Auteur | SirKirby |
Création | 11 déc. 2016 |
Mise à jour | 18 déc. 2016 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 14 180 |
Note | 72 |
Vues | 1 071 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Innervation | Sort | 0 |
2 | Idole corbeau | Sort | 1 |
2 | Racines vivantes | Sort | 1 |
2 | Colère | Sort | 2 |
2 | Balayage | Sort | 3 |
2 | Croissance sauvage | Sort | 3 |
1 | Floraison de jade | Sort | 3 |
2 | Rage farouche | Sort | 3 |
2 | Visions lunaires | Sort | 5 |
1 | Portail de Reflet-de-Lune | Sort | 6 |
2 | Protecteur Écorcefer | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Barnes | Serviteur | 5 |
2 | Cogneur médiocre | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
1 | Madame Goya | Serviteur | 6 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Ragnaros, seigneur du feu | Serviteur | 8 |
1 | Soggoth le Rampant | Serviteur | 9 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
1 | Y'Shaarj, la rage déchaînée | Serviteur | 10 |
Cogneur médiocre est la deuxième carte qui nous permet de jouer des serviteurs à coût réduit. Il permet de stabiliser rapidement le champ de bataille contre les decks ayant des départs explosifs (comme les decks de pirates). À noter que ce deck contient 5 serviteurs avec Provocation, ce qui lui donne une très grande endurance contre les deck Aggro.
Visions lunaires est la troisième carte qui nous permet de tricher. Réduire le coût de 2 de nos créatures leurs permet souvent d’entrer directement dans notre curve. Ainsi, un Visions Lunaires au tour 5 peut garantir un Ragnaros ou un Protecteur Écorcefer au tour 6. Peu de decks sont capables de gérer ces cartes aussi tôt dans la partie.
Madame Goya est la quatrième carte qui nous permet de tricher. Sa cible de choix sera évidemment Barnes qu’elle adorerait remettre dans le deck pour qu’il puisse refaire son effet. Ceci dit, elle a aussi une synergie très intéressante avec les tokens de Floraison de Jade et de Racines vivantes puisque cela revient à échanger une 1/1 contre une 4/5 (au minimum) ou une 8/8 (au maximum). Enfin, elle peut être utilisée sur un protecteur qui a perdu presque tous ses points de vie. En le remplaçant par un serviteur en pleine santé, elle perturbe les plans de bataille de notre adversaire et elle peut ainsi donner un avantage important.
Y’Shaarj est la cinquième carte qui nous permet de tricher. Il n’est pas rare, à ce stade, que Y’Shaarj invoque un serviteur avec Provocation, comme un Protecteur Écorcefer, ce qui est idéal pour le protéger et nous assurer d’infliger des tranches de 10 points de dommage. Ses statistiques colossales en font une incroyable menace.
Contre toute attente, ce deck a aussi une bonne partie contre les decks de pirates. Nos sorts, surtout Balayage, amènent la destruction au sein de leurs rangs. De plus, nos cinq créatures avec Provocation font une muraille que la plupart des decks de pirates ne savent pas franchir sans sacrifier une partie importante de leurs ressources.
Les decks de Burn sont un archétype qu’il peut être difficile de vaincre dépendamment du talent de notre adversaire. S’il commence à brûler nos créatures, nous pourrons le vaincre aisément puisqu’il va manquer de puissance avant que nous manquions de créatures. Ceci dit, le deck a peu de façons de résister à des sorts qui nous vise directement. Oui, nous avons bien un sort de guérison et notre pouvoir héroïque nous donne un peu d’armure, mais ce n’est pas toujours suffisant pour nous sauver. Ainsi, il faut vraiment offrir un maximum de créatures en pâture jusqu’à ce que notre adversaire réalise son erreur.
En ce qui concerne les decks de la Kabale, nous sommes généralement plus rapides et plus consistants qu’eux. Malgré tout, il faudra se méfier plus particulièrement des decks de Prêtre qui ont plusieurs moyens de gérer efficacement nos créatures (et même de se les approprier). Ces parties exigent une certaine prudence puisque la partie durera assurément longtemps. De plus, Idole Corbeau devient une carte clé ici, on essaiera d’en obtenir un Charpie pour gérer leur éventuelle « Win condition ». Plus que toutes les autres, ces parties exigent une certaine planification pour optimiser nos ressources. Autrement, les chances de victoire sont environ de 50/50.
Frapper vite, frapper fort.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note | ||
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