Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuerrier Contrôle †

Résumé : Voici mon Guerrier Contrôle, modifié et remodifié au fur et à mesure pendant de longs mois, aujourd'hui adapté à la méta actuelle j'ai le plaisir de vous le présenter :)
Auteur Nhyagara†
Création 16 mai 2015
Mise à jour 16 mai 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 13 720
Note
...
Vues 1 072
Favori
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (20)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
1HeurtoirSort1
2TourbillonSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
1Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
2Sous-chef cruelServiteur2
1
Lame rebondissante
Sort3
1
Morsure de la mort
Arme4
1Soldat d'élite kor'kronServiteur4
1BastonSort5
1HurlesangArme7
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Mouton explosif
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1Baron GeddonServiteur7
1
Dr Boum
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Guerrier Contrôle †


Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter un deck que pourtant on ne présente plus vraiment tant il est famous, le Guerrier Contrôle tout du moins, ma version :)
Bien que très old school ma version du War' est encore très appropriée à la méta' actuelle, et de ce fait, toujours très forte !

Avantages:

  • Tiens agréablement chaque phase de match'up.
  • De bonnes réponses contre tous types de decks.
  • Jouer Guerrier Contrôle ça impose le respect !
Inconvénients :
  • Si vos cartes d'early et d'end game se battent en duel au mulligan c'est pas toujours joli-joli le résultat.
  • Les rush c'est jouissif de leur briser les os, mais ça arrive d'être devancer dans le cas ou aucun combo' de nettoyage n'est dispo'.

Les cartes clé et comment jouer le deck


ø En EarlyGame:

*Les Removals tel que Tourbillon , Heurtoir , ou éventuellement Heurt de bouclier qui fonctionnent à merveille avec le Mage de sang Thalnos .
(Note: Le Mage de sang Thalnos peut être remplacé par l'Empereur Thaurissan , personnellement au vue de la méta' rush actuelle je privilégies le clean grâce au dégât des sorts (plus la pioche) du Mage de sang Thalnos pour le Tourbillon accouplé au mieux avec le Mouton explosif ).
*Les Créatures tel que la Fabricante d’armures , le Sous-chef cruel , l'Acolyte de la souffrance et surtout en cas de board à clean, le Mouton explosif
En Arme nous avons LA Hache de guerre embrasée bien entendu, voir pourquoi pas en cas de pièce la Morsure de la mort .

ø En MidGame:

*Les Removals tel que la Lame rebondissante devient intéressante surtout accouplée à une Exécution si deux créatures sont présente sur le board en face. En effet je trouve la Lame rebondissante très intéressante car le Guerrier Contrôle (en tous cas comme je le joues) n'a jamais vraiment de créatures sur le board avant le tour 6, son utilité est donc ici, fortement remarquable. Nous avons également comme tous Warr' Contrôle qui se respecte la Baston en cas de board trop important.
On peut également se permettre de piocher à l'aide d'une Maîtrise du blocage qui fonctionne également très bien avec le Heurt de bouclier mais ça je ne l'apprends à personne ;)
*Les Créatures comme le Soldat d’élite kor’kron peut également être intéressant surtout contre les prêtres qui peuvent avoir du mal à le remove et restera donc un tour de plus pour trade. Et ne surtout pas hésiter à déballer le majestueux Horreb toujours bon à placer.
*En Arme la Morsure de la mort bien évidement ;)

ø En fin de MidGame et EndGame

En Créatures c'est là que vous devez sortir vos légendaires de manière intelligente, clean se qu'il y'a à clean grâce au Baron Geddon aidé par un Tourbillon ou autre Removal, ou bien le Le Chevalier noir , qui est une excellente réponse à un mono-taunt, ainsi que le très famous Dr Boum !
L'Arme de votre EndGame est bien entendu la Hurlesang ! A ne pas hésiter de la placer en prévoyance lors d'un tour vide sans aucune menace émanant de l'adversaire.
Et bien entendu à vous de contrôle avec le reste de vos Removals. Et pour finir, le Robot de soins antique qui offre le plus gros heal qu'une Créatures peut offrir :) (Note: Remplaçable par Alexstrasza , cependant après avoir jouer le HealBot on peut jouer derrière ce qui n'est pas le cas d'Alexstrasza , c'est selon les préférences).

Au final, Ragnaros, seigneur du feu est l'une des légendaires qui créera la pression chez votre adversaire lors d'un tour vide de sa part, ou jouer de manière intelligente et avec un peu de chance vous permettra de clean quelque chose. Et pour finir la combo très connue de Grommash Hurlenfer avec un Sous-chef cruel ou un Tourbillon . (Note: C'est pour cela qu'il est très important de garder sous le coude au moins l'une de ces deux cartes !).

En Conclusion

Voilà pour la présentation de mon Guerrier Contrôle que je joues maintenant depuis presque une année et que j'ai modifié à chaque saison. Ce deck est vraiment mon petit favoris et bien que old school très efficace et très plaisant à jouer. Je suis ouvert à toute critiques et toute questions pour les cartes remplaçables ou autre.

Merci de votre lecture et bon jeu à tous :)

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