Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuerrier Contrôle

Résumé : Voici mon premier guerrier contrôle, que j'ai adapté à ma sauce.
Auteur Requiem
Création 30 sept. 2014
Mise à jour 17 oct. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 0
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte Guerrier

Cartes neutres (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte neutre

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Il y a énormément de variantes pour le War Control, et on ne peut pas toujours faire celle que l'on veut étant donné que l'on ne dispose pas toujours de toutes les légendaires nécessaires. Par conséquent il faut trouver un bon équilibre avec celle que l'on a en attendant d'en crafter d'autres.
Voici ici une version du war control qui fonctionne assez bien.

Avantages:

  • Il est polyvalent : il tient tant contre des zoo que contre des midrange ou des contrôle.
  • Agréable à jouer, pour peu que l'on aime ce style de jeu.
  • Il a beaucoup de ressource qui permettent de faire rebondir la partie à tous moment, et même de gagner alors que l'on se croyait perdu.
Inconvénients :
  • Les parties sont toujours très longues, à vous de voir s'il s'agit d'un inconvénient ou d'un avantage
  • Moteur de pioche tout juste, ça pourrait être mieux, mais il faut trouver la place

Les cartes clé en début de partie :


On va chercher à avoir dans sa main de départ des cartes early game qui permettent non pas de faire des gros dégâts tout de suite mais plutôt de contrôler un maximum le board et de faire monter ses points d'armure :

La main de départ s'adapte bien-sûr à la classe que l'on a en face. Contre un prêtre par exemple chercher en premier la Hache de guerre embrasée et évitez tout ce qui lui permettrait de piocher grâce à son Clerc de Comté-du-Nord

Comment jouer le deck ?


Essayez d'exploiter à fond les dégâts de zone offerts par la Goule instable et la Morsure de la mort . C'est en effet une des mécanique clé de ce type de deck. On aura de nombreuses cartes auxquelles ce petit 1 de dégâts de zone profitera : la Fabricante d’armures , le Berserker écumant , Exécution , l'Acolyte de la souffrance et même Grommash Hurlenfer .

Dans cette idée j'ai rajouté une Abomination qui je trouve est une très bonne carte pour ce deck du fait qu'elle peut à elle seule raser presque tout une table en plus d'être profitable à nos créatures. Elle sera excellente contre les zoo aussi.

J'ai gardé un Maître-bouclier de Sen’jin pour avoir un taunt au tour 4.

Je n'ai mis qu'une seule Morsure de la mort simplement pour pouvoir mettre Hurlesang qui je trouve est très importante puisqu'elle peut aussi servir de finisher.

Dernier aspect à prendre en compte : la technique du PARATONNERRE. C'est à dire essayer d'épuiser les cartes adverses du style hex, sheep et autre O.S. sur des cartes menacentes que l'adversaire ne voudra pas vous laisser, mais pas sur vos toutes grosses légendaires.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires si vous avez des suggestions.

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