Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuerrier Contrôle/Fatigue Malchezaar

Résumé : Un deck assez imprévisible et un peu risqué à jouer, mais assez fun et efficace contre de nombreux Match-Ups.
Auteur KonoDioDa
Création 13 févr. 2017
Mise à jour 13 févr. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 15 280
Note
...
Vues 3 194
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (23)

Carte Type Mana
2Heurt de bouclierSort1
1TourbillonSort1
1EnchaînementSort2
2ExécutionSort2
2Hache de guerre embraséeArme2
1HeurtoirSort2
1Sous-chef cruelServiteur2
2
Goule ravageuse
Serviteur3
2Maîtrise du blocageSort3
2
Sonner
Sort3
2
Armurière clandestine
Serviteur5
2BastonSort5
1
Don Han'Cho
Serviteur7
1HurlesangArme7
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Prince Malchezaar
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Dans une méta Standard ou règnent les decks aggros et Reno, le guerrier contrôle se fraie un chemin de plus en plus conséquent vers les hauts tiers des decks standard. Ayant essayé une decklist assez classique il y a quelque temps, je me suis rendu compte qu'effectivement le deck était relativement efficace, mais que les mirrors étaient trop hasardeux et que tuer votre adversaire lorsqu'il avait Réno était plutôt... difficile, a part dans les cas chanceux où votre Rat Réloyal empêchait à votre adversaire de devenir riche. J'ai donc réfléchis à une decklist spécialisé dans les mirrors et dans le combat contre les Reno, tout en restant relativement efficace contre les aggros.

Résumé du deck

Le principe du deck est très simple: c'est un guerrier contrôle classique, auquel on ajouté Prince Malchezaar pour exploser les mirrors (vous allez toujours vaincre un guerrier contrôle à la fatigue grâce aux 5 cartes ajoutées dans votre deck) et remplacé quelques cartes pour faire plus de dégâts aux Renos (En particulier le petit Warlock qui pensait que son Jaraxxus allait le sauver d'un Grommash boosté aux hormones de Don'Han Cho).

Avantages:

  • Très puissant contre les Guerrier contrôle/fatigue
  • Suffisamment de dégâts pour venir à bout d'un Reno
  • Fun, chaque partie sera unique
  • Si les légendaires de Prince Malchezaar ne polluent pas trop votre main, les aggros devraient être facile à gérer.

Inconvénients :

  • Presque impossible de gagner contre un bon deck Jade
  • Difficile à prendre en main, une expérience de Guerrier contrôle est nécessaire
  • Cher, très cher en poussières arcanique
  • Prince Malchezaar peut vous faire de mauvaises surprises

Les cartes clé

Tout d'abord, notez et notez BIEN l'absence de Rat déloyal dans ce deck. C'est normal. Tout est sous contrôle, laissez la police faire son travail. Ne vous inquiétez pas pour Reno Jackson ou Kazakus . Il ne seront pas suffisant à venir à bout de votre infatigable deck en théorie.

Tout d'abord et évidement, nous sommes dans un deck dont 60% des matchs vont se finir à la fatigue. Les deux cartes qui vont nous permettre de battre nos adversaires à l'usure vont être Prince Malchezaar et Justicière Coeur-Vrai. Sans elles, autant vous lancer dans un chaman aggro, c'est moins cher et ça marche mieux on ne va rien se cacher.

Ragnaros, seigneur du feu, Grommash Hurlenfer et Don Han'Cho vont être les principales sources de dégâts du deck, sans compter les 5 légendaires générées par l'éternel rejeté des festivités de Karazhan. Notez qu'il vaut mieux éviter de jouer Don Han'Cho si vous avez Ragnaros, seigneur du feu en main, mais sinon n'importe quel serviteur buffé aura de l'impact sur la partie ,en particulier l'Armurière clandestine qui vous fera crouler sous des tonnes d'armure et Grommash Hurlenfer qui obtiendra 5 dégâts supplémentaire à son burst déjà énorme.

Quant à Ysera, Sylvanas Coursevent et Cairne Sabot-de-Sang, ils sont juste là pour mettre la pression. Qui plus est, les deux dernier cités sortent toujours gagnant d'une Baston.

Tant qu'on y est, la Baston sera votre principal outil pour combattre les flood de board en mid/late game. Le simple fait d'avoir deux bastons dans la main vous fait quasiment automatiquement gagner contre les Anyfin Paladin ou même les Prêtres Dragon.

Enchaînement et Hache de guerre embrasée vont être vos principaux outils contre les ultra-aggros. Suivis de quelques Sonner ou Heurt de bouclier, cela devrait suffire à tenir jusqu'à l'arrivée de vos Armurière clandestine qui fera capituler de nombreux decks pirate.

ADMIREZ LES LÉGIONS SOUS MES ORDRES

Prenons un petit peu le temps d'analyser le pool des légendaire que peut nous offrir notre bien-aimé Prince Malchezaar.

Pour rappel, sachez que Malchezaar ne peut ni générer de légendaires en double, ni créer une légendaire qui est déjà dans votre deck, ni générer de légendaires d'autres classes, ni de carte provenant de GvG/Naxxramas (sauf si vous jouez en libre).

Tout d'abord, les 3 légendaires de classe standard restantes sont bonnes à prendre: Varian Wrynn peut vous faire gagner très vite, Hobart Martelutte va améliorer votre Hurlesang pour pas cher et Malkorok sera toujours un petit plus tant qu'il ne vous équipe pas d'une Lame maudite.

Pour ce qui est des légendaires neutres, il y en a tellement que vous allez devoir compter uniquement sur votre chance pour ne pas tomber sur des pollueurs de main quasi-injouables comme Millhouse Tempête-de-Mana, Aile de mort ou Maire Brouillecaboche.

Ensuite, certaines cartes bien que jouables vont être très peu rentables en terme de Mana/efficacité, comme Moroes, Bourbinja, l'étoile volante ou C'Thun.

Heureusement, la plupart des légendaires sont juste correctes à jouer, ni très bonnes ou mauvaises, mais qui peuvent avoir un peu d'impact sur une partie comme Lardeur, Perte d'Elwynn, Commissaire-priseur Beardo ou Glace-Hurlante.

Et enfin, vous pouvez tomber sur des légendaire très puissantes ou qui peuvent être très utiles dans votre deck, comme Baron Geddon, Empereur Thaurissan ou Alexstrasza.

Match-ups et Mulligan (non affecté par les légendaires de Malchezaar)

Contre les aggros, gardez toujours vos Hache de guerre embrasée, votre Enchaînement et votre Heurtoir en priorité Maximum, relancez toutes les cartes coûtant plus de 3 cristaux.

Contre les Jades, appuyez sur Alt+f4 votre seule chance est de tuer votre adversaire avant qu'il ne génère trop de golems. Priorité donc aux pioches et aux mid-contrôles pour survivre et choper des combos le plus vite possible.

Contre le reste, donnez toujours priorité à la Hache, et éventuellement aux Sonner pour éventuellement gérer quelques serviteurs gênants.

Conclusion

Pour être franc, ce deck à beau être assez fort et avoir de très bon match-ups, il ne montera probablement pas au delà du Rang 5. Malgré tout, il est fun, un peu différent et c'est assez agréable de sortir un peu de la méta actuelle assez cloisonnée et un peu frustrante. N'hésitez pas à donner votre avis, je suis ouvert aux propositions et aux critiques.

Autres decks Guerrier

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
combo n'zoth navrecorne infini komak 20 juil. 2017 5620 +7 614 6
N'zoth Tempo Pheed 18 juil. 2017 11420 +2 78 0
Quest pavel Rammus hentai 19 juil. 2017 7420 +1 122 1
Dragon Rammus hentai 20 juil. 2017 7320 +0 15 0
C'thun Rammus hentai 19 juil. 2017 6920 +0 50 0

Commentaires