Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuerrier dragon original

Résumé : deck très agressif, contrôle et très plaisant à jouer. Le deck est aussi plutôt polyvalent.
Auteur aymerico33
Création 13 avril 2019
Mise à jour 18 avril 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 11 300
Note
...
Vues 131
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (10)

Carte Type Mana
1
Dévastation
Sort1
2
Championne d'Alexstrasza
Serviteur2
2ExécutionSort2
2
Rugissement de dragon
Sort2
2Hache de guerre embraséeArme3
1BastonSort5

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
2
Biographe de Dédain-du-Néant
Serviteur2
2
Féticheuse arbrefeu
Serviteur2
2
Affreux amalgame
Serviteur3
1Brise-sortServiteur4
1
Enchaînés de saronite
Serviteur4
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
1
Zilliax
Serviteur5
2
Écraseur drakonîde
Serviteur6
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1
Le roi-liche
Serviteur8
1OnyxiaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonsoir, j'ai choisi de créer ce deck car je suis un grand fan des dragons. Après comparaison avec le prêtre et notamment le paladin, j'ai constaté qu'à mon sens le guerrier était le meilleur choix. L'objectif de ce deck est de gravir les échelons du ladeur en créant un puissant deck dragon. .

J'ai repensé le deck et j'ai finalement réussi à créer un deck assez puissant et très agréable à jouer. Ce qui est fort avec ce deck est qu'il n'y a pas qu'une seule stratégie pour gagner.

Voici comment s'y prendre. Tout d'abord, on veut absolument en main de départ un dragon quelconque, une championne d'alextraza, une hache de guerre embrasée et si possible un gardien du crépuscule, une biographe ou une féticheuse. On est dans un deck très agrésif où le but et de mettre la pression à l'adversaire en début de partie tout en contrôlant le board. On possède en réalité avec plus de 30 cartes grâce aux rugissements du dragon, à la biographe et à la feticheuse. Ainsi, nous avons pratiquement toujours quelque chose à jouer et on s'enrichit littéralement en dragon pendant la partie.

Pour temporiser en début de partie, on possède les enchaînes de saronites ainsi que les dragons du crépuscule. Pendant ce temps, on peut gérer les créatures adversaires grâce aux haches de guerres embrasées, aux affreux amalgames, à la dévastation et l'auspice. J'ai remplacé les techniciennes de l'aile noire par les affreux amalgames car niveaux stats c'est pratiquement équivalent mais surtout car cela augmente la probabilité d'avoir un dragon dans sa main (environ 1 chance sur 4). L'objectif est très simple, faire baisser les PV de l'adversaire le plus rapidement possible jusqu'à 15 tout en prenant le contrôle du board. Et avec les cartes en early du deck, c'est assez facile à faire surtout grâce à la championne d'alextraza qui met une énorme pression en early (3/3 pour 2 de mana avec charge si on a un dragon en main, c'est l'un des meilleurs T2 du jeu). les corrupteurs de l'aile noire sont très puissant, on peut le plus souvent détruire un serviteur adverse tout en posant un 5/4 ce qui fait énormément de value.

Une fois les PV de l'adversaire à 15, on lui met un premier écraseur drakonide (qui généralement n'est pas seul sur le board) et laissez moi vous dire que cela met très vite l'adversaire en panique (9/9 pour 6 de mana, le genre de créature auquel on ne s'imagine pas être confronté). Il aura effectivement beaucoup de mal à la gérer ou parfois n'y arrivera tout simplement pas. Dans l'hypothèse où il pourra la gérer, il se videra rapidement soit de son board, soit de sa main et ne se focalisera pas sur les autres créatures présentes, ni sur sa stratégie de départ. On peut ainsi continuer à lui mettre des dégâts et s'il est à 6 PV ou moins, le finir sur un Leeroy ou tout simplement poser le second écraseur drakonide. Généralement, c'est très rare que l'adversaire puisse gérer les 2 d'autant plus, que grâce à nos différents générateurs de dragon, on peut de nouveau en obtenir un.

On veut faire croire à l'adversaire que notre stratégie repose uniquement sur les écraseurs drakonide mais en réalité, il nous reste d'autre gros monstre qui généralement pourront bloquer le board et auront plus de chance de survivre (roi-liche). Vers ces tours, l'adversaires utilise ses meilleurs atouts. Pour cela, on a un gros chasseur de gibier qui peut gérer un gros monstre et qui est surpuissant ainsi que des exécution qui nous permettent de sacrifier une petite créature pour gérer un gros serviteur adverse voir même des taunts. Le brise-sort fait généralement gagner des parties à lui tout seul, on peut silence un serviteur adverse et le plus souvent achever l'adversaire. Cette carte est très fun à jouer en T9 quand on la combine avec leeroy. T9, on pose onyxia qui remplit le board et met une pression folle. A ce stade, l'adversaire n'a plus grand chose pour la gérer d'autant plus qu'on peut la rentabiliser avec Kel thuzad. En effet, on peut clean le board tout en faisant revenir les 1/1 et c'est super fort. On peut aussi poser Kel thuzad si notre roi liche est toujours présent et affaibli ce qui peut clean le board et ramener une 8/8 taunt. Entre temps, on obtient différents dragon qui nous sont très utiles en partie. Enfin, si l'adversaire prend le board en cours de partie, on peut le mettre à mal grâce à la baston.

Avantage: Deck très plaisant, très contrôle et agressif, peut contrer les decks fatigue, on a 6 dragons supplémentaires et 2 spells et souvent, cela fait aussi la différence dans les parties. Le deck est polyvalent et comme dit plus tôt, on peut rebondir sur différentes stratégies pour achever l'adversaire

Inconvénients: Sans dragon en main de départ, le deck devient très faible. On a parfois du mal contre certains prêtre.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Guerrier Taunt Fatigue Uldum Nuahsch 13 août 2019 10 000 +5 2 590 6
Garrosh détruit !!!! Jrm26Gaming 18 août 2019 8 120 +3 533 4
Deck Guerrier Gratuit Midrange (débutant) Shmenger Hier à 22h18 0 +1 28 0
Deck Guerrier Gratuit Aggro (débutant) Shmenger Hier à 22h15 0 +1 78 0
Warralgan (voie orale) Ooragonks 16 août 2019 16 120 +1 210 4

Commentaires