Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuerrier Grim Patron, Deck pro

Résumé :
Auteur JeremX
Création 27 juin 2015
Mise à jour 27 juin 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 880
Note
...
Vues 638
Favori
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (21)

Carte Type Mana
2Rage intérieureSort0
2ExécutionSort1
1HeurtoirSort1
2TourbillonSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Rage du combatSort2
1Sous-chef cruelServiteur2
2Berserker écumantServiteur3
2Officier chanteguerreServiteur3
2
Morsure de la mort
Arme4
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Amasseur de butinServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Corsaire de l'effroiServiteur4
1Inventrice gnomeServiteur4
2
Client sinistre
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Early game

Le Guerrier Grim Patron est un deck de milieu de partie, cependant il doit avoir du répondant dès au départ surtout contre les decks agressifs. Ainsi, pour tenir la sortie adverse, vous aurez vos deux armes - la Hache de guerre embrasée ainsi que la Morsure de la mort - qui sont vraiment très importante en temps que Guerrier.

En terme de serviteur, vos deux Fabricante d’armures peuvent vous permettre de ralentir votre adversaire, tout comme l’Amasseur du butin qui vous permettra en plus de recycler votre deck.

Arrivé au tour 3, l’Acolyte de la souffrance peut s’avérer très fort notamment combiné à une Rage intérieure afin de recycler et de piocher un maximum. Le Berserker écumant peut aussi s’avérer une très bonne carte pour tous simplement mettre une grosse pression sur votre adversaire qui se sentira obligé de le gérer le plus vite possible.

Le tour 4 est l’un de vos tours les plus importants, la présence d’une Morsure de la Mort est souvent capitale pour le reste de la partie. L’Inventeur gnome peut aussi être un bon tour 4 afin d’aller chercher des éléments de combo pour le mid game.

Mid game

Nous voici au moment le plus important de la partie, c’est à partir de ce moment que le Guerrier Grim Patron peut commencer à librement s’exprimer et à jouer ses combos. Votre carte maîtresse est le Client sinistre qui deviendra très vite la plus horrible des plaies à gérer pour votre adversaire. En effet, contre de nombreux match-up avec peu de gestion ou d’effet de zone, le fait de simplement jouer des Clients sinistre et de les dédoubler peut vous faire gagner la partie. Afin de pleinement profiter de votre Client Sinistre dès le tour 5 on peut penser à un petit combo assez simple à réaliser, pour cela il vous faut votre Morsure de la mort de pré équipée ainsi qu’une Rage intérieure et d’un Client Sinistre. Ceci vous permet de vous créer 4 Clients Sinistre dès le tour 5 et donc de submerger radicalement votre adversaire.

Une autre carte maîtresse de votre Mid -game serra l’Empereur Thaurissan, l’empereur nain vous permettra d’accélérer énormément votre main, principalement si vous possédez dans votre main l’Officier chanteguerre ainsi que quelques cartes de combo pour ensuite faire des tours dévastateurs et littéralement One Shot votre adversaire.

Le Guerrier Grim Patron est un deck qui a énormément besoin de piocher donc même durant le Mid -game, n’hésitez pas à piocher un maximum jusqu’à avoir vos cartes clés pour pourvoir finir la partie. Les Acolyte de la souffrance, l’Inventeur gnome et surtout la Rage du combat seront la pour vous permettre d’aller chercher toutes les parties de vos combos, sans ça vous aurez bien du mal à développer votre jeu, gardez donc bien à l’esprit que la pioche est capitale dans ce deck.

Late game

Le late game du Grim Patron n’est pas forcement son point fort même s’il peut être très intéressant. Tout d’abord vous disposez de deux grosses légendaires de fin de partie : Dr Boom ainsi que Grommash Hurlenfer, qui sont très importantes dans le deck pour finir une partie qui a du mal à se terminer ou simplement pour donner le coup de grâce à votre adversaire. Sachant que vous disposerez de beaucoup de moyens pour activer Grommash que cela soit avec un Tourbillon, un Sous chef-cruel, une Rage intérieure ou encore une Morsure de la mort.

Outre ces grosses légendaires, pour finir une partie en Grim patron, la combo Officier chanteguerre et Client sinistre coûtant 8 points de mana avec quelques sorts pour démultiplier vos Client sinistre peut être un moyen très intéressant de finir une partie avec une légère touche de fun. Un autre combo très puissant du Guerrier Grim patron consiste à jouer autour du OTK (One Turn Kill), en effet les Berserkers écumants peuvent vous permettre, une fois combiner à l’Officier chanteguerre et au Tourbillon de littéralement One Shot votre adversaire, se sera d’ailleurs un très bon moyen de gagner contre les jeux très late game comme le Prêtre ou le Démoniste Handlock.

Attention tous de même avec ce jeu, une fois arriver en late game de ne pas « gaspiller » votre burst, car il est tout de même relativement restreint une fois vos Officier chanteguerre utilisés.

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