Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuerrier Tempo Elem

Résumé : En deuil du fameux guerrier dragon? Les élémentaires peuvent vous faire une offre que vous ne pourriez pas refuser!
Auteur Deltafrozen
Création 26 juin 2017
Mise à jour 28 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 660
Note
...
Vues 929
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (18)

Carte Type Mana
1
Du sang à l'ichor
Sort1
2ExécutionSort1
2HeurtoirSort1
2
Second de N'Zoth
Serviteur1
2Hache de guerre embraséeArme2
2Berserker écumantServiteur3
2
Goule ravageuse
Serviteur3
2
Brave Sabot-de-sang
Serviteur4
2Soldat d'élite kor'kronServiteur4
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2FlammetinServiteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
2Rampeur du goudronServiteur3
2
Phénix de la Fournaise
Serviteur4
2
Serviteur de Kalimos
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
2
Mande-brasier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'ai essayé de retranscrire la philosophie du deck guerrier dragon à savoir un deck midrange plutôt agressif qui peut faire des sorties complètement sorties de l'espace mais avec la synergie élémentaire. Ce deck ressemble beaucoup au paladin élémentaire mais est à vocation plus agressive.

Un deck de sortie avant tout!

Comme tout deck tempo, la sortie est cruciale sinon : contre aggro on se fait tout de suite déborder ; et contre contrôle on va lui laisser le temps de mettre en place son plan de jeu.

Dans ce deck, il y a donc un d'early-game solide pour tenir les aggro ou commencer à mettre une pression sur contrôle. Un midgame puissant grâce à la synergie élémentaire et les bonnes cartes du guerrier à 3 et 4 mana qui permettent de faire une bonne value. Et enfin un peu de late-game pour porter l'estocade.

Comme c'est un deck tempo,il y a très peu de sorts et de pioche, mais beaucoup de serviteurs et de value en mid-game.

Avantages:

  • Très fun à jouer (c'est le principal non?)
  • Ok dans presque tous les match-up.
  • Possibilité de complètement rouler sur votre adversaire sur une bonne sortie.
  • Quasiment impossible d'être à court d'élémentaires.
  • Effet de surprise garanti en ladder!

Inconvénients :

  • Sur une mauvaise sortie c'est très TRES compliqué de revenir.
  • Pas d'excellent match-up.
  • On peut être parfois à court de pioche ou d'élémentaires.
  • Pas de gros clean de board comme baston.

Comment jouer le deck ?

Le deck est midrange à vocation agressive. Les sorties sont donc moins stables que celles d'un deck aggro mais plus qu'un deck contrôle.

Contre les deck aggro, la stratégie à adopter est d'essayer de les tenir en early-game grâce à la Hache de guerre embrasée, ou encore le Second de N'Zoth et la synergie avec Neunœil le Pirate qui sont un must have en main de départ. Le Flammetin peut aussi contrecarrer une sortie d'aggro. La Goule ravageuse peut être également très bonne contre un deck qui a tendance à flood le board de serviteurs à 1 PV ou pour finir un trade. Le Heurtoir peut être OK si le deck en face joue des serviteurs à 2 PV à raison de mieux. En mid-game, utilisez des cartes comme Soldat d'élite kor'kron et Phénix de la Fournaise pour faire des trades et commencer à prendre le dessus. Le Brave Sabot-de-sang est un taunt avec un bon body pour vous permettre de tenir. Votre Hero power est aussi crucial pour éviter de mourir sur les ultimes ressources de votre adversaire. Normalement avec votre mid-game et late-game plus fourni, vous devriez sceller votre victoire si avez bien tenu en early-game.

Contre mes mids et contrôle, ce sera à vous de mettre la pression et de forcer votre opposant à épuiser ses ressources en le forçant à gérer (de façon non-optimale si possible) vos vagues successives de serviteurs énervés. En main on cherchera une sortie bien curvée en serviteur et la Hache de guerre embrasée. Le but est d'essayer de forcer un removal sur un serviteur qui n'en est pas digne pour ensuite placer envoyer ceux qui peuvent être game-breaker. Par exemple un Berserker écumant non géré fera la game à lui tout seul ou bien l'ami Grommash Hurlenfer enragé grâce à Du sang à l'ichor peut surprendre un adversaire qui se croyait hors de portée d'un létal.

Les cartes comme Serviteur de Kalimos, Mande-brasier, Phénix de la Fournaise vous apportent une grosse value en mid-game et même renforcer votre late-game. Cairne Sabot-de-Sang est une vraie plaie à gérer pour votre adversaire si vous avez la tempo pour le mettre en place. Les Soldat d'élite kor'kron et Brave Sabot-de-sang enragé peuvent aussi mettre une grosse pression à votre adversaire. Les Exécution sont vous seuls removal, pensez à bien pouvoir les activer et à les utiliser sur des cibles vraiment gênante ou alors pour mettre une grosse pression sur votre adversaire.

Attention de ne pas trop vous donner car sur un clean de board ça peut être la fin.

Voilà c'est le premier deck que je publie, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi. Il est surement optimisable et je suis ouvert à toute suggestion à ce sujet =).

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires