Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuerrier Tempo: La Résurrection

Résumé : Un deck Guerrier tempo que j'affectionne tout particulièrement et que je voulais partager avec vous :D
Auteur youns01
Création 17 janv. 2018
Mise à jour 07 févr. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 8 640
Note
...
Vues 17 982
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (23)

Carte Type Mana
2
Second de N'Zoth
Serviteur1
2
Armurier sèche-moustache
Serviteur2
2Fabricante d'armuresServiteur2
2
Factionnaire acculée
Serviteur2
2Rage du combatSort2
2Berserker écumantServiteur3
2
Goule ravageuse
Serviteur3
2
Lame de sang
Arme4
2
Armurière clandestine
Serviteur5
2
Golem serti de gemmes
Serviteur6
1
Garrosh seigneur du fléau
Héros8
1
Géosculpteur Yip
Serviteur8
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5
2
Ver tunnelier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/jBBPorN.png

Bonjour à vous chers lecteurs d'Hearthstone Decks. Aujourd'hui je vous propose un deck aux petits oignons que j'affectionne particulièrement: le Guerrier Tempo. On se souvient tous de ce deck juste avant/après la rotation de GvG, mais il a disparu en même temps que la classe dans cette nouvelle méta. C'est pourquoi aujourd'hui on essaie de revisiter ce classique d'Hearthstone, avec de nouveaux ingrédients plutôt sympathiques...

https://i.imgur.com/Y8IbdVh.png

Je tiens à préciser que c'est un deck que j'ai retravailler depuis plusieurs semaines, parce que j'adore le Guerrier et que il faut se l'avouer, même si le Face ne manque pas beaucoup, le Tempo si :'( Comme son nom l'indique c'est un Guerrier Tempo qui va s'appuyer sur deux synergies de la classe: les effets de tourbillon et l'armure.

Les principales raisons de la disparition des Guerrier Mid sont: le manque de pioche stable, la faiblesse de l'early game. En effet, la pioche en guerrier s'est toujours reposé sur la présence de l'Acolyte de la souffrance (please pas au Panthéon). Or les seuls Guerriers qui n'étaient pas des contrôles ne jouaient pas d'effets de tourbillon pour profiter de la pioche. De plus, le nerf de la Hache de guerre embrasée à rendu l'early game de la classe vraiment plus faible, alors qu'elle possédait l'un des meilleurs du jeu pendant très longtemps.

Personnellement j'ai une habitude pour créer un deck mid: si la classe possède un archétype contrôle et un archétype aggro, alors il faut prendre de chacun des decks les cartes en commun puis chercher dans la collection celles qui s'intègrent bien dans le deck hybride que vous voulez créer. Et c'est ce que j'ai fait pour ce deck-là: Second de N'Zoth, Neunœil le Pirate, Berserker écumant... pour le côté aggro. Fabricante d'armures, Goule ravageuse, Armurière clandestine.. pour le côté contrôle.

Maintenant les cartes clés placées, parlons des synergies:

https://i.imgur.com/lybq9aI.png

Les effets de tourbillon, c'est quand même la seule chose qui est propre au guerrier aujourd'hui, et heureusement, parce que c'est puissant. Sans compter le DK, on a 4 cartes qui activent les tourbillons (dont une deux fois) et... 11 qui en profitent!

Cette synergies et la base de la stabilité du deck. En effet, elle va nous permettre d'avoir une pioche constante et conséquente (Acolyte de la souffrance, Rage du combat) et de pouvoir clean efficacement les petites créatures en face.

J'ai deux cartes que j'affectionne particulièrement dans ce deck, et la première est la Factionnaire acculée. Elle synergise très bien avec les effets de tourbillon, vous permet d'activer votre Acolyte et surtout de réduire notre merveilleuse ami le Ver tunnelier (aka le prochain nerf). Sortir ce colosse en early game est très facile avec ce deck grâce à la Factionnaire et à Neunœil (toujours excellent pour un trade celui-là !). De plus l'amas de créature que vous pouvez générer sur le board profite au Berserker écumant qui peut mettre de grosses patates à 10 dans les gencives d'Anduin assez facilement.

Enfin, que serait un deck qui mise sur les tourbillons sans l'indétrônable Grommash Hurlenfer. P.S: Toujours penser à équiper Garrosh seigneur du fléau ou une Lame de sang pour activer l'accès de rage.

https://i.imgur.com/Ct3KX2g.png

La capacité à générer de l’armure était propre au guerrier avant les dernières extensions... Pour autant, ce dernier à reçu pas mal de cartes qui synergisent avec! On a ici 6 cartes qui génèrent de l'armure et 3 (plutôt badass) qui en profitent.

Cette synergie permet au deck de tenir en early face au aggros mais aussi en late ou vous pouvez monter facilement à 20 d'armure (et plus) en plaçant bien vos cartes. Je parlais de mes deux cartes préférées tout à l'heure, et bien la deuxième est le Golem serti de gemmes. Quand j'ai vu cette carte j'étais en mode : "Say whaaaaaatttt" 5 d'amure... ce n'est absolument rien en guerrier pour un body aussi puissant!!! Puis même si il ne peut pas attaquer (ce qui arrive très peu souvent), il garde Provocation donc très difficile à passer pour l'adversaire. Bref j'adore cette carte.

Une de mes combos préférées est Factionnaire acculée +Armurier sèche-moustache pour au moins 6 d'armure en plus. La nouvelle légendaire guerrier de l'extension Géosculpteur Yip marche plutôt bien dans ce deck, elle permet de générer une value incroyable si elle n'est pas gérée et surtout elle est elle-même plutôt résistante (comparée à Trognepus mais on en parlera plus tard) .

Bref ce deck c'est quoi? C'est un deck qui tient l'early game avec des effets de tourbillon et des créatures solides puis qui build des l'armure et des grosses créatures (Plaiedécaille cobalt, Ver tunnelier...) pour terminer l'adversaire.

https://i.imgur.com/vvtVJJP.png

Passons maintenant aux avantages /inconvénients. Evidemment même si je trouve ce deck plutôt puissant, il n'est pas tier 1 ;) ...

https://i.imgur.com/8qqTv2Q.png

  • Très bon contre aggros
  • A quand même de grosses ressources contre contrôle
  • Peut être facilement "teché" pour contrer des matchups trop présents
  • Carrément fun, on en voit pas tous les jours
  • Franchement pas super cher
  • Version la plus stable que j'ai pu construire

https://i.imgur.com/wImyAAr.png

  • Peut galérer contre les hard contrôles trop greedy
  • Peut se faire prendre de vitesse (comme tous les decks en fait)
  • Dur à piloter, il faut savoir être un joueur de guerrier contrôle et de guerrier face
  • Pas un tier 1 hein

https://i.imgur.com/6Wzns8A.png

Cette partie ne plaira peut être pas à tout le monde, parce que chaque carte que j'ai choisi est là pour une raison (j'ai fait tellement de versions vous n'imaginez même pas...), donc chaque carte mérite qu'on s'y intéresse.

Comment je l'ai dit, j'ai fait énormément de versions avant de tomber sur celle-là...

    https://i.imgur.com/tLWhrWZ.png

  • Second de N'Zoth : Juste très fort en early game, la petite arme 1/3 permet de faire pas mal de clean
  • Neunœil le Pirate : Très pratique pour faire un trade, même si il est dans la main (coucou Ver tunnelier )
  • Fabricante d'armures : Va faire beaucoup de trade contre des tokens et marche super bien avec les tourbillons
  • Armurier sèche-moustache: Quelle carte géniale. Body correcte en early et value incroyable à peu près partout.
  • Rage du combat: On pioche souvent 3/4 cartes avec. Que dire de plus?
  • Factionnaire acculée: Inspire... Cette carte est trop bien, elle combotte avec à peu près toute les cartes du deck, les effets de tourbillon, le sèche-moustache, l'Acolyte, le Ver, en plus elle à un super body même après avoir fait un tourbillon ce qui nous permet de tenir l'ealry de manière trèèèèès correcte... puis son "Gentils petits raptoooors" est trop stylé. Expire...
  • Acolyte de la souffrance: Vraiment besoin d'un explication?
  • Goule ravageuse: Tellement forte contre les paladins et autres aggros. Elle permet d'activer nos synergies et offre un bon body.
  • Berserker écumant: Dans le même style que Grommash Hurlenfer il est là pour mettre la pression voir finir l'adversaire.
  • https://i.imgur.com/ST3I40h.png

  • Lame de sang : La petite sœur de la Morsure de la mort n'est pas à prendre à la légère. En effet le fait d'avoir un effet de tourbillon en cri de guerre est très utile en early game. De plus la garder équiper en late permet d’assurer un burst à 12 point de dégâts avec Grommash Hurlenfer
  • Armurière clandestine : Très solide contre aggro et arrive un tour avant le Golem serti de gemmes, ce qui permet d'assurer d'avoir assez d'armure (ce qui est en général le cas)
  • Plaiedécaille cobalt: Il est présent dans tous les decks mid et ce n'est pas pour rien. En plus d'avoir un body correct, son boost d'attque permet de mettre beaucoup de pression ( et de passer beaucoup de nos créatures ealy game à 4 d’attaque RIP)
  • Golem serti de gemmes : Encore un fois, un body incroyable pour 6 mana seulement, un bon gros colosse difficile à tuer.
  • https://i.imgur.com/uzhhg3c.png

  • Ver tunnelier : Le fait d'avoir des effets de tourbillon, Neunœil ainsi que la Factionnaire fait que ce bonhomme coûte rapidement (trèèès rapidement) 2/3 mana. What else?
  • Grommash Hurlenfer : Ecellent burst finish qui peut parfois manquer contre contrôle ou quand on s'est fait clean. Créateur de léthals depuis 2013.
  • Garrosh seigneur du fléau: Toutes les caractéristiques du DK s'intègre parfaitement dans le deck. Son pouvoir héroïque esqt très utile et son arme peut permettre de renverser un board dès le T8.
  • Géosculpteur Yip: Petit effet de surprise, il peut amener une value considérable. On préférera les T8 aux T9/10.

https://i.imgur.com/JI6VSkc.png

  • Prêtre

  • RAZAKUS

    Le grand champion de la méta. C'est un des matchups les plus compliqués à cause d'une carte : Cri psychique .
  • Ce remove est tellement broken (c'est le mot). Il est là juste car priest va redevenir plus faible à la rotation. Mais en attendant il cassse bien les noisettes. On garde l'Acolyte de la souffrance, Plaiedécaille cobalt pour sûr. Dépendant de notre main, on s’oriente vers une aggression ou vers un build d’armure.

  • DRAGONS

    On s'en sort mieux car on peut le burst plus facilement, attention tout de même àBrise-pénombre qui peut vous clear si vous avez fait un tourbillon sur vos créatures...
  • Démoniste

  • CONTRÔLE

    Le MU est serré. Le but va être de stocker beaucoup d'armure grâce aux Armurier sèche-moustache et aux Fabricante d'armures. Puis de tenter un burst au Grommash Hurlenfer ou au Berserker écumant.
  • On peut le battre à la fatique si on a stocker vraiment beaucoup d'armure et qu'il n'a pas Gul'dan le saccage-sang trop tôt dans la game.

  • Druide

  • JADE

    Le MU est pour nous. On peut vraiment le prendre de vitesse et piocher plus que lui. Il aura du mal à gérer les Plaiedécaille cobalt et les Ver tunnelier sans son Fléau ultime.
  • AGGRO

    On le gère vraiment bien. Il faut juste savoir quand placer ses Armurier sèche-moustache et ses Fabricante d'armures + tourbillon pour obtenir le plus d'armure possible.
  • ATTENTION: Les raptors de la Factionnaire acculée sont des bêtes, ne la jouez pas sur le T2 à cause de la Marque d'Yshaarj.

  • Paladin

  • AGGRO

    Tous les paladins sont aggros, les tokens commes les murlocs. On s'en sort mieux contre les premiers grâce à tous nos effets de tourbillon.
  • C'est plus corsé lorsqu'ils jouent Val'anyr (mais c'est rare). Le tout c'est de timer ses tourbillon et de poser pleins de taunts pour nous protéger, il s'essoufleront tous seuls. ATTENTION: Ne pas trop piocher car la Faveur divine peut renverser la game (je connais T_T) .

  • Voleur

  • TEMPO

    Quasiment 50-50. Cela dépends si vous avez votre Berserker écumant en main de départ et si lui a son Prince Keleseth. C'est vous le deck contrôle pour autant dans ce MU, donc faire attention à trade ses créatures, ou à poser de gros taunts pour les contrer.

Le deck n'est pas si cheeeer que ça, mais un peu quand même. Pour vous expliquer tout ça, on va faire un dessin:

https://i.imgur.com/nLuDqsQ.png

Mot de la fin:

J'espère que ce petit deck vous a plu. Comme je l'ai dit, je l'adore c'est mon bébé j'ai passé des heures à la peaufiner. J'espère que la description aussi vous a plu, j'adore faire ces petites vignettes pour les decklists, même si ça fait longtemps que je n'en avais pas fait.

Ici c'est le mot de la fin, et ce serait injuste qu'il m'appartienne vu qu'on est surtout là pour partager, donc j'y rajouterai les remarques de la communauté que j'ai trouvées constructives (n’hésitez pas à en proposer d'autres en commentaire :) )

  • Rajouter plus de tourbillons.

  • Comme il n'y a pas d'autres créatures qui génèrent des tourbillons, si l'on veut en rajouter, il faudrait caser directement la carte Tourbillon, mais donc par exemple cut Second de N'Zoth et Neunœil le Pirate pour s'orienter vers une version plus contrôle (Nourrir les poissons...)

  • Que penser des Soldats d'élite kor'kron ?

  • Les Kor'kron ont toujours été présent dans les versions antérieurs du Guerrier Tempo (classique ou dragons). En effet ce sont des cartes "stand alone" car elles servent de finish possible, pour mettre de l'agression, mais ne demandent pas de synergies particulières et n'en activent pas. Ainsi dans cette version je les ais remplacés par les Plaiedécaille cobalt qui jouent à peu près le même rôle, mais qui je trouve stabilisent plus le deck!

  • ...

EDIT : POST-NERF

- 2 Vers tunneliers

- Neunœil le Pirate

+ 2 Soldat d'élite kor'kron / Gadgétiseur des Dessoudeurs

+ Berserker animé

Sur ce have fun, et allez jouer aux petites cartes!

Autres decks Guerrier

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
3.0 macsouj 17 févr. 2018 2 620 +0 75 0
Guerrier 1.0 macsouj 17 févr. 2018 4 400 +0 49 0
Controle Triode 18 févr. 2018 16 120 +0 126 0
BigBoss adyu 14 févr. 2018 17 280 +0 91 0
C'thun sulfuras Aktsenov 14 févr. 2018 7 380 +0 73 1

Commentaires