Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuerrier Tourbillon - Karazhan

Résumé : Le saccageur des mers... Elle existe cette carte ? Noooon ! Si, si, je t'assure ! Alors allons troll ce méchant ladder avant que cette carte ne sombre dans l'oubli pour toujours...
Auteur Bob-le-Blobfish
Création 14 sept. 2016
Mise à jour 14 sept. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 4 200
Note
...
Vues 1 461
Favori
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (26)

Carte Type Mana
2
Du sang à l'ichor
Sort1
2ExécutionSort1
2TourbillonSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Rage du combatSort2
2
Revanche
Sort2
2Berserker écumantServiteur3
2
Goule ravageuse
Serviteur3
1
Guerriers de sang
Sort3
2
Brave Sabot-de-sang
Serviteur4
2
Lanceur de hache
Serviteur4
2
Saccageur des mers
Serviteur6
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Client sinistre
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

D'après Hearthstone-deck, le Saccageur des mers est joué dans 1% des decks guerriers... Mais honnêtement, je pense qu'ils mentent ^^ !

Ci-dessous une vidéo explicative du deck + une démonstration en ladder :

Comment ça marche ?

On pose nos serviteurs qui profitent de l'effet Tourbillon, c'est à dire tous, et lorsque quelques uns sont blessés, c'est le moment de sortir une Rage du combat pour essayer de piocher un Saccageur des mers et profiter au maximum de son effet ! MOUHAHA !

Avantages:

- Fun, original et étonnamment assez viable

- J'aime me faire du mal ! Oh oui !

- Bonne capacité de clean de board (le nôtre et le leur ='D)

- Saccageur des mers, Lanceur de hache et Guerriers de sang dans le même deck, ça n'a pas de prix !

Inconvénients :

- Souffre contre les MidRange aggressifs

- Le Saccageur des mers sur un board à 1 point de vie ne pardonne pas ! Ô rage ! Ô désespoir ! Ô Égalité ennemie !

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/6/65/Sea_Reaver_full.jpg/400px-Sea_Reaver_full.jpg?version=5c55e2aeea5f28132cc7e08db989a6f6

Les cartes clefs

- Saccageur des mers

On rigole, on rigole, mais mine de rien quand il arrive au bon moment, il peut faire le café et nous apporter des croissants. Il suffit juste d'arriver à provoquer sa pioche, au lieu de prier pour ne pas le piocher.

- Client sinistre

Il va être notre grosse condition de victoire. Si on arrive à le garder sur le board, on a largement assez de cartes pour profiter de son effet : Tourbillon, Goule ravageuse, etc...

- Berserker écumant

Avec cette carte, ça peut vite devenir n'importe quoi : il suffit de quelques effets Tourbillon pour le rendre maboul ! C'est probablement notre seconde condition de victoire.

- Fabricante d'armures

Elle ne paye pas de mine comme ça, mais bien placée elle peut nous offrir un sustain impressionnant. Avec un board de 3-4 serviteurs et quelques effets Tourbillon on peut facilement récupérer 15 d'armure !

- Guerriers de sang

Largement sous estimée, cette carte peut être dévastatrice : il suffit d'un ou deux Clients sinistres blessés sur le board ou d'un bon Grommash Hurlenfer pour avoir une value énorme dessus !

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2016/04/blood-warriors-1920x1200.jpg

Comment jouer le deck ?

Je conseille fortement de NE PAS GARDER les Saccageur des mers au mulligan mais plutôt de se concentrer sur de la pioche et de la gestion de board : Acolyte de la souffrance, Du sang à l'ichor, Goule ravageuse et Hache de guerre embrasée est une bonne main de départ contre tous les matchs-up.

- Contre Aggro

Nos effets Tourbillon vont nous servir à gérer le board adverse qui n'est généralement pas très conséquent en points de vie. Une fois les premiers tours dépassés, on peut continuer à clean le board en profitant des effets Tourbillon avec les cartes appropriées : Acolyte de la souffrance, Client sinistre, Fabricante d'armures. Dans le cas d'un rush violent de l'adversaire, les Revanches nous permettrons de clean le board si nous sommes en dessous de 12 PV, évidemment...

- Contre Midrange

Tout dépend de la vitesse du Midrange en face... S'il nous laisse le temps de poser quelques serviteurs sur le board avant qu'il ne prenne l'avantage, la partie est largement jouable. En revanche, s'il prend le contrôle du board trop tôt, ça risque d'être compliqué pour nous (cf partie n°1 de la vidéo). Pour ce faire, il faut vraiment s'assurer de garder le contrôle du board, avec les Haches de guerre embrasée, les Braves Sabot-de-sang et les Sang à l'ichor. Une fois le board sécurisé, PLACE AU SACCAGE !! Tuez les femmes et les enfants d'abord !

- Contre Contrôle

Le gros avantage c'est que l'on aura le temps de mettre une stratégie en place. L'idée est de "bait" les gros cleans de zone de l'adversaire (Choc de flammes, Égalité, Baston) avec un board rempli de Clients sinistres. C'est là où le Guerriers de sang est cruciale : il va nous permettre de remplir le board de Clients sinistres. Pas une, pas deux mais quator... enfin, beaucoup de fois !

Conclusion

J'espère que tu vas te tripper en jouant ce deck. N'hésite pas à donner ton avis et tes propositions de modifications.

Si tu veux voir d'autres decks fun, n'hésite pas à visiter ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCgmKxmaXN8wjFb4aaUxLItA

Amuse-toi bien !

https://i.imgur.com/v4HP8MS.jpg

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