Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[Guide complet] Exhibit my awesomeness

Résumé : Des cartes à grosse value, du vol et une pincée de RNG. La recette parfaite pour venir à bout des aggros comme des plus contrôles.
Auteur -NoNamedMan-
Création 02 janv. 2016
Mise à jour 06 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 3 520
Note
...
Vues 23 763
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2Pyromancien sauvageServiteur2
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451761490-priest.png

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Bonjour tout le monde, je vous propose aujourd'hui de revenir sur un deck qui a longtemps été laissé aux oubliettes : le prêtre contrôle. En effet dpuis l'incorporation du Conservateur du musée et d'Ensevelir la ligue des explorateurs a donné un second souffle à ce deck que je trouve tant fun que compétitif. Il s'agit de la liste d'Amaz intitulé "exhibit my awesomeness" que j'ai un peu modifié.

Remarque importante : j'ai joué ce deck la saison dernière (Décembre). Je suis monté jusqu'au rang 5. J'ai ensuite stagné aux alentours des rang 7/5. Le deck peut faire je pense bien mieux Amaz le joue en légende, je manque malheureusement de temps :)

Résumé du deck

C'est un deck difficile à maîtriser qui peut être très efficace entre de bonnes mains. Le concept est simple : contrôler c'est à dire gérer chaque serviteur adverse tout en construisant son propre board.

Avantages:

  • Vient à bout des centaines d'aggros sur le ladder.
  • Le retour d'Anduin en contrôle "enfin".
  • Il n'y a pas plus "low cost" comme version du prêtre contrôle.
  • Peut même gagner contre contrôle
  • Jouer avec les cartes adverses c'est... wouahhh

Inconvénients :

  • Il faut réfléchir et ce deck va mettre vos neurones à rudes épreuves
  • Des parties très longues de 10 à 30 minutes
  • Très dépendant de la main de départ
  • Nécessite tout de même deux aventures : LOE et Naxxramas
  • Nécessite une bonne connaissance de la méta

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451760607-deathlord.png

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le choix des cartes

  • Cercle de soins : On ne peut pas se passer de cette carte en contrôle. Elle va vous permettre de clean le board à 4 dégâts avec une Prêtresse auchenaï ou encore vous faire piocher vos réponses grâce à la Clerc de Comté-du-Nord et au Pyromancien sauvage.
  • Soins rapides : Il s'agit d'une "tech card" vous permettant de survivre face à un chaman aggro par exemple. Elle sert également à finir l'adversaire si couplée avec une Prêtresse auchenaï. Il n'y a par ailleurs pas d'autres moyens de tuer un handlock.
  • Mot de pouvoir : Bouclier : Une carte qui va vous permettre de buffer vos serviteurs et par conséquent de faciliter vos trades avec les petites créatures adverses. Et ça se recycle en plus. Que demande le peuple ?
  • Mot de l'ombre : Mort : Un removal très pratique face aux Jongleurs de couteaux, Aspirantes de Darnassus, Mini-robots blindés et Chefs du gang des diablotins.
  • Clerc de Comté-du-Nord : Le principal moteur de pioche à utiliser à bon escient. Un Pyromancien sauvage et un Cercle de soins et ça peut aller très vite.
  • Conservateur du musée : Le cri de guerre de ce serviteur est juste énorme ou plutôt la mécanique "découvrir" est énorme. Pour la simple et bonne raison que vous adaptez votre choix en fonction de votre situation. Sylvanas Coursevent ou Cairne Sabot-de-Sang contre contrôle, Sombre sectateur ou Croq'zombie contre aggro. Bref une carte hyper polyvalente.
  • Mot de l'ombre : Douleur : Un hard removal reservé aux créatures avec 5 points d'attaque ou plus. Par ailleurs il est ici en un seul exemplaire du à la présence des Ensevelirs.
  • Vol d'esprit : Voici la carte que vous cherchez face à un contrôle. Vous ne piochez pas dans votre deck, vous fatiguez donc moins vite et vous pouvez potentiellement récupérer des cartes à grosse value. Ceci dit, face à l'aggro, Vol d'esprit va s'avérer être plus ou moins inutile. Tout dépend de votre situation
  • Prêtresse auchenaï : Détruire un Jongleur de couteaux ou même un Drake azur si cotre pouvoir héroique a précédemment été buffé. Sans oublie une AoE à 4 dégâts avec un Cercle de soins. A inclure quasi automatiquement dans un deck prêtre.
  • Nova sacrée : Une de nos autres AoE ici présente qu'en un seul exemplaire car elle nécessite un board pour pouvoir fonctionner correctement. Si c'est le cas elle va raser le plateau adverse tout en vous octroyant un heal de deux Hp à vous et à vos serviteurs. Elle peut donc synergiser avec la Clerc de Comté-du-Nord.
  • Ensevelir : Une nouvelle carte tout droit venue de la ligue des explorateurs et qui apporte un grand plus au prêtre qui souffrait du manque de silence dans ces decks. Vous volez une carte adverse, vous la détruisez sans activer les râles d'agonnie. Dit comme ça, cela peut paraître OP je le conçois.
  • Bombe de lumière : Encore une autre AoE qui est la plus efficace. Elle peut clean un board trop garnie après un Dr Balanced. Elle s'avère être une excellente carte face au handlock et ses géants 8/8.
  • N'oubliez pas que la Bombe de lumière n'agit pas à travers les bouvliers divins. De plus elle ne synergise pas avec les Pyromancien sauvage qui vont se faire détruire lorsque vous allez lancer le sort. Pour finir, le dégât des sorts n'agit que si le serviteur en question possède des PV > attq.

  • Croq'zombie : Cette fois-ci, la carte que vous voulez face à l'aggro. Il va vous permettre de tenir l'early game c'est pourquoi je l'utilse en deux exemplaires. A noter qu'un Croq'zombie peut causer cinq dégâts à l'adversaire grâce à la Prêtresse auchenaï via son râle d'agonnie.
  • Pyromancien sauvage : Encore et encore plus d'AoE. Cette carte peut clean un Régiment de bataille contre un paladin ainsi que la multitude de créatures à 1 HP présentes sur le ladder. Le Pyromancien sauvage peut également être utilisé pour piocher avec une Clerc de Comté-du-Nord et un Cercle de soins.
  • Seigneur de la mort : Une carte clé face à l'aggro qui va permettre de stopper net l'adversaire. Il est utilisé en prêtre car il s'agit de la seule classe qui peut le soigner avec son pouvoir héroique ou encore des Soins rapides.
  • Crache-vase : On ne le présente plus. La meilleure carte de temporisation du jeu.
  • Justicière Coeur-Vrai : La seule légendaire du deck mais qui n'en est pas moins primordiale. La justicière n'est pas là pour ses stats. Elle peut facilement être cleanée avec un sort infligeant trois dégâts. En revanche elle est là pour le buff du pouvoir héroique. Se heal de 4 Hp chaque tour est un désastre pour un aggro, ou infliger 4 dégâts avec une Prêtresse auchenaï va générer un card advantage énorme.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

http://www.hearthstonely.com/wp-content/uploads/2015/06/thoughtsteal_1200.jpg

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Comment jouer le deck ?

Jouer et maîtriser un prêtre contrôle n'est pas une mince affaire. Cependant le schéma que vous allez suivre est à peu prés le même dans chaque match-up.

Le mulligan

Commençons par le commencement. Le mulligan que je détaillerai dans la partie ci dessous pour chaque match-up. Il ya une seule carte que vous voulez à tout prix face à n'importe quel deck c'est la Clerc de Comté-du-Nord. Je m'explique, comme tout bon deck contrôle, le prêtre doit chercher ses cartes très tôt dans la partie pour pouvoir répondre aux différentes menaces adverses. Il s'agit donc de la carte qu'il ne faut jamais mulligan.

Le early game

Face à un aggro qui représente actuellement la majorité du ladder, vous allez chercher à temporiser jusqu'au mid/late game où vous pourrez définitivement asseoir votre domination. Les cartes à avoir face à ce types de decks sont donc : la Clerc de Comté-du-Nord, les Pyromanciens sauvages, les Seigneurs de la mort, les Conservateurs du musée accompagnés d'un Mot de pouvoir : Bouclier.

Face à un deck plus orienté midrange, laissez tomber vos Seigneurs de la mort qui risquent d'amener de tros grosses menaces dés le début de partie. Le reste est cependant à conserver.

Face à un deck contrôle qui a en général un départ assez lent vous pouvez vous permettre de garder la Justicière Coeur-Vrai, les Vols d'esprit, une Prêtresse auchenaï, un Mot de pouvoir : Bouclier ainsi qu'un Conservateur du musée. Sans oublier notre Clerc de Comté-du-Nord.

Le mid game/late game

Là ça commence à devenir intéressant. Votre mode d'opération est simple, votre adversaire pose un serviteur, vous vous en débarassez. C'est le moment d'utiliser vos Ensevelirs correctement. Il faut donc connaître le deck adverse sur le bout des doigts. Vous savez par exemple qu'un mage ne sort jamais sans son Archimage Antonidas ou qu'un paladin secret ne peut se passer de son Tirion Fordring. Placez la Justicière Coeur-Vrai et faites des trades avantageux ce qui générera un card advantage énorme. La game se terminera normalement à la fatigue quand votre adversaire n'aura plus de cartes en main. S'il vous reste une Prêtresse auchenaï, et des Soins rapides, utilisez les comme finishers.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451761046-entomb.png

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les match-ups

Voici un échentillon des decks que vous pouvez rencontrer en ladder accompagné de quelques conseils pour les vaincre

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451765144-icone-paladin-3.png

Paladin secret 65/35 : Le fameux paladin secret qui pourrit la méta depuis TGT. Et bien sachez que vous n'en ferez qu'une bouchée. Vous êtes la seule classe qui puisse être capable de gérer la triforce Dr.6, Dr.7, Dr.8 qui sont pour vous les principales menaces. Ensevelir, Bombe de lumière et de nouveau Ensevelir et vous avez gagné. Ici, le Mot de l'ombre : Douleur aura une grande utilité, il permettra de détruire une Gardienne des secrets bien trop menaçante pour vous. Les tokens ennuyeux d'un Régiment de bataille sont quant à eux à gérer avec les Pyromanciens sauvages.

Mulligan : Clerc de Comté-du-Nord, Pyromancien sauvage, Croq'zombie, Mot de l'ombre : Douleur, Mot de pouvoir : Bouclier, Conservateur du musée.

Paladin midrange 70/30 : Encore plus facile que son homologue secret, Suivez le même scénario que celui citée ci-dessus et vous gagnerez à coup sûr. La carte clé dans ce match-up est la Clerc de Comté-du-Nord, si vous l'utilisez correctement protégée derrière une provocation, vous avez de grandes chance de remportez la victoire. Vous aurez toutes les réponses nécessaires aux menaces adverses du au nombre de cartes dans votre main.

Mulligan : Clerc de Comté-du-Nord, Pyromancien sauvage, Croq'zombie, Mot de l'ombre : Douleur, Mot de pouvoir : Bouclier, Conservateur du musée.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451765475-icone-chasseur-2.png

Huntard 60/40 : Peut-être un des match-ups les plus faciles. Vous soignez chaque tour va être un véritable cauchemar pour le chasseur et il ne va pas pouvoir passer outre vos multiples provocations. Attention cependant à vos PV, on n'est jamais à l'abri d'un gros burst à base d'Ordres de tuer et de Tirs réflexe. Au tour 6-7 si vous êtes au dessus des 15 HP vous êtes dans une position confortable la win est quasi assurée. Pour assurer la win n'hésiter pas à poser votre Justicière Coeur-Vrai le plus tôt possible, un heal de 4 qui lui ne peut pas être annulé par le pouvoir héroique du chasseur.

Mulligan : Clerc de Comté-du-Nord, Pyromancien sauvage, Croq'zombie, Mot de l'ombre : Douleur, Mot de pouvoir : Bouclier, Conservateur du musée, Seigneur de la mort.

Chasseur midrange 70/30: Encore un très bon match-up pour vous pour les mêmes raisons que le huntard. Le chasseur midrange quant à lui a un départ plus lent ce qui vous laisse un temps de répit. Les Grandes crinières des savanes doivent être neutralisées grâce aux Ensevelirs. En ce qui concerne le Dr Boum, une Bombe de lumière et on en parle plus. Seul Horreb est une réelle menace pour vous, il va souvent vous stopper dans votre progression ce qui peut laisser au chasseur midrange un temps pour se refaire. Et bien sûr essayez de ne jamais laisser une bête sur le board sous peine de la voir buffer par un Maître-chien ou de laisser la porte ouverte à un Ordre de tuer.

Mulligan : Clerc de Comté-du-Nord, Pyromancien sauvage, Croq'zombie, Mot de l'ombre : Douleur, Mot de pouvoir : Bouclier, Conservateur du musée, Seigneur de la mort.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451765485-icone-mage-2.png

Mage tempo 65/35 : Soyons clairs, si votre adversaire ne fais pas une sortie sur un Wyrm de mana nourri aux hormones de Projectiles des Arcanes et d'Images miroirs, la victoire est quasi assurée. Tout réside dans le contrôle du board. Laisser votre adversaire s'étaler sur le plateau de jeu et cleanez le board d'un coup avec une Bombe de lumière ou un combo Prêtresse auchenaï + Cercle de soins. Le mage tempo a tendance à s'essouffler très rapidement, une simple AoE le met au fond du trou. Toutefois, ne laissez pas de grosses menaces comme un Attise-flammes, une Apprentie du sorcier ou un Wyrm de mana trop longtemps sur le board. Le mage va ensuite posé son Archimage Antonidas que vous allez gentillement Ensevelir ce qui lui infligera le coup de grâce.

Mulligan : Clerc de Comté-du-Nord, , Croq'zombie, Mot de l'ombre : Douleur, Mot de pouvoir : Bouclier, Conservateur du musée, Seigneur de la mort, Pyromancien sauvage. Ce dernier est moins important car le mage n'utilise pas beaucoup de serviteurs à 1 HP.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451765476-icone-demoniste-2.png

Zoolock 70/30 : N'ayez pas crainte de cette version, c'est un huntard plus lent qui trade quelques unes de vos créatures et qui n'a pas de menaces particulières si ce n'est que Mal'Ganis à Ensevelir bien évidemment. Gar aux Puissances accablantes qui pourraient cependant renverser la game si utilisée contre un Seigneur de la mort. On est jamais à l'abri d'un Garde funeste sauvage :) ! (ça sent le vécu XD) La version basée sur le flood du board qui joue les Chercheuses du reliquaire et les Géants des mers est elle un peu plus dure à battre. Il faut juste ne pas se laisser submerger par les diablotins sorits de nulle part..

Mulligan : Clerc de Comté-du-Nord, Pyromancien sauvage, Croq'zombie, Mot de l'ombre : Douleur, Mot de pouvoir : Bouclier, Conservateur du musée, Seigneur de la mort. Ce dernier est moins important puisqu'une Puissance accablante sur un serviteur peut facilement le détruire.

Handlock 30/70 : Aïe, Aïe, Aïe alors là ça se complique. Un match-up horrible pour vous. Ce type de démoniste est l'un de vos pires ennemis, il représente la part d'ombre d'hearthstone, il complote avec Satan en personne. Un prêtre ne peut malheureusement quasiment rien faire contre lui mais un miracle pourrait vous sauver lui et vous. Vous pouvez suivre deux schémas différents :

  • Cas n°1 : Vous vous dépêchez de descendre les poiints de vie de l'adversaire tout en préparant un combo doubles Soins rapides, Croq'zombies, Cercle de soins avec une Prêtresse auchenaï que vous utiliserez sur Satan. Attention : ne jamais sortir la combo tant que vous ne pouvez pas gagner. C'est je pense le meilleur moyen de le battre.
  • Cas n°2 : Vous contrôlez au mieux chaque serviteur qu'il pose comme si vous combattiez un guerrier contrôle et vous espèrez le battre avec un board déjà bien développé. C'est je pense la solution la plus risquée mais elle peut s'avérer payante.
Quoi qu'il en soit faites bon usage de vos Bombes de lumière particulièrement efficaces face aux Géant de lave et des montagnes. Seigneur Jaraxxus viendra cependant brisez vos rêves mais tentez de le tuer le plus vite possible après qu'il soit posé tout simplement car un prêtre n'a pas la capacité de gérer une 6/6 chaque tour. Le handlock est un match-up difficile et ce n'est qu'au fil des games que vous allez le maîtriser complètement.

Mulligan : Clerc de Comté-du-Nord, Vol d'esprit, Conservateur du musée, Prêtresse auchenaï.

Renolock 35/65 : C'est un handlock mais vous allez pouvoir jouer plus facilement autour de ses cartes puisqu'il n'en possède qu'en un seul exemplaire. Le match-up n'en est pas moins difficile : il complote avec Satan et détruire un infernal 6/6 chaque tour est quasi impossible. Le early game est, quant à lui, un plus conséquent dans cette liste donc le mulligan diffère un peu, mais il s'agit globalement du même style de jeu. Suivez donc un des deux scénarios que je vous ai proposé ci-dessus à un détail prés. Dans le premier cas, il est encore plus important de ne jamais utiliser la combo tant qu'on n'a pas le léthal (coucou We're gonna be rich). Malheureusement cette combo devient de plus en plus populaire et certains joueurs expérimentés réussiront à la contrer facilement en posant Reno Jackson ou un Robot de soins antique ce qui vous mettra parfois au fond du trou. Ce n'est sans compter sur un dénommé Mal'Ganis qui fera gagner un tour de plus à l'adversaire qui est à Ensevelir. Feugen est l'autre cible à Ensevelir, ce qui vous permettra d'éviter son râle d'agonnie voire de le retourner contre l'adversaire.

Mulligan : Clerc de Comté-du-Nord, , Mot de pouvoir : Bouclier, Vol d'esprit, Conservateur du musée, Mot de l'ombre : Douleur, Prêtresse auchenaï, Pyromancien sauvage, Croq'zombie.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451847124-hearthstone-screenshot-12-29-15-16-20-02.png

Jamais vous ne douterez encore de la puissance du Vol d'esprit. C'est qui le handlock maintenant ?

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451765485-icone-druide-2.png

Druide aggro 65/35 : Un match-up assez facile, les Seigneurs de la mort devrait temporiser suffisamment jusqu'au mid/late game. Il ne vous restera plus qu'à clean le board avant d'accueillir les Saccageurs gangrenés qui seront neutralisés sur un Mot de l'ombre : Mort ou un Ensevelir. Lorsque le druide n'aura plus de cartes en main, vous pourrez savourer votre victoire.

Mulligan : Clerc de Comté-du-Nord, Pyromancien sauvage, Croq'zombie, Mot de l'ombre : Douleur, Mot de pouvoir : Bouclier, Conservateur du musée, Seigneur de la mort. Un Mot de l'ombre : Mort peut être gardé en vue d'un Saccageur gangrené si vous avez quelques unes des cartes citées avant.

Druide midrange/double combo 50/50 : Un deck plus ou moins difficile à battre. La capacité du druide à contrôler le board est toutefois assez limitée. Tout se joue donc sur le contrôle, sachez par ailleurs qu'utiliser une Nova sacrée sur une simple Ombre de Naxxramas n'est pas du tout du gâchis. Au contraire il est bien mieux de s'en débarasser le plus vite possible plutôt que de la laisser grandir au fil des tours. Un autre problème du prêtre est sa difficulté à gérer les serviteurs à 4 d'attaque. Un Réducteur fou est donc à envisager accompagné d'une Prêtresse de la Cabale ou d'un Mot de l'ombre : Douleur. Votre adversaire va s'arranger pour décamoufler son ombre de Naxxramas à 4 d'attaque tout en posant une menace plus importante telle que l'Empereur Thaurissan (cette carte doit être automatiquement gérée le tour d'après sous peine de perdre systématiquement la game).

Mulligan : Clerc de Comté-du-Nord, Conservateur du musée, Prêtresse auchenaï, Mot de pouvoir : Bouclier. Ne lâchez pas le Mot de l'ombre : Douleur qui peut détruire une Aspirante de Darnassus.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451765496-icone-pretre-2.png

Prêtre contrôle 50/50 : Personnellement je trouve les match-ups miroirs assez ennuyeux en prêtre. En tout cas celui-ci se résumera à celui qui tirera le plus de value de ses Ensevelirs. Faites cependant attention aux versions qui jouent Ysera, ce petit plus pourrait faire basculer la game en votre défaveur. La règle d'or : ne jamais poser deux Clerc de Comté-du-Nord, l'adversaire n'hésitera pas à vous faire piocher jusqu'à voir votre deck partir en fumée. C'est également pour cette raison que je vous conseille de ne jamais dépasser les 8 cartes en mains. La game se termine normalement à la fatigue comme face à n'importe quel contrôle.

Mulligan : Clerc de Comté-du-Nord, Vol d'esprit, Justicière Coeur-Vrai, Conservateur du musée, Prêtresse auchenaï, Seigneur de la mort.

Prêtre dragon 50/50 : Bizarrement, je n'arrive pas à bien gérer ce match-up qui est pourtant censé être en faveur du contrôle. Il s'agit probablement du fait que le prêtre dragon est plus stable que son homologue. Si quelqu'un pouvait m'éclairer dans les commentaires ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451765485-icone-guerrier-2.png

Guerrier contrôle 40/60 : Le face à face des titans. Vous pouvez venir à bout de ce colosse mais il va falloir s'armer de patience. Tout d'abord vous pouvez être sûr et certain que la game se terminera à la fatigue. Petit conseil : ne jamais poser ses Seigneurs de la mort trop tôt dans la partie, s'il se font Exécuter, ils pourraient ramener un Grommash Hurlenfer ou pire encore : Ysera qui sont des menaces ingérables à ce moment là. Faites constamment attention au nombre de cartes restant dans votre deck et dans celui de l'adversaire. Normalement le guerrier fatigue 4 tours avant vous grâce aux Seigneurs de la mort et aux Ensevelirs. Cependant gardez en tête que le guerrier contrôle a toujours une longueur d'avance sur vous car le prêtre utilise des cartes anti-aggro qui s'avèrent être inutiles contre contrôle.

Mulligan : Clerc de Comté-du-Nord, Vol d'esprit, Justicière Coeur-Vrai, Conservateur du musée, Prêtresse auchenaï. A la rigueur, si vous êtes sûr qu'il s'agit d'un contrôle, gardez peut-être un Ensevelir si vous avez quelques unes des cartes citées avant.

Guerrier grim patron 50/50 à 70/30 : Décidément, ces guerriers sont ennuyants. Le problème du prêtre est sa position : la défensive ce qui laissera tout le temps au guerrier de piocher, d'installer ses Clients sinistres et de les démultiplier. Gardez donc votre combo Prêtresse auchenaï + Cercle de soins en main ou tout simplement une Bombe de lumière. Il va cependant falloir vite s'occuper des Berserkers écumant avec un Mot de l'ombre : Mort ou même Ensevelir. (Attention : gardez en un pour Grommash Hurlenfer). Puisque le guerrier grim patron pioche bien plus que vous il arrivera très tôt à la fatigue qui est en somme le seul moyen d'en venir à bout.

Mulligan : Clerc de Comté-du-Nord, Conservateur du musée, Mot de pouvoir : Bouclier. La combo Prêtresse auchenaï + Cercle de soins est d'autant plus importante dans ce match-up.

Le reste : handlock, renolock, malylock, paladin murloc, mage freeze, oil rogue, mage méca, chaman aggro ainsi que le mulligan de chaque m-u à venir.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1451935396-shadow-madness.png

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Remplacements et ajouts

Ysera : Cette dragonne est une excellente carte qui va souvent vous servir de finisher. A la fin de chaque tour elle vous donnera des créatures ou des sorts extrêmement puissants pour un coût en mana très faible. Ysera est donc à privilégier si vous rencontrez beaucoup de contrôles, toutefois, jouez la lorsque tous les removaux adverses seront passés. Soyez conscient que votre adversaire va tout faire pour la détruire puisqu'elle représente une menace bien trop importante. Si Ysera survit jusqu'à trois tours vous aurez souvent un avanatge considérable sur la partie, et vous n'aurez plus qu'à embrasser la victoire.

Avis personnel : Je trouve Ysera bien trop lente dans cette méta où elle vous fera gagner une partie sur 30 (encore, en étant raisonnable). Il est donc trop risqué, à mon sens, de perdre un tour entier pour poser une créature qui se fera gérer automatiquement par l'adversaire ou tout simplement ignorée par un aggro bien qu'elle agisse directement sur la partie. J'essaye actuellement de travailler sur une liste qui la réintégre.

Élise Cherchétoile : Un autre fnisher très efficace face aux hyper contrôles comme le guerrier, ou les ramp comme le handlock. Si vous réussisez à obtenir le golden monkey, utilisez le lorsque vous arrivez à la fatigue pour limiter le péjudice qu'il occasionne. Effectivement, vous allez devoir vous séparer de vos précieux sorts de contrôle comme les Ensevelirs. Même si vous en obenez que 4-5 légendaires c'est est déjà rentabilisé. Au pire des cas Elise reste une 3/5 pour 4 ce qui la rend moins situationnel que la Prêtresse auchenaï.

Avis personnel : A mon avis Elise est une très bonne carte face au guerrier contrôle en particulier, si la méta tend à l'être à l'avenir je n'hésiterai pas à l'inclure dans mes listes prêtre contrôle. Par contre, elle nous prive d'une carte pour rien face à un aggro et encore ses stats ne sont pas immondes pour son coût en mana.

Le mot de la fin

Cette partie est en cours de rédaction. J'ajouterai également une partie FAQ, combos, remplacements et ajouts si le deck vous plaît y'a intérêt XD. Faites moi part de vos questions dans les coms et soyez indulgents c'est ma première description. Je m'excuse d'avance pour les éventuelles erreurs d'orthographe. :)

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Quest Priest - Highlander uTp-Kreg 11 août 2019 16 260 +4 2 934 5
Pretre quete ombre et lumiere Jaha 14 août 2019 5 800 +2 1 108 2
quete pretre rez sangoten71 11 août 2019 7 440 +2 1 015 2
prêtre résurrection 2.0 guiguix 20 août 2019 11 480 +0 98 0
Prêtre Mur - Uldum Deck de la Méta 20 août 2019 10 760 +0 177 0

Commentaires