Auteur | Sky2b |
Création | 14 mars 2014 |
Mise à jour | 11 avril 2014 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 9 260 |
Note | 4314 |
Vues | 42 492 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Feu de l'âme | Sort | 1 |
2 | Voile de mort | Sort | 1 |
1 | Trait de l'ombre | Sort | 3 |
2 | Flammes infernales | Sort | 4 |
1 | Ombreflamme | Sort | 4 |
2 | Siphonner l'âme | Sort | 4 |
1 | Seigneur Jaraxxus | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Guetteur ancien | Serviteur | 2 |
2 | Protectrice solfurie | Serviteur | 2 |
2 | Chouette bec-de-fer | Serviteur | 3 |
2 | Prophète du Cercle terrestre | Serviteur | 3 |
2 | Défenseur d'Argus | Serviteur | 4 |
2 | Drake du Crépuscule | Serviteur | 4 |
1 | Leeroy Jenkins | Serviteur | 5 |
1 | Le Chevalier noir | Serviteur | 6 |
1 | Alexstrasza | Serviteur | 9 |
2 | Géant des montagnes | Serviteur | 12 |
2 | Géant de lave | Serviteur | 20 |
Cette version de Démoniste dispose réellement d’une orientation
« contrôle » ou « late-game », je suis actuellement rang 2 avec 85% de win avec ce deck.
Avantages:
Géant des montagnes , Drake du Crépuscule , Guetteur ancien et Protectrice solfurie sont LES cartes que vous voulez dans votre main de départ. Une flamme infernale peut-être également très intéressante.
Généralement vous piocherez jusqu'à avoir 8 ou 9 cartes en main pour le tour 4 et poserez un Géant des montagnes
ou un Drake du Crépuscule
(au pire des cas vous aurez un Guetteur ancien
+Protectrice solfurie
pour temporiser) ce qui forcera votre adversaire à soit empaler 3 créatures dans la vôtre, ou utiliser son premier Métamorphose
/Maléfice
ou gros removal dessus.
La Chouette bec-de-fer
vous permettra plusieurs choses. Tout d’abord silence votre Guetteur ancien
pour lui permettre d’attaquer ou simplement de silence une créature gênante (quelques buffs, provocation, pouvoir agaçant, ).
Le Voile de mort
vous permettra de tuer un serviteur plutôt faible (Amasseur de butin
, Gnome lépreux
, .. ) tout en piochant une carte. Ceci ne sera donc pas pénalisant pour votre Drake du Crépuscule
ou votre Géant des montagnes
.
Le Trait de l’ombre
sera là pour gérer les créatures bien plus puissantes et surtout évitez que votre adversaire ne cumule de trop de créature en début de game.
Le Feu de l’âme
est sûrement le meilleur removal du jeu, le deck démoniste se base sur le tempo et le contrôle du board, et ce sort permet de tuer une créature tout en en posant soi-même, dans le même tour. Son effet négatif (la défausse) n’en est pas vraiment un grâce au pouvoir de classe du démoniste. N’hésitez pas à lancer le sort dès qu’il vous permettra de prendre un petit avantage sur le board.
Ce qui serait très intéressant pour vous, sachant que ce deck contient un nombre impressionnant de créatures que votre adversaire sera tenté/obligé de contrôler pour reprendre l'avantage et rentrera donc dans votre jeu. Plus la partie dure et plus vous serez avantagé : vous aurez avec Seigneur Jaraxxus une armée d'inferno 6/6 pour 2 de ressources chaque tour, sacrifier un ou deux géants et vider la main adverse n'est donc pas un problème en soi.
A partir de là, toutes les parties sont différentes mais contentez vous de toujours bien contrôler la table avant tout chose.
Bien que ce deck soit plutôt orienté contrôle, il vous arrivera de gagné très vite sans avoir posé Seigneur Jaraxxus
ou Alexstrasza
via les Géants pouvant être placé très très vite.
En cas de grosse pression contre un deck aggro/murlocs, ne paniquez pas si vous descendez en vie, les Géant de lave sont gratuit à partir de 10pv, il est donc possible de placer double Géant de lave + Défenseur d’Argus /Protectrice solfurie très vite, Géant de lave +Ombreflamme ou bien Flammes infernales pour avorter un rush, tenir jusqu'au tour 9 voir simplement retourner la game à partir de là.
N'attendez pas pour poser Seigneur Jaraxxus
d'être forcément en dessous de 15pv, il y a de nombreux heals + Alexstrasza
pour vous maintenir au dessus des 10pv et ainsi éviter les Pyro.
Alexstrasza
pourra aussi mettre les points de vie adverses à 15, Parfait si vous avez des géants sur la table.
Il faut absolument poser Seigneur Jaraxxus
dès que vous en avez l'opportunité sachant que vous pourrez invoquez une 6/6 et utiliser Ombreflamme
et raser la table de quoi décourager votre adversaire en cas d'ultime ''All in''.
Son pouvoir donne vraiment un avantage offensif et de contrôle considérable.