Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneHandlock !

Résumé : Deck Control Spells/Giants.
Auteur Sky2b
Création 14 mars 2014
Mise à jour 11 avril 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 260
Note
...
Vues 42 492
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Démoniste (11)

Carte Type Mana
2Feu de l'âmeSort1
2Voile de mortSort1
1Trait de l'ombreSort3
2Flammes infernalesSort4
1OmbreflammeSort4
2Siphonner l'âmeSort4
1Seigneur JaraxxusServiteur8

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
2Guetteur ancienServiteur2
2Protectrice solfurieServiteur2
2Chouette bec-de-ferServiteur3
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
1Leeroy JenkinsServiteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1AlexstraszaServiteur9
2Géant des montagnesServiteur12
2Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Cette version de Démoniste dispose réellement d’une orientation
« contrôle » ou « late-game », je suis actuellement rang 2 avec 85% de win avec ce deck.

Avantages:

  • Enormément de contrôle que ce soit sur la table via les montres ou via les sorts.
  • Très GROSSE surviviabilité (Seigneur Jaraxxus +Alexstrasza +nombreux heals).
  • Très fun à jouer, il faut réfléchir, chaque partie est très différente des autres.
  • Grâce au pouvoir héroïque, on peut revenir de situation désespérées.
Inconvénients :
  • Sensible aux decks aggro bien qu'ayant les outils pour y survivre.
  • Dur à jouer, le moindre missplay et la partie risque être compliquer.
  • Assez cher a craft.

Comment jouer le deck ?

Géant des montagnes , Drake du Crépuscule , Guetteur ancien et Protectrice solfurie sont LES cartes que vous voulez dans votre main de départ. Une flamme infernale peut-être également très intéressante.

Généralement vous piocherez jusqu'à avoir 8 ou 9 cartes en main pour le tour 4 et poserez un Géant des montagnes ou un Drake du Crépuscule (au pire des cas vous aurez un Guetteur ancien +Protectrice solfurie pour temporiser) ce qui forcera votre adversaire à soit empaler 3 créatures dans la vôtre, ou utiliser son premier Métamorphose /Maléfice ou gros removal dessus.
La Chouette bec-de-fer vous permettra plusieurs choses. Tout d’abord silence votre Guetteur ancien pour lui permettre d’attaquer ou simplement de silence une créature gênante (quelques buffs, provocation, pouvoir agaçant, ).

Le Voile de mort vous permettra de tuer un serviteur plutôt faible (Amasseur de butin , Gnome lépreux , .. ) tout en piochant une carte. Ceci ne sera donc pas pénalisant pour votre Drake du Crépuscule ou votre Géant des montagnes .
Le Trait de l’ombre sera là pour gérer les créatures bien plus puissantes et surtout évitez que votre adversaire ne cumule de trop de créature en début de game.
Le Feu de l’âme est sûrement le meilleur removal du jeu, le deck démoniste se base sur le tempo et le contrôle du board, et ce sort permet de tuer une créature tout en en posant soi-même, dans le même tour. Son effet négatif (la défausse) n’en est pas vraiment un grâce au pouvoir de classe du démoniste. N’hésitez pas à lancer le sort dès qu’il vous permettra de prendre un petit avantage sur le board.

Ce qui serait très intéressant pour vous, sachant que ce deck contient un nombre impressionnant de créatures que votre adversaire sera tenté/obligé de contrôler pour reprendre l'avantage et rentrera donc dans votre jeu. Plus la partie dure et plus vous serez avantagé : vous aurez avec Seigneur Jaraxxus une armée d'inferno 6/6 pour 2 de ressources chaque tour, sacrifier un ou deux géants et vider la main adverse n'est donc pas un problème en soi.

A partir de là, toutes les parties sont différentes mais contentez vous de toujours bien contrôler la table avant tout chose.
Bien que ce deck soit plutôt orienté contrôle, il vous arrivera de gagné très vite sans avoir posé Seigneur Jaraxxus ou Alexstrasza via les Géants pouvant être placé très très vite.

En cas de grosse pression contre un deck aggro/murlocs, ne paniquez pas si vous descendez en vie, les Géant de lave sont gratuit à partir de 10pv, il est donc possible de placer double Géant de lave + Défenseur d’Argus /Protectrice solfurie très vite, Géant de lave +Ombreflamme ou bien Flammes infernales pour avorter un rush, tenir jusqu'au tour 9 voir simplement retourner la game à partir de là.

N'attendez pas pour poser Seigneur Jaraxxus d'être forcément en dessous de 15pv, il y a de nombreux heals + Alexstrasza pour vous maintenir au dessus des 10pv et ainsi éviter les Pyro.
Alexstrasza pourra aussi mettre les points de vie adverses à 15, Parfait si vous avez des géants sur la table.
Il faut absolument poser Seigneur Jaraxxus dès que vous en avez l'opportunité sachant que vous pourrez invoquez une 6/6 et utiliser Ombreflamme et raser la table de quoi décourager votre adversaire en cas d'ultime ''All in''.
Son pouvoir donne vraiment un avantage offensif et de contrôle considérable.

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
fun bjrxd 23 mars 2024 13 020 +0 105 0

Commentaires