Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneHarley Thrallidson, Hell's Angel

Résumé : deck méca abordable, assez polyvalent, déstabilise l'adversaire grâce à un fat board qui se met rapidement en place !
Auteur Arheldamus
Création 04 déc. 2015
Mise à jour 04 déc. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 160
Note
...
Vues 89
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (8)

Carte Type Mana
1Esprit ancestralSort2
1Hache de Forge-foudreArme2
1
Zap-o-matic tournoyant
Serviteur2
1
Masse de puissance
Arme3
1Tempête de foudreSort3
2MaléficeSort4
1Furie sanguinaireSort5

Cartes neutres (22)

Carte Type Mana
2
Gnome mécanique
Serviteur1
2
Maître des rouages
Serviteur1
2Ennuy-o-tronServiteur2
1
Char araignée
Serviteur3
2
Technicien de Brikabrok
Serviteur3
1
Annulateur d'Arcane X-21
Serviteur4
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Méca-téléporteur
Serviteur4
1
Mécano-amplificateur
Serviteur4
1
Yéti mécanique
Serviteur4
2
Chevalier mécanique
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Golem céleste piloté
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Char de force MAX
Serviteur8
1
Nefarian
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://www.warlegend.net/wp-content/uploads/hordechop.jpg?e0b205

Salut à toi, l'ami des machines, du cambouis et des rouages ! Si tu n'aimes pas te salir les mains, passe tout de suite ton chemin, petit Anduin ;) Voici le deck pour un Thrall steampunk, blasé par les éclairs, la surcharge et toute la clique élémentaire...

Résumé du deck

Ce deck peut s'apparenter à de l'aggro comme beaucoup de decks méca, je pense au mage ou au voleur notamment, mais il contient aussi un midrange badasse ainsi qu'un late accepable (si l'adversaire s'obstine à survivre jusque là) Les multiples synergies des mécas s'enchaînent à merveille dans un bruit de rouage bien huilé ;)

Avantages:

  • -Plaisant à jouer, gros moulin sous le capot qui répondra dès qu'on le sollicite
  • -Donne du fil à retordre
  • -Polyvalence, capacité d'adaptation raisonnable au jeu de l'adversaire
  • -Pas trop cher en poussière

Inconvénients :

  • -pas de pioche, inconvénient des gros moteurs, ça consomme donc gardez un œil sur votre réservoir de main, on évite le pied au plancher dès le 1er tour ;)
  • -une mauvaise main de départ peut vous faire caler, attention au mulligan !
  • -Vs mage freeze et démo handlock : ça pue.

Les cartes clé

Mécano-amplificateur : Optimus Prime fait transpirer fortement votre adversaire lorsqu'elle est posée sur votre board contenant au minimum 3 serviteurs prêts à attaquer

Furie sanguinaire: Activation du protoxyde d'azote ou nitro pour donner le coup de grâce : si le terrain est libre, c'est pleine poire. Inflige des dégâts monstrueux si votre board est peuplé.

Méca-téléporteur: grande braderie de mana pour autres joyeusetés telles que Technicien de Brikabrok Yéti mécanique Chevalier mécanique ou encore Annulateur d'Arcane X-21

Masse de puissance: Une arme 3/2 qui donne idéalement un bon petit coup de boost à votre cher Annulateur d'Arcane X-21, taunt insensible qui fera rager l'adversaire, ou pour booster n'importe quel méca (Char de force MAX par exemple)

Dr Boum, carte d'un bourrinisme affligeant qu'on ne présente plus.

Esprit ancestral + Déchiqueteur piloté ou Golem céleste piloté : contrôle des trades et présence sur le board pour se rapprocher de la Furie sanguinaire ainsi que du lethal. Pour éviter un silence gênant qui ferait tout perdre (Chouette bec-de-fer), n'utilisez l'Esprit ancestral que si votre déchiqueteur ou golem est soit déjà sous silence et prêt à faire un trade qui le tuera, soit pour trade une grosse créature comme Champion de Hurlevent, Massacreur du temple ou Chevalier murloc.

Ne jamais mettre sous Esprit ancestral un serviteur fraîchement posé, le silence vous ferait grincer des dents ;)

PS: Pour vous amuser avec ce combo, le Baron Vaillefendre et la Réincarnation peuvent être une alternative intéressante à Nefarian mais ce serait à mon avis plus pertinent dans un deck spécial râle d'agonie. Après, question de chance, de point de vue, c'est vous qui voyez ! Récupérer Blizzard, Baston ou Contrôle mental grâce au dragon peut être sympa aussi ;)

Comment jouer le deck ?

Pour commencer, on cherchera à avoir en main Méca-téléporteur , Gnome mécanique, Ennuy-o-tron et Maître des rouages. On place son board tranquillement, la Hache de Forge-foudre est un bon outil pour trade les serviteurs adverses gênants tout en protégeant vos mécas pour que vous les boostiez avec les pièces détachées ou pour placer un Technicien de Brikabrok. Les totems peuvent vous aider à temporiser. Si vous contrôlez, tapez dans le héros, il sera forcé de jouer défensif, ce qui vous avantage.

En midgame, on renforce le board avec Déchiqueteur piloté, Annulateur d'Arcane X-21 et Chevalier mécanique, qui seront bradées par le Méca-téléporteur.

La Masse de puissance sera un bon atout, comme la Tempête de foudre si le board de l'adversaire devient dangereux. Cherchez le bon moment pour placer Mécano-amplificateur et/ou Furie sanguinaire pour des dégâts qui, s'ils ne tuent pas l'adversaire, vont impacter grandement sur la partie, à votre avantage. N'attendez pas trop longtemps pour déclencher ces boost, n'attendez pas l'AOE adverse, 3 serviteurs à 3 ou 4 d'attaque et un totem peuvent déjà additionner 20 points de dégâts en un tour, ne pas sous-estimer la puissance de Furie sanguinaire ;)

Maléfice est en double dans votre deck, attention à son utilisation : soit vous vous réservez pour le late afin de gérer les grosses légendaires adverses ou les Protecteur Écorcefer et consorts, soit en midrange pour accentuer la pression ( adieu, Crache-vase ! )

Pour le late, si l'adversaire joue contrôle et survit, pose peu de serviteurs, se heal, joue aux sorts et à l'armure, vous n'avez plus qu'à sortir vos gros thons comme Golem céleste piloté, Dr Boum, Char de force MAX et Nefarian. Notez la présence d'un Robot de soins antique pour vous refaire une seconde jeunesse, que vous pourrez renvoyer dans votre main avec la pièce détachée correspondante, si vous êtes chanceux (ou pour remonter Boum ou Nefarian, c'est drôle aussi)

Pourquoi Nefarian ? Il est peu joué hormis les decks Dragon pour son coût en mana, très élevé donc très late, on lui préfère souvent Chromaggus, Kel'Thuzad, Ysera ou Ragnaros, seigneur du feu : C'est un choix personnel, vous pouvez le remplacer par un des 4 fantastiques ci-dessus si vous préférez, je l'ai choisi pour son cri de guerre qui nous donne 2 sorts, ce dont notre deck manque cruellement. Même si c'est aléatoire, c'est toujours bon à prendre !

Voilà, description un peu longue pour mon premier deck publié, j'espère que tout est clair pour vous, je vous souhaite une bonne partie ! Tout commentaire ou suggestion sont les bienvenues, cela va sans dire ;) Enjoy ! https://sd.keepcalm-o-matic.co.uk/i/keep-calm-and-call-mechatronics-3.png

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