Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneHemet et la traque de L'ancien

Résumé : Hemet part à la chasse dans un deck combo basé sur la RNJesus. Objectif: tenir l'early game grâce au deck adverse et invoquer L'ancien en un seul tour.
Auteur bren
Création 06 juin 2017
Mise à jour 06 juin 2017
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 6 420
Note
...
Vues 4 673
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
1
Barnes
Serviteur4
1
Hemet de la jungle
Serviteur6
2
Sang de l'Ancien
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://main.judgehype.com/images/news-entetes/2017/372658-1495436745.jpg

Hemet de la jungle était parti à la chasse pendant une belle journée d'été. Le fusil chargé prêt à dézinguer 26 cartes d'un deck composé de carte early game. Epaulé par son ami Barnes il rencontra de nombreuses créatures aux pouvoirs étranges qui permettait de récupérer des cartes adverses leur permettant de se défendre face à une jungle-méta toujours plus hostile. Au détour de ses promenades Hemet de la jungle pouvait par exemple rencontrer des dragons légendaires tels qu'Alexstrasza ou des créatures plus communes comme des Chef de guerre murloc. La rencontre de ces créatures était généralement précédée par l'observation de Racinéclat curieux ou d'Oracle cristallin, créatures réputées pour user et abuser de Vol d'esprit ou autre Vision télépathique.

Mais quoiqu'il en soit Hemet de la jungle était venu là pour la chasse et lorsqu'il débarquait il effectuait un tel massacre que seul quatre cartes survivaient. Et c'est alors que le cratère d'Un'goro se mit à trembler. https://i.ytimg.com/vi/7095YD2Jru0/maxresdefault.jpg

Quand Hemet rencontre des problèmes

Le tour suivant son génocide, un ensemble de coïncidence inattendue eu lieu. Barnes attira à lui un résidus de Sang de l'Ancien et un Mande-mirage malicieux entrepris de dédoubler la créature inoffensive. A la fin du tour c'était un monstre colossal qui se dressait dans le plateau d'Un'goro. Jaina, Garrosh et autre Rexxar ne purent que s'exclamer devant une telle puissance, "Extraordinaire!","Incroyable!","Etonnant!" furent leurs derniers mots avant de se faire piétiner par le monstre 30/30.

http://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2016/avril/08/l-ancien-hearthstone.jpg

Concrètement qu'est-ce que ça fait?

J'espère que cette petite présentation littéraire vous aura mis en appétit pour tester le deck. Pour résumer, tout le deck est basé sur le pouvoir de RNJésus ce qui lui confère un coté extraordinairement fun.

- Dans un premier temps: votre deck se construit autour des cartes présentes dans le deck de l'adversaire ce qui demande un peu de chance mais vous rapportera généralement des cartes utiles pour survivre (Des cartes aggro pour contrer l'aggro en plus de vos propres cartes tel quePotion de folie ou Auspice funeste) voire développer de nouveaux plans de jeu pour battre votre adversaire (par exemple si vous récupérez Archimage Antonidas, Grotte des profondeurs, Kobold évolué en 3 exemplaires avec des Éviscération. Bien sûr aucun de ces exemples n'est pris innocemment)

- Dans un second temps: vous pouvez réaliser la combo. Gros centre d'intérêt de ce deck. Là aussi il y'a une belle part de RNG puisqu'il ne faut pas piocher les Sang de l'Ancien avant Hemet de la jungle, Barnes et Mande-mirage. Pour lancer Hemet, il y'a une condition: avoir au moins un Mande-mirage en main puisqu'il s'agit d'une carte à 3 cristaux. Dans votre deck il ne restera donc que Barnes, Libéré de l'ambre et 2 Sang de l'Ancien. L'objectif est donc de piocher Barnes avant les deux Sang de l'Ancien.

Face à une 30/30 surprise votre adversaire sera souvent condamné puisqu'il n'aura en aucun cas pu anticiper un tel play. Contre les classes à hard removal songez à les épuiser avant si possible. Dans tous les cas rappelez vous qu'invoquer l'Ancien est déjà une victoire en soit.

Avantages:

  • Monstrueusement fun, les games se suivent et ne se ressemblent pas.
  • Plutôt costaud contre les aggros qui vont souvent concede grâce à votre early game distributeur de PLS.
  • Assez bon en général. Je suis même surpris. Sans être un deck top tiers le deck gagne suffisamment pour rester agréable à jouer.
  • Des combos improbables grâce aux cartes du deck adverse, notamment la possibilité de récupérer la quête du voleur et de l'accomplir avant lui pour lui mettre une fessée méritée. Sisi je l'ai fait.
  • La combo s'enchaîne naturellement, ce qui est du plus bel effet (Hemet de la jungle(T6),Barnes+Mande-mirage(T7)

Inconvénients :

  • Ce deck ne permet pas de monter légende (sans déconner?)
  • Ou alors il faudra vous armer de patience.
  • Dépendre de RNJésus est parfois frustrant sur plusieurs games malchanceuses.
  • Des match-ups hard core comme le voleur quête ou le guerrier taunt.

Comment jouer le deck ?

Avec le sourire. On est avant tout là pour rigoler :)

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Wild] - Prêtre Bénédictus Zarakaï 10 mars 2019 7 520 +3 1 332 2
Prêtre Fatigue Hakkar Amh 12 mars 2019 12 200 +2 523 0
La Malédiction d'Hakkar Barbamouss 11 mars 2019 12 040 +2 860 0
Talanji Scorpio29 07 mars 2019 5 280 +2 1 732 0
Prêtre Murloc Fikova Hier à 17h22 4 680 +1 89 0

Commentaires