Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneHéros Hic!

Résumé : 32 points de dégats pour 2 de manas? Ou jusqu'à 5 Ragnaros en jeu en 1 tour? 16 à 40 points de soins en 1 tour? C'est les possibilités maximums que vous propose ce deck... Curieux?
Auteur Melchiek
Création 25 janv. 2019
Mise à jour 03 févr. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 12 180
Note
...
Vues 5 717
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (14)

Carte Type Mana
2
Cracheur de feu audacieux
Serviteur1
2
Esprit du faucon-dragon
Serviteur2
1
Familier corbeau
Serviteur2
2
Héros défunt
Serviteur2
1
Livre des spectres
Sort2
2
Marche-glace
Serviteur2
1
Galaxie de poche de Luna
Sort5
1
Arcanosaure
Serviteur6
1
Jan'alai, le faucon-dragon
Serviteur7
1
Jaina liche de givre
Héros9

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2
Éclat glaciaire
Serviteur1
2
Flammetin
Serviteur1
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
2
Sculpte-pierre tol'vir
Serviteur4
2
Automate mécanique
Serviteur5
2Manipulateur sans-visageServiteur5
1
Serviteur de Kalimos
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous. Je suis Melchiek, joueur casual et fan des tournois Libre... bah... depuis que le Libre existe en faite hein... Donc je vous présente ici un deck Mage élémentaire que je trouve assez sympa. Comme je n'ai jamais beaucoup de temps pour jouer je cherche surtout à composer des decks qui sont funs mais de préférence solides. (Oui parce que si c'est pour que ce soit fun 1 partie sur 10 ça vaut pas trop le coup non?) Celui-ci j'ai pu le tester jusqu'au rand 15 sans rencontrer de grande difficulté, je suppose donc de gros joueurs pourront progresser plus loin avec. Bonne lecture à vous c'est parti!

Résumé du deck

Alors ce deck est un deck (jusque là on est d'accord) Mage qui s'appuie sur la synergie des élémentaires et de Jaina liche de givre d'une part, de l'amélioration du pouvoir héroïque du mage pour déclencher Jan'alai, le faucon-dragon d'autre part ou faire de très gros dégâts avec le pouvoir héroïque avec quelques cartes que nous détaillerons plus loin... Et parfois un peu tout ça en même temps :D

Avantages:

    Plusieurs choix tactiques selon la situation.

Inconvénients :

    Si ça aggro vraiment très vite et très fort, on peut se retrouver en difficulté.

Les cartes clé

Pour le pouvoir héroique : Cracheur de feu audacieux, Héros défunt, Esprit du faucon-dragon et Automate mécanique sont des cartes qui vont vous permettre d'adapter votre jeu en fonction du board adverse. Jan'alai, le faucon-dragon c'est la cerise sur le gâteau puisque vous aurez tôt fait de réunir les 8 points de dégâts à accumuler pour débloquer les conditions de sortie.

Galaxie de poche de Luna bah c'est pratique dans le sens où au tour 7 en général on a relativement pris le contrôle du board ou on a un avantage assez important sur l'adversaire pour se permettre de le sortir. Ce qui entre nous, nous facilite la tache quand on a par exemple un pioche de Ragnaros, seigneur du feu pour 1 de mana.

Je ne détaillerais pas l'incroyable synergie de soins avec Jaina liche de givre et les élémentaires du decks qui permettent de retrouver rapidement des pdv si le 9 premiers tours ont été difficiles (Oui faut pas se mentir en tournoi Libre ça arrive assez souvent quand même)

Enfin je veux attirer l'attention sur Manipulateur sans-visage qui ici a plusieurs fonctions : Copier des grosses cartes comme Ragnaros, seigneur du feu (celui invoqué ou celui joué peu importe il ne fera pas la différence) ou Automate mécanique qui dans certain cas va vous permettre de faire des combos à 16 voir 32 pts de dégats pour votre pouvoir héroïque. Mais dans certains cas à copier une carte du board adverse qui pourrait vous servir. Seul limite : Votre imagination tactique.

Utilisation du deck

Le tirage

Flammetin et Marche-glace vous permet de commencer tranquillement. Si vous êtes sur un adversaire de type aggro (Pala impair au hasard) un Esprit du faucon-dragon sera à conserver avec un Cracheur de feu audacieux ou un Héros défunt pour contrôler le board en early.

Comment jouer le deck

Pouvoir héroique : Quelques exemples : Esprit du faucon-dragon vous servira de mini-aoe que vous pourrez combiner avec le Cracheur de feu audacieux ou le Héros défunt si y a du monde qui arrive sur le plateau. Ou encore Cracheur de feu audacieux + Automate mécanique et vous avez un pouvoir héroïque à 6pts de dégats. Le possibilité sont nombreuses et je vous laisse imaginer si vous arrivez à en cumuler plusieurs rapidement. Sans compter que toutes ces attaques permettra de débloquer les conditions pour Jan'alai, le faucon-dragon

Ce deck s'appuie aussi sur la synergie élémentaire : N'oubliez pas que certaines cartes fonctionnent seulement si vous avez joué un élémentaire au tour précédent donc veiller à ce que vous aillez la plupart du temps la possibilité de le faire.

Conserver Arcanosaure et Baron Geddon tant que vous avez pas utilisé Jaina liche de givre. Sauf ultime nécessité bien entendu. Pourquoi? Parce leur aoe va permettre de vous soigner 16 à 21 pts de vie d'un coup tout en maintenant une pression sur votre adversaire.

Combottez les Livre des spectres qu'une fois que vous avez utilisez Galaxie de poche de Luna ou si vous êtes en rade de serviteurs... mais en général ce n'est pas le cas. Cela vous permettra de piocher 3 serviteurs qui ne vous coûteront qu'un de mana. pratique pour reprendre l'avantage ou complètement déstabiliser votre adversaire.

Enfin Manipulateur sans-visage va vous permettre de réaliser des combos de folies (4 voir 5 ragnaros sur le board, 16 à 36 points de dégats avec Automate mécanique pour les cas les plus optimisés mais avouez que 2 ragnaros c'est déjà bien abusé non?)

Autres cartes possibles

Sylvanas Coursevent, Ragnaros, seigneur du feu et Baron Geddon sont des cartes bonus que j'aime utiliser pour leurs fonctions particulières (Soins rapides en aoe avec Jaina chevalier de la mort, 8pts de soins avec Ragnaros, quant à Sylvanas, elle en impose tout simplement ;)) que vous pouvez changer si vous le souhaitez par Brann Barbe-de-Bronze (2 ragnaros invoqué?) par exemple. Arcanosaure m'a permis de me sortir de quelques embuscades mais je comprends que son coup en mana peut paraitre élever. N'oubliez pas cependant que ses dégâts de zone vous soignent si vous l'utilisez avec Jaina liche de givre (jusqu'à 21 pts de vie quand même contre 16 avec Baron Geddon) mais peut effectivement être remplacé au bénéfice d'autres cartes.

Edit : Remplacement Baron Geddon par Brann Barbe-de-Bronze et 1 Livre des spectres par Familier corbeau

Voilà j'espère que ce petit deck vous a convaincu et qu'il vous donnera envie de l'essayer. Avec une trentaine de minutes de jeu par jour (2-3 parties) j'ai pu monter rang 15 très facilement avec en 2 semaines. Bon test et peut-être à bientôt!

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Que le spectacle commence plotpote 09 août 2019 9 120 +1 624 2
Mage High Fabro Il y a 6 heures 22 480 +0 20 1
Mage Dragon - Uldum Deck de la Méta Il y a 7 heures 13 240 +0 90 0
Mage Cyclone - Uldum Deck de la Méta Il y a 8 heures 12 720 +0 46 0
Mage Freeze - Uldum Deck de la Méta Il y a 8 heures 15 860 +0 109 0

Commentaires