Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneLe mage secret du Kirin Tor

Résumé : Deck comparable à celui d'un mage, un vrai, jouant sur les arcanes des secrets pour créer l'incompréhension et la confusion chez adversaire !
Auteur NewMirai
Création 15 avril 2014
Mise à jour 13 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 440
Note
...
Vues 15 545
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (14)

Carte Type Mana
2Image miroirSort1
1Bloc de glaceSort3
2ContresortSort3
1Entité miroirSort3
2Mage du Kirin TorServiteur3
2Arcaniste éthérienServiteur4
1Boule de feuSort4
2MétamorphoseSort4
1Archimage AntonidasServiteur7

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2Bombardier fouServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
2Golem des moissonsServiteur3
1Ancien maître brasseurServiteur4
2AbominationServiteur5
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2Drake azurServiteur5
2Marche-soleilServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Bienvenue dans le repaire des secrets jeune mage, tout ce qui suit devra rester entre nous !Je vais te former à vaincre tous tes adversaires dans le plus grand secret alors soit bien attentif. Et comme toute formation de mage qui se respecte cela sera à base d'un long grimoire sacré qui va secrètement t'ennuyer à mourir. Mouahahahaha!

« Le secret d'ennuyer est celui de tout dire. » proverbe propre à Kirin Tor

Avantages:

  • Lecture du jeu quasi impossible pour votre adversaire et ce tout au long de la partie procurant un sentiment de supériorité intellectuel indéniable! Mouhahahahahahahha!
  • Face aux différents secrets de votre deck (3 différents) votre adversaire ne pourra jamais savoir auquel il a affaire l’obligeant ainsi à réfléchir et faire des tests inutiles s'il veut gagner ou à les subir de pleins fouets poussant à son paroxysme votre extase intellectuelle! La POUISSANCE du SECRET!!!!!!
Inconvénients :
  • Il faut réfléchir, c'est nul, mieux vaut jouer un bon vieux démo aggro ou chasseur sérieux! En plus Jaina elle lance qu'une petite boule de feu tu parles d'une magicienne! Avec mon briquet je fais mieux!
  • Si on ne veut pas réfléchir trop longtemps au pourquoi et comment du deck il faut lire, non je ne rigole pas !Il faut lire tout ce pavé que le vieux mage fou que je suis a écrit !

Les secrets du Kirin Tor

Les cartes

Les cartes clefs de ce deck sont les secrets, ils sont l'essence même de ce deck et c’est à partir d'eux que le deck a été crée mais ils peuvent être remplacer si vous ne posséder par les exemplaires! Par exemple un bloc de glace peut être remplacés par une barrière de glace en solution low cost sans détruire la cohérence du deck! Même si le bloc de glace a l'avantage, car si vous le jouer au début de la partie il restera souvent longtemps permettant potentiellement à votre arcaniste étherien de se buffer pendant toute la partie !

Le Mage du Kirin Tor et l' Arcaniste éthérien en revanche ne sont malheureusement pas remplaçables car ce sont les cartes qui bénéficient le plus de la mécanique du secret. Le mage permet de les jouer gratuitement à partir du tour 3 et l'arcaniste se gagne +2/+2 à chaque tour passé avec un secret encore actif sur le board, il est à noter que ce buff forme une sorte de heal permettant de faire trade votre Acarniste mais également que les stades par lesquels il va passer 3/3, 5/5, 7/7 correspondent au nombre de vie ou de dégât permettant de faire marcher de nombreux sorts ou aptitude de destruction, cela n'est pas pour autant un mal car ils peuvent alors vous servir de paratonnerre contre votre adversaire vous permettant ainsi de jouer vos plus grosses cartes en sachant qu'il a déjà utilisé ses contrôles et qu'il y a de bonnes chances qu'il ait peu de solutions en main pour gérer vos serviteurs! Un bon mage est rusé et sait utiliser les probabilités à son avantage jeune apprenti !

L' Abomination et le Bombardier fou sont là pour vous donner du contrôle face aux decks aggros jouant sur le surnombre avec peu d'hp. Ceci couplé à votre pouvoir héroïque, vous pourrez reprendre le contrôle du bord la plupart du temps (à noter que vous pouvez utiliser la boule de feu sur votre abomination si nécessaire pour être sûr qu'il ne soit pas silence et que les 2 points de dégâts du râle d'agonie fassent effet).

L' Image miroir et le Marche-soleil sont là pour temporiser face aux petites ou plus importantes créatures que votre adversaire a jouées, et contre lesquels vous n'auriez pas encore de réponse. Bien sur si vous n'avez pas de marche soleil vous pouvez la remplacer auquel cas je vous conseille le maître bouclier senjin qui pourra jouer le même rôle pour moins cher et ayant l'avantage d’être une carte de base !

L' Ingénieur novice et le Drake azur vous donnent de la pioche en plus de présence sur le board. Ce sont les accélérateurs du deck le rendant ainsi plus fluide. L’ingénieur novice peut être remplacé par un amasseur de butin ayant l'avantage d'avoir 2 points de dégâts et pouvant vous faire piocher à votre guise contre 2 points de mana en utilisant votre pouvoir héroïque, néanmoins l’ingénieur novice a l'avantage de vous permettre en late game de pouvoir être joué tout en vous permettant de jouer une autre carte même unes de vos plus importantes durant le même tour, Ragnaros étant la plus chère vous pouvez jouer l'ingénieur novice, regarder votre pioche puis vous décider ou non à jouer votre Ragnaros ce qui permet une plus grande flexibilité !

Le Limon des marais acide et le Chasseur de gros gibier sont des cartes tech permettant d’éliminer de gros soucis que vous pourriez rencontrer dans des situations particulières, que ce soit une arme capable de détruire vos créatures ou une carte avec des stats trop importantes pour la gérer. N'oubliez pas votre Métamorphose ! Ce sort élémentaire mon cher apprenti est un des silences le plus fort du jeu avec le maléfice du chaman et ceux pour seulement 3 cristaux de mana !

L' Archimage Antonidas et Ragnaros, seigneur du feu sont vos cartes de finish, dotées de dégâts importants ou de fort card advantage. Ils vous permettront d'achever votre adversaire ou d’éliminer les créatures pour lesquels vous n’auriez plus de réponse. Il est important de noter qu'Antonidas a une synergie avec les secrets. Ceux-ci coûtant 3, vous pouvez jouer Antonidas, 1 mage du Kirin Tor plus 1 secret et ainsi récupérer une boule de feu durant le même tour !

Le Golem des moissons vous permet d'avoir une présence monstrueuse sur le board en début de partie facilitant votre défense face aux decks c'est le card advantage le plus fort des drops 3.

Enfin la Boule de feu n'a été mise qu'en un seul exemplaire pour le simple fait qu'avec Antonidas vous aurez autant de sorts boule de feu que vous voudrez vu le nombre de sort dans le deck. À la place j'ai rajouté 1 Ancien maître brasseur qui vous permet de récupérer une carte importante qui aurait été affaiblie, de rejouer une carte de pioche ou de récupérer une carte comme la chasse au gros gibier ou le limon dont vous juger que le cri de guerre pourrait à nouveau être intéressant plus tard dans la partie. Tout ceci cher apprenti afin d’être plus imprévisible et d’augmenter la variété des plays dans le deck !

Comment jouer le deck ?

Ce deck doit se jouer de façon différente suivant les différentes classes ayant des cartes différentes et des façons de jouer différentes. Le futur mage que vous êtes devra s'adapter pour vaincre avec ce deck !

Contre les decks aggro

Il faudra temporiser au maximum à l'aide des images miroirs, des golems des moissons, jouer avec les bombardiers fous. Attention jeune apprenti! Le bombardier fou est une carte très puissante si on utilise les probabilités de façon à perdre peu mais à rapporter gros !Un mage doit optimiser ses cartes !

Plus tard dans la partie, il faudra utiliser l'abomination qui est très utile avec sa provocation et son râle d'agonie de zone, je le rappelle n'hésitez pas à utiliser votre boule de feu dessus pour que son râle d'agonie face effet et éliminer le bord adverse si la situation est critique, cela évitera qu'il contourne le problème a l'aide d'un silence ne faisant ainsi pas proc le râle d'agonie.

Le marche soleil sera là également comme temporisation finale avec son bouclier divin couplé à de bonnes stats.

Ne pas oublier de garder le limon pour éliminer les armes si l'adversaire en a ,ou le jouer en tant que présence sur table au même titre que la chasse au gros gibier car il y a rarement des créatures disposant de 7 de dégâts ou plus dans ce genre de deck. À vous de réfléchir à la construction du deck de votre adversaire pour prendre la meilleure décision jeune apprenti !

L'utilisation des secrets contre ce genre de deck diffère suivant le match up et le type d'aggro utilisé mais le principe général d'utilisation est le suivant :

  • Utilisez l'Entité miroir en anticipation d'une grosse créature qui pourrait vous aider à reprendre le bord au prochain tour ou au moins à éliminer la plus grosse menace du bord adverse, ne l'utilisez pas trop tôt elle risquerait de fonctionner sur une petite créature qui vous serait complètement inutile.
  • Le Contresort doit être utilisé en anticipation d'un sort permettant soit de détruire votre créature de temporisation soit d'attaquer directement votre héros (feu de l’âme, lâcher des chiens ).
  • Le Bloc de glace peut être utilisé à n'importe quel moment, essayer quand même de le poser via un mage de Kirin thor pour éviter que son coût ne nuise à votre défense et afin d'optimiser vos tours. Vous pouvez également tenter de mind game (littéralement jeu d'esprit) votre adversaire avec ce secret, en effet n’hésitez surtout pas lorsque ce piège est posé et que votre adversaire a l'air d'avoir de quoi vous finir à lâcher un "bien joué", il pensera avoir gagné et sera surpris par le secret vous laissant une chance de revenir dans la game et de la gagner (déjà effectué).Vous pleurerez alors de joie tandis que l'adversaire sera plutôt déçu !

Contre les decks contrôle

Avec ce deck vous ne pourrez pas prendre la place de l'aggro et tenter de "bourrer" votre adversaire (cela est indigne d'un mage de toute façon). Vous devez avant tout piocher et faire votre possible pour forcer votre adversaire à jouer ces cartes l’empêchant ainsi de piocher et poser son jeu!Vous vous devez de donner le tempo! Prenez le contrôle du bord avec quelques serviteurs (bombardier fous, golems des moissons, Mage du Kirin Tor, Arcaniste étherien, Ancien maître brasseur).

Attention n'en mettez surtout pas trop sur le bord, la plupart du temps il aura de quoi éliminer toutes les créatures présentes sur le board, c'est sa réaction à l'aggro vous devez donc essayer de les lui faire utiliser sur de petits groupes que vous pourrez rapidement reconstituer (2/3 max 4 créatures sur le bord) n'oubliez pas qu'une carte poser sur le bord à ce moment du jeu est une carte qui va mourir et que vous ne pourrez donc pas rejouer plus tard mais également que plus vous avez de carte en mains plus vous aurez de réponses à un problème.

N'ayez pas peur il ne vous tuera pas en early son deck n'est pas construit pour ça, il vous fera peut-être quelques dégâts mais ne pourra pas finir, il viendra vous finir en late avec des sorts et des créatures puissantes et c'est là que nos secrets rentrent en jeu et contrent son plan de jeu.

Utilisation des secrets:

  • L'Entité miroir doit être utilisée en late (pas avant le tour 8, ne la poser surtout pas avant il s’activera sur une créature de temporisation ou de mid game et cela ne vous sera pas utile contre les grosses créatures qu'il garde en réserve pour vous éliminer). Ainsi vous pourrez copier l'une de ces carte les plus puissantes que vous pourrez utiliser contre lui pour le tuer, éliminer sa propre créature ou le forcer à trouver une solution pour ce problème qu'il auras lui même créer (génial non), cela permettra de forcer l'utilisation de ces carte d’élimination, une fois ce paratonnerre utiliser vous pourrez invoquer Anthonidas et Ragnaros avec une plus grande confiance.
  • N'oubliez pas qu'en late game il aura pioché une grande partie de ces cartes donc potentiellement toutes ces solutions contre les grosses créatures il faut donc être méfiant.

  • Contresort est là pour protéger vos grosses créatures et votre héros, même chose que pour entité miroir contre sort est votre vous pouvez utiliser de préférence bloc de glace et ne jouer contre sort que le tour ou celui précédant l'invocation de votre créature importante.
  • Bloc de glace peut être joué dès le début de la partie afin que vos Arcarniste etheriens puissent en bénéficier plus tard. Si vous sentez que votre adversaire a de quoi finir, n’hésitez pas a la jouer. Vous pouvez également mind game avec cette carte, si vous avez déjà joué une image miroir ou un contre sort il pourrait croire qu'il s'agit du second, si c'est le cas il va certainement utiliser des cartes pour les tester (invoquer une créature d'un niveau faible ou moyen, ou lancer un sort dont l'effet est quasi nul par rapport à la situation). Si c'est le cas bravo il vient de perdre des cartes et des points d'actions inutilement, de plus, si vous jouer par la suite contre sort ou entité miroir il n'aura peut-être plus de quoi les tester et sera confronté à un dilemme psychologique ce qui est notre but jeune apprenti !

Cas spécifiques

Chasseur

Attention au chasseur, vous devez faire très attention à l'utilisation de vos secrets pour plusieurs raisons.

Tout d'abord il dispose d'une carte anti-secret la fusée éclairante qui en plus de détruire votre secret lui fera piocher une carte. Il est quasi impossible de l'anticiper tous les chasseur ne l'utilisant pas !

Le chasseur ne joue pas ces cartes au hasard (à partir du rang 13-15) faites donc attention aux cartes qu'il joue, s'il joue peu de créatures et qu'il utilise pistage cela signifie qu'il cherche des cartes, soit que ces créatures sont trop chères pour le moment de la game , l’empêchant de jouer, soit qu'il ne dispose que de sorts en mains, soit qu'il cherche une carte précise pour effectuer un combo lâcher des chiens pouvant être combinés a un vautour et un ou deux loup des bois de façon classique mais également a un Leeroy Jenkins( le promoteur de KCF) !

Pour faire face à cela, vous devez compter les cartes, les créatures jouées, leur nombre, le nombre de pistage jouer, le nombre de carte en main de votre adversaire et le nombre de cristaux de mana dont il dispose. N'oubliez pas de prendre en compte le nombre de serviteurs que vous avez posé sur le board. Essayez au maximum de n'avoir que deux créatures, car compte tenu des serviteurs de notre deck vous devriez pouvoir faire face à la plupart des siens et le tenir avec seulement deux dont une provocation de préférence, mais également parce que 2 est un nombre trop faible de serviteur pour qu'il puisse utiliser son lâcher des chiens de façon vraiment efficace, il peut le faire mais cela va lui couter cher en cartes et cristaux de mana, de plus vous devriez avoir de quoi reprendre le contrôle du board par la suite à l'aide d'une abomination par exemple. Et s'il détruit votre abomination avec ses créatures il perd tout.

Mais le top jeune apprenti, c'est d'absorber son lâcher des chiens avec votre contre c'est juste magique ! Vous pourrez presque voir le pauvre chasseur pleurer derrière son écran tout en vous sentant supérieurement intelligent !Mouhahahahahaha !

Pour résumé si cela réussit tant mieux! Il avait certainement prévu un combo et celui-ci est détruit, vous pourrez alors au tour suivant reprendre le board et il se retrouvera sans moyens de faire un combo. Si vous n'absorbez pas le lâcher des chiens ce n'est pas fini pour autant. Vous pouvez le contrer avec les bombardiers fous , les abominations et le marche soleil. Mais regarder quand même quel sort il a utilisé cela peut vous donner une information sur le contenu de sa main. Un pistage signifie qu’il lui manque une carte pour un combo ou qu'il n'a pas de quoi passer votre défense, un tir meurtrier ou tir des arcanes signifie qu'il veut passer mais ne veut pas sacrifier ces créatures donc soit il manque de créatures dans la main soit il n'a pas assez de pioche pour pouvoir assumer un tel sacrifice mais cela signifie également qu'il ne compte pas faire de lâcher des chiens pour l'instant.

Démoniste

Si le démoniste est murloc c’est très simple appliquez les conseils de défense anti aggros à base de Bombardiers fous, image miroir, golem des moissons et Abomination. Si vous les appliquez vous avez de bonnes chances de gagner dépendant de la mulligan respective des deux joueurs et des drops suivants.

Si le Demoniste est "zoo" (à base de masse créature accompagnée de quelques sorts de destruction de serviteurs pour détruire vos provocations) vous devez temporiser comme d'habitude en early et tenter de placer une abomination ou marche soleil protegée par un contre sort. Il devrait finir par s’épuiser tout seul sur votre défense et il suffira de l'achever avec Ragnaros ! Un tour de survie c'est un tour vers la victoire jeune apprenti ! Attention quand même au finish double feu de l’âme garde funeste. Un bloc de glace peut s'avérer salvateur.

S'il est late avec Alexstraszas,doubles géants (parfois 4 !) et seigneur Jarraxus vous devrez appliquer les conseils contre les decks contrôle, c'est un match up très serré et le mind game peut faire la différence ! Testé et approuvé in game face a un joueur ayant pourtant déjouer avec brio plusieurs secrets, le "bien joué" a eu raison de lui !!!

Mage/Prêtre/Druides/Paladin Conseils sur les decks contrôle, je ne vois pas grand-chose de plus à dire (à l'exception du Paladin pouvant être joué aggro, si cela est le cas cf "contre les decks aggro").

Chaman Vous devez très vite analyser les cartes qu'il joue pour comprendre sa stratégie, en effet il existe plusieurs stratégies très différentes utilisées avec ce héros que ce soit surcharge, furie des vents, contrôle, zoo (mass créatures). Bien analyser la stratégie adverse c'est appliquer la bonne réponse et cela fait souvent la différence entre victoire possible et une défaite assurée.

L'info du vieux mage: La moitié des matchs sur le ladder (rang 9-13) fut contre des chasseurs et des démonistes. Pour vaincre un ennemi tu dois le connaitre jeune apprenti !

Notre formation est finie jeune apprenti te voici devenu un véritable mage de Kirin Tor ! Et n'oubliez pas : « Un mage a ses secrets, toujours entouré de mysteres. ».

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Mage Freeze Kyata_HS 09 juil. 2019 4 000 +1 568 0
fail Kyata_ 07 juil. 2019 7 360 +1 145 0
Gardienne des secrets LeeVanCleef Hier à 20h39 5 040 +0 14 0
Mage Freeze - EdO Deck de la Méta Hier à 6h08 13 360 +0 27 0
Mage dragons Khadgar Fistouille 15 juil. 2019 11 060 +0 72 0

Commentaires