Introduction
Qui n'a jamais fait face à un serviteur 17-12 ? Généralement quand ça se produit, vous priez Chansus pour obtenir, par exemple, le moutonage, et bien sur c'est le golem qui sort. Vous ressentez de la souffrance mais vous ne pouvez rien faire, à part serrez les fesses ! Mais bientôt, ce sera vous le bourreau en face !
Avantages:
- Très fun à jouer ! Un peu trop parfois, ce qui engrange une rupture des zygomatiques.
- Les possibilités de boosts sont nombreuses.
- Très bon Board Control.
- Si vous aimez faire souffrir, les gens, ce deck est fait pour vous ! MOUHAHAHA !
Inconvénients : - Un peu Yolo à jouer, même un peu trop Yolo. Petit joueur, passez votre chemin.
- Dur dur contre les aggros. Quand le Murloc passe, le prêtre trépasse.
- Si vous montez Légende avec ce deck, je vous offre un pain au chocolat.
- Comme dans pas mal de decks, il faut que les cartes sortent bien.
Les cartes clé
Les cartes clés de ce deck sont l'essence même de ce deck, sans elles, vous ne pourrez pas gagner, à moins de prier chansus, vraiment beaucoup. Avoir la
Clerc de Comté-du-Nord
en début de partie est un atout considérable. C'est un excellent moteur de pioche. Vous pourrez trader les méchants serviteurs de l'adversaire, puis soigner votre adorable
Clerc de Comté-du-Nord
, puis piocher. N'hésitez pas à le faire en début de partie, c'est très important ! L'ami
Nat Pagle
n'est pas du tout indispensable, vous pouvez le remplacer, par exemple par un second
Golem des moissons
, histoire de temporiser un peu.
Le bon vieux
Rejeton de lumière
est à la clé de tout combo. En effet, comboté (je viens d'inventer un mot ^^') le avec
Esprit divin
, et vous vous retrouvez avec une 10-10. Vous pouvez également utiliser le
Mot de pouvoir : Bouclier
.
Bref, vous l'aurez compris, les cartes clés sont d'une part les sorts qui boostent vos serviteurs, et les serviteurs boostables (encore un nouveau mot) !
Le
Feu intérieur
est là pour permettre par exemple au bon vieux
Nat Pagle
de se retrouver 4-4, ou encore au vieux
Gardien mogu’shan
de passer 7-7. Utiliser l'
Alchimiste dément
marche aussi. Bref, votre imagination est votre seule limite.
Comment jouer le deck ?
Comme je l'ai dit plus tôt, essayez d'avoir la
Clerc de Comté-du-Nord
en début de partie, ou
Nat Pagle
(depuis son Nerf, cette carte a disparu de nombreux decks, pourtant elle reste pour moi un excellent moteur de pioche). Notons qu'elle fait également office de paratonnerre. Avoir un serviteur avec Provocation sur le Board permet de maintenir notre vieux frère
Nat Pagle
en vie, à notre plus grand bonheur. Même s'il ferait mieux de se bouger les fesses au lieu de pêcher de la poiscaille.
Essayez de temporiser jusqu'au mid, voir late game. Vous avez le
Rejeton de lumière
sur table. Votre adversaire ne se doute de rien (sauf s'il connaît le deck, dans ce cas la, priez Chansus, encore et encore). Et la, sortez lui le grand jeu, les cartes boosts et écrabouillez le !
Des modifications ?
Il y a beaucoup de modifications possibles. Vous pouvez par exemple, remplacer un
Alchimiste dément
par notre bon vieux copain le
Chasseur de gros gibier
. Vous pouvez également remplacer des cartes par celles que vous avez ! Mais n'oubliez pas, seul Chansus vous mènera à la victoire.
Nul n’est plus chanceux que celui qui croit à sa chance.
Roififou - Pour David et Eskillax, les deux compères fort sympathiques.
Yolo