Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[HSFR] Prêtre Combo Budget

Résumé : Un deck combo à petit prix dont le but est de faire ses quêtes journalières pour peu de poussières et avec du fun.
Auteur Nataniel
Création 25 mars 2014
Mise à jour 09 avril 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 680
Note
...
Vues 1 078
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (16)

Carte Type Mana
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Feu intérieurSort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Esprit divinSort2
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
1Mot de l'ombre : MortSort2
2Nova sacréeSort3
2Rejeton de LumièreServiteur3
1Massacreur du templeServiteur5

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Porte-bouclierServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2Berserker amaniServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Clerc du Soleil briséServiteur3
2Golem des moissonsServiteur3
2Gardien mogu'shanServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Un jeu combo, en budget et qui peut faire presque du one turn Vidéo de présentation dans les commentaires.

Avantages:

    - Kill avec des 14/14, voir des 28/28.
    - Beaucoup de draw
    - Budget
Inconvénients :
    - Dépend de sa combo pour kill
    - Des bêtes sous optimales sans la combo
    - Peut s'effondrer tout seul sur un silence
    - Budget

La combo

L'idée de base est d'utiliser Esprit divin et Feu intérieur sur un serviteur à grosse valeur d'endurance, typiquement un Gardien mogu’shan ou dans une moindre mesure un Porte-bouclier puis de tuer l'adversaire en un tour ou deux.

Plusieurs sous-combos viennent se greffer sur la chose Mot de pouvoir : Bouclier permet de gonfler l'endurance d'une bête tout en piochant, il marche très bien sur Rejeton de lumière , comme Massacreur du temple , et reste valide sur pas mal de créatures.

Le kill idéal peut avoir lieu tour 5 : Sur un mogu'shan posé le tour précédent (et avec deux points minimums grattés sur les pvs adverses) doublez son endurance pour en faire une 1/14. Le second Esprit divin en fait une 1/28 et le Feu intérieur une 28/28. C'est un play que vous ferez peut-être une game sur 200, soyons honnête, mais il est théoriquement possible et même sans en arriver là, une simple 14/14 pourra très souvent plier la game.

Tenez cependant compte du faite que les taunts bloque votre kill et que vous n'avez pas la place de jouer un silence. C'est là que les anti-bêtes sont rentables. En plus de vous aider à survivre.

Comment jouer le deck ?

Le but du pack est de temporiser le temps de toucher ses cartes clés et d'achever l'adversaire en un minimum de temps. En dehors des cartes de la combo, on joue un pack d'utilitaires destinés à gratter le card advantage, avancer dans notre pack, temporiser et entamer les pvs adverses (on peut sortir une 32/32, mais c'est une situation plus que théorique).

Bien jouer le paquet sera une affaire de mesure, de patience et de prudence. Vous ne devez pas abattre vos cartes trop tôt. Faire une 14/14 ne sert à rien si vous prenez un silence derrière et que le type est encore à 16 points de vie. Il est de même parfois rentable de faire du Porte-bouclier une 4/4 ou une 8/8, mais ce n'est pas un choix automatique. Cela dépend de trop de facteurs pour les lister ici, mais tenez compte du match-up, de l'état du board, etc.

Le pack peut également sortir sous forme d'un aggro un peu mou, mais casse pied (en raison de votre pouvoir de heal et de Mot de pouvoir : bouclier, ainsi que des Golems). Idéal pour commencer le travail et focaliser l'adversaire sur vos créatures le temps d'assembler la combo. Vous empaquetez un minimum de gestion pour dégager le passage et vos Berserker et Clerc du Soleil brisé sont parfais dans cette optique.

L'Acolyte de la souffrance , le Clerc de Comté-du-Nord et l'Amasseur de butin constituent une base de pioche très solide et les deux premiers se combinent bien avec la possibilité d'être boosté par des mot de pouvoir ou un clerc du soleil brisé (c'est vrai aussi pour ce dernier cas pour l'amasseur). Ne les gaspillez pas, vous avez besoin de creuser votre deck pour tuer.

Améliorations

Jouer prêtre de manière compétitive demande un investissement en poussière important puisqu'il s'agit d'un contrôle qui jouera non seulement le pack de légendaires classique (Cairne et compagnie), mais probablement également des géants ce qui rajoute 3 ou 4 épiques.

Si on veut rester dans une optique combo du pack, une carte s'impose immédiatement : Puits de lumière en rare. Nat Pagle paraît également excellent si vous pouvez vous le procurer.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires