Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[HSFR] Voleur 100% Gratos

Résumé : Suivant le précepte du 100% gratos, ce deck est composé, tout comme le drood et le war déjà paru sur la chaine HSFR, uniquement de carte de base.
Auteur SkormXCI
Création 09 juin 2014
Mise à jour 16 juil. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 0
Note
...
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Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Voleur (12)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Poison mortelSort1
2AssommerSort2
2KrissSort2
1Éventail de couteauxSort3
2AssassinerSort4
1Lame d'assassinArme4

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2Archère elfeServiteur1
2Soldat de Comté-de-l'OrServiteur1
1Géomancien koboldServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
2Limon des marais acideServiteur2
2Clerc du Soleil briséServiteur3
2Inventrice gnomeServiteur4
1Yéti noroîtServiteur4
2Commando foudrepiqueServiteur5
2LamenuitServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Avantages:

  • Composé uniquement de carte de base.
  • Un early game plutôt facile.
  • Particulièrement méchant contre priest.
Inconvénients :
  • Faut pas trop trainer pour finir l'adversaire, sinon c'est lui qui nous finis.
  • Très sensible aux Aoe.
  • Nécessite une connaissance minimum du jeu.

Comment jouer le deck ?

*** Amélioration de la description à venir :p***

Vous l'aurez compris, le deck a une légère tendance aggro.
Parce que faire du Miracle ou du Malyrogue qu'avec des carte de base, c'est juste pas possible.

L'idée est d'utiliser des cartes infligeant des dégâts lorsqu'elles arrivent en jeu
pour prendre/garder le contrôle du board ainsi que des cartes qui refont draw une carte afin de garder une main sans utiliser de moteur de pioche, à proprement parler.

Early game :
Entre votre dague, l'Archère elfe, le shiv et le back stab, on est plutôt bien pour les premiers tours.
Il faut juste être clair sur deux points, jouer l'archère elfe au T1 sur le joueur, c'est NUL.
Et si on peut éviter de jouer le soldat de compté de l'or, c'est pas plus mal.

Arrivé aux tours 4/5:
Si vous avez bien fait le travail, normalement, vous contrôlez le en toute logique l'adversaire va alors poser un truc assez chiant, du style : Yéti, senjing, twilight drake, rampant ,

Le but du jeu va alors être de lui faire perdre du temps, selon que ce soit un taunt ou non/cri de guerre ou pas et de ce que vous avez en main, vous utiliserez le sap et/ou le soldat de goldshire afin de temporiser.

Ensuite, ça commence à devenir un peu plus tendu, une fois la tempo finit, il va falloir utiliser les backstabs, archères elfes, shiv, poisons ou tout autres choses qu'il vous reste en main) pour arriver à tenir le board.
Il ne faudra pas non plus trop hésité à trades les cartes qui se feraient trop facilement tuer par une Aoe ( le jugement va donc beaucoup dépendre du deck adverse).

Il restera Assassiner comme removal, c'est chère, mais il permet de se défaire des derniers murs de l'adversaire (Et Bim ! l'ancien de la guerre).

Sinon, le Lamenuit n'est clairement pas la carte la plus rentable en terme de cout/stat, mais elle a l'avantage de mettre directe ses 3 points de dégât (il y en a deux dans le deck, vous les mettez, vous avez déjà infligé 6pv, soit 20% de la vie de l'adversaire).
Je rappelle qu'il faut aller vite, si arrivé dans les tours10 vous n’êtes pas sur le point d'achever l'adversaire, ...Et bien vous êtes dans la merde, très certainement.
le Kobolt, lui, ne sert qu'a combotter avec un spell (et pourra être remplacer par le thalnos que vous trouverez dans votre premier booster)
Plus sérieusement il peu être remplacer par un senjing voir un second yeti.
Have fun ! :)
Skorm

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Lapin un p'tit peu trop de lapin? MiamMiam 24 mars 2024 9 360 +1 229 0

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