Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneHuntech

Résumé : Deck original, basé sur les méca et les pièges. J'ai obtenu des bons résultats pour le moment ! L'effet de surprise doit y être pour beaucoup...
Auteur SpectralSauvage
Création 13 août 2015
Mise à jour 13 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 900
Note
...
Vues 74
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Chasseur (13)

Carte Type Mana
1Fusée éclairanteSort1
2Marque du chasseurSort1
2Piège explosifSort2
2Piège givrantSort2
2Arc cornedaigleArme3
2
Bondisseur dent-de-métal
Serviteur3
2Lâcher les chiensSort3

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2
Gnome mécanique
Serviteur1
2Ennuy-o-tronServiteur2
2Jongleur de couteauxServiteur2
2
Savant fou
Serviteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Golem des moissonsServiteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Méca-téléporteur
Serviteur4
1
Mécano-amplificateur
Serviteur4
2
Yéti mécanique
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Huntech ou Chasseur mécanique pour les plus francophiles d'entre vous.

Ce Rexxar n'est pas un chasseur comme les autres. Or en ce moment c'est un peu la pagaille, tous les chasseur autour de lui sont pris d'une agressivité incontrôlée !

Alors ce bon vieux Rexxar a décidé de se moderniser pour se détacher du lot. Et le voilà parti avec ses chiens, ses robots et ses pièges retors prêt à surprendre quelques malandrins.

Si vous cherchez un deck original et assez efficace je vous conseil de l'essayer. En tout j'aimerai bien avoir quelques retours !

En une soirée de jeu après sa création je suis passé du rang 13 à 10. Tout se ressemble tellement sur le ladder et je pense que la force de ce deck repose en premier lieu sur l'effet de surprise !

Résumé du deck

Avantages:

  • Fun et original
  • Plusieurs possibilité de combo = parties différentes
  • Bonnes réponses face a différent problèmes
  • Pas extrêmement cher

Inconvénients :

  • Surement pas opti car récent
  • Pas de gros late game (mais de quoi lutter contre... un peu ^^)

Les cartes clé

Une carte importante est celle qui m'a donné envie de créer le deck : Bondisseur dent-de-métal. Il apporte un petit burst bien sympathique pour descendre l'adversaire d'un coup dé que l'on a un 2 ou 3 méca.

La plupart des cartes sont intéressantes pour leur synergie. Un classique reste le Méca-téléporteur qui est utile pour toutes les carte méca et qui constitue en générale une cible prioritaire pour l'adversaire.

Très en vogue en ce moment, le Jongleur de couteaux combote très bien avec les toutous. Mais il est aussi utile dans lorsque le Méca-téléporteur est présent car on pose plus facilement des robots. Intéressant aussi avec le râle du Golem des moissons et des Déchiqueteur piloté.

Pour en citer une dernière, le Mécano-amplificateur. On le croise rarement en ladder mais il est plein de surprise donc parfaitement à sa place dans ce deck. Très appréciable quand il confère furie des vents à une créature boostée par le Bondisseur dent-de-métal. Il est aussi sympa après un Lâcher les chiens.

Comment jouer le deck ?

Comme expliqué auparavant le deck repose sur la synergie entre plusieurs cartes. Il est aussi très polyvalent pour se défendre en début et fin de partie.

Contre un zoo ou un aggro du type huntard ou eboladin, les cartes Jongleur de couteaux, Lâcher les chiens et Piège explosif, Savant fou, Arc cornedaigle peuvent vraiment renverser la partie et assurer une défense solide.

Si le jeu en face est plus lent et repose sur quelques cartes puissante, les Marque du chasseur, la Chouette bec-de-fer, les Piège givrant vous permettrons d'éliminer les obstacles pour affaiblir l'adversaire avant de l'achever.

Face au chasseurs et mages, ou contre tout les deck utilisant un Mystique de Kezan (et on en voit de plus en plus), la Fusée éclairante sera une bien mauvaises surprise ! Sinon elle peut toujours servir avec dévoiler quelques cartes camouflées...

Votre adversaire s'attend vraiment à tomber sur un huntard ou un mid. Par conséquent brouiller les pistes en ne dévoilant pas ses mécas dans les deux premiers tour (si la main le permet) peut être assez amusant car les joueurs sont quand même vachement conditionnés et finissent par ne plus être surpris par les cartes présentes dans les autres decks.

Le deck est rempli de carte à faible coup, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut jouer full face, au contraire ! Ce chasseur là est plutôt patient et joue avec les nerfs de sa proie. Cherchez le contrôle, quand on a pas d'arme ni piège on trade (évidement en essayant de conserver ses bébêtes). Lorsque vous avez les pièges en place et/ou les arcs utilisez les intelligemments. Tuez le stricte nécessaire pour les pièges vous débarrassent du reste et rechargent l'arc. Puis utilisez les carte de boost Mécano-amplificateur et Bondisseur dent-de-métal dans le moment opportuns pour perturber l'adversaire !

Et même si on est un chasseur moderne, on pense à utiliser son bon vieux pouvoir dé que possible ;)

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