Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[ICC] Servitude des Anciens v3.0

Résumé : Ĺ Ancien à l'oeuvre!!!
Auteur ludo-player
Création 30 juil. 2017
Mise à jour 06 août 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 7 140
Note
...
Vues 4 168
Favori
BBcode
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Testeur de main

Liste des cartes

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce qu'on veut c'est:!http://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2016/avril/08/l-ancien-hearthstone.jpg

Comme vous le savez on l'obtient grace à son sang: http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/895.jpg

Beaucoup l'ont tenté, tous ont échoué. Ce deck fera t'il exception ? eh bien sans hésitation....peut être!

NDR: Au moment de la publication l'extention du Trône de glace n'est pas sortie donc evidemment le deck n'est que théorique et n a pas été testé d'une part et bien sur la meta qui s'installera est totalement inconnue. En particulier on ne connait pour l'heure que 2 cartes prêtre. Légere mise à jour, on connait maintenant 10 nouvelles cartes, ie probablement toutes les cartes prêtre

La Combo

Bien sur, il s'agit d'avoir sur le board deux Sang de l'Ancien.

Avoir les deux en main, poser la premiere (9 Manas), qu'il survive, poser la deuxieme...c'est un peu léger comme plan et tiens plus du rêve . (enfin ça peut arriver vu que beaucoup de joueur se diront: you must be kidding me!)

A la sortie des dieux très anciens (extension de la chose ) n'existait que peu de moyen de favoriser l'apparition de l'Ancien en dehors du Manipulateur sans-visage qui ne" resolvait" dans la séquence que la necessité d'en avoir deux en main. Egalement pour Anduin le Héraut Volazj pouvait le faire.

(Karazhan amena Barnes qui peut pop la bête mais de maniere inconsistante)

Ungoro apporta à Anduin Mande-mirage qui comme le Manipulateur augmente l'occurence d'etre en situation de tenter la combo... le problème étant toujours et avant tout la survie du Sang de l'Ancien une fois posé.

Ce qui change la donne c'est l'arrivée avec le Trône de glace pour notre prêtre préféré de http://www.hearthstone-decks.com/css/images/heros/2.jpghttp://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/1335.jpg?v=3

C'est con, c'est beau: C'est la vraie combo...

En fait c'est une combo à 2 cartes, un peu de réussite, et une condition.

  1. Servitude éternelle et soit Mande-mirage soit Manipulateur sans-visage
  2. avoir jouer auparavant Sang de l'Ancien ie on est au moins au T10
  3. Un peu de réussite sur la découverte

Pour 4 mana on repop le Sang de l'Ancien, puis pour 3 ou 5, on duplique et tadam: L'ancien is in the house

Deckbuilding

L'idée que je présente ici se résume PRINCIPALEMENTà une interaction entre 3 cartes , Sang de l'Ancien, Servitude éternelle et un des deux dupliqueurs.

Quelques remarques.

  • Dans le meilleur des cas on tue avec L'ANCIEN au T11 (10 avec la piece)

  • L'OTK par l'ANCIEN est à retardement. Il doit survivre pendant le tour de l'adversaire.

  • Gare aux hard removal!!! il est plus que souhaitable d'avoir mis quelques paratonnerres avant, sachant qu'il y aura deja eu Sang de l'Ancien.

  • L'OTK par l'ANCIEN est retardé, comme tout les OTK par serviteur, par les Taunts.

  • Il sera donc de bon aloi de disposer de réponses pour ne pas avoir a trop tarder à OTK.

  • la decouverte du Sang de l'Ancien. avec Servitude éternelle reste hasardeuse .

  • ...et une possibilité de combo supplémentaireI

    http://www.hearthstone-decks.com/css/images/heros/2.jpghttp://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/1385.jpg

    Ainsi T6 on pourra éventuellement ramener Sang de l'Ancien en 5/5. Et donc à partir du T7 Servitude éternelle+Mande-mirage, et L'ancien est là!

    si on a pas deServitude éternelle on pourra attendre T9 et faire Essence d'ombre+Mande-mirage.

    Variante présentée: la plus brute

    : J'ai mis ici la version full combo, qui sera probablement optimisable. (J'en ai une autre qui me semble plus efficace reposant moins sur la combo mais la garantissant moins)

    Le plan de jeu est extrêmement simple: Du hard contrôle et de la pioche pour survivre jusqu'a la combo (les combos). Classique pour des decks combo.

    La particularité ici c'est qu'on veut avoir le moins de serviteur possible pour "garantir", en tout cas augmenter au max la probabilité que Servitude éternelle ramène Sang de l'Ancien.

    . Limiter le nombre serviteurs augmentera drastiquement la proba qu'Essence d'ombre ramène notre cible.

    On a ici Acolyte de la souffrance(x2), Mage de sang Thalnos et, bien sur avec pléthore de sorts, Lyra, l'éclat du soleil...And that's it!! (Ils sont tous interessant à choper avec Essence d'ombre)

    Les cartes pour la combo: 2 Sang de l'Ancien, les Servitude éternelle, 2 Mande-mirage et 1Manipulateur sans-visage.

      A noter:
    • On peut faire 2 fois la combo. la deuxième Servitude éternelle peut même ramener directement L'Ancien. (En chattant avec Visions de l'Ombre même 3 fois). Lacher Servitude éternelle avant la combo pour ramener Lyra est clairement une option mais ca limitera de fait à une combo (sauf si on chatte sur Lyra.)
    • Avec 3 dupliqueurs, on peut se permettre d'en lacher un avant la combo, si ca s'avere necessaire, pour soit accelerer la pioche, soit augmenter les dégats de nos Aoe. Le Manipulateur sans-visage peut nous sauver en copiant un gros thon adverse. Mais attention ca baisse la proba du repop avec Servitude éternelle.

    Les cartes hors combo: control freak

    http://www.hearthstone-decks.com/css/images/heros/2.jpg http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/1300.jpg?v=3

    Nouveauté du Trône de glace, alors à l'honneur!

    A utiliser contre les aggros, en coordination avec Thalnos, ou pour nous soigner.

    On a tout l'arsenal hard control de notre curé adoré:Mot de l'ombre : Douleur, Mot de l'ombre : Mort,Potion de feu draconique.

    On a aussi les removal/Aoe plus situationnels combotant ensemble: Potion de folie (salvatrice contre aggro mais repop avec Servitude éternelle), Potion réductrice avec sa copine Mot de l'ombre : horreur.

    Pour booster notre pioche, on a Mot de pouvoir : Bouclier et Dissipation de masse (qu on a envie de garder pour le tour suivant l'ancien pour passer les Taunts).

    Enfin on emporte la tool box Visions de l'Ombre pour avoir de l'adaptabilité.

    Mulligan

    On veut absolument avoir un Acolyte de la souffrance. Contre les aggros on cherche aussi Potion de folie Si on a l'Acolyte de la souffrance, on voudra un Mot de pouvoir : Bouclier

    Avantages:

    • Ca va surprendre le quidam.
    • On joue L'Ancien
    • Le plan de jeu est simple

    Inconvénients :

    • Il n'a pas été testé.
    • La survie jusqu'a la combo est chaude

    Match up

    Pas de recul, mais à priori les hard control genre Guerrier avec ses exec, baston et autres ne font pas réver.

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