Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneIt's boombastic

Résumé : Deck top méta
Auteur Hank
Création 11 avril 2019
Mise à jour 11 avril 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 15 040
Note
...
Vues 77
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (22)

Carte Type Mana
2Crieur publicServiteur1
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2
Rover en éternium
Serviteur1
2
Projet d'armement
Sort2
2
Gobelin mécanique
Serviteur3
2
Commandant de milice
Serviteur4
2
Pincecalibur
Arme4
2BastonSort5
1
Darius Crowley
Serviteur5
1
Dr Boum, savant fou
Héros7
1
Maître des explosifs Boum
Serviteur7
1
Akali, le rhinocéros
Serviteur8

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2
Elekk amélioré
Serviteur3
2
Lance hydroglycérine
Serviteur5
1
Zilliax
Serviteur5
2
Ours de guerre amani
Serviteur7
1
Oondasta
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Papy commence par une petite note culturelle, à propos d'une époque ou avec 3 tube de pâte à modeler et un tube un peu kitch, on savait faire une pub pleine de machisme et d'humour. https://www.dailymotion.com/video/x2fmpj

Contexte

C'est LE deck de ce début de méta, celui qui est trop fort et coûte trop cher !

Je sais qu'il y a beaucoup de version de ce deck sur le site, et je ne les ai pas toutes consultées, mais les 2 mises en avances : celle de theorycraft et celle mise comme référence sont -selon moi- loin d'être optimisée.

Dés le début, avant même la sortie de l'extension, on savait que War Bombs serait extrêmement fort et depuis le début j'ai quasiment testé que lui, avec différentes versions et évolutions. Le deck présenté est donc plutôt abouti.

La Ruée:

Contrairement à la version de l'article qui n'a que 3 ruée pour 2 Crieur public, ici on en joue 8.

  • Les crieurs auront toujours une cible à tutoriser, et seront toujours de bons topdeck
  • Akali, le rhinocéros aussi...
  • Zilliax est l'unique source de heal, on doit souvent chercher à l'optimiser pour cela, le faire taper le plus possible, le buffer au mieux (trop de joueur semblent encore ignorer que le gobelin est aussi un méca...)
  • Oondasta peut jouer les Ours de guerre amani.... mais aussi les Elekk amélioré (là encore combien de missplay observés ?!!)
  • Commandant de milice est littéralement le meilleur T4 du jeu pour contrôler le board comment ne pas les mettre ??
  • Darius Crowley peut gagner une game... si il n'y a qu'un seul adversaire à la fois... c'est un bon complément à la Baston

L'armure:

Avec la Panthéonisation des decks pairs/impairs, il est redevenu difficile pour le guerrier de stacker de façon stratosphérique. Donc si on souhaite exploiter l'excellent Heurt de bouclier il faut être capable d'en générer au bon moment.

  • Le Rover en éternium, poser au T1, c'est généralement 4 d'armure d'assuré... et 3 de moins de perdus. En mid/late, on peut le fusionner avec Zilliax, pour un second burst de blindage,
  • Projet d'armement est indispensable, car les armes de la méta sont trop impactantes, en plus ça aide contre les aggro en early et ça fournit 6 d'armure.
  • Dr Boum, savant fou produit 7 d'armure quand il arrive, ça ne coûte que (9) de le combiner au Heurt et un HP sur 5 fait de même.

Les bombes:

Les bombes sont là pour dire à votre adversaire que si il ne vous descend pas assez vite, il va mourir de sa pioche. Elles peuvent être une condition de victoires mais contre les aggros elles sont négligeables.

Si chaque Elekk rapporte une bombe, le jeu a un potentiel de 10 bombes, soit 50 dégâts. Mais le deck est joué est surjoué -à raison-, donc des contres apparaissent et tout particulièrement Archiviste Elysiana qui retarde la fatigue et vire toutes nos bombes. Conserver de quoi en remettre 3 ou 4 en late game peut être une option.

Maître des explosifs Boum, Attention c'est bien de compter les bombes que vous rentrez à l'adversaire, mais n'oubliez pas de compter celles qui sont sorties... poser une 7/7 pour (7) n'est vraiment pas un bon play.

Tips:

Déterminez le plus rapidement possible quelle stratégie adopter. Parfois optimiser les ruées, d'autres les bombes, d'autres avoir la board etc... le jeu est flexible mais n'a pas de pioche, il faut donc jouer finement.

Comptez, comptez les bombes dans le deck adverses, comptez vos ruée encore dans votre deck, et accessoirement comptez aussi vos bêtes -pour ne pas attendre une combo qui ne viendra plus sur Oondasta-. Contre aggros, chamane murloc/paladin secret/..., il faut jouer au mieux pour les museler et attendre qu'il soit sans ressources, mais généralement il faut accepter de retarder ses plays pour avoir plus de synergies et de values. Comme dirait Mtga "les points de vie sont une ressource" il faut savoir les utiliser.

Quelques cartes qui rentrent bien dans le deck ;

J'ai rédigé d'un trait donc certains points peuvent avoir été oubliés. Si vous avez des questions/commentaires n'hésitez pas.

Bon jeu.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires