Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneJ'ai 5 pouvoir héro...1,2,3 adjugé!

Résumé : Bon me revoilà après l'échec de mon premier deck avec du plus solide
Auteur Gragorak
Création 07 avril 2017
Mise à jour 29 mars 2020
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 580
Note
...
Vues 11 379
Favori
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (15)

Carte Type Mana
1
Coeur de la Fournaise
Sort1
2ExécutionSort1
2Larbin effrayéServiteur2
2Maîtrise du blocageSort2
1
Nourrir les poissons
Sort2
2
Sentier de la guerre
Sort2
2
Brave Sabot-de-sang
Serviteur4
1
Morsure de la mort
Arme4
1BastonSort5
1
Plaie de la colère
Sort5

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
1Chroniqueur ChoServiteur2
2
Exploratrice en pleine quête
Serviteur2
2Rat déloyalServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Commissaire-priseur Beardo
Serviteur3
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
2
Lanceur de bananes
Serviteur3
1
Gén’ral céleste Kragg
Serviteur4
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Zilliax
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

En ce magnifique dimanche de confinement, je mets à jour ce magnifique deck que je continue de jouer en Wild, et comme il a passablement évolué et qu'il avait été apprécié par la communauté je le mets à jour dans sa version actuelle.

Après le cuisant échec de mon deck Reno à la piscine (https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/reno-a-la-piscine-1474), il me fallait trouver une utilité à mon cher Commissaire-priseur Beardo crafté en début de semaine en 2017 pour la version 1.0. Du coup, on voit une récurrence dans le modèle de deck et je réutilise nos amis le Commissaire-priseur Beardo et le Caïd cambrioleur, lui il a été mis en retraite et remplacé. Je me suis dis que cela irait tip top niquel avec la quête war qui offre un petit pouvoir héroïque sympa bonnard :)

Résumé du deck

Le but du deck est donc de poser des petites céatures taunt pour accomplir la quête. Derrière ces solides gaillards, on vient planquer un Caïd cambrioleur . on utilise dorenavant Lanceur de bananes. Mais cela nécessite un tour de Empereur Thaurissan. Ensuite avec l'aide de notre autre copain, le Commissaire-priseur Beardo on va essayer d'allumer le lance-flammes et brûler son adversaire en hurlant: "Booooooooooooule de feeeeeeeeeeu!!!!" (ça marche aussi sans crier). Pour l'instant, le mieux que j'ai pu faire c'est 4 tirs de lance-flammes .l'objectif est de lancer 4 tirs au visage de l'adversaire

Avantages:

  • Un board solide.
  • Une fois que la quête est accompli on a du contrôle sympa bonnard (oui, j'aime cette expression).
  • Bô jeu en perspective.
  • Avec l'ajout du Lanceur de bananes, on ne dépends plus des pièces générées par le caïd.

Inconvénients :

  • Nécessite un adversaire coopérant pour qu'il active le Caïd cambrioleur pour enchaîner les pouvoirs héroïques.
  • on ne peut pas infliger plus de 32 dégâts maximum.

Les cartes clé

le Lanceur de bananes prend la place du Caïd cambrioleur. On ne dépend plus de l'adversaire pour lancer la machine mais en contrepartie il nous faut Empereur Thaurissan pour réduire le coût des bananes. Autre point positif, le deck bénéficie dorénavant d'un label bio et écologique pour avoir découvert le lance-flammes fonctionnant à la banane.

Le Caïd cambrioleur est la première carte clef, grâce à lui et à un adversaire sympa bonnard, on va récupérer les pièces à insérer dans le lance-flammes pour tout cramer. Placez le derrière des taunt pour force l'adversaire à craquer des spell s'il veut sa mort. Du coup, il a un double effet: créer des piastres et avoir un effet dés-incitatif pour l'adversaire à lancer des sorts pendant qu'il lui mets des coups.

Le Commissaire-priseur Beardo: c'est important de le garder avec les pièces pour comboter (en plus c'est lui qui a les clés du lance-flammes)

Je ne donne pas de troisième carte clé.... ça fait déjà mal à la tête de ces pauvres gobelins de compter jusqu'à deux.

Les différentes créatures avec provocation permettent de tenir le board et donner deux, trois peits coups à l'adversaire

Comment jouer le deck ?

Je mets là un petit débriefing de mes premières parties, vu que j'ai expliqué déjà avant.

Après 8 parties en classé (je suis pas tant bon donc je pars du rang 20),le deck s'en sort plutôt bien (5/3). Je gagne facilement contre de l'aggro. Sur les 5 games gagnés, 2 sont gagnés sur le lance-flammes gobelin (aidé par le petit marteau). Les défaites comme d'habitude marquent moins que les victoires donc j'ai oublié :P sauf une contre un fufu quete... mais ca a été tendu jusqu'au bout et j'aurais pu voler la game avec le pouvoir (une fois une chance sur six d'aller face et une fois une chance sur cinq).

en trois ans, j'ai pu faire quelques parties supplémentaires, j'ai un winrate récent de 46% (14/16) qui me convient bien. Je vais plus joué ce decks ces temps de confinement, car il ne me reste plus que 173 victoires à faire en guerrier.

Merci d'avance pour les commentaires, et je lance le débat: "pour l'amour du beau jeu, Chroniqueur Cho mérite-t-il sa place dans le deck?" => oui, 3 ans après je peux dire que oui, il mérite clairement sa place.

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