Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneJade au secours ! [Concours]

Résumé : Nous sommes le Lotus de Jade. Plus qu'un clan, nous sommes une religion ! [Aya Patte Noire, 2016] Présentation du Deck fait par Aya Patte Noire elle-même !
Auteur *Odin*
Création 13 déc. 2016
Mise à jour 18 déc. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Concours
Coût 5 180
Note
...
Vues 22 362
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (26)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2
Idole de jade
Sort1
2
Racines vivantes
Sort1
2ColèreSort2
2Croissance sauvageSort3
2
Floraison de jade
Sort3
2
Rage farouche
Sort3
2BalayageSort4
2
Esprit de jade
Serviteur4
1
Fandral Forteramure
Serviteur4
1
Aya Patte noire
Serviteur6
2
Béhémoth de jade
Serviteur6
2NourrirSort6
2Ancien de la guerreServiteur7

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2Drake azurServiteur5
1Commissaire-priseurServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://assets.vg247.com/current//2016/11/hearthstone_gadgetzan-3.png

Aya Patte noire : Bienvenue à toi humble voyageur ! Dans Gadgetzan, tout est possible, il suffit juste de ne jamais se faire prendre ! Pour cela, le mieux est de rejoindre un des 3 clans de cette ville. Mais je ne te cache pas que le meilleur se trouve juste devant tes yeux !

Nous sommes le Lotus de Jade. Rien de meilleur que des Ninjas et des samouraïs pour arriver à ses fins dans cette ville ! Pas vrai ?! Rejoins nous, et tu finiras par devenir une Légende !

Moi, Aya Patte Noire, je vais te présenter notre Deck le plus puissant !

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://www.icy-veins.com/forums/news/26100-mean-streets-of-gadgetzan-secrets-of-the-jade-lotus.jpg

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://hearthstonealley.files.wordpress.com/2013/12/p003-druid-long.png

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le Druide de Jade

Avantages:

Aya Patte noire :

  • Notre Clan ne fait qu'une bouchée des contrôles ! Même Reno ne nous fait pas peur. Pourquoi avoir besoin d'une Élise Cherchétoile lorsqu'on peut jouer une 30/30 pour 1 de mana sans avoir peur de la fatigue ? Nous sommes immortels sur le long terme, les golems de Jade nous protèges !
  • https://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Extensions/Gadgetzan/Golem_de_jade_gif.gif

  • L'accélération en mana du druide permet à mon clan d'appeler nos golems plus rapidement, et donc de vite avoir de gros serviteurs sur qui compter.
  • Ce deck n'a pas vraiment de matchup négatif, tout est bon dans le Golem ! Il est parfait !

Kazakus : Ahahaha ! Ce qu'il ne faut pas entendre ! Aucun deck n'est parfait ! Et ce n'est surement pas ce Clan minable qui va dérogé à la règle !

Aya Patte noire : Kazakus ?! Que fais-tu là ? Nous sommes dans un article dédié au Lotus de Jade ! Tu n'as pas le droit d'être ici !

Don Han'Cho : Mahaha Et de quel droit (Han) ?! Oui c'est vrai ça, de quel dwoit (Cho) ? Ce Deck a des défauts et nous allons les présenter, pas vrai Kazakus ? (Han)

Kazakus : Pff, je déteste dire ça mais tu as raison Han'Cho !

https://assets.vg247.com/current//2016/11/hearthstone_gadgetzan-4.png

Inconvénients :

  • Don Han'Cho : Le Druide de Jade est un deck puissant en fin de partie mais il est nul lorsqu'on le prend de vitesse ! (Han) Moi Frapper vite et Fort ! (Cho) Mon Deck Guerrier Pirate peut lui rouler dessus avec une sortie normale ahahah ! (Han)
  • Aya Patte noire : Il est vrai, mais si j'était toi Han'Cho, je ne serais pas fier de ce Deck ! Il n'utilise même pas la mécanique de ton misérable clan des Dessoudeurs ! Nous, le Clan de Jade ne faisons pas parti du Cancer de la ville ! Hors de mon chemin ! Béhémoth !!

    https://main.judgehype.com/images/news-vignettes/2016/370647-1479934939.jpg

    "La trompe du Béhémoth envoie Don Han'Cho vers d'autre cieux"

    Don Han'Cho : Rah ! ! Maudit Pandaren ! (Han) On vous écrabouiwraaahhh ! (Cho]

  • Kazakus : Ahahah ! Joli vol plané ! Tu comptes me faire voler moi aussi Aya ?!
  • Aya Patte noire : Tout dépend de ce que tu vas dire sur mon Deck...

    Kazakus : Ahahah ! Ok ! Bien qu'il puisse se faire prendre de vitesse par des jeux très agressifs, il peut les contrer, tout se joue sur le Mulligan, Aya vous le montrera surement plus tard. Non, Le plus gros défaut du deck ce n'est pas l'agression, c'est le deck lui-même ahahah, si il s’accélère trop et qu'il souffre d'un manque de Pioche, c'est fini ! Rejoignez mon Clan ! Avec la kabale et son démoniste Reno vous ne manquerez ni de Pioche ni de Vie ! Avec nos potions "Kabale" vous ne manquerez de rien !

    Aya Patte noire : Ça suffit le placement de produit pour ton Clan Kazakus !! Béhémoth !

    https://main.judgehype.com/images/news-vignettes/2016/370647-1479934939.jpg

    "Le Béhémoth piétine Kazakus"

    Kazakus : Sois maudite !!!

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Aya Patte noire : Bien maintenant que nous sommes au calme, passons à l'utilisation du Deck en fonction des matchups.

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/5/51/Aya_Blackpaw_full.jpg/375px-Aya_Blackpaw_full.jpg?version=5615a3972a0ea445d444f1f7d4cca8d8

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le Mulligan

Aya Patte noire : Toujours garder Innervation, Croissance sauvage, et le Haricot de jade. Contre les decks agressifs ou tempo, garder Racines vivantes et Colère. On peut aussi garder le Balayage si on pense devoir l'utiliser rapidement. Si vous avez déjà Innervation en main, vous pouvez garder Le pitit Dragon de jade <3, Drake azur, Fandral Forteramure ou Nourrir le Clan.

En Milieu/Fin de partie

Aya Patte noire : Vous avez juste besoin de temporiser la partie avant que les Golems deviennent plus puissants et plus nombreux. Pour ça, nous avons des serviteurs avec provocation, comme notre ami le Béhémoth de jade, ou encore l'Ancien de la guerre, qui a rejoint notre Clan ! Grâce à eux, nous controns les Guerriers Pirates ! Nous avons aussi énormément de pioche pour montrer notre supériorité ! Drake azur, Commissaire-priseur et Nourrir.

Fandral Forteramure et Brann Barbe-de-Bronze synergisent avec énormément de cartes. Ils sont faits pour appartenir au Lotus de Jade !

Maintenant parlons du symbole du Clan, cette carte qui permet à ce Deck d'exister et d'être surpuissant ! Je parle bien sur de l'Idole de jade !! Si cette carte n'arrive pas à te convaincre de rejoindre notre école, je renonce à mon titre de chef ! Aussi vrai que je m'appelle Aya Patte noire !!

Idole de jade est la clé ! Elle permet aux Golems de Jade d'être de plus en plus gros ! Elle permet de créer une infinité d'Idole de Jade, à elle toute seule, elle représente un effet "Boule de Neige" ! En combo avec le Commissaire-priseur de Gadgetzan elle permet de remplir ton deck avec énormément d'Idole de jade, et tout ça en un tour !! Avec Fandral Forteramure la fête est plus folle ! Car en plus de créer un Magnifique Golem de Jade, tu remplis ton deck !!

Les remplacements

Aya Patte noire :

-Si vous n'avez pas La plus puissante et la plus belle créature de ce monde, ou Fandral Forteramure, il est très difficile de les remplacer. Ces deux cartes ont trop de synergies importantes dans ce Deck. Je peut être retiré du Deck, mais celui-ci sera moins puissant, car je permet aux Golems d'être plus puissants. En plus je suis en parfaite synergie avec Brann ! Il en est de même avec Fandral Forteramure, celui-ci peut être retiré du Deck mais il sera largement moins fort. Sa synergie avec Idole de jade, Rage farouche ou Nourrir permet de creuser l'écart entre l'adversaire et vous.

-Vous ne devez pas enlever les accélérations de mana comme Croissance sauvage ou Haricot de jade, vous en avez besoin pour le début de partie. Et puis même en fin, ils sont utiles. Haricot de jade te donne un Golem, et Croissance sauvage te permet de piocher 3 cartes en combinaison avec Commissaire-priseur !

-Si tu n'as pas une certaine carte de cette Decklist et que tu ne peux pas la crafter, tu peux ajouter des cartes comme Idole corbeau ou Charpie.

-Plusieurs ajustements sont possibles : Limon des marais acide, Géant arcanique, Druide de la Griffe, Yogg-Saron, la fin de l'espoir... Énormément de combinaisons sont faisables, c'est ce qui fait la force de ce Deck, il s'adapte facilement à la méta(aux meilleurs Decks en partie classée). Testez ce Deck et vous verrez la toute puissance du Lotus de Jade !!

Les trucs d'Aya

Aya Patte noire : Ce deck n'est pas si simple à prendre en main, voici 5 choses à ne surtout pas faire :

1 : Ne surtout pas mettre 3 copies de la "Carte Utime" au tour 1, ça va réduire tes chances d'avoir la bonne carte au bon moment. Mettre 3 copies de cette carte dans le deck est faisable lorsqu'on est certain qu'elle va nous être utile une fois piochée.

2 : Évitez de jouer double Innervation pour poser un Ancien de la guerre lorsque vous n'êtes pas certain que l'aversaire ne peut pas la gérer. Par exemple, ce maudit Kazakus a appris au Mage le sort de la Métamorphose, ce serais dommage de se retrouver avec un mouton 1/1 et plus aucunes cartes en main au tour 3 !

3 : En parlant d'Innervation, n'hésite pas à la garder pour le Commissaire-priseur, ça te permettra de piocher énormément pour creuser le deck afin d'aller chercher la victoire ! Bien évidemment, si tu dois jouer Innervation avant le Commissaire-priseur pour prendre de l'avance sur ton adversaire, fais-le ! La victoire n'attend pas !

4 : Utilise Nourrir pour le mana, uniquement lorsque tu as besoin de t’accélérer à tout prix, à cause d'une main lourde par exemple. En général, utilise la surtout pour la pioche.

5 : L'armure donnée par Rage farouche est bonne contre un jeu agressif, mais il ne faut pas pour autant négliger son +4 d'attaque. Par exemple, si ton adversaire joue son Golem totémique au tour 2, n'hésite pas à le tuer avec ta Rage au tour 3. Ici, ça ne sert à rien de la garder pour l'armure. Gérer le terrain d'un Deck agressif est une priorité !

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440602358-boom.png

Le mot de la fin

Aya Patte noire : Si vous avez aimez ce Deck et sa présentation, n'hésitez pas à rejoindre le Clan du Lotus de Jade ! Eh ! Qui a barré mon mot de la fin ?!

Auteur : C'est moi ! Même si c'est Aya qui a fait le plus gros du boulot, je n'en reste pas moins l'auteur de cette présentation de Deck ! Et je tient donc à vous remercier d'être resté jusqu'au bout, si vous avez apprécié, n’hésitez pas à mettre un +1 et à me faire part de certaines améliorations, ou critiques vis à vis de ce Deck, ou de la présentation. L'espace commentaire est fait pour ça ;)

Aya Patte noire : Grr !! De quel droit il ose m’interrompre !! Béhémoth de jade !!

https://main.judgehype.com/images/news-vignettes/2016/370647-1479934939.jpg

"L'auteur se fait écraser par la patte du Béhémoth (Kazakus y est encore collé dessus)"

https://eu.battle.net/hearthstone/static/images/333f1f7e-700c-400b-b5ad-5b902cb6772f/mean-streets-of-gadgetzan/fr-fr/logo.png

Ps : Le titre du deck : "Jade au secours" viens d'un jeu de mot assez drôle de Torkl (et de ses viewers) ;)

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Uldum] Quête Druide Aggros Alikname 10 sept. 2019 11 320 +3 1 171 0
Immortalité benx74 08 sept. 2019 6 060 +2 459 0
Druide Ultime. Jrm26Gaming 14 sept. 2019 13 760 +1 142 0
Jade Skyresse_HS 13 sept. 2019 10 920 +0 17 0
Token Skyresse_HS 13 sept. 2019 5 080 +0 13 0

Commentaires