Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneJaina: Feu et glace

Résumé : Gelez et brulez vos adversaires grâce à vos sorts et vos élémentaires! Un deck atypique et incroyable, qui changera votre vie pour toujou-CLIQUEZ!!!!! CLIQUEZ VOUS DIS-JE!!!!!!
Auteur scipion3
Création 05 déc. 2018
Mise à jour 05 déc. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 16 480
Note
...
Vues 308
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (18)

Carte Type Mana
1
Étoile filante
Sort1
1Éclair de givreSort2
1
Esprit du faucon-dragon
Serviteur2
1
Pyros
Serviteur2
1
Tempête chatoyante
Serviteur2
1Barrière de glaceSort3
1ContresortSort3
1Boule de feuSort4
1
Brûlure
Sort4
1Élémentaire d'eauServiteur4
1
Kazakus
Serviteur4
1MétamorphoseSort4
1
Surgisseur de vapeur
Serviteur4
1
Élémentaire incandescent
Serviteur5
1Choc de flammesSort7
1
Jan'alai, le faucon-dragon
Serviteur7
1
Sindragosa
Serviteur8
1
Jaina liche de givre
Héros9

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1
Éclat glaciaire
Serviteur1
1
Poupée vaudou
Serviteur3
1
Rampeur du goudron
Serviteur3
1
Phénix de la Fournaise
Serviteur4
1
Serviteur de Kalimos
Serviteur5
1Élémentaire de givreServiteur6
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Baron GeddonServiteur7
1
Mande-brasier
Serviteur7
1
Le roi-liche
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le feu est un élément puissant. Il est capable de consumer n'importe quoi. Derrière lui, il ne reste rien d'autre que cendres et désolation.

De même, la glace est un élément redoutable. Elle peut geler et emprisonner n'importe quel êtres vivants à jamais. Derrière elle, il ne reste rien d'autre que des blocs de glace sans vie.

Ainsi, la magicienne Jaina Proudmoore finit par maitriser ces 2 pouvoirs sur le bout des doigts, connaissant tout leur secrets, et derrière elle, une armée nombreuse se dresse… Mais comme elle l'a dit un jour: Une telle puissance a un prix...

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/intermediary/f/4840e16c-3540-4209-9c20-abfabbc203fc/d9lef7v-35f84e66-10c9-412e-aa26-fb09c214ec5f.jpg

Traduction de cette intro qui vend du rêve alors qu'en fait, non.

Ce deck est un deck de type midrange, élémentaire et avec des cartes uniques. Gardez le contrôle du board avec vos puissants serviteurs, profitez des effets de vos élémentaires et transformez-vous en Jaina liche de givre afin de révéler votre véritable pouvoir (et de devenir beaucoup moins belle et sexy, rien n'est gratuit en ce bas monde).

Vous tremblez… Auriez-vous peur?

  • Très efficace contre les decks de type contrôle, on peut tenir plutôt facilement, notamment grâce au vol de vie de vos élémentaires.
  • Des serviteurs avec des effets puissants (avec 40% de légendaires que t'auras jamais parce que t'es trop pauvre).
  • Des sorts, pour éliminer toute résistance adverse.
  • DK Jaina… juste DK Jaina.
  • Le voleur Kingsbane et le nouveau druide face tremblent de terreur face aux sorts et vos serviteurs qui leur jettent un froid.

Je ne sais pas pourquoi mais je transpire beaucoup...

  • Peu efficace contre les decks de type aggro, il est possible de gagner, mais il faut vraiment avoir les bonne cartes au bon moment.
  • Deck à carte unique. Il peut donc etre difficile d'avoir une main de départ correcte pour pouvoir jouer facilement. C'est l'une des raisons pourquoi ce deck est faible contre les aggro, en plus des serviteurs au cout moyen et élevé.
  • "Vous devrez être riche!" Comme le dit si bien notre ami Reno Jackson, il y a pas mal de légendaires dans ce deck, qui a donc un cout plutôt élevé en dust
  • Acolyte capuchonnée, ou plus généralement les cartes adverses qui profitent du fait que vous vous régnerez de la vie souvent.

Cartes vitales (lol parce que c'est un deck basé sur vol de vie. Hein? HEIN??!!)

  • Jaina liche de givre: LA carte indispensable du deck. Si il est aussi fort c'est grâce au vol de vie que Jaina confère à vos élémentaires, donc pratiquement 80% de vos serviteurs.
  • Ragnaros, seigneur du feu: De tout les élémentaires, c'est le plus puissant et le plus rentable. Surtout avec DK Jaina activée, c'est un véritable monstre.
  • Sindragosa: C'est une 8/8, puissante donc, et elle invoque 2 champions gelés qui peuvent servir de cible pour pouvoir invoquer un Élémentaire d'eau facilement avec DK Jaina.
  • Après il y a aussi du RNG: On peut autant tomber sur Une grosse carte de merde que je récolte à chaque putain de fois (si, si je vous le jure) et que seul un attardé mental jouerai tellement c'est incompatible avec n'importe quel deck, ou alors DIEU.

  • Jan'alai, le faucon-dragon: On utilise souvent le pouvoir héroïque dans ce deck. Notamment avec la DK Jaina. Et puis bon, son esprit: en plus d'activer son effet plus rapidement, il peut te donner 3 élémentaires de givre avec DK Jaina et vos sorts. Alors autant en profiter pour un second RAGNAROS, INSECTE!
  • Reno Jackson: "Uais, mé le dèk il ai baser sure le vole de vi, a kwa y sère mdrrrrrrr." Bah justement. Ce mec m'a sauvé la vie plus d'une fois face à des decks aggros un poil trop lent, ou m'a sauvé de succomber à la fatigue avant mon adversaire. Ah oui, c'est aussi pour le sel.
  • Le roi-liche: Oui bon alors, écoutez hein, cette carte, on la trouve PAR-TOUT d'accord??? ALORS VOUS ALLEZ VOUS LA FERMEZ LES HATERS C'EST COMPRIS? OUI J'AI PAS D'ORIGINALITÉ, J'ASSSUME!!!.
  • Baron Geddon: Avec DK Jaina, c'est un monstre. De base utile contre les decks aggros (bien que Choc de flammes soit une meilleure carte face à ce genre de decks), c'est un véritable sac de Pv gratuit, que ce soit par son attaque de 7, ou par son effet qui est juste magique. Dommage que l'animation est beaucoup plus rapide que lors de la sortie de l'extension du Trône de glace.
  • Kazakus: Soit on prend la potion à 5 cristaux si on veut l'utiliser quand on veut, ou à 10 cristaux pour un effet spectaculaire. La potion à 1 cristal? Bah… elle existe… voilà.
  • Bon c'est mignon tout ca mais comment on joue ?

    Alors déjà la main de départ: Évitez d'avoir des serviteurs au-delà de 5 cristaux et des sorts. La main de départ devrait comporter de préférence Jaina DK, Kazakus (bien qu'ont peut le piocher beaucoup plus tard sans problème) et surtout des élémentaires coutant 5 ou moins, au moins 2 pour s'assurer d'un combo élémentaire. La plupart du temps, on fait des combos élémentaires pour profiter de leur effets. Par exemple, on joue l'Élémentaire d'eau suivi du Serviteur de Kalimos qui vous donne le choix entre de la merde, un autre type de merde et RAAAAAAAAAAAAAAAGGNNNAAAAAAAAAA-

    https://memegenerator.net/img/instances/64064685/die-insect.jpg

    Comme on dit chez nous, jamais 2 sans 3.

    On essaie alors de trade et de ralentir l'adversaire, si nécessaire, jusqu'à ce qu'arrive le tour 9 (ou 8 si vous avez la sainte pièce) ou l'on joue (si on ne vas pas mourir au prochain tour à 100%, dans ce cas soit vous avez Reno ou vous l'avez pas et c'est mort) DK Jaina. Et là vos élémentaires deviennent vraiment menaçant, si bien que si vous avez le contrôle du board, vous avez gagné d'avance.

    Les sorts (sauf Boule de feu qui, à part contre des gros serviteurs, sert aussi à avoir le létal. Un classique) et certains serviteurs servent surtout à éliminer les potentielles menaces et donc, à vous protéger et à protéger vos serviteurs après DK Jaina, soit en les gelant ou en les détruisant. Mention spéciale au combo Esprit du faucon-dragon + sort si nécessaire + Pouvoir héroïque de Jaina liche de givre ou encore à la Poupée vaudou.

    Pour finir, un petit aparté sur le Géant des montagnes: si vous commencez en deuxième, vous pouvez le garder. Si tout se passe bien, vous aurez un 8/8 au tour 5 voire 4, en plus de commencer un combo élémentaire.

    Après une intense bataille, le chasseur s'avoua vaincu. "Bien combattu, je vous le concède." disait-il dans un dernier souffle avant de mourir. Jaina émit un rire sinistre avant de répondre simplement d'une voix à la fois glacante et brulante, "Merci". Enfin, son ennemi était vaincu; et bientôt le monde entier craindra cette terrifiante sorcière et tous, Alliance comme Horde se prosterne-

    http://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2018/fevrier/26/etoiles-rangs-parties-classees-hearthstone.jpg

    Oups...

    Autres decks Mage

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Petit deck à l'ancienne Punkbierre 05 août 2019 6 980 +2 906 0
    Que le spectacle commence plotpote 09 août 2019 9 120 +1 530 2
    Mage Secret Uldum Melody 05 août 2019 4 140 +1 8 719 4
    Highlander Oliech Jrm26Gaming Hier à 0h04 19 740 +0 158 0
    azzz seelb 14 août 2019 6 000 +0 52 0

    Commentaires