Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneJe suis là : PAF! Plus là... héhé

Résumé : Deck basé sur des créatures cachées qui grossissent rapidement. Clairement PLAY FOR FUN mais avec win-rate intéressant.
Auteur SANGOKUTR
Création 27 sept. 2014
Mise à jour 05 oct. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 380
Note
...
Vues 949
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (19)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2PréparationSort0
2DissimulerSort1
1Poison mortelSort1
2Sang froidSort1
2AssommerSort2
1ÉviscérationSort2
2KrissSort2
2Éventail de couteauxSort3
1Maîtresse du déguisementServiteur4

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Aventurier en pleine quêteServiteur3
2
Ombre de Naxxramas
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
1Enseignante pourpreServiteur4
2Drake azurServiteur5
1Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


J'esquive, j'encaisse, je frappe, j'esquive, j'encaisse, je frappe... À ce jeu là, mon deck est roi.
L'idée est de garder des créatures cachées qui grossiront avec le temps puis de finir l'adversaire en 1 ou 2 coups puissants.
Après avoir créé un deck druide dans le même genre (qui s'apparente au meulier agro de Via) avec des créatures camouflées qui marche plutôt bien, je me suis lancé dans la construction de ce deck-ci et je me suis BEAUCOUP amusé.

Avantages:

  • Vous faites très peur à votre adversaire par les stats de vos cartes camouflées
  • Des combos impressionnantes
  • Une grosse pioche avec du gros meulage dans certains cas
  • L'adversaire pense à un miracle mais ça n'en est pas vraiment un
  • Il n'y a que les AOE qui font très mal mais nos créatures camouflées y sont rapidement résistantes.
  • Possibilité de le faire varier de multiple façon
  • Beaucoup de FUN!
Inconvénients :
  • Départ très très lent avant, au minimum, le T4 (ou T3+pièce)
  • On prend tout dans les dents (aucun taunt)
  • Parfois les cartes clefs n'arrivent pas...
  • On ne passe pas les taunts adverses facilement quand ils sont nombreux
  • Complexe à prendre en main
  • On perd souvent à un tour près (très frustrant)
  • On stagne vers le rang 12

Les cartes principales:


Celles qui font les gros dégâts :
2 Aventurier en pleine quête
2 Ombre de Naxxramas
2 Sang froid

Les moteurs de pioche :
2 Sang froid (Peut meuler quand on le conjugue avec Pas de l’ombre )
1 Commissaire-priseur (pas plus d'un car il n'est pas indispensable mais il fonctionne bien)
Ainsi que les sorts et certaines créatures.

Les cartes indispensables dans l'esprit du deck (outre celles qui attaquent):
2 Dissimuler
1 Maîtresse du déguisement ! Cette carte très boudée est indispensable dans ce deck. En revanche, je ne la conseille qu'une seule fois (quitte à la réutiliser avec Pas de l’ombre )

Peut être à enlever :


L'Enseignante pourpre . Après avoir testé le deck, j'ai remarqué qu'elle combote parfois avec de nombreux sort mais elle ne m'a jamais vraiment été indispensable. Au début, il y en avait 2 puis une seule mais je voudrais l'enlever finalement car elle n'est pas du tout dans l'esprit du deck.
Le Drake azur Est rarement utile également, il serait sûrement bon d'en enlever un pour quelque chose de moins couteux et d'utile.
Je déconseille fortement d'enlever les autres cartes (excepté peut-être un seul Éventail de couteaux ).

Les Ajouts possibles :


Vu les minimum de 2 places qui restent si on enlève des cartes, il y a de nombreux moyens de les remplacer...
Primordiales :
Je n'ai pas Edwin VanCleef mais il remplacerait très bien à la place d'un Aventurier en pleine quête , d'une Ombre de Naxxramas ou même un Drake azur .
Si vous n'avez pas de Mage de sang Thalnos , vous pouvez le remplacer par un Géomancien kobold . Nous ne sommes pas tous riches...
Il est possible d'incorporer une autre Éviscération .
Il y a des possibilités très intéressantes que je vais essayer :
Le Prophète du Cercle terrestre car le nombre de parties où ça m'aurait sauvé est trop grand.
L'Infiltrateur worgen : T1 à garder dissimulé pour avoir l'effet d'épée de Damoclès, ainsi l'adversaire préfèrera mettre des créatures à points de vie plutôt qu'à point d'attaque... Aussi bon après pour comboter avec l'Aventurier en pleine quête .
Le Matelot des mers du Sud qui peut avoir de multiples utilités quand ça va mal au début, permet de faire popper des pièges pour pas chère ou peut aider pour faire grossir l'Aventurier en pleine quête .

Secondaires:
Si vous êtes bourrin : Gruul (pas vraiment adapté), Géant des montagnes ou Géant des mers qui restent dans l'esprit du deck et qui peuvent être dissimulés.
Si vous voulez péter du taunt : Assassin patient (un peu léger), Le Chevalier noir (un peu lourd), Chouette bec-de-fer (sans doute parfait).
Si vous voulez finir en 1 coup foudroyant : Golem arcanique ou Leeroy Jenkins mais c'est un peu trop miraculeux... et pas du tout dans l'esprit du deck.
Si vous cherchez à faire perdre du temps à l'adversaire: Seigneur de la mort , Limon résonnant (si vous avez pas peur d'AOE vous pouvez le comboter avec Sang froid et Dissimuler ).
Si vous souhaitez casser des armes (oui... car sinon elle se plantent directement dans votre crâne à vous) : L'éternel Limon des marais acide (facile à utiliser et peut jouer le rôle de T2) ou alors Harrison Jones pour la pioche.
Si vous voulez piocher : Amasseur de butin ou Commissaire-priseur .
Si vous voulez meuler : Roi Mukla et Chroniqueur Cho (pas essayé mais ça peut être très drôle à mon avi).

Comment jouer le deck ?


Au début :
Il faut trouver le moyen de piocher rapidement, de se débarrasser des premières créatures de l'adversaire avant tout. Ne pas hésiter à se servir du Kriss ou de l'Oracle froide-lumière et de le remonter en main. Si vous pouvez faire votre arme, faites-là mais sans attaquer ou alors uniquement pour vous débarrasser d'une saloperie qui traine.
Poser en T3 ou T4 l'Ombre de Naxxramas ou (peut-être plus tard) l'Aventurier en pleine quête avec le moyen de le dissimuler.
Après il faut booster ces créatures en les gardant dissimulées ou simplement en attaquant puis en les dissimulant juste après.
Au milieux :
Le Mage de sang Thalnos , le Drake azur et les sorts sont là pour s'occuper des créatures adverses et pour piocher tout en fortifiant votre table. Si vous avez un Aventurier en pleine quête dissimulé il faut consommer de la carte juste après rapidement votre main pour le mettre hors de porté d'AOE.
Si vous avez une Ombre de Naxxramas dissimulée, contrôlez la table au mieux sans le toucher pour le laisser se renforcer.
À la fin :
On utilise les Assommer avec beaucoup de retenue... ils sont destinés aux taunt juste avant l'attaque finale ou alors en extrême urgence quand un mammouth se retrouve devant vous et que vous n'êtes pas encore prêt à vous en occuper. Notez bien qu'il peut arriver que l'adversaire ait 10 cartes car vous le faites piocher et dans ce cas, sa carte sera morte (attention au repop du Crache-vase dans ce cas).
Et enfin... BAM dans sa face! Et il l'avait pourtant vue venir celle-là! haha

Combo possible :


Il y en a tellement...
Typiquement sans utiliser de pièce:
T3 : Oracle froide-lumière et Pas de l’ombre
T4 : Aventurier en pleine quête , Oracle froide-lumière , Préparation et Dissimuler
Et vous voilà avec un Oracle froide-lumière dissimulé et un Aventurier en pleine quête 5/5 dissimulé (donc hors de portée d'AOE). Sans compter qu'il y a moyen de faire beaucoup plus mais pas besoin de se précipiter car il peut grossir au prochain tour...

Une fois les créatures grosses :
Double Sang froid , détruire ou Assommer les taunts, puis PAF PAF... Si c'est pas suffisent on en remet une couche avec Maîtresse du déguisement ou Dissimuler et on recommence l'autre tour.

Les parties ne sont pas toute comme ça... Ça arrive souvent de devoir tuer une créature avec une créature mais il faut toujours s'assurer de la dissimuler après.

C'est mon premier post de deck... j'espère que ça vous aura plu... je trouve qu'il en valait la peine.
J'attend vos commentaires et surtout vos essais.
Je serais ravi de le voir en PFF sur HSFR ;-) Mais ils ont déjà fait quelque chose du genre en plus agressif.

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Lapin un p'tit peu trop de lapin? MiamMiam 24 mars 2024 9 360 +1 202 0
test Choupinet 14 mars 2024 11 880 +0 115 0

Commentaires