Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneJE VAIS VOUS ÉCRASER [War Control]

Résumé : Voici un petit deck guerrier construit par mes soins, que j'affectionne particulièrement et que je tenais à partager avec la communauté. Toutes critiques constructive bienvenue !
Auteur Pyrell
Création 05 mai 2015
Mise à jour 05 mai 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 14 840
Note
...
Vues 15 429
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (19)

Carte Type Mana
2Heurt de bouclierSort1
2TourbillonSort1
2ExécutionSort2
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme3
1Maîtrise du blocageSort3
2
Morsure de la mort
Arme4
1BastonSort5
2
Vierge guerrière
Serviteur6
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Chromaggus
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

"Ha... bonjour"

L'heure est maintenant à la présentation d'une toute nouvelle variante du guerrier contrôle classique suite aux nouvelles cartes de BlackRock Moutain avec tout d'abord notre nain préféré Barbe Noire ainsi que le bon gros drake Chromaggus !

Image

Avantages:

  • Extrêmement solide, on a un early et un late extrêmement complet, allant des Hache de guerre embrasée au Firelord tout en passant par nos gros Crache-vase .
  • Qui a dit que les mages mécas posaient problème?
  • Hulk + Sous-chef cruel = finish à 12 points de dégâts <3
  • Barbe noire est au rendez-vous pour accomplir de grosses folies (Sylvanas Coursevent + Baston pour 9 de mana ! Nous reviendrons sur ces détails par la suite.)
  • Nul besoin d'heal, tout guerrier digne de ce nom dans une partie confortable atteint aisément les 15 points d'armures grâce à la Maîtrise du blocage et à nos Vierge guerrière !
  • Des cartes fortes, encore des cartes fortes et toujours des cartes fortes!
  • Pas vraiment de mauvais matchup, excepté contre les démonistes qui s'avèrent être une plaie.
Inconvénients :
  • Au vu du nombre relativement important de cartes légendaires et des deux extensions, le coût du deck est assez onéreux. Songez fortement à tryhard avec ardeur ou bien à débourser l'intégralité de votre compte bancaire afin d'acquérir toutes ses petites merveilles (au pire du pire, tenter un coup de jouer au loto, la vie nous réserve parfois de drôles de surprises!)
  • Les parties durent rarement moins de 10 minutes, eh oui, mais c'est ça qu'on aime nous m'voyez.
  • Attention, un seul miss play peut vous être fatal ! Ce deck requiert, si ce n'est trop vous demander, un minimum de concentration, non, ici on ne joue pas full face.
  • Moins évident si votre mulligan est composé exclusivement de légendaires ayant leur coût de mana supérieur à 6. Mais ne venez pas m'accusez de votre malchance, je n'y suis pour rien. ( et dans ce cas, laissez tomber le loto, ça vaut mieux pour vous.)
  • Fuyez les warlock ! En jouant ce deck, vous frémirez d'effroi lorsque vous combattrez contre Gul'dan, quel qu'il soit, zoo, handlock, démon ou dragon (lol) lock il ne vous laissera pas facilement l'emporter. Pensez alors à ajouter un petit Chasseur de gros gibier si vous le croisez trop fréquemment en ladder. Ne venez pas me demander par quoi le remplacer.. Bon ok j'anticipe, enlevez peut être un petit Tourbillon à la place! Voilà c'était pas plus compliqué que ça.
Image

Les cartes clé


Passons maintenant à une description assez succincte des cartes de ce deck, étant des cartes déjà bien connues par l'ensemble des joueurs d'Hearthstone, ne nous éternisons pas trop. (oups, je crois que c'est déjà fait...)

Parlons tout d'abord de nos armes. Vous en possédez quatre qui permettront de détruire à la fois les créatures d'early mais aussi de mid game. Détruire un Croq’zombie tour deux grâce à la Hache de guerre embrasée c'est worth! Veuillez à utiliser avec intelligence les Morsure de la mort (leur râle d'agonie ayant le même effet qu'un Tourbillon ) qui vous permettront d'Exécuter ou bien de piocher (très important la pioche) à l'aide de nos Sadomasos ou bien à stack un maximum d'armure grâce à nos p'tites Fabricante d’armures qui permettront par la suite d'utiliser nos Heurt de bouclier pour anéantir les gros thons ennemis.

Beaucoup d'entre vous jouent deux Maîtrise du blocage afin de maximiser la pioche, mais perso, depuis Chromaggus je n'en vois plus l'utilité, le deck comporte en plus largement assez de pioche, après, vous êtes libre d'effectuer les modifs qui vous semblent nécessaire!

Harrison Jones , une carte que j'apprécie, qui permet de piocher et utilisable contre toutes les classes, exceptées les prêtres (attention si ils copient vos cartes!!), les mages et les druides. Dans ce cas là, débarrassez vous en tour 5, ça reste une créature convenable pour son coût.

Nos Vierge guerrière seront au rendez-vous pour nous donner encore plus d'armure dès le tour 6, une carte plutôt sympathique qui permet de survivre en late si la situation est critique et, de parfois, retourner la situation et remporter la game!

Vous vous sentez en difficulté passé le tour 6 ? Et bien Sylvanas Coursevent et Baston vous permettront à coup sûr de safe la game et de garder sur le board une créature, une valeur sûre, à utiliser sans hésitation.

Barbe noire , notre nouveau nain préféré (v'nez pas m'dire que c'est un pirate à la base OK) fait un taff vraiment monstrueux dans cette liste. Nos Crache-vase sont nos seuls taunt ! Arrangez vous pour les placer intelligement afin de protéger notre nain-pirate le plus longtemps possible ! Avec une main bien garnie, le pouvoir de ce dernier nous offre de nombreux combo auparavant inimaginable !

Chromaggus ... J'ai pensé à l'insérer dans cette liste car il m'arrivait assez souvent d'arriver en fin de game et de me retrouver avec une main un peu faiblarde. Depuis l'arrivée de cette carte, mon late se retrouve grandement modifié, avec la possibilité de poser, par exemple, deux Dr Boum en deux tours. Déjà qu'en un exemplaire, cette carte à le don de casser les cou***** à nombre de joueurs, alors imaginez en deux exemplaires, combiné à Barbe noire .. Un massacre en prévision!

Le Firelord n'a plus besoin d'être présenté.. Que dire de plus à part que.. "Par le feu, soyez purifiés !!"

Enfin, Alexstrasza sera une excellente carte qui vous permettra soit de survivre, soit d'exploser la face de votre adversaire en posant le tour d'après Hulk couplé au p'tit Sous-chef cruel . MAXIMUM DE DÉGÂTS !

Image

Muli mulligan


Contre toutes les classes, on se sent à l'aise dans notre main de départ avec une Hache de guerre embrasée , un Acolyte de la souffrance et une Fabricante d’armures . Après ne rêvons pas, c'est rarement le cas, mais tentez d'obtenir ces cartes en priorité et dès le début de game. Lorsque c'est à mon adversaire de commencer (donc que j'ai la pièce en main) si j'ai une Morsure de la mort dans mon mulligan, je n'hésite pas à la garder, vous feriez mieux de faire de même, ça permet t4 de faire des trade plutôt sympa.

Comment jouer le deck ?


Ici, on contrôle. Alors comme le nom de ce type de deck l'indique votre tâche sera de ne pas vous laisser submerger par les vagues de créatures ennemies. Vous n'avez qu'à trade intelligemment et à conservez le maximum d'armure tout en posant vos créatures d'early qui vous permettront de piocher et de gagner encore en armure. Passer le tour 6, un large choix de légendaires s'offre à vous, choisissez donc lesquels poser en fonction de la situation, puis laissez la victoire venir lentement _mais sûrement_ à vous.

Quelques matchup


    VS Druide : 3-1
    VS Chasseur : 1-3
    VS Mage : 4-2
    VS Paladin : 3-0
    VS Priest : 5-0
    VS Voleur :2-1
    VS Chaman : 1-1
    VS Démoniste : 1-4
    VS Guerrier : 2-0
    TOTAL : 22-12
    22x100/34 = 64,7 donc 65% de win rate avec ce deck en ce début de saison aux alentours du rang 15.

Conclusion


Et voilà, la présentation de ce deck touche à sa fin, je vous remercie d'avoir pris la peine de lire le fruit de mon travail (étant un jeune joueur, ce n'est pas toujours évident héhé), n'hésitez pas à réagir, à me conseiller ou même à me critiquer (de manière constructive, évidemment...) je vous laisse mon battletag en espérant vous retrouver tous bientôt dans l'auberge, des bisous !

SirPyrell#2575

Image

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Grim patron Skyr3ss3 16 juil. 2019 6 700 +0 161 0
Méc'Thun de Spip spoverlord 21 juil. 2019 à 14:36 9 600 -1 61 0

Commentaires