Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur Hearthstone[K&C] Powerwolf's secrets Rattle

Résumé : Decklist de mon invention, combinant la puissance des râles d'agonie et des secrets avec notre chef Kathrena. Decklist tryhard ! Decklist facile à prendre en main. R5 le 17/12/17.
Auteur IronOfdragoons
Création 29 déc. 2017
Mise à jour 05 janv. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 5 780
Note
...
Vues 13 647
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2Gardienne des secretsServiteur1
1
Barnes
Serviteur4
2
Ver tunnelier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_928036HearthstoneScreenshot121717160507.png

Bonjour à tous, ce deck est le fruit de recherches approfondies sur comment intégrer Kathrena Fétu-d'Hiver dans un deck hunter, je l'ai eu dorée quand même ! Eh bien j'ai réussi, dans ce deck agressif et efficace. Sachez juste que ma première session avec a fini sur un 9/0. Tout en chanson !

Principe du deck

Comment créer de la value avec Kathrena Fétu-d'Hiver ? Le chasseur n'a t'il jamais fait son beurre que sur le dos de petites bêtes early game ? Et sur le tour 8 ramener un alleycat c'est pas vraiment incroyable. Mais comment assurer l'early game ? Et bien avec la seule toolbok du chasseur qui n'utilise aucune bête. La toolbox secret et ça tombe bien, c'est une mécanique que la dernière extension vient de "buffer". Mais elle tient mal la fin de partie. Mais comme l'early/midgame est assuré via nos secrets, ça veut dire que l'on peut mettre des grosses bêbêtes pour le lategame ! Mais c'est génial ça ! Alors on y va ?

Avantages:

  • Decklist original et efficace sur le ladder
  • Deck rapide qui ne nous empêchent pas de battre quelques contrôles.
  • On joue les vers tunneliers donc forcément le deck est méta !
  • Le chasseur est notre meilleur match-up. Faut dire bonjour pour le remercier :x

Inconvénients :

  • L'early est à ne surtout pas rater.
  • L'important n'est pas d'être curver mais de ne pas avoir de tour à vide.
  • Le prêtre. Oui à lui tous seul :x

https://i.imgur.com/jf4c7zX.jpg

Nous sommes un deck midrange agressif avant tous ! On cherche à prendre le board pour pouvoir envoyer des patates de forains, et achevé notre adversaire par notre Kathrena Fétu-d'Hiver comme il se doit ! Les premiers tours seront simples à jouer. On prend progressivement le board à l'aide de nos secrets. La secret keeper et la chasseresse capuchonnée vous aideront dans ce périple. Vous pouvez aussi développer du board avec le compagnon animal par exemple. Attention, il faut savoir jouer ses secrets avec parcimonie ! L'émeraude de sort inférieure est jouée en deux exemplaires, autant rendre les deux values. Si vous ne les avez pas en main, essayez d'en garder, dans la mesure du possible, pour pouvoir boost votre émeraude. Au vu de sa puissance, serait idiot de s'en priver. Transition logique vu que cette carte, à l'aide des crinières, va tenir le mid-game. Dans cette phase, on cherche à réduire de façon drastiques les points de vie adverses ! Et comme dit plus haut : THIS IS KATHR(C)ENA !!.

https://i.imgur.com/VfxrGRP.jpg

  • Les différents secrets
  • tous de même !

    Ils sont la base du deck (sans blague). Certains sont à préféré selon les match-up, cf Mulligan, mais les garder en main de départ, surtout si on a l'émeraude de sort inférieure ou la chasseresse capuchonnée est indispensable. Notre c'est eux qui vont pouvoir gérer le board durant les premiers tours.

  • La secret keeper
  • Elle est à toujours jouer T1. Soit elle se prendra le board adverse sur la tronche soit bah vous enchaînez avec des secrets et c'est la fête ! Notez que les secrets adverses buffent aussi votre secret keeper. N'hésitez donc absolument pas dans contre mage/hunter secret de la jouer cash. Ils perdront un temps précieux à la trade ou alors elle se fera buff par tous ces petits secrets et risque de devenir dangereuse.

  • Barnes, c'est ma légendaire préférée ! Il peut rentrer dans tous les decks avec râles d'agonies (ma mécanique préférée) et là pour le coup on en manque pas. Nous avons 11 serviteurs dans ce deck autre que Barnes. 5 sont des râles d'agonies (évidemment value voire très value). Deux ne le seront jamais et les quatres autres peuvent l'être si elles arrivent sur le bon timing. Moi en général Barnes aime me ramener les loups contaminés. Je ne sais absolument pas pourquoi par contre.
  • Émeraude de sort inférieure. Cette carte est tellement forte ! Comment dire, c'est une carte que l'on peut garder en main de départ et encore plus si l'on possède la pièce. Même le niveau 2 de la carte est (très) bon. Contre les aggros ou les classes avec peu d'aoe elle fait le café et le repassage. D'ailleurs le nom du deck vient de cette carte et du loup contaminé. Et du fait que j'écoutais du Powerwolf quand j'ai crée le deck.
  • Kathrena Fétu-d'Hiver, c'est un peu mon bébé. Value sur Barnes, jouée sur le tour 8, elle remporte la partie, générant trop de pression pour l'adversaire en bout de course. C'est là sa force, qu'il soit aggro ou contrôle, elle permet de gagner la game à elle seule. D'où sa présence ici. La carte la plus faible qu'elle peut ramener c'est le loup contaminé.

https://i.imgur.com/vqKLqCW.jpg

Il faut savoir que les secrets peuvent interagir entre eux. Par exemple monstre errant et piège givrant, si un serviteur attaque votre héros, va les activer. Vous aurez donc un serviteur tous neuf sur le champ de bataille ! Il en va de même si vous remplacez piège givrant par piège explosif. Le serviteur adverse prendra deux dégâts.

Sinon pourquoi le loup contaminé ? Au delà du fait que j'adore la carte, cette carte combotte avec Barnes, Kathrena Fétu-d'Hiver même si c'est pas vraiment lui qu'on veut voir et le Ver tunnelier. Trois serviteurs en un qui peuvent mourir. Vous voulez un dessin ?

La combo la plus évidente est bien évidemment Barnes avec Kathrena Fétu-d'Hiver. Non seulement on épure le deck mais en plus ça met une pression formidable. Si on fait pop une crinière sur le T5 !

https://i.imgur.com/QMDvHuM.jpg

La méta est encore relativement brouillonne, donc je vais me contenter de faire un descriptif assez basique du mulligan. Je tâcherai de MAJ cette section dès que nécessaire ! Les statistiques fournit seront les chiffres globaux. J'ai joué R15 au R5. Ayant commencé en début de saison, j'ai pu rencontrer pas mal de joueurs de niveau légende en ces bas-rangs, ce qui rends mon expérience crédible. Les pourcentages seront ceux enregistrés du R10-5. Pour écrémer un peu. Edit : Finissant la description fin décembre, je sais bien que la méta est plus stable qu'au moment où j'ai effectivement joué le deck. Même si les decks que j'ai croisé sont encore présent, il se peut certains conseils très spécifiques peuvent se révéler obsolètes.

Le mulligan quelque soit le M-U sera toujours le même ! Seuls les secrets choisis, dépendront du M-U !

Le mulligan classique sera : secret keeper, chasseresse capuchonnée, surprise du chef, monstre errant et Émeraude de sort inférieure. C'est un mulligan passe-partout. Avec ça vous affrontez et venez à bout de tous types de decks.

  • VS Mage (70% de WR) 16/7
  • Cartes spécifiques du M-U : Fusée éclairante, surprise du chef et Piège givrant.

    La secret keeper pouvant se feed sur les secrets adverses, il sera obligé à trade ou malheur à lui. Donc soit il perd son t2 (important pour lui, c'est le tour de son arcanologue) soit il devra gérer une menace supra dangereuse. L'émeraude de sort inférieure permet elle de mettre une grosse pression, ce genre de deck n'ayant pas d'aoe. Surtout si vous avez la pièce pour la jouer tour 4. La fusée éclairante c'est soit pour casser le bloc de glace ou quand le mage joue trop de secret d'un coup. Le piège givrant est efficace pour gérer la wyrm de mana qu'ils ont toujours tour 1. Surprise du chef, je pense que vous saisissez tous l'intérêt du secret dans le match-up. J'ai un bon ratio contre ce type de deck, lié au fait que ce genre de deck ne possède pas d'aoe, de la fusée et que notre HP met une pression impressionnante dans une classe sans soin. Par contre la RNG joue beaucoup, à cause des glyphes, qui peuvent fournir des blasts en nombres et bien évidemment, si le mage décide de piocher sa pyro... Bien souvent, les parties se finiront sur le fil du rasoir. Il faudra prendre les trades de façon intelligente. En late, c'est le mage qui aura l'avantage du burst. Faites en sorte qu'il soit obligé de le lâcher sur vos serviteurs.

  • VS Hunter (75% de WR) 9/3
  • Cartes spécifiques du M-U : secret keeper, surprise du chef, piège givrant, fusée éclairante et Émeraude de sort inférieure

    Souvent secret ou sort, notre mulligan sera quasiment le même que face à Mage. On garde les exacts mêmes secrets j'ai envie de dire. Le chasseur n'a aucune AOE à l'instar du mage donc bon. Le match-up est beaucoup moins mitigé que face à mage, il est même très bon. Pour le coup infligez le plus de dégâts que possible ! Chaque PV en moins et un PV qui ne reviendra pas. Vous comprenez pourquoi les deux s'enchaînent ? Ils se jouent quasiment de la même manière. Seules les menaces changent. Mais le chasseur n'a aucun burst caché lui !. Et notez que pour le coup, notre secret keeper peut survivre au t1 et donc snowball si nécessaire !

  • VS Voleur (60% de WR) 12/8
  • Le voleur tempo ou Plaie des rois. J'ai surtout croisé le premier, le second uniquement en début d'extension, mal optimisé et puis, c'est un bon match-up, facile à jouer, dans le sens ou vous avez juste à lui bourrer le tronche, il est très (trop) lent pour vous.

    Le tempo est un poil plus délicat à manœuvrer, il faudra le jouer comme si vous affrontiez un zoo (oui je prépare le terrain). Du coup : ver tunnelier, piège explosif, monstre errant et émeraude de sort inférieure.

    Le piège explosif sera votre meilleur allié. Ce genre deck aime poser des petits pirates en début de partie. Serait dommage de perdre 3 serviteurs en début de partie non ? Surtout que notre ver tunnelier plus que 4 mana ? Monstre errant est toujours intéressant, face à ces decks qui ont un peu trop tendance à taper dans la tête, avec une simple dague. Et jamais un tel deck ne peut clean 3 à 4 loups affamés sans faire d'horribles concessions. Essayez de trade intelligemment. Dans l'exact opposé du mage secret, ses sources de dégâts proviennent de son board. Il n'a aucun autre moyen de tuer. Vous par contre vous avez votre HP et quelques surprises. C'est un match-up qui globalement se passe bien. Notez que le deadly peut servir à achever un VanCleef sous stéroïdes ou bien un serviteur palefroïsé.

  • VS Démo (53% de WR) 8/7
  • Deux types de démo, les zoo ou les tous derniers CubeLock (sachez qu'ils étaient très récent quand je testais le deck. J'en ai donc affronté assez peu).

    Je passerais peu de temps pour ces match-ups car pour ce qui est du zoo, le mulligan reste le même que face à rogue tempo, les conseils étant les mêmes etc... Seuls les menaces changeront. Pour ce qui est du CubeLock, franchement j'en ai croisé trop peu et tous m'ont fait des sorties indécentes (édit : apparemment ce que je trouve indécent à l'air d'être une sortie tout bonnement classique, soit VoidLord t6 à chaque game). Sachez juste que le zoo est gagnable, il est un poil plus violent que le rogue et qu'avoir piège explosif sur ses diablotins des flammes vous fait presque automatiquement gagné si vous avez un tant soit peu de follow up. Le CubeLock j'en ai jamais battu un. VoidLord t6 à chaque fois. Excusez-moi, mais je ne suis qu'un homme pas un coréen, y a des choses que je ne peux pas faire. Après j'en ai croisé "que" 4. Donc je préfère ne rien dire plutôt que de dire des conneries.

  • VS Priest 13/15
  • Sur mes stats, je suis pas tant que ça négatif (46% de WR du R10-5). Mais je ne considère pas le match-up bon pour autant. Messieurs Mesdames, voici la classe "Roulette Russe" ! Ou l'ensemble de ses decks vont surtout se jouer dans le topdeck et dans le mulligan ! Trouvant sûrement que la classe manquait d'AOE, Blizzard lui en a rajouté encore quelques-une. Deux types de decks : Big Priest et RazaKaza. Les deux sont tout aussi chiants rassurez-vous. La façon de les jouer est pareil. Vous lui bourrez la gueule en priant que ses AOE restent dans le fond de son putain de deck. Franchement, y a rien de mieux à faire. J'en ai essayé des trucs. Les dernières tentatives se rapprochant plus de la magie vaudou que de la réelle stratégie mais qui ne tentent rien n'a rien :x

    Pour le coup, prenez le mulligan type, retirez monstre errant pour y rajouter piège givrant. Contre Big Priest, c'est intéressant, surtout contre la statue Barnisé. Que ce serait dommage qu'elle coûte 11 non ? Contre les RazaKaza, ce piège givrant pourra vous faire gagner du temps. Remonter un Raza alors qu'il allait trade une grande crinière ça peut faire la différence.

    Alors oui, vous pouvez gagner. Mais cette classe à beaucoup de soins (bon jusque là rien de nouveau sous le soleil) et d'AOE de qualités alors que vos dégâts viennent du board. Malgré-tous, accrochez-vous, ces decks sont parfois capricieux et instables.

Les "en manques de données"

Ici pas de descriptions précises (si jamais j'ai été précis au-dessus :x). J'ai rencontré 1 seul et unique chaman par exemple. Ou alors une dizaine de druide mais tous différents. Je préfère faire un gros pâté ici.

  • Pour ce qui est des Paladins
  • J'ai rencontré deux contrôles, je les ai battus, j'ai rencontré 4 aggros (2 murlocs et 2 tokens chelous). Le soucis, c'est qu'ils étaient assez différents déjà entre-eux (le premier murloc's deck était assez classique alors que le second était modernisé). Je vais donc prendre un risque en vous disant que : Les contrôles c'est du gâteau, les aggros c'est pas de la tarte ! La cause étant appel aux armes.

  • Pour les guerriers : Un présenté par Oliech, eh bien je l'ai niqué deux fois. Les autres des bigs warrior, eh bien je les ai niqués et bien proprement en plus. La classe est faiblarde en ce moment, donc pas trop de craintes à avoir ^^
  • Druide : Mis à part les faces où là, par un retour magnifique de karma, j'avais que mes cartes les plus lourdes face à eux, les druides ne sont pas des noix faciles à briser mais avec les bons outils...
  • Émeraude de sort inférieure est une des cartes maîtresses ! Boosté au maximum, le druide aura beaucoup de mal à gérer cette carte du demon !

  • Chaman : Pas mécontent de plus les voir eux. Je vais rien dire dessus parce que la seule fois où j'en ai croisé un, le match... a comment dire... enfin c'est parti en couilles quoi xD
https://i.imgur.com/9pNKNo0.png

Si vous avez une quelconque suggestions ou une remarque sur le deck, faites-le savoir !

  • Tit' : Piège à serpents
  • Présente dans la première version du deck, cette carte ne m'a pas convaincu outre-mesure. Pas toujours activable, pas toujours bon dans nombre de match-up et de situation et nous avons suffisamment de créatures à offrir aux vers tunneliers. Je les aient remplacés par les pièges givrants bien plus efficaces et polyvalents.

  • Pixies : Diablosaure chargé
  • J'ai déjà testé avec Roi du marais Dred. C'est pas la même carte mais l'idée reste la même. Une carte value sur Kathrena Fétu-d'Hiver mais qui ne l'est pas si on la joue. Eh bien je l'ai viré. Cela fout trop le seum de l'avoir en main et c'est pas un topdeck qu'on veut voir. On reste un mid assez agressif, à l'opposé du deck de Nickchipper.

  • Cire-à-l'arc
  • Je suis entrain de tester avec ceci dans le deck dans l'espoir de vaincre avec plus de facilité les decks extrêmement agressifs. J'ai retirer tir meurtrier et lâcher les chiens, la première plus utile en méta contrôle mais pas si indispensable et la seconde n'est pas assez forte. Elle ne suffit largement pas contre ces paladins face.

Merci d'avoir lu ce (torchon) magnifique pavé de texte ! En espérant qu'il vous a plu !

Un grand merci à NicKlas (si si tu mérites) pour avoir testé un deck chasseur et conseillé !

Un grand merci à BlasterFly pour sa relecture !

PS : Si quelqu'un souhaite tester le deck et possède un logiciel de capture de vidéo, il peut me l'envoyer pour présenter le deck. Je ne force personne !

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Hunter Quest Bois maudit Bestmarmotte 12 avril 2018 7 940 +11 16 233 13
BAKU-KUN Electre 12 avril 2018 6 360 +9 6 273 6
Hunter Big Beast OTK du Dino Hakkarin Il y a 12 heures 10 040 +5 1 840 3
Chasseur sorts Bois Maudit Zecharia 13 avril 2018 5 100 +4 8 871 1
Chasseur Maudit TataSimone 13 avril 2018 1 120 +4 3 670 8

Commentaires