Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[K&C] Prêtre Dragon Kazakus Wild

Résumé : Vous prenez le deck prêtre d'Oliech du mode Wild avec lequel il a fait top 2 légende, et vous en faites une version Dragon. Un deux en un qui va faire des ravages.
Auteur Superpoulpe
Création 06 déc. 2017
Mise à jour 06 déc. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 12 440
Note
...
Vues 2 596
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1
Biographe de Dédain-du-Néant
Serviteur2
1Ingénieur noviceServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
1Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1
Wyrm de bibliothèque
Serviteur6
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

L'idée de ce deck s'est imposée d'elle même à mesure que les cartes de l'extension Kobold & Catacombe se sont dévoilés. En effet de nombreux outils sont venus s'ajouter aux déjà nombreuses options que le prête possède pour créer un archétype prêtre dragon viable, qui existe déjà en standard comme en wild.

Les listes les plus rencontrés sont au choix des versions très orientées mid / late à grosse value avec des cartes comme Agent drakônide ou la Biographe de Dédain-du-Néant pour générer des cartes, essouffler et mettre sous pression à l'adversaire, ou bien une version plus orientée combo avec la présence des Gardien du Crépuscule en Wild ou Drake du Crépuscule en standard couplés à Esprit divin et Feu intérieur pour viser l'OTK.

A présent que de très nombreuses nouvelles options arrivent avec [K&C], le mode Wild va voir à mon avis voir apparaître un deck 2 en 1 du type de celui que je vous présente, alliant à la fois la puissance synergique des dragons, avec un bon early contre aggro et une grosse value en mid à celle qu'on connait tous via le quatuor ô combien haï par tous les joueurs de Wild : Kazakus - Raza l'Enchaîné - Anduin le faucheur noir - Reno Jackson

Avant de poursuivre plus en avant mes choix et le fonctionnement du deck, je vous invite en premier à regarder la vidéo suivante du bien nommé Oliech, jouant en wild dans le top 10 légende la version du deck qui m'a inspiré, au passage un grand merci à lui pour fournir à la communauté francophone du contenu de qualité et une bonne dose d'inspiration.

Pour voir le deck en action c'est ici

Le fonctionnement du deck d'Oliech est très simple, il se base sur le combo Razakus-Dk pour finir l'adversaire, couplé à un très gros moteur de pioche pour le dénicher. Le reste des cartes est quant à lui composé de clean et de contrôle du board. Le seul inconvénient du deck repose sur la possibilité de ne pas survivre jusque là (ce qui est rare), piocher le combo trop tardivement ou encore de se faire outvalue/fatigue par un deck encore plus orienté late game. On va voir comment remédier à ces problèmes :)

Avantages:

  • Un early plus solide et moins situationnel grâce à la présence de serviteurs avec provocations couplé à des stats défensives solides en lieu et place de cartes réactives.
  • Moins de risque de ne pas avoir de dragons en main pour nos synergie grâce à [K&C].
  • Basé sur un archétype très solide qui a fait ses preuves.
  • Moins dépendant du combo pour gagner.
  • Autant de gestion de board mais avec de gros body en plus.
  • S'essouffle moins en late game.

Inconvénients:

  • Très très cher, surtout si vous avez désenchanté vos cartes Wild.
  • Le Rat déloyal n'est plus présent dans le deck ce qui peut diminuer le win-rate contre les mages Exodia. Même si en contrepartie on gagne largement early/mid.
  • A voir la méta, mais Les ténèbres ainsi que la Tueuse de dragons pourraient poser problème.

https://img15.hostingpics.net/pics/952417HS5.png

La construction du deck

Beaucoup plus solide en early contre aggro et permet un jeu proactif contre du contrôle. On perd en contrepartie l'Auspice funeste comme carte de dissuasion après un clean de board.

Une synergie dragon supplémentaire, plus facile à combo avec Brann Barbe-de-Bronze, elle se révèle être une option un peu moins fun mais moins aléatoire et plus solide dans notre deck.

Ici on échange un taunt pour un autre. Pour un de mana de plus il gagne un d'endurance, apporte de la synergie et permet de jouer plus agressivement. On intègre également deux des cartes les plus OP de la nouvelle extension. Le clean apporté par le nouveau dragon va nous permettre de nous passer plus tard de Mal déterré et l'Acolyte va nous servir tout autant en early contre aggro qu'en late contre un gros thon. On conserve la Potion de folie à cause de sa présence.

Comme dit plus haut on a une autre carte d'aoe à 3 dommages, quant à la Wyrm elle se fera un plaisir de venir à tout moment de la partie gérer un serviteur ou entrer en synergie avec Acolyte du Crépuscule

Si vous avez bien tout suivi jusqu'à maintenant on a une courbe de mana qui n'a quasiment pas bougé, un jeu moins situationnel et plus proactif, de la présence sur le board et un peu plus de taunt. On décide donc de se passer du mythique Crache-vase pour l'Agent drakônide. Étant plus solide en early on peut se permettre de chercher un body plus solide, encore et toujours de la synergie pour nos dragon, un effet très intéressant et une bonne curve si on a besoin de balancer une Potion de feu draconique au prochain tours.

Ici réside la petite entorse au recyclage du deck que je concède. Comme vous pourrez le voir avec la liste, on est venu à bout de tous les picks dragons utiles existant. Ysera nous fourni une seconde win condition, un bon late contre les prêtres et autres contrôles en plus de coller à l'archétype dragon.

https://img15.hostingpics.net/pics/952417HS5.png

Les Synergies

Toutes les cartes à cri de guerre avec Brann Barbe-de-Bronze.

Pour les citer on retrouve le Drake azur, l'Ingénieur novice, l'Agent du Repos du ver le Dragonnet du Crépuscule, la Biographe de Dédain-du-Néant, l' Agent drakônide, le Gardien du Crépuscule, Kazakus et le Brise-pénombre. Soit un total de 9 cri de guerre.

Acolyte du Crépuscule avec Mot de l'ombre : Douleur, Potion de folie ou Wyrm de bibliothèque.

Acolyte de la souffrance+Fouet spirituel+Mage de sang Thalnos en combo clean/recyclage/pioche.

Le fameux Rejeton des Ombres + Anduin le faucheur noir + Raza l'Enchaîné en win condition possible. Les cartes rêve d'Ysera pourront apporter une synergie supplémentaire.

https://img15.hostingpics.net/pics/952417HS5.png

Les autres cartes possibles, tech & low cost

Méta trop agressive

Ysera => Drake primordial//Contrôleur mental//Pyromancien sauvage//Rampeur du goudron. Contrôleur si c'est à base de zoo/token, pyro pour la synergie avec Acolyte de la souffrance+Fouet spirituel

Méta full arme

Limon glouton en remplacement de Biographe de Dédain-du-Néant ou et Harrison Jones à la place de l'Agent drakônide.

Méta type Exodia ou et deck combo

Rat déloyal+Contrôleur mental

Méta très contrôle

Zola la gorgone Pour générer de la value sur un Kazakus ou Agent drakônide ou avec Brann Barbe-de-Bronze pour des combos encore plus insane.

A vous d'adapter pour favoriser les match up que vous souhaitez améliorer, mais n'oubliez pas que le deck 100% Winrate n'existe pas. Chaque choix en implique un autre, la bonne recette de cuisine sera de trouver le bon équilibre. Gagner 15% de Winrate contre un deck que vous rencontrer 5 fois sur 6 est plus valable que de gagner 60% contre un deck que vous croisez une fois sur 30.

https://img15.hostingpics.net/pics/952417HS5.png

Sur ce j'espère ne rien avoir oublié, merci à ceux qui m'auront lu jusque là et bon jeu à tous !

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires