Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone#Kaheï# Râle d'agonie

Résumé : Il existe deux types de personnes dans hearthstone : Ceux qui foutent le bordel au début avec les cris de guerre, et nous, une fois que l'on meurt.
Auteur Kaheï
Création 19 nov. 2015
Mise à jour 15 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 9 320
Note
...
Vues 5 312
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (8)

Carte Type Mana
2Puissance accablanteSort1
2Terreur du VideServiteur3
2Flammes infernalesSort4
2OmbreflammeSort4

Cartes neutres (22)

Carte Type Mana
2
Fossoyeur
Serviteur1
2Gnome lépreuxServiteur1
2
Oeuf de nérubien
Serviteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Golem des moissonsServiteur3
1
Baron Vaillefendre
Serviteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Feugen
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
2
Sentinelle Anubisath
Serviteur5
1
Stalagg
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Vieux déchiqueteur de Sneed
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://diablo3.gamersorigin.com/uploads/heberg/1541.jpeg

.

    Salut a tous, Hearthstoniens / Hearthstoniennes, c'est Kaheï !

Une légende raconte qu'il y a fort fort longtemps, un deck faisait ravage sur le lader : le râle d'agonie. Pourquoi ? Ahah jeune innocent... Tout simplement parce que les développeurs ont trop pris de drogur et ils nous ont sorti un Fossoyeur amphétaminé à la Lance Armstrong qui ne gagne non pas +1 d'attaque mais carrément +1 +1 !!! Et depuis son nerf, on ne trouve plus aucun deck râle d'agonie. Mais avec cette nouvelle Maj des "Indiana Jones autoproclamé", quelques râle d'agonie en plus ont fait leur apparition, et pourquoi pas (soyons fou !), relancé l'idée des râleurs en agonie !

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Résumé du deck

Pour faire simple, et je suppose que vous l'avez déjà compris, l'objectif est de faire en sorte que notre adversaire craque psychologiquement à cause de cartes qui même décédées de façon horrible peuvent encore avoir un rôle décisif sur la partie.

Avantages :

  • À déjà fait ses preuves sur le ladder auparavant avec Naxxramas
  • Peu de mauvais match-up pour un PFF de base
  • Les AOE se retournent contre l'adversaire
  • Permet de surprendre l'ennemi
  • Beaucoup de decklists différentes ce qui permet de varier les plaisirs selon chacun
  • Légendaires puissantes et drôles, mais facultatives
  • Très original.

Inconvénients :

  • Victoire difficile contre les decks 100% compétitifs pour Try Harder pépère *regarde fixement le Pala Secret*
  • Difficile à manier au début mais on comprend vite après quelques matchs.
  • Besoin de Naxxramas.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes clé

  • Baron Vaillefendre : Suffit de lire son effet pour comprendre pourquoi. Une des cartes mères du deck qui devra être rapidement gérée pour notre adversaire car dès lors qu'elle est sûr le champs de bataille, on fait tout pour activer nos râle d'agonie les plus puissants.
  • Fossoyeur : Une sorte de Wyrm de mana mais avec des serviteurs de râles d'agonie. Elle n'est pas indispensable mais très intéressante dans la méta puisqu'elle permet de gérer au moins 2 voire 3 créatures ce qui (dans cette decklist là, en tout cas) est très important puisque nos cartes sont en mid-game ~ late-game. Elle peuve se faire tuer avant bien entendu mais bon. En tout cas, malgré son nerf elle reste toujours intéressante.
  • Sentinelle Anubisath : La toute nouvelle carte qui elle par contre ne va pas servir à aller face (sauf si léthal ou aucun serviteur adverse) mais à trader pour tenter de tuer un truc à 4 de PV et donner +3 +3 à une autre créature.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Cartes variables

  • Cairne Sabot-de-Sang : Des stats pas trop trop dégueulasses pour son coût et un effet plutôt cool. On aura tendance à le mettre dans le deck si par exemple, il nous manque une légendaire. Mais je tiens quand même à garder Sylvanas Coursevent, déjà pour son effet absolument craquée, mais aussi ses 5 d'attaques qui vont permettre de taper dans beaucoup plus de créatures (puisqu'il y a aussi pas mal de créa dangereuse à 5PV) et de les tuer direct au lieu de faire Cairne Sabot-de-Sang puis Gnome lépreux par exemple.
  • Dr Boum : Une carte qui, vous allez me dire, peut faire de lourd dégâts avec ou sans Baron Vaillefendre, mais je ne l'ai pas trouvé parfaitement indispensable. Vous pouvez cependant le mettre sans aucun problème si il vous manque une légendaire.
  • Stalagg et Feugen : Peuvent tout à fait être remplacés par les légendaires ci-dessus mais je les trouvais drôles à jouer, et en plus elles foutent une pression monstre. Car vous, vous pouvez trader avec, mais lui n'a plus que le silence comme option pour pas devoir se taper une 11/11. Et même en silence, les stats restent violentes.
  • Kel’Thuzad : Aaaahh ce célèbre Kel’Thuzad. Techniquement parlant, il devrait être très parfait dans ce type de jeu. Mais je le trouvais vraiment trop late-game avant qu'il soit rentable, et vu la méta aggressive en ce moment, il y a mieux pusqu'on risque de finir avant. Mais si à l'heure où vous lisez cette decklist, il y a moins d'aggo, vous pouvez le mettre à la place d'un Crache-vase.

Comme je l'ai dit précédemment, il y a de nombreuses autres decklist possibles et inimaginables donc après, à vous de faire votre propre cocktail

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les combos gagnants

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://fbcdn-photos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpt1/v/t1.0-0/p296x100/14820_543259039114566_2069796545_n.jpg?oh=a02aae3632ce66c2820e4eba19739cf6&oe=56C7BF24&__gda__=1454533496_ab81ed26995fa239d96e9771eda4b034Mulligan

Alors le mieux c'est de garder les mêmes règles que d'habitude : un tour 1, un tour 2 et ainsi de suite. Rien de bien compliqué, puisque ce deck ne repose pas sur un combo précis pour OTK mais sur une synergie de "râle d'agonie".

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Comment jouer le deck ?

Ce deck n'a pas vraiment de façon de jouer spécifique (le principe d'un jeu détente) comme dit précédemment . Moi j'ai un petit faible pour le "râle d'agonie" contrôle mais en aggro ça passe aussi. Ce que j'aime bien faire quand j'ai un board full et que j'ai Baron Vaillefendre en main, c'est de le poser et de traide, traide, et encore traide juste pour activer tous les pouvoirs d'un coup. Et là, si vous avez Feugen et Stalagg, c'est jackpot. Le pauvre gars en face si il concede pas, c'est qu'il est masochiste. M'enfin vous l'aurez compris, le principe de ce deck, c'est de ne donner aucune chance à l'ennemi.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Match-Up

Bon match-up / Des victoires et des défaites / Mauvais match-up

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chaman.png

  • Totem : A vrai dire le chaman totem se faisant rare (sauf sur Hearthstone deck avec son célèbre cri de guerre, même si j'ai l'impression que peu sont passé à la pratique :p), je n'en ai pas trouvé. Cependant comme je joue moi même Totem, je pense que ce n'est pas nécessairement un mauvais match-up. Sa Tempête de foudre va se retourner contre lui à cause de notre re-pop et de sa surcharge. Et ce n'est pas ses petits totem qui vont nous faire peur, puisque toutes nos créatures ont assez d'attaque pour les trader, et nos serviteurs coûtent peu en mana.
  • . http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chasseur.png

  • Hunt Face : Alors officiellement ce deck a une chance de survie. mais en pratique ça devient plus compliqué parce que ça va beaucoup dépendre de notre main de départ. Ne jamais au grand jamais sous-estimer la technique de la position fœtal. Ma technique préférée dans ce match-up c'est de le laisser croire que je ne peux rien faire avant de lui balancer un splendide Flammes infernales et de récupérer mes PV avec notre cher Robot de soins antique. Dangereux, mais si ça passe, il concède. Ou alors vous pouvez y aller safe en essayant de le contrôler.
  • Mid : Pas beaucoup de soucis de ce côté là non plus. Aucune stratégie (bonne ou foireuse) à adopter.
  • . http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/demoniste.png
  • Zoo : Là par contre ça se complique un chouïa. A mon goût plus puissant et plus résistant aux AOE, le zoo pourrait bien se révéler comme un point faible de notre deck. Je ne sais pas vraiment quo vous donner comme instruction pour essayer de survivre si ce n'est peut être que d'y aller plus fort et plus vite que lui. Préparez-vous au Mal'Ganis.
  • Deck Handlock : Si vous affrontez un Handlock, économisez votre Chouette bec-de-fer et Sylvanas Coursevent pour lorsque votre adversaire aura enfin l'occasion de poser son si célèbre combo, reconnut comme ennemi n°1 par les aggros : double Géant de lave + Défenseur d'Argus. Votre sylvanas va servir à voler un Géant de lave (donc posez la lorsqu'il est à un peu moins de 15PV. Pas avant), et la chouette à silence l'autre et le finir ainsi (ou du moins on va essayer).
  • . http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/druide.png

  • (Double)combo : Disons que le double combo est ni un bon ni un mauvais match up, et ce pour tous les decks du monde (ou presque). Le seul objectif quelque soit notre deck, est de taper plus vite et plus fort que le combo (en faisait gaffe à ses PV, toute fois) avant qu'il nous tue. Et pour nous, ça ne change toujours pas.
  • Deck aggro : Rapide et puissant, votre objectif pour celui-ci sera de trader. Sylvanas va pouvoir être utile contre la 8/8. Pour ceux qui sont plutôt réticent sur son pouvoir, ce n'est pas quelques cartes en moins qui vont changer grand chose. Vous atteignez la fin du deck que très rarement.
  • . http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/guerrier.png

  • Fatigue : Pour faire simple : son pouvoir héroîque très fréquent nous empêche de le finir avant.
  • Autres : Decks plutôt rare malheureusement, car généralement on s'en tire bien.
  • . http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/mage.png

  • Mécha : Aucune information à son sujet puisque je n'en ai pas vu depuis Gobelin Vs Gnome.
  • Freeze : Bon match-up, à une seule condition : de faire gaffe à ses PV car avec un freeze mage, un décès est vite arrivé.
  • Attise Flamme : Là par contre il faudra poser masse créatures pour gérer tout son board, et l'empêcher de poser son attise flamme.
  • . http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/paladin.png

  • Pala Secret : Du à l'absence de sort du type Siphonner l'âme, je pense que ce match-up risque de devenir compliqué. Si vous en rencontrez beaucoup, vous pouvez essayer d'en mettre un, mais à mon avis avec des Flammes infernales, Ombreflamme et Puissance accablante, vous avez de quoi gérer son Adversaire mystérieux et ses 1/1.
  • Aggro : Ce deck se situe entre Bon Match-up et 50/50. Tout dépend de la sortie. Son objectif à lui est simple : remplir le board au max. Autrement dit au moindre sort de zone, il est fini. Donc ce que je peux vous conseiller, c'est d'aller Face au début, puis contrôle avec les AOE, une fois qu'il en aura marre de tout prendre dans la tête et qu'il posera tout. Nous on s'en fiche, puisqu'on à le re-pop.
  • . http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/pretre.png

  • Contrôle : Que ce soit des sécateursou encore des paf t'es mort, qu'est-ce que voulez qu'il fasse le pauvre ? A chaque fois qu'il voudra détruire une créature, il se prend un râle d'agonie. Les seules cartes qu'il peut détruire sont celles à synergie : Baron Vaillefendre, Fossoyeur ou bien Terreur du Vide. Contre ce match-up, c'est du pur aggro. Même pas vous hésitez.
  • Dragon : Ses provocations vont vite voire très vite devenir chiantes, mais rien n'est insurmontable. Cela reste cependant pas super et malheureusement on a pas grand chose à faire pour lutter contre ça, mis à part serrer les fesses et prier pour que le Full Face passe correctement.
  • . http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/voleur.png

  • Deck Oil : Dsons que de nombreuses cartes lui deviennent inutiles sur nous par exemple le Déluge de lames vu que nos créatures re-pop. Mais cela peut avoir un mauvais impact si il se sert de cette faiblesse pour taper encore plus vite dans la tête. N'hésitez surtout pas à défoncer ses créatures dès que vous en voyez une. L'objectif là sera de fuller le board et se la jouer Hunt Face no brain (bon c'est pas comme si le face brain existait, m'enfin..).
  • Meule : Ni un bon, ni mauvais match-up. Petite différence à d'habitude : vous n'utiliserez votre pouvoir que en cas d’extrême urgence mais comme généralement les meules sont des bénévoles de la SPA et n'aiment pas trop voir des bêtes maltraitées et abandonnées sur le board, il va juste vous les redonner gentiment. Vous ne serez donc que très rarement à cours de carte.
  • Foire Aux Questions

    J'attends vos retours (constructifs, les reproches, svp) avec impatience :)

    http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Petit mot de l'auteur

    Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Laissez un commentaire ou une simple petite note svp, car il est difficile de se rendre compte si le concept, ou tout simplement le deck, vous plaît ou non. Hésitez surtout pas à voir mes autres decks. Ils sont facilement reconnaissable : ils commencent par #Kaheï# :)

    Autres decks Démoniste

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Le Tch1c Tch4c destructeur de deck Arthurototor 15 juin 2019 4 820 +3 1 586 3
    Darkest Hour Motyak 13 juin 2019 9 880 +3 533 1
    Le crabe de l'enfer. strangekill 14 juin 2019 6 480 +1 196 0
    DEMON RENO pyrossal 08 juin 2019 18 560 +1 187 0
    PL deck PL 18 juin 2019 3 720 +0 38 0

    Commentaires