Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[KFT] Moorabi le Pêcheur : Chaman concède 2.0

Résumé : Vous cherchez un Chaman contrôle sympathique ? Cette version du Chaman concède comprend Moorabi ainsi que deux murlocs Brrrloc et une Pêche sur glace !
Auteur Mekanical
Création 11 août 2017
Mise à jour 22 août 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 000
Note
...
Vues 11 607
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Chaman (27)

Carte Type Mana
2
Brrrloc
Serviteur2
1
Cryostase
Sort2
2
Dévolution
Sort2
1
Pêche sur glace
Sort2
2
Portail du Maelström
Sort2
2
Écho spirituel
Sort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
2
Vague de marée
Sort3
1
Avalanche
Sort4
2MaléficeSort4
1
Hallazèle l'Élevé
Serviteur5
2
Maléficieuse vaudou
Serviteur5
1
Regard de nacre
Serviteur5
1
Volcan
Sort5
2Chose venue d'en basServiteur6
1
Moorabi
Serviteur6

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://img4.hostingpics.net/pics/166238chamanconcede.jpg

/!\ ATTENTION ! DESCRIPTION DU DECK EN COURS /!\

Bonjour !

Chaman "Concède" ou "Concede Shaman" en anglais ! Kézako ? Qu'est ce que ça veut dire ?

La réponse est simple, il s'agit d'un archétype de chaman apparu après la sortie de [Un'Goro] qui est à la fois très axé sur le contrôle et le soin, et où notre adversaire quittera probablement la partie lorsqu'il se rendra compte qu'il n'a aucun chance de vous vaincre !

Pour arriver à ce résultat, il faut bien sûr jouer correctement chaque carte et bien comprendre les mécanismes de ce merveilleux deck. C'est là que j'interviens pour vous présenter plus en détail ma création.

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png LES CARTES CLÉES : https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png

1) COMBO :

Comme la condition principale de victoire du deck repose en grande partie sur Écho spirituel, je vais lister les cartes qui sont les cibles prioritaires : Regard de nacre, les deux Choses venues d'en bas et les deux Géants arcanique.

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

2) CONTRÔLE :

Pour gérer les serviteurs adverses, on peut compter sur 8 sorts d'AOE (effet de zone) et 4 sorts sur une cible spécifique : 2x Dévolution, 2x Portail des terres de feu, 2x Tempête de foudre, 1x Avalanche et 1x Volcan pour les AOE / 2x Maléfice et 2x Vague de marée pour les cibles spécifiques !

https://img4.hostingpics.net/pics/912064flammes3.png

3) DÉFENSE :

Il y a 5 "Taunt" ou serviteurs ayant la provocation pour nous défendre : 2x Maléficieuse vaudou, 2x Chose venue d'en bas et Regard de nacre.

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4) GEL :

Pour copier des serviteurs avec Moorabi et/ou tout simplement geler des cibles, on dispose de 6 gels : 2x Brrrloc, 1x Cryostase, 1x Avalanche, 2x Maléficieuse vaudou.

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5) SOINS ET PIOCHE :

Le deck possède 3 soins sous la forme de : Hallazèle l’Élevé et de 2x Vague de marée.

Il y a 4 cartes de pioche dans le deck : Mage de sang Thalnos, 2x Totem de vague de mana et 1x Pêche sur glace

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POUR RÉSUMER :

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png 14 Serviteurs

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png 8 AOE

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png 4 Effets à cible unique

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png 5 Taunt

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png 3 Soins

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png 6 Gels

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png LE MULLIGAN : https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png

Premièrement, il s'agit d'un deck de type contrôle ce qui veut dire qu'on cherchera dans les match-up contrôle à faire plus de value que notre adversaire (avec le meilleur écho possible) et à survivre face aux decks plus agressifs. Ceci étant dit nous allons pouvoir aborder le sujet le plus important : le mulligan !

Pour ceux qui ne le savent pas, le mulligan dans hearthstone a toujours été matérialisé par le choix de la main de départ, le terme provenant du jeu de cartes Magic (pour la petite anecdote). Le mulligan est la partie la plus importante du jeu, car elle détermine vos chances de gagner entre joueurs de même niveau de 70 à 90% en début de partie, ce qui est statistiquement énorme !

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1) FACE AUX DECKS CONTRÔLES :

Dans ce cas précis, notre main de départ a un peu moins d'importance puisque nous allons avant tout maximiser le pouvoir héroïque afin de réduire le coût de nos choses et de nos géants que nous voulons néanmoins ne pas avoir en main de départ.

Idéalement, on veut nos cartes de pioches pour avoir au plus vite nos deux échos, si on ne les a pas en main ! Pêche sur glace est excellent pour recycler notre deck et arriver plus rapidement à la combo !

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2) FACE AUX DECKS AGGROS :

Cette fois, on souhaite survivre en ayant des AOE en main de départ. Le Thalnos et les totems permettent de temporiser pour chercher ces AOE. Brrrloc est également une bonne carte pour gagner du temps.

Hallazèle et une chose venue d'en bas peuvent éventuellement être gardés en main de départ si et seulement si vous avez la pièce. Vague de marée et dévolution sont à éviter.

Dans l'idéal on veut vraiment nos deux tempêtes, nos deux portails et le Thalnos !

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png LES MATCH-UP : https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png

Commençons du plus mauvais au meilleur :

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png Si vous tombez contre n'importe quel deck de meule, vous pouvez presque concéder dès le départ !

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png Le druide jade vous fera faire des cauchemars car nous n'avons pas de Geist rôdeur !

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png Le prêtre, surtout s'il a des silences, nous fera sûrement perdre !

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png Un bon mage exodia et/ou freeze aura peut être le temps de nous tuer avant que nous puissions remporter la partie !

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png Le voleur avec Assommer et Disparition nous empêche de faire de la value et en plus il peut facilement gérer nos géants avec la Vilépine tueuse !

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png Un guerrier pirate avec une excellente sortie peut nous faire perdre !

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png Les autres match-up vous seront largement favorables : chaman évolution, chasseur midrange, démoniste contrôle, paladin murloc, guerrier controle/tempo ...

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N'hésitez pas à me dire en commentaire si j'ai omis un match-up en particulier !

Vos remarques sont les bienvenues, je vous souhaite à tous un excellent jeu :)

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