Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur Hearthstone[KFT] Hunter Exodia

Résumé : Deck révolutionnaire, bonne lecture.
Auteur Sir Elypsis
Création 10 août 2017
Mise à jour 11 août 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 9 820
Note
...
Vues 1 239
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (19)

Carte Type Mana
2
En chasse
Sort1
2
Fais le mort
Sort1
2Tir des ArcanesSort1
1Fusée éclairanteSort2
1Piège explosifSort2
2Piège givrantSort2
1Arc cornedaigleArme3
1
Chasseresse capuchonnée
Serviteur3
1Compagnon animalSort3
2Ordre de tuerSort3
2Tir meurtrierSort3
1
Professeur Putricide
Serviteur4
1Grande crinière des savanesServiteur6

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
1
Rampeur du goudron
Serviteur3
1
Le conservateur
Serviteur7
1MalygosServiteur9
1
Seigneur Aile de mort
Serviteur10
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'ai modifié ce deck pour en faire un deck inimaginable. Et je l'ai imaginé. Appréciez la lecture désolé j'écris le guide sur téléphone.

Résumé du deck

En effet ce deck consiste en deux phase, la première qui est la plus délicate est celle de la survie, et cela ne devrait pas être aussi compliqué que ce que l'on peut imaginer : en effet la méta va RALENTIR, ce qui implique donc que au vu du nombre de deck Contrôle existant les decks aggro n'auront plus la moindre chance. Cela dit gérer les offensives early avec du tempo et une nécessité pour tout bon deck mid-range ou Contrôle (même si mid-range agresse généralement early), et pour cela le deck va jouer sur deux mécaniques :

  • Le board control, pour cela de nombreuses options sont à votre disposition : les secrets et autres cartes gravitant autour, les taunts (Piège à ours tu nous manque T,T), les auspices et bien entendus les removals. Il y a également des créatures qui pourront être posées même si elles sont très rares, on ne cherche pas à avoir le board de toute façon, juste à ne pas laisser notre adversaire l'avoir.
  • La pioche. La partie la plus délicate à mon humble avis. On doit utiliser à bon escient les acolytes et les oracles, sans oublier le conservateur. La fusée éclairante fais piocher une carte également.
La deuxième phase, une fois combo en main, consiste à poser Malygos et à bourrer de petits sorts pour tuer l'adversaire. Ici nous avons deux types de combo : celle qui utilise le Seigneur Aile-de-mort et celle qui ne l'utilise pas. La seconde qui est la plus délicate implique que l'on pose manuellement Malygos, la première elle voudrait qu'on pose le seigneur Aile-de-Mort avec Malygos en main, si il survit on utilise le très bon sort Faire le mort pour faire apparaître Malygos pour 1 cristal !! Et ensuite on enchaine avec les sorts face, la partie la plus compliquée qui consiste à faire glisser des cartes en direction de la gueule du héros adverse... et d'arracher la victoire en même temps que quelques unes de ses dents!

Avantages:

  • Qui n'a jamais rêvé de jouer un chasseur Contrôle ?
  • Très fun comme tout deck Malygos!
  • Deck très technique qui a l'air satisfaisant à maîtriser! Pour ceux qui aiment ressentir les bienfaits de la pratique et de l'entraînement!
  • Aucun moyen de Défense du côté de l'adversaire si la combo passe...

Inconvénients :

  • ... Sauf s'il stack de l'armure!
  • Si les decks aggro persistent, possibilité d'être pris de vitesse en cas de mauvaise sortie ou de sortie à caractère pornographique de l'adversaire!
  • Gnomeferatu peut faire des ravages ici...

Les cartes clé

Toolbox secret :

- Piège explosif : une bonne ligne de Défense contre aggro, de plus les dégâts sont affectés par les Dégâts des sorts +5 de Malygos, et ils tapent face, donc on peut imaginer l'utiliser au préalable dans le cas où on pose Malygos manuellement.

- Piège givrant : le meilleur secret du chasseur, son efficacité n'est plus à démontrer.

- Arc cornedaigle : une arme est toujours bonne à prendre afin de réaliser des trades, de plus elle a une synergie avec les secrets ce qui lui permet de rester en jeu suffisamment de temps pour qu'on n'ai pas besoin d'en mettre deux.

- Chasseresse encapuchonnée : peut éventuellement permettre, si elle reste en vie, de poser le piège explosif gratos lors du tour ou l'on pose Malygos afin de le défendre d'une attaque frontale. Sinon elle marche bien avec Putricide donc pourquoi pas! Body acceptable de plus!

- Professeur Putricide : nouvelle carte légendaire qui semble pouvoir donner un nouveau souffle au chasseur secret et que j'ai envie de tester!

Toolbox Contrôle :

- Compagnon Animal : carte réactive qui a comme seul mauvais draw Leokk, quoique son body fait l'affaire! De plus c'est un sort pour Yoggy!

- Tir meurtrier : très bonne carte de board Control, permettant d'éradiquer un thon face aux decks Contrôle ou de la dernière grosse créature qu'un deck aggro va poser sur à la destruction de son board.

- Grande crinière des savanes : excellente carte chasseur, voilà. Non sans déconner elle pourra être ramenée par le Conservateur!

- Auspice funeste : économie de 7 hp ou destruction de board ! On ne pose pas de board early donc pourquoi pas ? Absolument avoir cette carte en double!

- Rampeur de goudron : un des meilleurs taunts à poser T3 apres l'auspice!

- Yogg-Saron, le dernier espoir : l'adversaire a réussi à tuer notre Malygos ? Ou encore un Geist a été joué et les ordres de tuer n'étaient pas assez pour venir à bout de l'ennemi ? Pas de panique avant d'avoir joué le coup de la dernière chance ! Car quand on n'a pas de chance comme dans le cas où notre combo se fait entraver, et bien la chance compense en nous lançant 2 fois Appel de la nature !

Toolbox pioche :

- Fusée éclairante : fais gagner contre un mage secret, freeze, Contrôle, tempo, etc... et fais piocher une carte. Ah et peut enlever le camouflage de Valeera version DK :3

- Acolyte de la souffrance : très bonne carte de pioche qui va permettre de prendre des trades en plus!

- Oracle froide-lumière : dans un deck combo on se fiche de faire piocher l'adversaire, de plus le conservateur ramènera cette carte !

- Le conservateur : véritablement LA carte excellente à laquelle je n'avais pas pensé lors des premiers essais du deck où il manquait de la pioche, et où il y avait trop de sorts de Contrôle (comme tir explosif) alors que celle ci allies les deux. En effet elle est NÉCESSAIRE, elle fera remonter de toute urgence soit Malygos soit le Seigneur (estimes toi heureux si tu as les deux en main), un des deux murlocs de pioche pour aller chercher l'autre, ainsi que, eventuellement une Grande crinière, qui elle est facultative.

La combo :

- En chasse + Tir arcanique : permettent de tuer son adversaire, donc plus que nécessaires... ^^'

- Ordre de tuer : mécanique très simple : on utilise en chasse, donc on pose un mastiff en plus de 6 points de dégâts, donc on inflige 10 points de dégâts à l'adversaire pour 3 de mana ou encore 20 pour 6 MOUAHAHAHA !!

- Malygos : pivot de la stratégie, Gnomeferatu est son pire ennemi. Haha en effet si on pose Malygos tel quel, on peut être sûr que notre adversaire le détruira si c'eSt un Contrôle! D'où les deux prochaines cartes!

- Seigneur Aile-de-mort : hehehe qui a dit qu'on allait poser Malygos pour 9 points de mana alors qu'on a la possibilité soit de la poser gratuitement en laissant l'adversaire gérer cette carte ou pour 1 SEUL PUTAIN DE POINT DE MANA SI C'EST TON TOUR GRÂCE À LA NOUVELLE CARTE ...

- Fais le mort : ... QUI PERMET DE DÉCLENCHER LE RÂLE D'AGONIE D'UN SERVITEEEEEEEEUR (ou plutôt d'un Seigneur ici) POUR SEULEMENT 1 !!!

Comment jouer le deck ?

Mulligans : En attente de la méta!

Articulation de là combo : Dans notre main il nous faut : Seigneur Aile-de-Mort, Malygos, Fais le mort, et quelques unes des cartes à dégâts. Réalisation : On pose le Seigneur Aile-de-Mort, s'il survit on utilise Fais le mort sur lui au tour d'après, sinon ça nous donne 1 mana en plus, ensuite on aura donc Malygos sur le board (si l'adversaire gère et Aile-de-Mort et Malygos en un tour ne paniquez pas avant d'avoir posé Yogg-Saron car il aura perdu des sacrées ressources), là il s'agit de lancer des sorts face, rien de spécial ici SAUF de bien penser à lancer En chasse AVANT Ordre de tuer afin de faire proc la condition aux dégâts supplémentaires.

Remarque : En général on aura assez de dégâts pour tuer l'adversaire, sinon, sachant qu'on ne joue pas le DK, on peut toujours aller chercher les derniers points de dégâts avec le HP, ainsi qu'avec la grande crinière et les dernières cartes à dégâts manquants lors de là combo (si on a les deux ordres de tuer, c'est la win assurée, 20 de dégâts pour 6, et si on l'a pas et qu'il reste que quelques points de dégâts à l'ennemi autant utiliser la grande crinière pour proc la passive). Effectivement Yogg-Saron ne devra PAS être joué en cas de game correcte, c'est pour ça que j'en ai pas parlé. Ce deck a très peu de points faibles maintenant que j'ai réfléchi à toutes les éventualités et à comment les parer.

Matchups: Le principal point faible apparaîtra en fonction de la meta : l'armure stackée, il y a donc 4 cas possibles: - soit le guerrier contrôle (qui sera une évidence à haut niveau) se jouera SANS le DK et avec En garde, donc avec une énorme quantité de Shields ET le druide jouera le DK et stackera l'armure 3 par 3 comme un connard, - soit le guerrier jouera le DK et ne pourra plus stocker l'armure ET le druide jouera le DK aussi, - Soit l'inverse du VDD, donc guerrier sans DK ET druide sans DK aussi, - soit enfin le guerrier jouera le DK ET le druide ne le jouera pas ! Le premier cas est le pire car on aura deux mauvais matchups, les deux du milieux nous fera un mauvais matchup, un des deux, et le dernier fera qu'on aura... aucun mauvais matchup ...? Wow. Dingo de lire ça... Apres les matchups équitables sont les autres decks combo ainsi qu'un éventuel Rogue miracle qui pourrait nous prendre de vitesse si on n'a pas de réponse immédiate, car le matchup résidera sur deux choses : soit tu n'as pas le piège givrant et lui pose son gros Van Cliff, soit tu l'as et son Van Cliff est useless. QUOIQUE ne pas oublier la fusée éclairante anti rogue et finalement le Tir meurtrier qui trouve ici un de ses meilleurs marchups. Le truc de rogue miracle c'est qu'à niveau de maîtrise de jeu égal sur une meilleure sortie ça gagne contre tous les decks du jeu donc bon... Tous les autres decks contrôle, aggro, et midrange sont free! Je me pose encore des questions quant à chaman évolution... qui après réflexion semble être un mauvais matchup... à voir!

••••••••••

C'est mon premier guide et il est pas graphiquement beau à voir ^^' mais j'y ai mis beaucoup de ressources mentales ! J'espère que mon theorycraft vous aura plu car en effet quand j'ai pensé à un chasseur Malygos j'ai eu une lueur dans les yeux, j'ai regardé si ça existait déjà et c'était bancal ou alors ça nécessitait notre défunt Thaurissan! C'est alors que je me suis demandé comment jouer Malygos gratuitement en tant que chasseur... et puis j'ai pensé à Seigneur Aile-de-Mort... avant d'aller voir les nouvelles cartes chasseurs où j'ai vu les planètes s'aligner avec FAIS LE MORT ! Poser Malygos pour 1 !!!! M'enfin bref j'espère que vous avez aimé la lecture ! Rexxar on t'aime !!

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Highlander Double quête Kuromitsu 04 sept. 2019 13 200 +7 1 876 6
Chasseur quête-Nomi Skaarl 11 sept. 2019 9 760 +5 827 0
Sans prétention pour les pauvres. dunkday 11 sept. 2019 1 620 +2 577 1
Guerrier secret - arme Skaarl Hier à 21h39 10 780 +1 20 0
Huntard Gratuit (Aggro) Shmenger 08 sept. 2019 0 +1 143 0

Commentaires