Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[KFT] Poubelle 3.0

Résumé : Cette nouvelle version de mon Kazalock est un contrôle super lourd
Auteur Mekanical
Création 11 août 2017
Mise à jour 20 août 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 14 800
Note
...
Vues 16 542
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (16)

Carte Type Mana
1
Gnomeferatu
Serviteur2
1
Profanation
Sort2
1
Messagère de la Kabale
Serviteur3
1Trait de l'ombreSort3
1Flammes infernalesSort4
1
Kazakus
Serviteur4
1OmbreflammeSort4
1
Potion de cristal explosif
Sort4
1Garde funesteServiteur5
1
Seigneur de l'effroi abject
Serviteur5
1Siphonner l'âmeSort6
1
Massacreur abyssal
Serviteur7
1Néant distorduSort8
1
Krul le Déchaîné
Serviteur9
1Seigneur JaraxxusServiteur9
1
Gul'dan le saccage-sang
Héros10

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
1
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
1Auspice funesteServiteur2
1
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1
Rampeur du goudron
Serviteur3
1Drake du CrépusculeServiteur4
1
Traînard sans-visage
Serviteur4
1
Cogneur médiocre
Serviteur5
1
Élise la Pionnière
Serviteur5
1Kodo déchaînéServiteur5
1Illidan HurlorageServiteur6
1Le Chevalier noirServiteur6
1
Drake primordial
Serviteur8
1Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://pre07.deviantart.net/9034/th/pre/f/2015/329/e/3/gul_dan_hulked_by_daerone-d9i09kh.png

/!\ ATTENTION ! DESCRIPTION DU DECK EN COURS /!\

Bonjour à tous !

Je vais vous présenter ce deck du mieux que je peux ^^

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png LES CARTES CLÉES : https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png

1) DEMONS : Au niveau des démons, notre cher DK Gul'dan le saccage-sang peut ressusciter jusqu'à 5 démons dans la plupart des cas, et 6 si l'on compte le puissant Seigneur Jaraxxus : Garde funeste Seigneur de l'effroi abject Illidan Hurlorage Massacreur abyssal et Krul le Déchaîné

https://img15.hostingpics.net/pics/687034flammes4.png

2) CONTRÔLE : Pour gérer les serviteurs adverses, on peut compter sur 4 sorts d'AOE (effet de zone) et 3 sorts sur une cible spécifique : Profanation Flammes infernales Ombreflamme et Néant distordu pour les AOE / Trait de l'ombre Potion de cristal explosif et Siphonner l'âme pour les cibles spécifiques !

En plus de tout ceci, on peut rajouter les effets des potions de Kazakus, les cris de guerre du Massacreur abyssal, du Drake primordial, ainsi que l'effet du Seigneur de l'effroi abject et de l'Auspice funeste. Ces dernières cartes servent donc aussi d'AOE !

Également, certains serviteurs peuvent cibler des créatures adverses pour les détruire sous certaines conditions : Kodo déchaîné et Le Chevalier noir.

https://img15.hostingpics.net/pics/687034flammes4.png

3) DÉFENSE : Il y a 5 "Taunt" ou serviteurs ayant la provocation pour nous défendre : Défenseur de Butte-Pierre, Rampeur du goudron, Traînard sans-visage, Cogneur médiocre et Drake primordial.

https://img15.hostingpics.net/pics/687034flammes4.png

4) SOIN : Pour se soigner le deck possède une Maîtresse des mélanges et un Prophète du Cercle terrestre, ce dernier peut également soigner un serviteur !

https://img15.hostingpics.net/pics/687034flammes4.png

5) VALEUR AJOUTÉE : Ce sera le dernier point essentiel à cette présentation, je veux bien entendu parler des cartes qui font de la "value", c'est à dire les cartes flexibles qui s'adaptent selon la situation pour répondre au deck adverse et qui ne sont pas présentes dans le deck à la base : Messagère de la Kabale, Défenseur de Butte-Pierre, Kazakus et Élise la Pionnière !

https://img15.hostingpics.net/pics/687034flammes4.png

POUR RÉSUMER :

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png 5 à 6 Démons

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png 9 AOE

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png 5 Effets à cible unique

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png 5 Taunt

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png 2 Soins

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png 4 Cartes ultra value

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png LE MULLIGAN : https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png

Premièrement, il s'agit d'un deck de type contrôle lourd (en anglais ça sonne mieux "heavy control") ce qui veut dire qu'on cherchera dans les match-up contrôle à faire plus de value que notre adversaire et à survivre face aux decks plus agressifs. Ceci étant dit nous allons pouvoir aborder le sujet le plus important : le mulligan !

Pour ceux qui ne le savent pas, le mulligan dans hearthstone a toujours été matérialisé par le choix de la main de départ, le terme provenant du jeu de cartes Magic (pour la petite anecdote). Le mulligan est la partie la plus importante du jeu, car elle détermine vos chances de gagner entre joueurs de même niveau de 70 à 90% en début de partie, ce qui est statistiquement énorme !

https://img15.hostingpics.net/pics/687034flammes4.png

1) FACE AUX DECKS CONTRÔLES :

Généralement dans le cas où on a la pièce, on aime garder en main un tour 3 tel que Défenseur de Butte-Pierre Messagère de la Kabale mais également notre unique tour 1, la Maîtresse des mélanges pour pouvoir à la fois piocher et la poser au tour 3.

Dans ce même cas, on aime aussi disposer d'un tour 4 tel que Drake du Crépuscule et le Géant des montagnes qui coûte 3 quand on pioche deux fois sans poser de serviteur, ou 4 si l'on a posé l'une des 3 cartes citées précédemment. Si vous n'avez pas ces cartes en main de départ, relancez toute votre main car il vaut mieux prendre le risque d'avoir une bonne main que de garder une main moyenne !

Si vous n'avez pas la pièce, on sait que l'on ne pourra pas poser de cartes au tour 3 pour poser le Géant des montagnes au tour 4 et cela risque d'affaiblir un peu le Drake du crépuscule ...

https://img15.hostingpics.net/pics/687034flammes4.png

2) FACE AUX DECKS AGGROS :

Contrairement aux cas précédent on veut avant tout survivre, ce qui signifie utiliser le moins possible notre pouvoir héroïque. Cela veut aussi dire qu'il faut idéalement prendre l'initiative en posant nos petits serviteurs dans les premiers tours peu importe que l'on ait la pièce ou non.

Dans ce cas là, on aime généralement disposer en main de départ d'une AOE à faible coût comme Profanation ou l'Auspice funeste. En serviteur on cherche la Maîtresse des mélanges, la Gnomeferatu et nos petits taunt comme le Rampeur du goudron dans le meilleur des cas, sinon le Cogneur médiocre et/ou le Défenseur de Butte-Pierre fait l'affaire. Kazakus est le seul tour 4 qui fait office d'exception car il permet de composer une potion qui peut raser la table adverse.

On peut garder le Prophète du Cercle terrestre en main de départ, mais il est plutôt moyen si on le compare aux cartes que j'ai cité auparavant. Ne gardez jamais un Drake du Crépuscule sans avoir un Traînard sans-visage en main de départ. Et virez à tout prix le Géant des montagnes ! La Flammes infernales ne doit pas être gardée non plus sauf dans le cas où on a la pièce !

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png LES CARTES SUPPLÉMENTAIRES : https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png

On m'a suggéré plusieurs modifications de mon deck (dans les commentaires) et il convient donc de les lister :

Toriel : "Je remplacerais le Garde Funeste, Illidan et Krul, par Défenseur d'Argus, un Voile de mort et l'Infernal 6/6

Mister JV : "Il me semble qu'un Gangrechien et un Marcheur du Vide seraient assez utiles, pour tenir les aggros et avoir des taunts lorsqu'on joue le DK. Ils pourraient par exemple remplacer Gnomeferatu. J'ai aussi l'impression que ce deck manque un peu de soins... Peut-être qu'un Apothicaire du culte ne serait pas inutile non plus."

Snarkk : "Trois modifications de mon côté : Harrison Jones et la Trafiquante de la Kabale pour remplacer Krul et le Chevalier Noir, que je ne possède pas. Le roi-liche à la place du Géant des Montagnes, je trouve qu'il apporte plus de value et d'intérêt, même si placer un géant pour pas grand chose peut paraître tentant."

https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png LES MATCH-UP : https://img4.hostingpics.net/pics/285058hearthstone.png

Commençons du plus mauvais au meilleur :

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png Si vous tombez contre n'importe quel deck de meule, vous pouvez presque concéder dès le départ !

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png N'importe quel Chasseur sera presque impossible à battre, pareil si l'on tombe contre un Guerrier Pirate.

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png Le Guerrier quête est un match-up difficile, vous allez probablement perdre souvent contre lui.

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png Jouer contre un voleur miracle s'avère être compliqué.

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png Contre un Druide token cela dépendra de nos AOE et de la sortie adverse !

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png Le Prêtre Raza Kazakus est un match défavorable mais gagnable.

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png Contre un mage c'est plutôt équilibré, cela dépendra en grande partie du mulligan et de votre niveau de jeu !

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png Contre un Druide jade, il faudra réussir à le prendre de vitesse à l'aide d'un géant et d'un drake.

https://img4.hostingpics.net/pics/297775tiret.png Les autres match-up doivent être faciles pour vous ... normalement !

N'hésitez pas à me dire en commentaire si j'ai omis un match-up en particulier !

N.B. En parcourant les commentaires sur le deck (juste en bas de cette longue description) vous aurez une meilleure appréciation des match-up et des cartes à modifier

https://img4.hostingpics.net/pics/976849flame3.png

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[STD] KhainElekk Boucle infinie ! Khainee 22 mai 2019 9 440 +19 7 100 23
[STD] KhainElekk RebonDéfausse ! Khainee 23 mai 2019 11 960 +4 420 2
[STD] KhainElekk Ruée Démoniaque Khainee 18 mai 2019 8 680 +3 541 0
le sang In-Specter 15 mai 2019 8 560 +3 195 0
Démoniste Rebondissement Zayle éveil des ombres Aesir 15 mai 2019 13 380 +2 4 426 3

Commentaires