Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneKruulakus Deamons

Résumé : Une synergie démons et élémentaire dans un deck de type Kruul Kazakus L'enchaînement Kruul T9 puis DK T10 est jouissif Le deck fonctionne en ladder
Auteur Kwakenheim
Création 16 août 2017
Mise à jour 23 août 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 440
Note
...
Vues 565
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (20)

Carte Type Mana
1Diablotin des flammesServiteur1
1Marcheur du VideServiteur1
1Voile de mortSort1
1
Brume corruptrice
Sort2
1Drain d'âmeSort2
1ProfanationSort2
1
Conseiller de Sombre-Comté
Serviteur3
1
Gangrechien lakkari
Serviteur4
1
Kazakus
Serviteur4
1OmbreflammeSort4
1Siphonner l'âmeSort4
1Garde funesteServiteur5
1Plaie funesteSort5
1
Rôdeur du goudron
Serviteur5
1
Seigneur de l'effroi abject
Serviteur5
1Infernal de l'effroiServiteur6
1
Massacreur abyssal
Serviteur7
1Seigneur JaraxxusServiteur8
1
Krul le Déchaîné
Serviteur9
1
Gul'dan le saccage-sang
Héros10

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1FlammetinServiteur1
1
Zélote impure
Serviteur2
1Défenseur de Butte-PierreServiteur3
1
Élémentaire igné
Serviteur3
1Rampeur du goudronServiteur3
1
Phénix de la Fournaise
Serviteur4
1
Serviteur de Kalimos
Serviteur5
1XaviusServiteur6
1
Mande-brasier
Serviteur7
1Drake primordialServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un petit texte d’introduction.

Résumé du deck

On tempo un max avec un early provocation et élémentaire, on garde un max de démons en main pour jouer Kruul qui les invoquent. Le fait qu'il n'y en ait pas beaucoup car deck one of est top pour l'effet du DK qui quand il suit le bord clear du Kruul T9 fait rage quit l'adversaire. Le Kazakus peut être utilisé de manière défensive comme agressive selon la situation. Faire attention à gérer la quantité de cartes en main, car beaucoup de génération de cartes avec les élémentaires et le pouvoir héroïque.

Enjoy !

Avantages:

  • Plusieurs bons match up et tient bien contre agro avec la panoplie de provoc à dispo
  • Des combos fun
  • Plusieurs conditions de victoires possibles

Inconvénients :

  • C'est un deck 'one of' donc on a pas autant de stabilité qu'avec les autres decks
  • On est jamais à l'abri d'une mauvaise sortie contre les cancers agros car on a quand même 15 cartes à 5+ cristaux
  • Combo sensible à la dévolve du shaman

Les cartes clé

  • Krul le Déchaîné : permet de flood le board avec pleins de démons, idéalement à jouer après un board clear de l'ennemi.
  • Gul'dan le saccage-sang : à jouer si 2 bons démons sont déjà mort, le must c'est après le board clear de Krul, de retours pour jouer un mauvais tour ^^
  • Kazakus : carte flexible selon les match up, permet d'aller chercher le lethal comme de quoi se protéger et quand on est bien dans la game, d'avoir 3 démons aléatoires pour krul :)
  • Mande-brasier Serviteur de Kalimos : ce sont les cartes clés de la synergie élémentaire, garder des flammetins et autres petits activateurs pour ces deux cartes est primordial ;)
  • Comment jouer le deck ?

    Il y a 3 grandes catégories de cartes dans le deck :

    1) Les élémentaires : Flammetin, Élémentaire igné, Rampeur du goudron, Phénix de la Fournaise, Rôdeur du goudron, Serviteur de Kalimos, Mande-brasier

    2) Les démons : Diablotin des flammes, Marcheur du Vide, Gangrechien lakkari, Garde funeste, Seigneur de l'effroi abject, Infernal de l'effroi, Massacreur abyssal, Illidan Hurlorage, Krul le Déchaîné, Seigneur Jaraxxus

    3) Les provocation : Marcheur du Vide, Défenseur de Butte-Pierre, Rampeur du goudron, Gangrechien lakkari, Rôdeur du goudron, Drake primordial

    Les board clear :

    - Zélote impure et Profanation

    - Ombreflamme

    - Massacreur abyssal

    - Seigneur de l'effroi abject et Infernal de l'effroi

    - Brume corruptrice qui n'est pas évidente à jouer mais peut faire des miracles : quand on a plus de créatures en jeu et qu'il y a en face camouflage ou Commissaire-priseur, en effet si on est sur que l'adversaire va clean nos créatures et donc garder les siennes, ce qui est souvent le cas contre miracle et jade.

    - Drake primordial

    - Kazakus

    Contre agro :

    EARLY : On va chercher taunt pas cher, Profanation, nos petits élémentaires pour contester un max les créatures en face

    MID : on cherche Seigneur de l'effroi abject et Rôdeur du goudron qui sont vraiment forte pour stopper le rush en face

    LATE : guldan est la clé, même si Krul le Déchaîné n'a pas été joué et que peu de démons ont été tués, s'il ramène un taunt et un démon de mid game, c'est dans la poche. Bien que contre agro on en arrive rarement à 10 mana, ils capitulent avant.

    Contre Jade et mage quest : il faut rusher un max en allant face un maximum (et placer une bonne Ombreflamme arrivé en midgame contre jade pour conserver l'avantage).

    La plupart du temps, essayer de jouer nos élémentaires et conserver nos démons en mains pour faire un tour de avec Krul le Déchaîné au t9 fait gagner la partie.

    C'est un deck qui offre pas mal de possibilités et de flexibilités, apprendre à gérer les multiples boardclears en fonction des match-ups sera souvent la clé pour gagner.

    Ne pas oublier de gérer les synergies élémentaires au passage ! Bref un deck cool, flexible, qui stimule planification et anticipation, j'adore :)

    NB : YOU WIN OR YOU DIE

    Autres decks Démoniste

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires