Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneL'OTK de l'enfer! (Mont Rochenoire)

Résumé : Un combo qui tue en un tour, tout une partie en faisant très peu de dégâts, (6 suffisent), un peu de Mont Rochenoire, et beaucoup de fun! Que demande le peuple?
Auteur Abaléguique
Création 02 avril 2015
Mise à jour 05 avril 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 780
Note
...
Vues 8 999
Favori
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (11)

Carte Type Mana
2Puissance accablanteSort1
2Voile de mortSort1
2
Bombe de matière noire
Sort2
1
Éruption de diablotins
Sort4
2Flammes infernalesSort4
2Siphonner l'âmeSort4

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Chouette bec-de-ferServiteur3
1Golem arcaniqueServiteur3
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2Chasseur de gros gibierServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Bonjour à tous fans de decks originaux! La méta vous lasse? Vous regrettez le miracle du temps jadis où vous prépariez votre combo tout la game et ressentiez une satisfaction à toute épreuve quand vous le sortiez? Et bien ce deck va vous redonnez cette sensation si particulière d'accomplissement! Et au contraire du miracle personne ne s'y attendra!
Avantages:
    -Très peu vu et rarement anticipé par les adversaires et ce même à plutôt haut rang
    -Vous ressentirez la rage de votre adversaire transpirée à travers l'écran (on est tous plus ou moins sadique ;) )
    -Énormément de soins et de petits blasts ce qui vous fera tenir contre aggro, (bien que ce ne soit objectivement pas votre meilleur match up)
Inconvénients :
    -Quand ça veut pas sortir et que le leer... pardon le golem est la dernière carte de votre deck ça fait mal... même aux matinals
    -Le drake du crépuscule est juste tellement fort tour 4... Ne pas l'avoir complique vraiment la game.
    -Il faut réfléchir... (Mon Dieu mais quelle horreur!)

Les cartes clé


Golem arcanique , Autrefois surnommé le Leeroy du pauvre le golem gagne ici ses lettres de noblesse, il est au centre de ce combo magnifique qu'est Golem arcanique + 2* Puissance accablante + Manipulateur sans-visage , ça nous fait donc 24 points de dégâts en charge, c'est bien un OTK!

Image
Voilà comment je me sens après le combo!

Alors certes c'est une combo à 4 cartes et donc vous avez peu de chances de l'avoir pile au tour 10, mais le pouvoir du démoniste et la construction du deck fait que vous tiendrez jusque là et même aù-delà.
Empereur Thaurissan , LA valeur ajoutée de La Montaaagne du destin! Un tour 6 tout simplement excellent, le afit de baisser le prix de la combo permettra éventuellement de placer une chouette en même temps, mais c'est surtout l'abondance des cartes en main dès le tour 6 qui la rend si forte, les cartes qui coûtent 5 ou 6 qui passe à 1 voir 2 voir 3 point de mana de moins... c"est bon, juste bon et ça fait du bien :D

Comment jouer le deck ?


Ce deck peut sembler compliqué à jouer mais c'est personnellement le premier et le seul deck démoniste que je joue et j'ai vraiment eu très peu de problèmes de prise en mains, le point central du deck, c'est la lecture du jeu, c'est essentiel car notre deck se jouera en réponse jusqu'au combo, et pour jouer en réponse l'idéal est de prévoir les coups de son adversaire 1 tour à l'avance.
Un exemple: vous jouez contre guerrier, donc contre la seule classe qui peut dépasser de beaucoup les 30 points de vie, dans ce cas-là vous maintenez la pression toute la partie et n'essayer pas juste de contrôler sans rien poser comme créature, donner les à manger à ses armes même! Du moment que vous lui faites descendre sa vie en dessous de 24 vous gagnerez. (Je décline toute responsabilité en cas de Grommash Hurlenfer qui vous achève de manière si peu fine et élégante... Dire qu'on essaie d’être original....)

Et les match up dans tous ça?

Les bons match up:
-Guerrier à ma grande surprise est un bon match up, peu de taunt, des armes qui tapent sans qu'on ne demande rien, et des chasses au gros gibiable à n'en plus finir! L'avantage qu'on à c'est surtout le fait qu'il s'attendent à voir des géants débarquer et qu'ils gardent leurs générateurs d'armures pour les Heurt de bouclier sans se préoccuper des 24 points de vie fatidiques! (Joueurs de guerrier vous n'avez rien entendu...)
-Démoniste est aussi un bon match up, dans sa version handlock surtout vu que vous avez ce qu'il faut pour les géants et les taunts sans baisser sa vie pour autant. Le zoo a un peu disparu mais vos clean de table sont efficaces et les soins nombreux, vous pouvez gagner sans la combo. La version démon s'infligera les dégarts pour vous donc contentez vos de survivre et de garder vos silences au chaud.
-Paladin est assez faisable car vos cleans de table et vos drakes vont lui poser des problèmes et il gardera souvent ses égalités pour vos géants (en pure perte bien entendu), essayer de maintenir une pression constante après le tour 8, l'imposition des mains pourrait être jouer et vous voler votre kill à un tour prêt.

Les matchs up mitigés ou inconnus au bataillon:
-Voleur est mitigé car lui aussi dans sa version oil à un combo mortel qu'il pourrait avoir avant vous, assez dépendant de la sortie, vous pouvez claquer un Chasseur de gros gibier dans le vide vous ne verrez souvent qu'un Dr Boum
-Mage est compliqué dans sa version méca et notre zone nous infligeant des dégâts, mieux vaut pas compter sur une victoire facile, une Boule de feu est si vite arrivée... en cas de mage frost évident et de bloc de glace, vous pouvez concede c'est ingagnable (mais c'est heureusement rare en ce moment), la version mid range est elle beaucoup plus gagnable, donnez lui des Croq’zombie à copier ça lui fera les dents et vous du heal! Attention au contresort sur votre combo ça serait bête...
-Chaman: Malgré mon amour profond pour cette classe et sa viabilité (rang 4 saison dernière avec un bon win rate) je ne l'ai vu qu'une seule fois sans être vraiment représentatif, le manque de soin nous orientera vers un clean systématique du board, mais les totem de taunt peuvent devenir problématiques.

Les pires, les cauchemardesques, que dis-je les... Ha non en fait ça peut passer!:
-Druide: bon je vous laisse choisir, soit des taunts à n'en plus finir soit un combo qui vous tue au premier board non trader venu, gagnable en combo, très dur en full taunt.
-Prêtre: faire 6 points de dégâts à une classe n'a jamais été aussi dur... Faites lui consommer ses heals petit à petit, et éventuellement balancer lui des sorts à la tronche en faisant comme si vous ne faisiez pas exprès ("C'était une erreur!") c'est tellement gros que ça peut passer!
-Hunt: À peu prêt les mêmes difficultés que toutes les autres classes, une sortie explosive vous fera pleurer... Essayer de survivre et ne compter pas trop sur votre combo pour tuer, vous l’atteindrez jamais... Les pouvoirs vont dans le même sens, la mort du démoniste donc n'en abuser pas.

Conclusion


Bon beaucoup d'infos données d'un seul coup donc tester le deck c'est le mieux pour le comprendre et n'hésiter pas à me demander si il vous manque certaines cartes (je vous les enverrai par la poste évidemment), je vous assure qu'on prend énormément de plaisir à jouer la combo donc amusez-vous! Gloire au Leeroy du pauvre!
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