Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneLa chasse du roi Rexxar

Résumé : La chasse royale quotidienne débute, quelles proies le roi ramènera-t-il aujourd'hui ?
Auteur Billyboom
Création 14 juin 2018
Mise à jour 18 juin 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 6 580
Note
...
Vues 3 184
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (23)

Carte Type Mana
2PistageSort1
2Hyène charognardeServiteur2
2
Monstre errant
Sort2
2Piège explosifSort2
1Piège givrantSort2
2Arc cornedaigleArme3
2Lâcher les chiensSort3
2
Pisteur recousu
Serviteur3
2
Coup d'aile
Sort4
1
Maître-chien Shaw
Serviteur4
2
Émeraude de sort inférieure
Sort5
2Grande crinière des savanesServiteur6
1
Rexxar le nécrotraqueur
Héros6

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Gardienne des secretsServiteur1
2
Gastéropode têtu
Serviteur2
1Brise-sortServiteur4
1
Grizzly du bois Maudit
Serviteur5
1
Maître Chênecœur
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

La cour est en émoi devant le talent du grand roi nécrotracteur Rexxar pour trouver les stratégies adéquates pour attraper les différents gibiers qui se présentent à lui. Il n'est pas seul dans cette lourde de tache puisqu'il est accompagné du Maître-chien Shaw et du précepteur Chênecœur qui s'occuperont de commander les sbires du roi sur le terrain.

Bonjour, je suis Billyboom et je joue à Hearthstone depuis l'arrivée de Kobolds & Catacombes et je suis tombé amoureux du chasseur spell (aussi parce que j'ai eu par chance toutes les cartes nécessaires dans mes premiers paquets). J'ai voulu créer ma propre version du chasseur à la sortie du Bois maudit, avec en prime deux cartes que j'adore : les deux maîtres.

J'ai obtenu avec ce deck un winrate de 73% environ (sur un échantillon de 41 parties sur cette version ce qui est encore assez faible je vous l'accorde.)

Bien sûr ce winrate est très élevé car je suis encore dans le bas du ladder autour du rang 15 et je ne dis pas que ce deck est optimal ni qu'il vous permettra de monter le ladder rapidement cependant je prend beaucoup de plaisir à le jouer et c'est pour ça que je voulais le partager avec vous, vous pourrez ainsi me dire si je suis juste quelqu'un d’extrêmement chanceux ou si il y a de l'idée et qu'on peut l'améliorer.

Deux chasses possibles

Le petit gibier agressif :

La stratégie du roi est ici simple. Il suffit d'encaisser les assauts incessants de notre proie jusqu'à ce qu'elle se fatigue et cesse de se débattre.

Pour cela, les sbires poseurs de piège s'occuperont de miner le terrain de Pièges explosifs et autres Monstres errants dans lesquelles les bêtes se prendront les pieds.

Ensuite il ne reste qu'au Maître-chien Shaw de guider La meute vers les proies restantes. Dans le cas où celles-ci seraient trop nombreuses il peut aussi Lâcher les chiens pour calmer tout ce beau monde.

Le roi en retrait pourra toujours apporter son support en décochant quelques flèches de son Arc cornedaigle et envoyant ses aigles donner des Coups d'aile.

Une fois le gibier affaibli, il ne lui reste qu'à envoyer les Hyène charognarde et les Grande crinière des savanes finir le travail.

Vous l'aurez compris, grâce à tout l'arsenal du chasseur secret, il est presque impossible de se laisser submerger par les decks agros, certaines cartes viennent soutenir ce core (nous en parlerons plus en détail plus tard) et ainsi vous aurez toujours le tempo avec vous. C'est donc un excellent matchup pour vous.

Le gros gibier :

Cette fois la stratégie est différente et plus délicate puisque le roi doit prendre de vitesse sa proie afin de lui asséner le coup fatal avant qu'il ne dévore toute la cour.

Dés le début, les sbires peuvent mettre la pression tandis que les pièges ralentissent la proie. Tout ça laisse le temps Pisteur recousu d'appeler le Maître , le percepteur , ou les Grande crinière des savanes selon les besoins du roi, qui prendront le relais pour mettre la pression ensuite.

Cette pression doit aussi être maintenue grâce aux loups furieux et les hyènes affamées .

Dans le cas où le gibier n'a pas été pris de vitesse, il reste une au percepteur et ses élèves de le prendre au piège et si cela ne suffit pas il reste encore au grand Roi son ultime pouvoir qui lui permettra peut être de créer la bête qui achèvera sa proie.

Le match-up contrôle est plus compliqué à gagner, mais c'est tout à fait possible si vous n'avez pas une trop mauvaise sortie, et encore plus s'il n'est pas très réactif. Contre les decks mid vous aurez souvent l'avantage et donc le tempo avec vous. Dans tous les cas, il est presque impossible de revenir si vous perdez cet avantage.

Le deck carte par carte

Il est temps maintenant d'étudier toutes les cartes du deck et d'expliquer leur utilité.

Gardienne des secrets : Ce n'est pas commun de la voir dans les decks , et pourtant c'est un bon tour 1 qui synergise bien avec les secrets du chasseur. Elle permet de tenir encore plus facilement les agros et d'imposer son rythme d'entrée de jeu contre les mid/contrôle.

Pistage : Une excellente carte de pioche qui permet à la fois d'avancer dans le deck et de choisir les cartes nécessaires à notre victoire selon le match-up tout en éliminant celles qui nous ralentiraient.

Gastéropode têtu : Encore une fois c'est une carte extrêmement surprenante et j'ai longuement hésité avant de la jouer par peur qu'elle alourdisse trop le deck et le ralentisse. Le fait est qu'elle a fait ses preuves et qu'elle m'a sauvé la vie à plusieurs reprises. elle contre assez bien les petites créatures des agros et peut bloquer les contrôles ou au moins les ralentir et attirer leur sorts de gestion. Elle synergise de plus très bien avec le Maître-chien Shaw et le Maître Chênecœur.

Piège explosif, Monstre errant et Piège givrant : Ces cartes font tout. Ce sont les principals sorts de contrôle du chasseur, elle permettent de plus de mettre la pression et combotent avec à peu prés tout dans le deck.

Hyène charognarde : C'est une nouvelle fois une carte peu commune dans les derniers decks chasseur mais c'est une carte qui met énormément de pression car elle snowball rapidement si elle n'est pas gérée. On peut aussi faire de nombreux combo avec le Maître-chien Shaw et elle est appelée par le Maître Chênecœur.

Arc cornedaigle : Une carte de base du chasseur et un must-have. Il permet de gérer les créatures de début de partie et de garder le contrôle de board ou de mettre la pression sur notre adversaire. Vous saviez qu'il synergisait avec les pièges aussi?

Lâcher les chiens : Encore une fois, la base. Est-ce que je dois vraiment expliquer son utilité ?

Pisteur recousu : Cette carte est là pour apporter plus de stabilité au deck. Elle peut appeler ce dont on a besoin pour les prochains tours et augmente grandement la probabilité d'un Maître-chien Shaw au tour 4. Il n'est pas rare de plus de pouvoir invoquer une Grande crinière des savanes pendant 2 ou 3 tours de suite.

Brise-sort : La carte qui permet de passer les trop gros taunt ou de calmer un adversaire un peu trop entreprenant, il peut être appelé par les pisteurs en cas d'extrême urgence.

Coup d'aile : Une excellente surprise dans ce deck puisqu'on pourra presque toujours l'activer pour 1 mana. Elle permet de gérer beaucoup de choses et on peut jouer autre chose par dessus. En gros on gagne du tempo.

Maître-chien Shaw : Un coup de coeur de la dernière extension. L'adversaire aura beaucoup de mal à la gérer si elle est posée au tour 4. Et ensuite la machine est lancée les tours suivants grâce aux loups aux grandes crinières et aux hyènes. Plus généralement, elle sera intéressante à poser à n'importe quel moment puisqu'elle synergise avec absolument tout. Elle peut même être appelée par le Maître Chênecœur.

Émeraude de sort inférieure : Aller next.

Grizzly du bois Maudit : Bon celle-ci, elle est étrange. Contre agro c'est trop fort. Contre contrôle c'est sympa bof et ça alourdit le deck. Mais elle peut être appelée par le Maître Chênecœur et apporter un peu de souffle. Je l'ai laissé parce qu'elle ne m'a jamais embêté et parce qu'elle m'a déjà sauvé la vie.

Grande crinière des savanes :C'est une carte qui n'est plus trop jouée et qui pourtant est excellente. Elle met beaucoup de pression, fait de lourds dégats et est très résiliente. L'une des possibilités du deck est de submerger l'adversaire de grandes crinières qui ne pourront pas généralement être toutes gérées.

Rexxar le nécrotraqueur : Une excellente carte pour gérer les dernières créatures des decks agros (si il en existe encore) et pour avoir une value infinie contre les contrôles dans le cas où le plan A n'aurait pas fonctionné.

Maître Chênecœur : C'était une carte que je voulais absolument intégrer au deck et elle était prévue à la base pour être la pièce maîtresse du deck. Cependant les précédentes versions du deck testées qui la mettaient encore plus en avant n'ont pas été convaincantes. Finalement, je l'utilise maintenant pour mettre un ptit coup de turbo si besoin et c'est un rôle qui lui correspond assez bien car elle m'a sauvé la vie de nombreuses fois. Inutile de vous dire qu'on ne la voit jamais contre agro. Elle permet de gros combo entre le Maître les gastéropodes et les hyènes si on possède déjà un ou deux monstres sur le board.

Les matchups classe par classe

Démoniste : (2 victoires /2 défaites)

Commençons par le plus délicat. Le cubelock a toujours été ma bête noire pour toutes les tentatives de decks chasseur que j'ai fait avant d'arriver à cette version. C'est d'ailleurs toujours le cas, mais je n'en ai croisé qu'un depuis le nerf des cartes. A vous de me dire si on en rencontre plus à des rangs plus élevés.

Ensuite je croise quelques démonistes pairs qui sont aussi un gros problèmes avec leurs géants et leurs sorts de gestion. Je pense qu'Il faut bien souvent essayer de retarder le géant avec le gastéropode et de gérer du mieux qu'on peut ensuite. Nous avons quand même une chance de le surprendre puisqu'il tourne souvent autour des 15 pv. Le winrate doit tout de même rester bas.

Enfin j'ai aussi croisé un zoo, que j'ai battu car je n'ai pas eu une mauvaise sortie mais j'ai quand même du faire attention car ça peut aller très vite avec un zoo.

En bref, démoniste est probablement notre pire matchup ce qui est bien triste quand on voit la popularité de cette classe en ce moment. Je pense que le deck peut être optimisé sur ce point.

Druide (3/2) :

Druide n'est une fois de plus le meilleur matchup, j'ai croisé 4 types de duides.

Le druide taunt hadronox : Je pense que c'est ingagnable, il arrive un moment où on ne peut plus passer et nous n'avons pas assez de burst pour gérer ses taunts et de l'achever avant le tour 9. Il gagne de plus beaucoup d'armure. Heuresement je ne l'ai croisé qu'une fois et il n'a pas l'air ultra populaire en ce moment. A vous de me dire le contraire.

Le duide feu-follet : Là c'est un bras de fer sur qui submergera l'autre. J'ai gagné une fois, j'ai perdu une fois. Je pense qu'il faut un peu de réussite pour gagner, nous ne sommes pas avantagés.

Le druide spiteful : J'en ai croisé 1 seul. Là je pense que c'est très facilement gagnable car c'est un deck très peu réactif à notre pression.

Le druide quête : Je suis tombé dessus une fois et ça ne m'a pas suffi pour déterminer si c'était un bon matchup ou non.

Guerrier (1/2) :

Guerrier tempo ruée : je suis tombé une seule fois dessus, ce n'est pas un deck commun, j'ai perdu mais j'ai vraiment eu la mauvaise sortie alors que lui a eu une sortie caviar. Je pense que c'est un bon matchup.

Guerrier contrôle impair : Mauvais matchup, il nous stoppe assez bien tout de même.

Guerrier pair : Il n'a pas toutes les cartes de gestion qui nous embêtent vraiment. Je pense donc que c'est un bon matchup. j'ai d'ailleurs gagné sans trop de souci la seule partie où je suis tombé dessus.

Mage (6/2) :

Mage tempo : Un assez bon matchup, il a du mal à prendre le dessus sur nous et on arrive à l'achever avant lui. J'ai perdu une fois sur une partie volée comme peuvent parfois le faire nos amis mages. Il faut quand même faire attention car il possède des cartes qui nous contrent vraiment bien comme le contresort par exemple.

Mage contrôle : Un matchup moyen. Sur une bonne sortie on peut le prendre de vitesse, mais il a beaucoup de réponse et une fois Jaina mise en place c'est fini. Il faut donc l'achever avant le tour 9.

Prêtre (2/1) :

Je vois en ce moment très peu de prêtres et ils ont toujours été étranges je ne peux donc pas vraiment établir de conclusion contre cette classe.

Cependant, je pense que c'est pratiquement ingagnable contre un prêtre quête puisqu'il la finira avant qu'on l'achève. C'est un deck assez rare et tant mieux.

Voleur (2/3) :

Voleur quête : J'ai toujours perdu contre le voleur quête en son temps. Je ne le vois plus depuis et heuresement

Voleur impair : on s'en sort assez bien puisqu'on peut gérer son board et qu'il doit écraser ses coups d'arme dans nos créatures.

Voleur miracle : Je n'en ai jamais croisé, je ne saurais pas vous dire comment le matchup se passe.

Chaman (4/0) :

Chaman pair : Excellent matchup. Il n'a pas de sort de gestion réellement embêtant et comme c'est un agro on gère facilement son board.

Chaman Carniflore : On peut souvent le prendre de vitesse pendant qu'il attend d'avoir les cartes de sa combo. Cependant si nous avons une mauvaise sortie et lui la sortie parfaite, c'est la loose assurée.

Chasseur (4/0) :

Chasseur impair : On le contrôle bien trop facilement.

Chasseur spell : Je n'ai jamais perdu mais je ne sais pas vraiment l'expliquer. Je pense que c'est un matchup assez équilibré. Nous avons un petit avantage car nous mettons beaucoup de pression rapidement, mais des retournements de situation sont à prévoir.

Chasseur appel : Je ne l'ai encore pas croisé, j'aimerais bien voir comment le deck s'en sort.

Paladin(6/0) : Le meilleur matchup pour nous. Heuresement on en croise très souvent dans le bas du ladder.

Paladin impair: il n'arrive jamais à nous submerger et il est très peu résilient.

Paladin pair : Déjà avant le nerf j'arrivais à avoir l'avantage sur lui mais c'est d'autant plus facile maintenant que la principale menace qu'était l'appel aux armes n'est plus.

Paladin murloc : Je ne suis tombé qu'une fois dessus. Je pense qu'il peut prendre l'avantage sur une très mauvaise sortie de notre part.

Conclusion

Et voilà cette présentation touche à sa fin. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'à la fin. J'attend vos retours et vos critiques pour améliorer le deck. Je mettrais au fur et à mesure les possibles cartes remplaçables et les adaptations possibles en fonction de la méta. Je vous invite aussi à me faire part de vos conseils pour améliorer la présentation du deck puisque je ne suis pas encore familier avec les commandes du site et à corriger mes éventuelles fautes d'orthographe (je dis éventuelles mais il y en a probablement puisque j'ai tout écrit d'une traite).

J'éspère que vous avez passé un bon moment à me lire !

Bonne chasse.

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
You Shall Not Pass( LÉGENDE) 5-0 Tcho 17 sept. 2018 3 760 +2 2 130 10
chasseur quete dragon V4 Exolias 20 sept. 2018 14 320 +2 633 1
Chasseur - Aligneur Daidait 13 sept. 2018 7 120 +1 335 0
Chasseur geant des montagnes otk Plazymax 22 sept. 2018 5 560 +1 103 3
La combo du porc ! Grym27 12 sept. 2018 2 020 +1 401 0

Commentaires