Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneLa Colère de Shirvallah

Résumé : SHIRVALLAH OTK COMBO By Disguised Toast https://www.youtube.com/watch?v=IXNGfdfqUEs Un deck OTK tournant autour de Shirvallah et Colère divine.
Auteur Xyael
Création 05 déc. 2018
Mise à jour 05 déc. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Combo
Coût 7 900
Note
...
Vues 2 321
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2
Banquier blafard
Serviteur2
1Ingénieur noviceServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
1
Elekk amélioré
Serviteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le deck paladin OTK à la fatigue avec Shirvallah, la tigresse permettant d'infliger 25 dégâts en un tour ou 50 en deux tour avec récupération massive de points de vie et une bonne gestion du board.

https://d1u5p3l4wpay3k.cloudfront.net/hearthstone_gamepedia/thumb/1/13/Shirvallah%2C_the_Tiger_full.jpg/600px-Shirvallah%2C_the_Tiger_full.jpg?version=627da10a9a5536609fc1da0ecf53697d

Résumé du deck

La combo léthale du deck

Le but est de contrôler votre adversaire jusqu'à la fatigue de votre deck, pour finir l'adversaire avec la combo du deck. La combo est la suivante : jouer Shirvallah, la tigresse avec un coût en mana de 0, poser Elekk amélioré pour pouvoir la copier en double dans le deck avec Banquier blafard. Ce qui fait 0+3+2 de mana et enchaîner avec la Colère divine en visant le héros adverse pour lui infliger 25 dégâts.

La combo (fatigue) + Shirvallah, la tigresse + Banquier blafard + Colère divine devrait en théorie suffire à elle seule, si le héros adverse n'a que 25 points de vie ou moins. La combo de base en revanche permet d'infliger les 25 dégâts, récupérer Shirvallah, la tigresse en main, la jouer avec un coût de 0 pour pouvoir récupérer 7 points de vie via ruée, et permettre au tour d'après de remonter dans le deck avec votre second Banquier blafard une autre Shirvallah, la tigresse piochée au tour suivant et d'infliger à nouveau 25 dégâts sur le héros adverse. Ce qui devrait permettre d'en venir à bout de n'importe quel adversaire avec ces -25 dégâts * 2, sachant que vous aurez maintes occasions d'infliger plus de 5 dégâts à l'adversaire. Si par le plus grand des miracles le héros adverse tiens encore debout, Shirvallah, la tigresse se fera une joie de le finir au tour suivant, si ce n'est le tour même.

Une version alternative de la combo revient à utiliser Temps mort au lieu de Elekk amélioré si vous vous retrouvez vraiment trop juste en point de vie ou souhaitiez éviter un léthal de la part de votre adversaire. Dans ce cas de figure il sera conseillé de conserver Shirvallah, la tigresse en main après le premier tour de combo afin d'en conserver une copie à l'abris pour faire ensuite un second tour de Shirvallah, la tigresse + Banquier blafard + Colère divine.

Le contrôle

Du classique chez le paladin. Pour clean le board on a :

On pourra également utiliser Championne en vrai-argent ou l'arme de Uther de la Lame d'ébène pour trade des serviteurs adverses tout en récupérant des points de vie, voire utiliser les armes pour infliger quelques dégâts nécessaire au héros adverse.

Hormis cela, les deux Défenseur de Butte-Pierre ainsi que Destrier à pointes apporterons des taunts afin de temporiser encore plus la partie vers votre fatigue. Destrier à pointes sera à lancer avant de jouer Lynessa Tristesoleil afin de lui donner également le taunt et le repop du stégosaure 2/6 provocation, c'est à vous d'évaluer à quel point il vous sera nécessaire d'optimiser Lynessa Tristesoleil (notamment avec Potion d'héroïsme pour lui donner bouclier divin et de la pioche) avant de la jouer.

Vous serez sans doute surpris par les utilisations possible de Temps mort dans ce deck, que ce soit pour éviter un otk, préparer le notre ou temporiser l'adversaire en attente d'un contrôle de board au tour suivant. Le deck dispose de pas mal de solutions de soin.

https://d1u5p3l4wpay3k.cloudfront.net/hearthstone_gamepedia/thumb/2/20/Potion_of_Heroism_full.jpg/600px-Potion_of_Heroism_full.jpg?version=b87ae84c224ed6c8709fea0fb5e186ec

Gestion de la pioche

Cristallographie permet de récupérer dans la main les deux Défenseur de Butte-Pierre, l'Ingénieur novice ou encore Lynessa Tristesoleil. Vous remarquerez qu'il n'y a qu'une seule Ingénieur novice pour tirer partie de Cristallographie, on en veut pas plus dans le deck car elle va déjà chercher les défenseurs et Lynessa on lui préfère une copie de Éclair lumineux qui pour le même coût va également piocher une carte et nous apporter du soin supplémentaire.

Sauf contre un adversaire agressif, l'Imposition des mains sera finalement rarement utilisé faute d'engendrer de l'overdraw qui peut être fatal à la combo.

On piochera également avec Potion d'héroïsme afin de donner par la suite un bouclier divin à Lynessa Tristesoleil, toutefois prêtez attention au fait qu'elle piochera alors à nouveau une ou deux fois en fonction du nombre d'application (attention à l'overdraw!).

Avantages du deck:

  • Fun à jouer.
  • Pas vraiment de deck contre, si ce n'est les anti-combos et les meules
  • On peut prendre l'avantage par rapport à d'autres deck combo grâce à un board plus que correct et nos armes

Inconvénients :

  • Votre main sera souvent pleine, très sensible à l'overdraw.
  • Est de ce fait grandement ralentis par les deck contrôle (on ne vide pas souvent nos contrôles board, qu'on utilise avec parcimonie et du coup on évite de piocher pour éviter l'overdraw)
  • Faible contre deck Carniflore ou mage aggro (avec contre-sort)

Les cartes clé

Colère divine,Shirvallah, la tigresse,Banquier blafard

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Paladin mid healing Wartror 01 déc. 2018 14 640 +9 4 259 7
Paladin Shirvallah Bazooka de Kripp Zecharia 04 déc. 2018 7 400 +4 16 302 7
Paladin heal Rastakhan Zecharia 04 déc. 2018 13 640 +3 10 749 2
Paladin murloc !!! thorving 01 déc. 2018 4 040 +3 978 0
exodia paladin cavalier DK chibre volant 09 déc. 2018 4 840 +2 353 0

Commentaires