Auteur | SANGOKUTR |
Création | 31 janv. 2015 |
Mise à jour | 02 févr. 2015 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 7 480 |
Note | 3110 |
Vues | 8 828 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Châtiment sacré | Sort | 1 |
1 | Lumière des Naaru | Sort | 1 |
2 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
1 | Réducteur fou | Serviteur | 2 |
2 | Vol d'esprit | Sort | 2 |
2 | Folie de l'ombre | Sort | 3 |
1 | Nova sacrée | Sort | 3 |
1 | Vol'jin | Serviteur | 5 |
1 | Bombe de lumière | Sort | 6 |
2 | Flammes sacrées | Sort | 6 |
2 | Prêtresse de la Cabale | Serviteur | 6 |
1 | Contrôle mental | Sort | 10 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Croq'zombie | Serviteur | 1 |
2 | Seigneur de la mort | Serviteur | 3 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
1 | Contrôleur mental | Serviteur | 5 |
2 | Robot de soins antique | Serviteur | 5 |
1 | Le Chevalier noir | Serviteur | 6 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
Avantages:
Il n'est pas rare de passer 3 tours d'affilés à ne faire que se soigner avec son pouvoir héroïque. Ce n'est pas grave de perdre une certaine proportion de ses PV quand on a pas de réponse. On a beaucoup de soins.
Votre Seigneur de la mort a de multiples utilités. Il peut servir à augmenter la table adverse pour utiliser le Contrôleur mental . Il peut freiner fortement les ardeurs d'un deck agro en début de partie. Il annule n'importe quel cri de guerre (très utile contre les contrôles). Si vous avez de quoi dézinguer ce qui arrive c'est bon pour vous. Aussi, ça permet de vider plus vite le deck de votre adversaire (hé oui... c'est tout de même le but ultime de fatiguer l'adversaire)
Les decks agros ne sont pas vraiment des problèmes à part si grosses erreurs de jugement.
Les Chamans ne sont pas impossibles mais il ne faut faire aucune erreur. Tirez le meilleur de vos cartes. Il faut voler/tuer les Totem Langue de feu
et Al’Akir, seigneur des Vents
et surtout tuer les Totem de vague de mana
dans la situation où le shama pioche trop.
Vous allez passer beaucoup de temps à ne rien faire mais c'est ce qu'il faut.
Le win-rate est un peu faible et s'il a Furie sanguinaire
, c'est même pas la peine d'essayer de gagner...
Contre les prêtres, il faut être simplement très habile. Trouver les meilleurs combinaisons qui économisent le plus les cartes.
Les mages frost ne peuvent pas gagner contre ce deck (sauf exception disons). Ce qu'il faut faire contre eux :
Garder si possible au moins 1 serviteur sur la table. Vous pouvez les balancer gratuitement si vous avez trop de carte dans votre main car il n'y aura rien à voler d'intéressant. Les soigner avec votre pouvoir héroïque au début.
Garder dans votre main TOUS LES SOINS possibles avant que le mage essaye de vous tuer.
Garder Chasseur de gros gibier
(qui ne servira qu'à tuer Alexstrasza) ou Mot de l’ombre : Mort
pour éliminer Alexstrasza
puis utilisez votre mana restante pour vous soigner le plus possible.
Le Archimage Antonidas
peut être tué de multiples façons mais l'idéal est tout de même: Flammes sacrées
+Châtiment sacré
.
Les handlocks ne sont pas difficiles mais il y a une technique :
Garder ses removaux pour les géants.
Ne JAMAIS amener le handlock en dessous de 21 PV. Il vaut mieux le soigner lui que s'il pose ses Géants de lave
et surtout il y a peut de chance qu'il pose Seigneur Jaraxxus
s'il a 25PV. Les Croq’zombies
sont donc vos amis. ;-)
Pendant la fin de partie, s'il n'a pas posé son Jaraxxus
faites en sorte qu'il ne puisse pas poser ses deux Géants de lave
en même temps.
Si Jaraxxus
est sorti, il faut agir au plus vite et frapper de toutes vos forces... Y a beaucoup d'espoir s'il est en mode fatigue.
Utiliser la Bombe de lumière
que quand il y a plusieurs géants ou plusieurs grosse bêtes. Le handlock possède une multitude de serviteurs qui meurent avec cette carte.
Pour les drakes... Il faudra soit utiliser Réducteur fou
, soit le tuer à la dure. Personnellement j'aime bien leur envoyer leurs propre Craches-vases
dessus après leur avoir enlevé de la vie.
Les druides qui jouent la/les combos avec Rugissement sauvage sont de vraies plaies ouvertes! Surtout quand ils ont des créatures camouflées. Il vaut souvent mieux voler des cartes au plus vite avec Vol d’esprit et si vous avez alors des cartes de pioche, n'hésitez pas à piocher!
Les guerriers... agro/combo/contrôle : j'ai l'impression que c'est très dur! J'ai pas encore trouvé comment passer. J'ai gagné une fois contre un agro mais il me semble que j'ai eu de la chance. Il a abandonné avant la fin alors que je me sentais mal.
Les voleurs, votre pouvoir est meilleur alors abusez-en! il faut juste faire attention aux armes surpuissances... Supprimer rapidement les adversaires qui font trop mal.
Les paladins sont assez durs à jouer. C'est à cause de leur pouvoir héroïque. Les petits soldats sont terribles à contrôler. Mais il faut essayer de voler Tirion Fordring par tous les moyens. Utiliser la Bombe de lumière qu'en cas d'urgence : Si y a une créature camouflée trop puissante ou si y a une armée de soldats surboostée.
Les chasseurs sont assez faciles à jouer. Il suffit d'attaquer les serviteurs plutôt de le hero et de ne pas révéler trop de secret quand le chasseur a son arme. (votre pouvoir compense bien le sien) Il faut être très patient parfois. Vous avez plein de moyens de vous occuper de leurs Grandes crinières des savanes et de voler facilement plein de bonnes cartes.
Quand on joue contre un meulier, on est avantagé sauf contre un druide (qui a Acclimatation). Dans tous les cas il faut absolument voler ses cartes à différentiel de carte : Seigneur de la mort et Epées dansantes s'il les a ou pose. C'est votre seul chance de gagner (ou presque). Aussi il ne faut pas trop s'étaler, soigner ses serviteurs et ne pas avoir une main trop chargée (ce n'est pas grave de perdre des cartes si vous avez les bonnes en main)
Une deuxième Bombe de lumière serait peut-être pas mal du tout. J'hésite mais j'ai peur qu'en enlevant un Seigneur de la mort il manque une barrière contre les agros.
Il y a peut-être moyen d'insérer un Limon des marais acide qui soutiendrait certains match-up.
J'ai pensé à mettre un Alchimiste dément pour pouvoir faire plus de combos très utiles mais je n'ai pas essayé... J'ai un peu peur du remplacement. Il faut contrôler mais pas utiliser trop de cartes. Si vous essayez, dites-m'en plus en commentaire.
Rajouter une Réducteur fou (la seule carte du deck qui ne se joue jamais seule) peut être une bonne chose dans certains cas mais je ne le ferai pas.
Ce qu'il NE faut PAS faire est de rajouter un silence. Ce serait une carte qui n'a pas assez de carte-advantage. Il ne faut ne enlever non plus votre Chevalier noir .
J'attends vos commentaires avec impatience! Amusez-vous bien!
[EDIT]: J'ai fait quelques modifications (2 février 2015)
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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