Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[GvG]La Fatigue est une mort lente!

Résumé : Un prêtre sans pioche (à part dans le deck adverse) qui tue par la fatigue, qui tient très bien contre agros et certains contrôles. (joué rang 10 mais très compétitif)
Auteur SANGOKUTR
Création 31 janv. 2015
Mise à jour 02 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 480
Note
...
Vues 8 828
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (20)

Carte Type Mana
2Châtiment sacréSort1
1
Lumière des Naaru
Sort1
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
1
Réducteur fou
Serviteur2
2Vol d'espritSort2
2Folie de l'ombreSort3
1Nova sacréeSort3
1
Vol'jin
Serviteur5
1Bombe de lumièreSort6
2Flammes sacréesSort6
2Prêtresse de la CabaleServiteur6
1Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1Contrôleur mentalServiteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Ce petit deck magique (mais prêtre) est une merveille destinée à énerver et contrôler totalement votre adversaire.
Le principe est un peu celui d'un meulier. On veut tuer par la fatigue mais sans faire piocher l'adversaire. Cependant il y a une GROSSE DIFFÉRENCE : On ne pioche pas une seule carte (à part dans le deck adverse). Et c'est justement ce qui fait qu'on va pouvoir gagner à la fin ;-)

Avantages:

  • Beaucoup de FUN avec un défi amusant pour les masterminds
  • Beaucoup de vols de serviteur et beaucoup de removaux
  • Très bon contre tous les decks agressifs
  • Auto-win contre le mage frost
  • Gros win-rate contre handlock
Inconvénients :
  • Dur à jouer et pas le droit à beaucoup d'erreurs
  • Certains match-up sont extrêmement difficiles voir impossibles (certains druides par exemple)
  • Très longs matchs... les plus longs jamais joués
  • On ne tue quasiment que par la fatigue car il n'y a que des cartes de contrôle.

Comment jouer le deck ?


Quelque soit le match-up, ne cherchez JAMAIS à tuer l'adversaire avec des dégâts directs. Le deck n'est absolument pas fait pour ça. Il est constitué de nombreuses cartes dont le carte-advantage est élevé mais doivent être utilisées en temps que réponses.
Il faut jouer en permanence en mode économie de carte.

Pour la main de départ... par ordre décroissant d'importance


Croq’zombie , Folie de l’ombre , Seigneur de la mort , Châtiment sacré , Mot de l’ombre : Douleur .
Par la suite il y a beaucoup de moyens de continuer...

Les combos possibles


Les Match-up et remarques


Si vous tombez sur un Jongleur de couteaux , tuez cette saloperie le plus vite possible. un Châtiment sacré peut être utilisé mais il vaut mieux l'économiser pour le moment propice ;-)

Il n'est pas rare de passer 3 tours d'affilés à ne faire que se soigner avec son pouvoir héroïque. Ce n'est pas grave de perdre une certaine proportion de ses PV quand on a pas de réponse. On a beaucoup de soins.

Votre Seigneur de la mort a de multiples utilités. Il peut servir à augmenter la table adverse pour utiliser le Contrôleur mental . Il peut freiner fortement les ardeurs d'un deck agro en début de partie. Il annule n'importe quel cri de guerre (très utile contre les contrôles). Si vous avez de quoi dézinguer ce qui arrive c'est bon pour vous. Aussi, ça permet de vider plus vite le deck de votre adversaire (hé oui... c'est tout de même le but ultime de fatiguer l'adversaire)

Les decks agros ne sont pas vraiment des problèmes à part si grosses erreurs de jugement.

Les Chamans ne sont pas impossibles mais il ne faut faire aucune erreur. Tirez le meilleur de vos cartes. Il faut voler/tuer les Totem Langue de feu et Al’Akir, seigneur des Vents et surtout tuer les Totem de vague de mana dans la situation où le shama pioche trop.
Vous allez passer beaucoup de temps à ne rien faire mais c'est ce qu'il faut.
Le win-rate est un peu faible et s'il a Furie sanguinaire , c'est même pas la peine d'essayer de gagner...

Contre les prêtres, il faut être simplement très habile. Trouver les meilleurs combinaisons qui économisent le plus les cartes.

Les mages frost ne peuvent pas gagner contre ce deck (sauf exception disons). Ce qu'il faut faire contre eux :
Garder si possible au moins 1 serviteur sur la table. Vous pouvez les balancer gratuitement si vous avez trop de carte dans votre main car il n'y aura rien à voler d'intéressant. Les soigner avec votre pouvoir héroïque au début.
Garder dans votre main TOUS LES SOINS possibles avant que le mage essaye de vous tuer.
Garder Chasseur de gros gibier (qui ne servira qu'à tuer Alexstrasza) ou Mot de l’ombre : Mort pour éliminer Alexstrasza puis utilisez votre mana restante pour vous soigner le plus possible.
Le Archimage Antonidas peut être tué de multiples façons mais l'idéal est tout de même: Flammes sacrées +Châtiment sacré .

Les handlocks ne sont pas difficiles mais il y a une technique :
Garder ses removaux pour les géants.
Ne JAMAIS amener le handlock en dessous de 21 PV. Il vaut mieux le soigner lui que s'il pose ses Géants de lave et surtout il y a peut de chance qu'il pose Seigneur Jaraxxus s'il a 25PV. Les Croq’zombies sont donc vos amis. ;-)
Pendant la fin de partie, s'il n'a pas posé son Jaraxxus faites en sorte qu'il ne puisse pas poser ses deux Géants de lave en même temps.
Si Jaraxxus est sorti, il faut agir au plus vite et frapper de toutes vos forces... Y a beaucoup d'espoir s'il est en mode fatigue.
Utiliser la Bombe de lumière que quand il y a plusieurs géants ou plusieurs grosse bêtes. Le handlock possède une multitude de serviteurs qui meurent avec cette carte.
Pour les drakes... Il faudra soit utiliser Réducteur fou , soit le tuer à la dure. Personnellement j'aime bien leur envoyer leurs propre Craches-vases dessus après leur avoir enlevé de la vie.

Les druides qui jouent la/les combos avec Rugissement sauvage sont de vraies plaies ouvertes! Surtout quand ils ont des créatures camouflées. Il vaut souvent mieux voler des cartes au plus vite avec Vol d’esprit et si vous avez alors des cartes de pioche, n'hésitez pas à piocher!

Les guerriers... agro/combo/contrôle : j'ai l'impression que c'est très dur! J'ai pas encore trouvé comment passer. J'ai gagné une fois contre un agro mais il me semble que j'ai eu de la chance. Il a abandonné avant la fin alors que je me sentais mal.

Les voleurs, votre pouvoir est meilleur alors abusez-en! il faut juste faire attention aux armes surpuissances... Supprimer rapidement les adversaires qui font trop mal.

Les paladins sont assez durs à jouer. C'est à cause de leur pouvoir héroïque. Les petits soldats sont terribles à contrôler. Mais il faut essayer de voler Tirion Fordring par tous les moyens. Utiliser la Bombe de lumière qu'en cas d'urgence : Si y a une créature camouflée trop puissante ou si y a une armée de soldats surboostée.

Les chasseurs sont assez faciles à jouer. Il suffit d'attaquer les serviteurs plutôt de le hero et de ne pas révéler trop de secret quand le chasseur a son arme. (votre pouvoir compense bien le sien) Il faut être très patient parfois. Vous avez plein de moyens de vous occuper de leurs Grandes crinières des savanes et de voler facilement plein de bonnes cartes.

Quand on joue contre un meulier, on est avantagé sauf contre un druide (qui a Acclimatation). Dans tous les cas il faut absolument voler ses cartes à différentiel de carte : Seigneur de la mort et Epées dansantes s'il les a ou pose. C'est votre seul chance de gagner (ou presque). Aussi il ne faut pas trop s'étaler, soigner ses serviteurs et ne pas avoir une main trop chargée (ce n'est pas grave de perdre des cartes si vous avez les bonnes en main)

Modifications possibles


On peut intégrer une carte en enlevant un Seigneur de la mort . Je ne le ferai sans doute pas mais il est possible d'enlever le Contrôleur mental qui est pas toujours très fiable (mais des fois salvateurs).

Une deuxième Bombe de lumière serait peut-être pas mal du tout. J'hésite mais j'ai peur qu'en enlevant un Seigneur de la mort il manque une barrière contre les agros.

Il y a peut-être moyen d'insérer un Limon des marais acide qui soutiendrait certains match-up.

J'ai pensé à mettre un Alchimiste dément pour pouvoir faire plus de combos très utiles mais je n'ai pas essayé... J'ai un peu peur du remplacement. Il faut contrôler mais pas utiliser trop de cartes. Si vous essayez, dites-m'en plus en commentaire.

Rajouter une Réducteur fou (la seule carte du deck qui ne se joue jamais seule) peut être une bonne chose dans certains cas mais je ne le ferai pas.

Ce qu'il NE faut PAS faire est de rajouter un silence. Ce serait une carte qui n'a pas assez de carte-advantage. Il ne faut ne enlever non plus votre Chevalier noir .

J'attends vos commentaires avec impatience! Amusez-vous bien!
[EDIT]: J'ai fait quelques modifications (2 février 2015)

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires