Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneLa magie de la fatigue V2.0

Résumé : Vous avez foi en l'archétype meule et pensez qu'il sera un jour viable ! Rejoignez moi dans ma quête du deck meule ultime ! Description à jour !
Auteur Kosen
Création 28 oct. 2015
Mise à jour 01 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 780
Note
...
Vues 21 573
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (15)

Carte Type Mana
2Éclair de givreSort2
2Barrière de glaceSort3
1Bloc de glaceSort3
2
Dupliquer
Sort3
2Nova de givreSort3
1
Écho de Medivh
Sort4
2MétamorphoseSort4
1BlizzardSort6
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
2
Savant fou
Serviteur2
2
Illuminatrice
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Après le succès incroyable du "Deck supprimé" qui a eu l'impact le plus fort sur la méta que Hearthstone ait jamais connu, voici un deck qui pourrait se révéler être le digne héritier de son prédécesseur... Jaina n'a jamais eu autant de regards braqués sur elle.

http://img00.deviantart.net/ff49/i/2015/027/4/1/jaina_proudmoore_by_spiritaj-d8fo71n.png

Résumé du deck

Tout le monde connaît le principe du deck meule : il s'agira ici de faire piocher l'adversaire jusqu'à la mort.

Avantages:

  • C'est fun, teeeeellement fun de tuer son adversaire sans lui porter un seul coup
  • Surprend beaucoup : qui donc joue mage meule dans le ladder ?
  • Absolument excellent contre l'aggro
  • Peuchèèère

Inconvénients :

  • Demande un minimum de réflexion *fixe intensément du regard le chasseur*
  • Si les oracles ne sont pas dans les 15/20 premières cartes du deck, la partie devient compliquée
  • Les parties sont longues

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/c3/13/5c/c3135c2364fec83fb7bcd3b6d65fcb17.jpg

Les cartes clé et les cartes susceptibles de remplacement

On aura tendance à penser que Gnmgrrgrgrnlmlll sera notre meilleur allié dans la bataille pour la fatigue, mais c'est en vérité le Seigneur de la mort qui vous permettra de faire avancer l'adversaire dans son deck, de survivre, et de gérer tout ce qui repop grâce aux multiples dégâts de zone que le deck comporte. YOU SHALL NOT PASS. Mis à part nos deux amis, voici une petite description pour savoir comment jouer les cartes présentes dans ce deck :

_Auspice funeste : Se joue comme dans le mage freeze en synergie avec Blizzard et Nova de givre, mais peut également être utilisé en le dissimulant derrière un Crache-vase, un Seigneur de la mort ou même sur un board vide pour gagner en tempo. Exemple: briser la tempo d'un Handlock en lui posant l'auspice tour 4. Permet de bloquer son géant des montagnes et son drake du crépuscule.

_Bloc de glace : Vous avez été nombreux à me demander pourquoi donc un seul bloc de glace. La réponse est purement et simplement personnelle, c'est un choix effectué en observant que le deck fonctionnait mieux avec plus de heal (ce qui permet un peu plus de créatures, une présence sur le board et une synergie avec les Écho et les Dupliquer) et avec un secret en moins dans un deck déjà lourd en secrets et qui souvent n'a pas d'utilité face à la fatigue. Libre à vous d'enlever une illuminatrice si vous souhaitez jouer un deuxième Bloc de glace.

_Chasseur de gros gibier : Cette carte peut paraître redondante dans le deck lorsque l'on observe la présence de deux Métamorphoses, mais il n'en reste pas moins qu'il se révèle très utile. Le but de ce deck sera de contrôler tout ce qui passe sur le board, et bien souvent le chasseur de gros gibier sera votre meilleur allié contre les guerriers contrôle qui pullulent sur le ladder.

_Éclair de givre: Il faut absolument comprendre que cette carte perd tout, absolument tout l'aspect offensif qu'elle peut posséder dans les autres decks mages. l'éclair de givre ici ne sera qu'un moyen de nettoyer le board de plus, de geler en attendant une réponse ou simplement en combo avec l'auspice.

_Empereur Thaurissan : C'est aussi l'une des cartes les plus critiquées du deck et je pense que cette critique est légitime. Elle n'est au départ présente que pour permettre de réduire les mains énormes que vous allez avoir (Dupliquer + Oracle froide-lumière = un total de 4 cartes). Mais suite à une suggestion dans les commentaires, Sylvanas Coursevent semble être également très performante pour mettre une certaine pression à l'adversaire. A vous de faire le choix ! J'ai personnellement testé le deck avec Sylvanas Coursevent et c'est une très bonne carte de remplacement.

_Oracle froide-lumière et Seigneur de la mort : ces deux cartes seront présentées ensemble parce qu'il apparaît dans les commentaires comme un problème de compréhension du deck vis à vis de ces deux cartes. Il ne s'agit pas d'un voleur meule, ce deck n'a pas cette capacité de meule aggressive en faisant piocher plus de 6 cartes en un tour à son adversaire. En revanche il possède une énorme capacité défensive et c'est cette capacité défensive qu'il faudra privilégier. En ce sens, les Seigneur de la mort auront plus de valeur que les Oracle froide-lumière, lesquels devront être souvent gardés pour achever l'adversaire à coups de fatigue.

Comment jouer le deck ?

Attention, je suis le premier à savoir que ce deck est très dur à jouer, c'est pourquoi je souhaiterais que les commentaires négatifs type "ton deck ne fonctionne pas c'est nul" disparaissent. Apprenez à le jouer et revenez ensuite effectuer une critique constructive.

Il faudra faire preuve de clairvoyance et de réflexion, toujours connaître le deck en face, ses capacités de burst maximales et les cartes qu'il a déjà jouées/défaussées. Il faudra tenir le coup jusqu'à l'achever à la fatigue s'il n'a pas capitulé avant...

Les mulligans et les gameplans !

https://nevercontrary.files.wordpress.com/2012/08/shit-just-got-real.jpg

_Le chasseur : étonnamment (ou pas d'ailleurs), le chasseur sera votre meilleur matchup. Qu'il s'agisse d'un huntard full face complètement énervé ou d'un chasseur midrange, votre deck contient absolument toutes les réponses pour le contrer. Ainsi il faudra aller chercher en mulligan : Seigneur de la mort, Savant fou, Éclair de givre et occasionnellement si vous avec le Seigneur de la mort, un Dupliquer achèvera votre adversaire incapable de passer. Il faudra, contre le chasseur mid, conserver Métamorphose au chaud pour les Savannah Highmane et la partie devrait se dérouler devant vous sur un tapis rouge.

_Le démoniste : De même le matchup se révèlera plutôt favorable dans la mesure où le demoniste piochera énormément, zoo ou handlock. _Handlock : il faudra garder Auspice funeste, Savant fou, Chasseur de gros gibier et Nova de givre en main de départ pour pouvoir gérer ses gros thons. Il ne faut pas oublier une combo autre que auspice + gel qui arrive peu mais permet tout de même de gérer un gros board de 8/8 : Choc de flammes + Nova de givre et un deuxième Choc de flammes au tour suivant. _Zoo : on voudra garder Éclair de givre, Seigneur de la mort et une petite Métamorphose pour calmer ses Gardes funestes et autre Mal’Ganis qui arrivent (trop) rapidement sur le board grâce aux seigneurs de la mort et aux Implorateurs du Vide.

_Voleur : Encore un matchup à votre avantage (et oui c'est la fête par ici). Au mulligan : Oracle froide-lumière, Seigneur de la mort, Éclair de givre, Bloc de glace. Laissez le voleur se meuler tout seul comme un grand (il fait ça très très bien tout seul, il faut le dire), contentez vous de le regarder dans les yeux et gérer le peu de créatures qu'il possède. Attention toutefois à ses capacités de burst très fortes ! équipez le Bloc de glace le plus vite possible afin de vous sécuriser.

_Chaman : Je n'ose pas vous cacher que je n'en ai plus croisé aucun une fois les premières semaines de TGT écoulées... Quoi qu'il en soit je pense que le matchup se corse un peu avec le chaman qu'il s'agisse d'un chaman totem, d'un chaman contrôle ou encore d'un chaman méca qui deviennent vite embêtants avec leurs Horions de terre et autres Maléfices. Au mulligan : Savant fou, Éclair de givre, Seigneur de la mort.

_Guerrier : Là encore le matchup devient un peu difficile mais dépendant du type de guerrier que l'on rencontre. Là où le guerrier fatigue est très embêtant, le guerrier contrôle l'est un peu moins et le nouveau grim patron encore moins. _Contre le guerrier fatigue : il faudra essayer de tout faire pour faire poper sa Justicière Coeur-Vrai sans qu'il la joue grâce aux Seigneurs de la mort, si vous parvenez à le faire la partie sera plus simple à jouer même si elle restera difficile. Essayez de bloquer toute ses réponses. _Contre le guerrier contrôle : faites le piocher à mort. Mettez des petits coups de boule de feu dans ses Acolytes de la souffrance et regardez le essayer d'utiliser ses clean de board dans l'inutilité la plus absolue. Conservez précieusement les Métamorphoses et le Chasseur de gros gibier. Mulligan : Auspice funeste, Savant fou, Nova de givre, Crache-vase. _Contre le nouveau grim patron : Comme le voleur, laissez le se meuler comme un grand et contentez vous de gérer son board. Attention au Grommash Hurlenfer ! Mulligan : Choc de flammes, Savant fou, Seigneur de la mort, Éclair de givre

_Le prêtre : Lui il nous embête un max avec ses Mots de l’ombre : Douleur qui va gérer quasiment tous nos serviteurs... Pas de pitié avec le prêtre, la meule devra être aggressive! mettez un point de dégât sur sa Clerc de Comté-du-Nord et laissez le piocher autant qu'il le souhaite. Mulligan : Oracle froide-lumière, Dupliquer, Savant fou, Auspice funeste

_Le druide : 40/60 en votre faveur, le Bloc de glace va venir contrer sa combo de manière efficace, n'hésitez pas à spammer le board avec Seigneur de la mort le druide a du mal avec les "sacs à points de vie" et gérez son board régulièrement. Mulligan : Métamorphose, Éclair de givre, Savant fou et Seigneur de la mort

_Le paladin : 50/50, un paladin qui sort bien est une épine dans le pied... Le matchup diffère selon qu'il s'agisse d'un paladin midrange ou un paladin aggro. _Paladin aggro : attention aux Repentirs et Égalité ! conservez Chasseur de gros gibier, Métamorphose pour Dr 6. Réfléchissez beaucoup et le matchup devrait pouvoir se faire, laissez le piocher avec ses Faveurs divines et ses Adversaires mystérieux, la fatigue arrivera plus vite que ce que vous pourrez penser. Mulligan : Savant fou, Seigneur de la mort, Barrière de glace, Éclair de givre _Paladin midrange : la seule chose à avoir en tête c'est nettoyage du board. Si tout se passe bien le matchup devrait pouvoir se faire... Mulligan : Savant fou, Seigneur de la mort, Barrière de glace, Éclair de givre

_Le mage : selon qu'il s'agisse d'un mage freeze ou d'un mage tempo ou méca, la winrate varie énormément. _Le mage tempo : Dur dur ! 30/70 en sa faveur ! Mulligan : Savant fou, Seigneur de la mort, Éclair de givre, Crache-vase _Le mage méca : Du bon 50/50, tout se joue au skill et à la chance. On conserve bien ses Chocs de flammes et on gère toutes ses créatures embêtantes, la Métamorphose pour son Archimage Antonidas Mulligan : Savant fou, Seigneur de la mort, Éclair de givre, Auspice funeste. _Le mage freeze : De la compote mes amis ! on en mange tous les jours au petit déjeuner, laissez le piocher, gardez la Métamorphose pour Archimage Antonidas et Chasseur de gros gibier pour Alexstrasza. Tapez dans Acolyte de la souffrance, équipez le Bloc de glace et laissez la partie se dérouler. Mulligan : Bloc de glace, Savant fou, Dupliquer, Oracle froide-lumière _Le mage écho : Franchement... 10/90 en votre faveur. Ne le touchez jamais et laissez le piocher jusqu'à la mort. Il ne pourra jamais sortir ses Géants de lave et vous rigolerez pendant toute la partie qui vous prendra une petite heure ! Mulligan : Oracle froide-lumière, Dupliquer, Écho de Medivh, Métamorphose

http://pre02.deviantart.net/5612/th/pre/f/2011/289/b/b/it__s_something_by_rober_raik-d4czhxe.png

Et voilà les amis ! Bon jeu à vous !

PS : N'hésitez pas à regarder dans les commentaires les propositions de modifications faites !

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Pair de balls roms185 12 nov. 2018 6 760 +8 3 548 6
Mage galaxy apoks 18 nov. 2018 12 220 +4 1 046 2
Mage Pair Fikova 10 nov. 2018 5 800 +2 731 0
Mage Rastakhan Hydemos Il y a 12 heures 10 120 +1 41 0
Mage Impair Contrôle Theorycraft Shadowdepths Il y a 4 heures 10 280 +1 334 9

Commentaires