Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneLa malédiction de Nozdormu (Instant-Win)

Résumé : Un démo reno avec une combo game-wining basé sur un bug entre Nozdormu et la Malédiction de Rafaam, ou l'adversaire ne peut pas jouers son tour.
Auteur Izumaki
Création 10 avril 2016
Mise à jour 10 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 840
Note
...
Vues 4 332
Favori
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Liste des cartes

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
1Limon des marais acideServiteur2
1Protectrice solfurieServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1Drake du CrépusculeServiteur4
1
Crache-vase
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1NozdormuServiteur9
1Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut a tous et a toutes, et bienvenue dans la présentation de mon deck Intstant-win Nozdormu Reno Mlg.

Principe de la combo

On va chercher a jouer Nozdormu et 2 Malédiction de Rafaam dans le meme tour. La combo coutant 13 points de mana, il faut Empereur Thaurissan les trois cartes pour que ca marche. Une fois ces 3 cartes joués,vous n'avez plus qu'a passer votre tour, et le temps que les animations de Malédiction de Rafaam se passe, votre adversaire n'aura pas le temps de jouer a cause de Nozdormu : Vous avez gagné.

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/9/98/Nozdormu_full.jpg/400px-Nozdormu_full.jpg?version=3e3565eab976014983ad6e2ee98c13ed

Avantages:

  • On joue Nozdormu, et en plus c'est viable
  • Original
  • Joussif de voir votre adversaire impuissant face au Maitre du Temps

Inconvénients :

  • Vous avez intérét a choper Reno contre les aggros, sinon vous etes mal

Un deck Combo, mais pas que

En effet, la Combo n'est pas la win condition de ce deck, celui-ci possédant de nombreuses menaces Midgame que votre adversaire ne pourra ignorer, et qui vous permettront - tout en contrôlant un maximum le board - d'entamer la vie du héros opposé.

On peut citer les classiques Déchiqueteur piloté et Drake du Crépuscule, qui en l'absence de Silence adverse sont des machines à card advantage.

Ajoutez à cela le zeste de prise de tête caractéristique à l'arrivée de Sylvanas Coursevent sur un board surpeuplé, ainsi que les joies de l'entreprise de démolition "Dr Boum .Inc." et vous conviendrez rapidement que le Combo N'est pas tout le temps nécessaire.. ( Mais c'est quand même vachement plus stylé de la placer.)

Comment jouer le deck ?

En gros, c'est une reno combolock classique, mais on remplace le Golem arcanique par Nozdormu.

Tout d'abord, dans ce deck, qu'est-ce que l'on trouve ? La réponse est simple... Un peu de tout. C'est d'ailleurs le propre des decks Reno Jackson, les voir faire resurgir des cartes qui prenaient la poussière dans notre collection.

- Tout d'abord, des sorts de zone, ou AOE. Il y en a 4 : Courroux démoniaque, Flammes infernales,Ombreflamme , et Néant distordu. De quoi contrer les assauts ennemis vague après vague.

- Des moyens de survie : Soins (Robot de soins antique, Reno Jackson, Siphonner l'âme), et Provocations (Protectrice solfurie, Défenseur d'Argus, Crache-vase). Parce que la méta actuelle a une fâcheuse tendance à viser en priorité la tête, surtout en ce début de saison.

- Des cartes de Mid Game solides :Déchiqueteur piloté , Drake du Crépuscule, Horreb, Géant de lave, etc... qui assurent une forte présence sur le board car difficilement délogeables.

- La combo pour achever: Empereur Thaurissan+Nozdormu+ 2x Malédiction de Rafaam et c'est win.

Des cartes "tech", situationnelles, Chouette bec-de-fer, Chasseur de gros gibier, Limon des marais acide, pour se défaire de situations bien précises.

Objectif principal: Garder le Board

Dans ce deck, les créatures sont pour la plupart très solides. Croq'zombie, Chef du gang des diablotins mais aussi Drake du Crépuscule et Crache-vase : toutes pourront effectuer les trades à votre avantage, pour récupérer le board, et ne pas vous faire déborder. Ajoutez à cela les 4 AOE du deck, et les cartes mono-cible (BGH), Siphonner l'âme..)et vous obtenez une gestion de board exemplaire.

Le mot de la fin

On ne le répétera jamais assez : quand vous jouez ce deck, le maître mot, c'est la prise de contrôle du board. Piochez, posez vos serviteurs, jouez vos sorts pour vous débarrasser des menaces adverses. Pas de précipitation : vous n'êtes pas là pour gagner rapidement. Amassez vos cartes, piochez dès que possible et laissez votre adversaire s'essouffler sur vos créatures solides et vos violentes AOE, pour ensuite le finir avec la Combo qui laisse l'adversaire dans la PLS et l’incompréhension la plus totale.

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