Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone❄ Resurrection of Freezer ❄

Résumé : Le Mage Freeze a séduit beaucoup de joueurs à une certaine période du ladder, mais son principal problème est qu'il possède un contre qui le bloque totalement, la classe du Guerrier. Malgré tout, pour les inconditionnels de ce deck, il possède de très bon matchs-up contre beaucoup de classes/decks présents en parties classées.
Auteur InfernalSusano
Création 08 nov. 2015
Mise à jour 10 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 9 000
Note
...
Vues 8 203
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Savant fou
Serviteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/08/151108125157236518.png

La fin est proche, car l'hiver approche !

L'ancestral Mage Freeze, déjà présent lors de l'aube de Hearthstone, possède toujours sa place parmi les meilleurs decks du ladder. Au fil des extensions, certaines cartes ont laissé leur place à d'autres, rendant le Mage Freeze toujours plus puissant et redoutable. Découvrez l'une des dernières versions, et apprenez à libérer et à délivrer votre skill afin de devenir le nouveau roi du trône de fer si vous jouer Medivh, ou la nouvelle reine des neiges si vous jouer Jaina ! Voici une alternative du Mage Freeze qui utilise la combo Empereur Thaurissan + Malygos + Éclair de givre + Javelot de glace :

Glacer le sang de adversaire, j'adore ça !

http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/08/151108033510162677.png

Votre Early game ne fera malheureusement pas partie des plus intéressants du jeu. Celui-ci se résumera à jouer vos quelques créatures de début de partie comme l'Amasseur de butin ou encore le Savant fou, qui vous permettront de cycler votre deck tout en vous offrant la possibilité de trade certaines faibles créatures adverses. Votre Acolyte de la souffrance ne sera à jouer que dans le cas où votre adversaire se trouvera dans l'incapacité de le gérer en une seule fois, vous chercherez la plupart du temps à le jouer Tour 5 afin de pouvoir utiliser votre pouvoir de personnage dessus et ainsi faire un maximum de card avantage avec. N'hésitez pas à jouer les secrets que vous aurez en main, et usez et abusez de votre pouvoir héroïque qui vous permettra de trade les créatures adverses et ainsi gagner du temps jusqu'au late game.

http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/08/151108034405719892.png

Votre Mid game quant à lui sera sensiblement le même que votre Early game, à défaut que vous aurez bien plus de possibilités afin de gérer le board adverse. Le très célèbre combo Nova de givre et Auspice funeste vous permettra non seulement de nettoyer complètement le board adverse mais aussi de reprendre complètement la temporisation étant donné que votre adversaire ne pourra rien jouer s'il ne veut pas perdre sa créature. Tout cela en imaginant bien sûr que votre Auspice ne se fasse pas silence ou géré par un quelconque anti-bête. Lorsque l’Auspice funeste ameute la populace comme un dément : « La fin est proche ! », il ne fallait pas s’attendre à une pluie d’arcs en ciel au pays des licornes… « Je le savais ! » et vous aussi. Il arrive cependant que l’Auspice soit un Nostradamus de comptoir, auquel cas le pauvre homme se demande à quel moment sa prédiction a complètement foiré : le gaillard s’en étonne : « Je l’ai manquée ? », surement autant que le défenseur du Noble sacrifice qui s’engoue plus encore « Aha ! J’ai survécu !! ». En parlant de s’engouer… Quoi de plus troublant que la jouissance éphémère d’un Acolyte de la souffrance lors de son trépas. Un « ouiiiii » tellement satisfait qu’on préfère immédiatement passer à autre chose… Vous pourrez donc l'utiliser dès le Tour 5, mais il vous sera bien plus utile de le jouer avant un Empereur Thaurissan, un Archimage Antonidas ou une Alexstrasza. Vous disposerez en plus de cela de nombreux sorts de zone, Blizzard et Choc de flammes qui ne feront qu'une bouchée de la totalité du board adverse. Veillez à garder votre Thaurissan pour le moment où vous disposerez de plusieurs sorts de dégâts en main, ainsi que votre Antonidas de sorte à pouvoir créer un maximum de Boule de feu durant le tour où vous l'avez joué. Gardez bien à l'esprit que vous ne devrez utiliser vos sorts à dégâts sur l'une des créatures adverses que si cette dernière peut vous faire perdre la partie si elle n'est pas gérée instantanément ! Vous garderez sinon minutieusement tous vos sorts pour le portrait de votre adversaire, vous disposez déjà de suffisamment d'outils afin de gérer les potentielles menaces.

http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/08/151108034543956005.png

Et voici le moment venu de triompher de votre adversaire ! Pour cela, Alexstrasza sera bien évidemment votre carte maîtresse. Il vous faudra donc la piocher, réduire les points de vie adverses à 15, puis balancer tout votre arsenal de sorts sur l'ennemi. Cela paraît simple, n'est-ce pas ? Eh bien, ça l'est. Mais il vous faudra cependant ne pas faire cela n'importe comment, car le Mage Freeze ne sera pas facile à dompter. Pour rappel, Alexstrasza coûte la modique somme de 9 cristaux de mana, ce qui vous prendra bien évidemment tout votre tour. Vous avouerez qu'il serait dommage de la jouer, puis de vous faire tuer au tour d'après ou encore de vous rendre compte que vous ne possédez aucun dégât en main afin de terminer votre adversaire. Tant de petites choses auxquelles penser qui vous rendront la tâche plus compliquée que prévue ! Vous veillerez donc, lorsque vous souhaiterez jouer ma dragonne favorite, à être certain de survivre lors du tour suivant. Un board adverse vide et des points de vie suffisamment hauts, un Bloc de glace actif par exemple... Et même le second si vous prévoyez de détruire votre adversaire sur plusieurs tours, en imaginant que vous ne puissiez pas faire 15 de dégâts en une seule fois, et donc l'Explosion pyrotechnique sera utile pour achever votre adversaire. Prévoyez donc vos tours largement à l'avance pour ne pas vous retrouver pris au dépourvu après un move exécuté au mauvais moment. Le Mage Freeze, c'est un peu comme une pièce de théâtre, tout doit être prévu et correctement ficelé afin que ce soit efficace. Il pourrait aussi parfois vous arriver d'attendre en vain la grande Alexstrasza, et il pourrait effectivement arriver qu'elle soit la dernière carte du deck. Pas de panique cependant, vous disposez d'un nombre de dégâts tellement important que vous pourrez triompher de votre adversaire bien que celui-ci soit à 30 points de vie. Il vous arrivera donc de commencer le travail sans attendre le dragon, ce qui pourra parfois fonctionner, mais ce qui échouera si un trop grand nombre de soin est présent du côté de votre adversaire, ou une trop grande pression sur vos points de vie. Attention donc à absolument toujours, et j'insiste sur ce point, penser à un plan de jeu et à vos tours prochains.

Mulligan & Match-Up

Vous savez sans doute qu'une partie ne commence pas dès que vous avez vos cartes en main, mais dès le moment de leur sélection. Le mulligan est donc un point clé du jeu, et vous permettra de bien vous engager dans la partie, ou au contraire de pouvoir quitter, en toute dignité. Les match-up que vous serez amenés à croiser sont tout aussi importants, dépendant de votre niveau et de la méta. Il est donc crucial pour vous de vous préparer à devoir jouer contre certains d'entre-eux. Je vous propose donc de compléter la partie Gameplay de mon analyse par une partie plus poussées, destiné à traiter les points nommés ci-dessus.

http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/08/151108042307118939.png

De la pioche et des créatures de pioche, voilà ce que vous devrez aller chercher à absolument tous les match-up. Les créatures telles que l'Amasseur de butin et le Savant fou vous permettront de trade les créatures early game de votre adversaire, l'Acolyte de la souffrance lui devra réellement réaliser un maximum de value et ainsi piocher un maximum de cartes. L'Intelligence des Arcanes vous permettra enfin d'avancer dans votre jeu afin de chercher vos conditions de victoire. Vous pourrez potentiellement garder Alexstrasza en main de départ seulement dans les cas où il s'agit d'un adversaire aucunement agressif, comme par exemple un Prêtre.

http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/08/151108060054256906.png

Le deck va être performant contre les voleur, paladin, chasseur, prêtre, démoniste et les autres mages. En contrepartie, c'est presque une défaite automatique contre un guerrier et les parties seront difficiles contre les druides. Il faut également se méfier des Horreb et autres Mystique de Kezan.

http://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/7/73/Hearthstone_heroes.png?version=082109c03d4133e2590310301f393b07

Votre deck sera un deck de pur contrôle, les matchs-up aggro seront donc très souvent une partie de plaisir car vous aurez toujours de quoi nettoyer leur board et ainsi survivre sans trop de problème grâce à vos secrets et autres sorts de zone. Et tout comme le Voleur Armes, ils ne se soigneront pas non plus, ou très peu, ce qui vous assurera une large victoire pour peu que vous ayez réussi à stopper net l'agression ennemie. Vos créatures de début de partie seront cependant une obligation afin de trade un maximum de sbires adverses tels que les Jongleurs de couteaux qui pourront représenter une véritable menace pour vos points de vie.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Face à un Démoniste Handlock, Alexstrasza sera souvent inutile car votre adversaire se retrouvera très souvent bas en points de vie lorsqu'il voudra piocher grâce à son pouvoir héroïque. Et il sera obligé de le faire pour obtenir un maximum de soin et ainsi remporter la partie. Tout dépendra donc de s'il est assez bas pour que vous le finissiez en un unique tour, ou de s'il a suffisamment de soin en main pour se sortir de vos agressions à répétition. Un létal peut être vite arrivé, donc ! Les Chasseur midrange et les Mage tempo seront compliqués à battre dans le sens où beaucoup possèdent des Fusées éclairantes et Mystiques de Kezan et au sein de leur deck. Ils l'utiliseront pour vous voler votre Bloc de glace et vous éliminer directement ensuite, ce contre quoi vous ne pourrez rien faire. Attention aussi aux menaces telles que la Grande crinière des savanes, les Ragnaros, seigneur du feu, et divers Dr Boum que vous aurez du mal à gérer.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Votre match-up contre un Guerrier contrôle sera quasiment une mission impossible. Votre unique manière de triompher sera de posséder un Archimage Antonidas sur le board que votre adversaire sera incapable de gérer avant plusieurs tours. Autrement dit, cela risque d'être compliqué. Face à un Guerrier Grim Patron (que l'Officier chanteguerre repose en paix), qui ne possédera pas de cartes lui permettant de trop monter son armure, sera un peu plus facile mais toujours compliqué. Éliminez dès que vous le pourrez les Fabricantes d’armures, et rajoutez potentiellement un second Choc de flammes pour faire face à la nain-armée que votre adversaire vous offrira. Contre un Druide Combo, celui-ci vous mettra une pression telle qu'il sera compliqué de trouver un tour pour caser une Alexstrasza et ainsi réduire votre adversaire en cendre. Une combo est très vite arrivée, et vous ne disposerez malheureusement que de deux Bloc de glace. Une sortie plutôt molle de la part de votre opposant sera par contre une bénédiction pour vous et le match-up prendra tout de suite une bien meilleure allure.

Le Présentation de Marmotte du Mage Freeze :

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Que le spectacle commence plotpote 09 août 2019 9 120 +1 645 2
Mage High Fabro Hier à 12h48 22 480 +0 34 1
Mage Dragon - Uldum Deck de la Méta Hier à 11h28 13 240 +0 195 0
Mage Cyclone - Uldum Deck de la Méta Hier à 11h09 12 720 +0 114 0
Mage Freeze - Uldum Deck de la Méta Hier à 10h29 15 860 +0 287 0

Commentaires