Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneLa revanche des tokens !

Résumé : Voici le retour du token druide adapté avec des ajouts GvG.
Auteur rorotarie
Création 28 févr. 2015
Mise à jour 28 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 040
Note
...
Vues 1 481
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Druide (12)

Carte Type Mana
2ColèreSort2
2Puissance du fauveSort2
2BalayageSort3
2Rugissement sauvageSort3
2Gardien du bosquetServiteur4
2Druide de la GriffeServiteur5

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2
Rampante hantée
Serviteur2
2Golem des moissonsServiteur3
2
Ombre de Naxxramas
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2Enseignante pourpreServiteur4
2
Chevalier spectral
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Un petit deck druide basé (surprise) sur les token, c'est à dire les créatures ayant des repops. Le deck n'est pas gratuit mais les légendaire utilisées sont des cartes utilisées dans de nombreux decks.
J'ai joué ce deck en ladder entre les rang 12 et 9 avec un win rate de 74 % (Détail en bas).

Avantages:

  • Les remove du druide et de cartes solides qui permettent de tenir assez facilement les mages, chasseurs et paladins aggros.
  • Il est assez facile de prendre le contrôle du board grace aux repop.
  • Le combo token + Rugissement permet de faire des finish spectaculaires.
  • Puissance du fauve + Enseignante permet très souvent de garder le contrôle du board jusqu'à la fin de la partie.
Inconvénients :
  • L'inconvénient principal du deck est qu'il ne comporte aucune pioche, ce qui force à optimiser au maximum ses cartes.
  • Si on perd le contrôle en milieu de partie, il est quasiment impossible de le reprendre.
  • Attention à ne pas se faire troller par le Trollchiqueteur

Les cartes clé


Voici les cartes qui sont le cœur du deck :

- Les cartes qui donnent au pauvres token sans défense une valeur inestimable : Rugissement et Puissance du fauve .

- Enseignante qui permet de générer mass token pour déborder son adversaire.

- Les cartes à repop qui permettent de garder en permanence des cartes sur le board comme la Rampante hantée ou le OPchiqueteur

- Le Dr Balanced qui pourra soigner vos maux à grands coups de poudre à canon (et en prime faire des tokens).

- Le Chasseur de gros gibier qui offre au druide une solution pour tuer de grosses menaces alors que celui-ci n'en a pas dans son kit de base.

Comment jouer le deck ?

La "chose" la plus difficile à gérer pour jouer ce deck est la pioche, il faut bien gérer sa main car une main vide le restera jusqu'à la fin de la partie.
Il ne faut donc pas trop s'enflammer, essayer au maximum d'utiliser son pouvoir héroïque et vider sa main uniquement quand on est sur de pouvoir assommer l'adversaire définitivement.

Il est aussi très important de conserver au maximum ses remove car les Balayettes sont les seuls zone du deck.

Pour le mulligan, il faut toujours privilégier le Croq’zombie qui votre meilleur ami an début de partie.
La Colère et la Balayette sont à garder contre les decks agressifs et le Déchiqueteur peut être garder si on a la piece.
Les Ombre de Naxxramas sont aussi excellente car elles ont plus de chance d'atteindre la maturité si on les place en début de partie.

Les cartes à remplacer

Ce deck n'est bien évidemment pas parfait et il y a quelques modifications qui me paraissent cohérentes pour améliorer ce deck. N'hésitez pas à me donner quelques idées en commentaire pour l'améliorer.

Tout d'abord, étant donné que le deck n'a pas de pioche, il serait donc logique d'ajouter quelques cartes de pioche comme L'ancien du cheat ou le Drake azur qui pourraient remplacer le Gros relou . Drake permet aussi de faire des Balayettes boostées à l'EPO.

Il serait aussi possible d'ajouter une Force de la nature , peut-être à la place du Golem des moissons pour pouvoir faire des finishs explosifs.

Et enfin je pense qu'il serait logique de remplacer Sylvanas par Cairne le plus grand de tous les token..

Quelques statistiques

Pour vous donner une idée de quels matchups sont positifs ou négatifs, voici les résultats que j'ai obtenu avec ce deck en jouant entre le rang 12 et le rang 9 :

Classe Victoires / Défaites :

Druide : 3/0
Chasseur : 0/0
Mage : 1/0
Paladin : 3/2
Prêtre : 3/0
Voleur : 5/1
Chaman : 1/1
Démoniste : 0/0
Guerrier : 1/2

Ce qui donne un total de 17/6 = 74 %

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