Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneLa vengeance de Trognepus

Résumé : Trognepus en a marre, il est toujours rejeté et on ne l'apprécie pas à sa vraie valeur. IL N'AIME PAS ÇA DU TOUT, et va montrer à travers ce deck qu'on l'a tous sous-estimé...
Auteur Dieu_Champignon
Création 26 août 2017
Mise à jour 26 août 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 000
Note
...
Vues 3 557
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (26)

Carte Type Mana
2Rage intérieureSort0
1
Berserker animé
Serviteur1
2
Du sang à l'ichor
Sort1
2HeurtoirSort1
1TourbillonSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Rage du combatSort2
2Berserker écumantServiteur3
2
Goule ravageuse
Serviteur3
2
Guerriers de sang
Sort3
2
Brave Sabot-de-sang
Serviteur4
2
Lame de sang
Arme4
1
Garrosh seigneur du fléau
Héros8
1
Trognepus
Serviteur8

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

*Dans la Pesterie de la citadelle de la couronne de glace, le professeur putricide s'apprête à tester de nouvelles inventions...*

2 microultragrammes de cyanure de peste... Quelques gouttes d'urine de goule... Une pincée de poudre de perlimpinpin... Voilààààà!

Le professeur admira la fiole contenant le liquide venant d'être créé en la levant du bout du bras. Il esquissa un sourire admiratif, laissant dégouliner un filet de bave des plus répugnants. Ses yeux brillèrent d'un jaune putride mais qui traduisit une fierté non mesurable en lui. Il agita légèrement le mélange, qui vira au rouge sang. Il s'exclama:

ENFIN, ma mixture delamorkitutou est enfin prête! Mon génie démoniaque a encore frappé! Il ne me reste plus qu'à ajouter une goûte de mon propre sang pour finaliser la mixture! Cependant il faut que je fasse attention... Si j'en mets ne serait-ce que UNE SEULE de plus, ma potion sera gâchée... Il ne faut donc surtout pas qu'on me déconcentre...

(... Oui, bon, vous savez tous ce qui va se passer, pas la peine de faire genre.) Sur ces mots le professeur tendit une fine dague et se fît une petite entaille au bras. La lame à présent recouverte de sang glissa le long du goulot de la fiole pour laisser tomber une petite goutte dans la mixture. Le professeur était tellement concentré qu'il ne fît même pas attention à Trognepus qui venait d'entrer dans la pièce à moitié en pleurnichant. Au moment où la goutte de sang salvatrice s'apprête à tomber au fond du mélange, Trognepus hurla:

PAAAAPAAAAAAAAAAAAA!

Ce hurlement fît trembler les murs du laboratoire et fît sursauter le professeur, qui dans sa stupeur fît tomber la dague dans la potion. Le mélange entra sur le moment en ébullition et explosa quelques secondes seulement après, laissant des morceaux de verre et des flaques de fluide rouge partout autour. Assis sur le sol, projeté par l'explosion, le professeur bouche bée ne parvenait pas à se rendre compte de ce qu'il venait de se produire. Trognepus ignorant l'explosion continua ses lamentations.

PAPAAAA, J'MENNUIIIIE, J'VEUX FAIRE DES INVENTIONS MOI AUSSIIIII

Fou de colère, Putricide se leva d'un coup et, cherchant ses mots troublés par la rage, bafouilla des incohérences en direction de ce gêneur. Il lança ensuite de violentes insultes en Allemand, ce qui est étrange puisqu'il n'a jamais appris cette langue. Trognepus le regarda gesticuler en se grattant la tête s'interrogant intérieurement (il ne connaissait pas l'Allemand non plus), pour ensuite reprendre ses lamentations.

PAPAAA... QU'EST CE QUE TU FAIIIS? J'MENNUIIIIIE JTE DIS... J'PEUX FAIRE DES EXPÉRIENCES!

Putricide reprit son souffle et s'adossa contre le bureau de son laboratoire, bousculant quelques fioles au passage. Les gradations de son souffle se sentaient facilement, jusqu'à laisser dans la Pesterie un calme sans nom. Il pencha la tête et expira une dernière fois avant de se redresser.

TROGNEPUS... Je t'avais dit 100 fois de ne pas me déranger pendant mes préparations d'alchimie! Comment faut-il que je te le dise? Je te l'ai même dit en Allemand!

MAIS PAPA, JE M'ENNUIE!

SILENCE, tu viens de me faire échouer l'une des plus grandes expériences de ma carrière dans la citadelle... Le Roi Liche va baisser mon salaire... Tout ça par ta faute, gros tas de viande!

"Gros tas de viande"?, ça change de "trognepute"...

Roooh... Quand vas-tu comprendre mon petit que les raid ne se font pas toutes les 24h... Il faudra attendre le prochain! Je sais que tu t'ennuies mais tu ne peux pas entrer dans mon laboratoire pour tout perturber...

Mais papa, c'est tellement agréable quand je tabasse des tank nuls qui hurlent "OÙ SONT MES HEAL, HEALEEER!" Ça me manque papa! Je veux m'amuser aussi!

Tu me fatigues Trognepus... Pourquoi ne pas aller jouer avec ton frère, Pulentraille?

MAIS LUI IL EST NUL COMME BOSS, C'EST TOUJOURS MOI QUI GAAAAGNE... C'EST PAS DRÔLE QUAND TU GAGNES TOUT LE TEMPS SANS DÉFI

Ce qui est sûr c'est que t'es pas un joueur de druide jade...

PAPAAAAA, AIDE MOIII...

... Bon, écoute Trognepus je vais te proposer quelque chose. J'ai reçu une lettre de... Jen Frode ou je sais pas quoi récemment, qui m'a invité à postuler pour avoir mon effigie sur une carte Hearthstone. Si tu veux tu pourras postuler avec moi et comme ça tu te sentiras aimé et existant. MAIS À UNE SEULE CONDITION, tu ne viendras plus me déranger quand je suis au labo. C'est d'accord?

Les yeux de Trognepus se mirent à briller, puis il réfléchit un instant (ce qui ne fût pas long car il faut se l'avouer, il est plutôt con.) Sa décision fût aisément prise.

Une carte Hearthstone? C'EST D'ACCORD! JE VIENS AVEC TOI PAPA, ET JE VIENDRAIS PLUS T'EMBÊTER, PROMIS JURÉ, CROIX DE CHAIR CROIX DE PUS, SI JE MENTS LE ROI LICHE M'ENC

Oui oui d'accord. Bon, je vais laisser mon laboratoire sous surveillance à Pulentraille, je reviendrais dans la nuit. Viens Trognepus, on part pour les studios Blizzard!

S'en suit alors un ellipse incohérente où le professeur et Trognepus se rendent aux studios Blizzard. Aux bureaux de Ben Brode, après un instant de discussion niveau équilibrage des cartes et aux propositions d'effets, Putricide et Trognepus finalisent leur carte.

Voyons, je suis un maître de l'alchimie, je pratique la magie et manie les potions avec minutie... Dans quelle classe je pourais aller...?

MOI JE VEUX ALLER DANS GUERRIER!

Si tu veux, et bien moi j'irai dans le chasseur! Et j'aurais une synergie avec les secrets! J'aurais des stats puissantes et je...

ET BAH MOI, CHAQUE FOIS QUE J'AURAIS MAL, JE FERAI UN KIFOUETTE! ET PUIS JE SERAI 18/18 POUR 1!

Après avoir dit ces mots il tira le levier d'équilibrage (oui oui c'est comme ça que ça fonctionne) et la carte fût créée par la machine. Il en sortit une 4/6 pour 8 avec l'effet que Trognepus avait annoncé. Le professeur se retourna vers lui d'un air intrigué puis commença à hurler de rire.

AHAHAHAHAHA! C'est d'une nuuuulité affligeante!

Les yeux de trognepus ne comprenaient pas, il pensait à une trahison, il voulait une carte imposante et puissante, une carte qui envoyait du lourd (Ce qui techniquement fût le cas puisque il lâche plein de gaz mdrjpphualeubnfqgbfsk), et se retrouver avec ça sous les yeux fît l'effet d'une bombe dans ses 5 coeurs.

Mais... Je comprends pas... Ma proposition était équilibrée. je viens de voir avant une carte qui faisait piocher 5 et plein d'autres trucs pour 10! Ma 18/18 pour 1 était aussi équilibrée!

Oh oh c'est trop drôle, mais au moins avoue toi ravie tu as ta carte dans le jeu, dommage qu'elle soit si nulle!

Le professeur, après avoir fait sa carte, retourna vers la citadelle sans broncher et toujours en pouffant de rire. Trognepus resta un instant debout en le regardant partir, triste et déçu de ce que qu'il venait de voir... Il essuya ses larmes et leva son regard vers le ciel, rempli de désespoir. Puis il baissa la tête réfléchissant sans doute à l'avenir.

Viens-tu Trognepus? Il faut qu'on rentre maintenant, arrête de pleurer j'ai les oreilles qui sifflent! (si vous avez compris la référence, vous êtes un génie.)

Trognepus resta statique, mais cette fois ci les sourcils froncés vers le ciel, un regard perçant et le poing serré. On ressentait sa volonté de faire de grandes choses depuis les quelques mètres qui l'espaçaient de putricide. L'espoir est revenu en lui, et il dit au ciel tel une complainte:

Vous verrez... Un jour, quelqu'un entendra cette complainte. Un jour, quelqu'un forgera un deck, un deck d'une qualité sans nom... Un deck qui bouleversera tout! Et j'en serai la carte maîtresse... Un jour quelqu'un fera ça... ET JE DEVIENDRAI LE PRINCE DU LADDER! JE LE PROMETS!

...Et cette personne c'est moi. Bordel.

KOMANSAMARCH?

Bien, la requête de notre bon ami Trognepus n'a pas été envoyée dans le vide, en effet elle est parvenue à mes oreilles il y a peu, et j'ai eu la mission de créer un deck qui lui permettra de se venger, un deck qui accomplit une panoplie de synergies autour de ce tas de viande.

Donc évidemment on va mettre Pleiiiiiiii (c'était très long à faire, sachez le) de cartes qui infligent des petits dégâts pour temporiser jusqu'à l'arrivée du gros bébé. Ou alors le frapper dans la BOUCHE avec ces mêmes sorts pour invoquer pleiiiiii ( c'est TRÈS long, et chiant. Faut vraiment que je vous aime) de très bonnes légendaires et combler votre board! C'est en quelque sorte votre win condition.

MAIS EVIDEMMENT Petits rageux comme vous êtes vous voulez un VRAI deck, vous voulez de la compétition des tournois du sang des larmes du chocolat mon canapé des bitches etc... Alors transformons un peu la chose pour modeler un genre de deck tempo où la victoire n'est plus une impossibilité, mais où le deck reste fun et agréable à jouer! C'est donc un deck plutôt puissant si on sait le maitriser en plus d'être agréable!

- Déjà on commence avec les Transformers ratés. Ceux là sont plutôt efficaces dans le deck, et dans n'importe quel deck contenant beaucoup de sorts d'ailleurs, car il... Bah... contient beaucoup de sorts. Ouais. On a ici une possibilité de jouer ces grosses 8/8 assez vite dans la game. La myriade de spell que vous allez jeter pour temporiser ou invoquer des Kifouettes fera vite baisser le coût de vos créations arcaniques

- Mais cette petite synergie avec les Bons Gros Géants ne s'arrête pas là évidemment, puisque l'on a aussi eu l'intelligence (enfin, moi et mon génie bien sûr AHAH) d'ajouter des fantastiques echo de medivh du pauvre! MAIS OI MARTY, bon nombre de tes propres serviteurs seront blessés durant la partie Marty (partie marty. Non? Vasy rigole), ce qui permettra de les remettre dans ta main d'un seul coup de pouce! Encore plus value les géants qui couteront sans doute déjà 0 pourront être joués de nouveau le même tour!

ET ENCORE PLUS VALUE, VOUS POUVEZ AVOIR 2 TROGNEPUS!

J'ai toujours dit que le sang était l'ingrédient de tous les miracles, n'est ce pas? niahahahaha!

Tg, donc oui certains diront que ce n'est pas légal d'avoir 2 légendaires dans le deck, et vous avez... raison. Merde. MAIS C'EST MON DECK, JE FAIS CE QUE JE VEUX, nah.

- Niveau serviteur nous avons aussi le masochiste, qui aime voir souffrir les autres, ça le rend heureux et ça augmente son attaque! D'un seul coup je me sens un peu coupable de l'avoir mis dans le deck. Très importante cette carte qui permet de poser de la pression grâce à tous les effets de petits dégâts de votre deck, en effet il y en a pleiiiiiin (t'as cru j'allais recommencer mdr?) et ça amuse votre berserker! Le poser sur board plein avant une Danse de la victoire ou après avoir joué votre Garrosh le cornet de glace imposera une véritable pression et sans doute énormément de dégâts! Et vous ne voulez pas voir un armageddon arriver sur le plateau quand vous êtes l'adversaire!

- Mais tu vas me dire qu'on manque de pioche dans ce deck! En fait non tu vas pas me le dire car tu es derrière ton écran à regarder le deck. Mais tu as raison, c'est pour ça qu'on a ajouté un Masochiste 2.0 et un mec qui court du coup ça fait piocher des cartes. Comme expliqué récemment tu auras souvent des serviteurs blessés et beaucoup d'effets pour les blesser! Alors autant faire un deck tempo, autant faire de la tempo! Incroyable n'est ce pas?

- Mais n'oublions pas une chose, tu es un guerrier (remarque faudrait vraiment être un idiot qui regarde dora l'exploratrice en caleçon assis sur une un lampadaire avec un paquet de skittles sur la tête pour ne pas se rendre compte de la classe qu'on joue)! Et en guerrier, on génère de l'armure. Il faut donc une carte qui permet de combiner armure et synergie avec le deck. Je me demande si il existe une carte qui a ces deux effets combinés dans le jeu... mmmhh...

- Et pour finir j'ai mis une vache. Voilà. Parce que j'adore les vaches.

https://i.f1g.fr/media/figaro/orig/2016/03/24/XVMa325baf4-f1d1-11e5-bde4-d57d159a74a1.jpg

Voilà.

LACONCLUSION

J'espère qu'aujourd'hui vous avez retenu une leçon chers lecteurs, Trognepus n'est pas à jeter. Il a un coeur, IL EN A MÊME 5, il a une sensibilité, un esprit, du charisme, de l'éloquence, il n'est pas roux, il fait un excellent café BREF...

Si vous ne voulez pas ressembler à cet arrogant Professeur Putricide... Acceptez notre ami Trognepus comme il est... Laissez lui une chance de s'exprimer, de montrer sa valeur.

Adoptez un Trognepus... Sauvez le ladder... Sauvez l'univers...

Vasy pleur la.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires