Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[Ladder] Démo-Mécha!

Résumé : Un deck très fort pendant toute la partie qui utilise principalement les synergies de GvG sans être très agressif. 75% de win dans les alentours du rang 10.
Auteur SANGOKUTR
Création 19 mai 2015
Mise à jour 21 mai 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 520
Note
...
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Favori
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (12)

Carte Type Mana
2Puissance accablanteSort1
2
Bombe de matière noire
Sort2
1
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
2
Gangrecanon
Serviteur4
2OmbreflammeSort4
2Siphonner l'âmeSort4
1Seigneur JaraxxusServiteur8

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2
Gnome mécanique
Serviteur1
2Ennuy-o-tronServiteur2
2
Char araignée
Serviteur3
2Golem des moissonsServiteur3
2
Annulateur d'Arcane X-21
Serviteur4
2
Méca-téléporteur
Serviteur4
1
Yéti mécanique
Serviteur4
2
Brik-à-bot
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Ce deck démoniste est une pure merveille qui tient contre à peu près n'importe quel deck.
Avec ses taunts, heals, ses boosts, removaux, synergies, remouvaux de masse (et aussi Seigneur Jaraxxus ) et son pouvoir héroïque.
Peut très bien tenir les decks agressifs.

Avantages:

  • Pas vraiment de match-up défavorable
  • Pas besoin de pioche (le pouvoir héroïque fait le boulot)
  • Beaucoup de combos
  • Deck qui surprend l'adversaire
  • Juste 2 Légendaires et 2 Épics

Inconvénients :
  • Il faut avoir des cartes GvG
  • Moins facile à jouer qu'il n'y parait. Beaucoup de parties sont perdues sur des erreurs bêtes et on peut rater un létal par manque d'attention.

Les cartes clé


Taunt: 2 Annulateurs d’Arcane X-21 et 2 Ennuy-o-trons font très bien le boulot.
Heal: 1 Seigneur Jaraxxus (en cas désespéré pour se soigner), 2 Robots de soins antique , 2 Siphonner l’âme .
Removaux: 2 Gangrecanons !!! (la carte clef du deck), 2 Bombes de matière noire , 2 Siphonner l’âme , 2 Ombreflammes , 2 Puissances accablantes

Les combos


1) Les mécha (65% du deck) combottent avec les Méca-téléporteurs et les Brik-à-bot .
2) Ombreflamme +Puissance accablante : dévastateur!
3) Brik-à-bot combotte avec Ombreflamme ,Puissance accablante et avec les taunts.
4) Gangrecanon +Bombe de matière noire pour casser 5PV sans avoir à trader de créature.

Comment jouer le deck ?


L'idée n'est absolument pas d'avoir un départ explosif comme on peut le voir dans les decks mécha habituels. Il faut s'installer progressivement et contrôler le board.
On part rarement aux points de vies de l'adversaire mais il ne faut pas oublier cette possibilité car avec 2 Bombes de matière noire et 2 Puissances accablantes on arrive souvent au compte.

Seigneur Jaraxxus doit s'utiliser avec BEAUCOUP de méfiance!
En dernier recoure si vous avez peu de PV. Il ne faut pas l'utiliser contre les OTK (15PV n'est pas assez mais des fois on peut le faire en utilisant les taunts).
Il faut aussi s'assurer d'avoir suffisamment de cartes en main (taunts, soins...) car il n'y a aucune carte de pioche dans ce deck.
Attention à l'Harrison Jones ! (guerrier contrôle par exemple)

Faites attention de ne pas mettre trop de créatures sur le board et de garder une main correctement fournie.
Gardez vos heals pour contrer les Alexstrasza quand vous pensez qu'elle va arriver.

Remplacer quelles cartes?


Tout le deck se comporte bien. Il est quasiment optimisé (si ce n'est déjà fait).
Il y a une carte qui se comporte bizarrement avec les autres : le Chef du gang des diablotins . Au départ, il y en avait deux car c'est une excellente carte surpuissante qui tient bien le board (et donc permet d'utiliser notre combo destructeur qui a besoin d'un board).
Mais elle empêche souvent de poser le Gangrecanon qui est LA carte clef surpuissante du deck et que peut arriver un tour juste après.
Si vous l'enlevez, il y aura un manque dans vos drops 3 donc on va vouloir le remplacer par un autre drop 3.

Il y a moyen de le remplacer par plusieurs choses:
1 Oeuf de nérubien : le problème est que c'est un drop 2 et même s'il elle permet beaucoup de combos, elle se fait souvent gérer. Il y en avait au départ et j'ai dû les enlever car l'efficacité était très limité.
1 Chasseur de gros gibier : un autre removal moins cher mais qui peut se faire éclater par votre Gangrecanon
1 Démolisseur Faible si la table adverse est chargée mais fort si avez l'avantage. C'est un mécha, c'est rigolo mais je le déconseille car il faut construire un board solide)
1 Golem arcanique : Pour finir plus facilement l'ennemi en face. C'est quand même 12PV si les Puissance accablante sont mises dessus.
1 Technicien de Brikabrok : Combotte bien mais n'est pas un mécha (donc faible contre Gangrecanon ) et il faut déjà avoir un board pour qu'il soit efficace donc je le déconseille.

Il y a aussi un Siphonner l’âme qui pourrait être remplacé par une Chasseur de gros gibier car c'est un peu lourd pour supprimer un serviteur et il n'est rentable que pour de grosses créatures (le soin peut toute fois bien aider).

En cas de cartes manquantes :
Le Seigneur Jaraxxus est remplaçable par Kel’Thuzad (toujours dans l'optique de garder le board) ou par Ragnaros, seigneur du feu (pour les dégats gratuits).
Les Brik-à-bot peuvent être remplacé par plein de choses mais ce qui pourrait être sympa est le duo Feugen (qui a de très bonnes stats) et Stalagg (qui combotte bien avec l'Ombreflamme ).

Le mot de la fin...


Amusez vous et dites-moi ce que vous en pensez!
Je ne joue pas en grande quantité donc je monte peu dans le classement et j'aime m'amuser avec des meuliers...
Pour l'instant j'aligne les victoires avec ce deck mais j'aimerais bien savoir ce que ça donne à un niveau plus élevé. ;-)
Ce qui me surprend, c'est que j'ai pratiquement pas utilisé la nouvelle extension Rochenoire.

EDIT (20 Mai): Modifications dans la description au niveau des cartes à modifier

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