Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneLe busard et le rat

Résumé : Vous rêviez de ressortir vos busards, hyènes, pièges à serpents et autres rhino, mais vous n'osiez pas? Je vais vous montrer que c'est fun, et carrément OP! Merci Gadgetzan!
Auteur Chaldan
Création 21 déc. 2016
Mise à jour 28 juil. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 4 460
Note
...
Vues 13 767
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (28)

Carte Type Mana
2
Caisse de contrebandier
Sort1
2
Chat de gouttière
Serviteur1
1
Enrage-bête trogg
Serviteur2
1
Gentille grand-mère
Serviteur2
1
Grave morsure
Sort2
2Hyène charognardeServiteur2
2Piège à serpentsSort2
1Piège explosifSort2
2
Tranchegueule crépitant
Serviteur2
1Arc cornedaigleArme3
2Compagnon animalSort3
2
Le clan des rats
Serviteur3
1Ordre de tuerSort3
1
Porte-flingue secoué
Serviteur3
1Tir meurtrierSort3
1
Loup contaminé
Serviteur4
2Maître-chienServiteur4
1Busard affaméServiteur5
1
Lance-piranha
Arme5
1Rhino de la toundraServiteur5

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
1
Barnes
Serviteur4
1Maître de culteServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Laissez-moi tout d'abord commencer par un peu de poésie (Oh non pas ça!!!):

Maître Busard, sur son arbre perché,

Tenait en son bec un paquet de cartes,

Maître Rat, par l'odeur alléché,

Lui tint à peu près ce langage :

"File-moi ça, y a la famille qui débarque!"

Sur ces mots, une foule de rats arriva,

Et Maître Busard, d'étonnement, lâcha son paquet

Morale de l'histoire : un busard étonné n'est pas avare en cartes

Résumé du deck

Ce deck reprend des mécaniques un peu oubliées dans les decks chasseurs, basé principalement sur des combos liés à l'invocation et la mort de nos bêtes! On avait tous laissés de côté ce pauvre busard, jugé trop cher pour son coût, mais la nouvelle extension, et notamment l'apparition de Le clan des rats, de Chat de gouttière et Lance-piranha, redonne un intérêt important pour notre cher Busard!

Quel chasseur ne rêve pas d'un deck ultra aggressif, combiné à une pioche miraculeuse?

N'allez pas plus loin, vous l'avez trouvé!

Avantages:

  • Deck rapide, aggressif
  • Beaucoup de pioche en jouant bien les cartes clés
  • On ressort des vieilles cartes du placard! (#busard, #hyène, #piège à serpent, #rhino)
  • On minimise l'effet des AOE en poussant la mécanique du "Quand y en a plus y en a encore"

Inconvénients :

  • Malgré tout, les AOE font mal, surtout juste avant de sortir une hyène+rhino
  • Début de partie très dépendant du Mulligan
  • Si par malchance le busard ou le maître de culte ne viennent pas, la partie s'annonce mal

Les cartes clé

Busard affamé

Il y a beaucoup de cartes permettant d'invoquer plusieurs bêtes en même temps, avec un effet retard, ce qui permet de bénéficier de l'effet du busard le même tour où on l'a posé. Plus de déception liée à la mort d'un busard qui n'a pas eu le temps de servir à quelquechose. Imaginez un tour 5 où : 1. Vous invoquez le busard, 2. Vous utilisez votre clan des rats idéalement boosté 3/3 ou 4/4 pour trade un autre serviteur. Magie! Vous avez déjà pioché 3 ou 4 cartes! Pour peu qu'il y ait un petit Piège à serpents qui traîne par là, le busard vous a fait le café je vous assure!! Et pour 1 mana de plus (comme dirait le copain afflelou), un petit Chat de gouttière vous donne le droit à 2 cartes gratuites!!

Hyène charognarde + Rhino de la toundra

Dans le même esprit que le busard, vous aurez compris que si on invoque plein de bêtes, y en a plein qui meurent. Mais là où c'est fort, c'est que vous serez tout heureux de les sacrifier! Donc après un tour 5/6 avec un busard miraculeux qui vous a fait piocher un max, vous pouvez tranquillement sortir un tour 7 Rhino de la toundra + Hyène charognarde, et là votre adversaire va commence à flipper. L'idée, vous l'aurez compris, est d'enflammer la hyène en tradant tout ce qu'il y a en face avec vos bêtes. Ne serait-ce qu'un petit Loup contaminé, en bénéficiant du rhino, pourra donner une hyène 8/5 avec charge. Alors imaginez loup + 2/3 rats + 1 piranha ou autre serpent, ça fait mal.

Le clan des rats

Vous l'aurez compris, c'est une des cartes majeures qui fait passer le Busard du statut de "ouais bof" à "Ouaouh la pioche miraculeuse!!". Mais pour ça, il faut quelques mécaniques de booste Gadgetzan. Donc on essayera de placer stratégiquement l'utilisation de Caisse de contrebandier, Porte-flingue secoué, Traqueur lugubre et Maître-chien, ce qui fait qu'en pratique on aura très souvent un Clan des rats 4/4, ce qui maximise la synergie du deck

Lance-piranha

Il est vrai que, au premier regard, cette arme ne m'avait pas parue folle non plus (cf commentaires sur la carte). Mais dans un deck optimisé busard/hyène/rhino, les 8 de dégats + 4 invocations de bête (pioche busard) + 4 morts de bête (hyène/maître culte), ben ça fait carrément le café.

Comment jouer le deck ?

En début de partie, il va falloir jouer très aggressif pour s'assurer de garder le contrôle du board. Le but est d'arriver tour 5/6 avec soit pas mal de bêtes + un maitre du culte en main, soit un clan des rats boosté + busard, et du coup il faudra maximiser le tour 5/6 pour trade tout ce qu'il y a en face, et piocher un max.

L'adversaire va vite épuiser ses sorts offensifs, à vouloir tuer toutes nos bêtes. Même une AOE bien placée ne tuera pas tout.

Logiquement, au tour 7 (max 8), vous devez avoir rhino + hyène en main, plusieurs bêtes sur le board, et porter un coup dur à votre adversaire. Si l'adversaire à un sort de removal pour réagir, il va être obligé de tuer votre hyène, laissant généralement un rhino abimé mais en vie.

Ce qui vous laisse donc un tour de plus pour cracher toutes vos bêtes en main (avec charge!!), et finir d'achever votre ennemi.

En jouant ce deck sur les 2 derniers jours, j'ai fait une série de 10 victoires successives, je vous laisserai le soin de le tester et me dire ce que vous en pensez En plus il est pas cher!!

P.S. : Je n'ai pas encore osé mettre un Loup des bois, dans le deck, mais ça pourrait être fun pour pousser l'idée "vintage" jusqu'au bout.

!!(Modif du 23/12 : J'ai voulu vous proposer une version plus stable du deck après quelques essais sur la méta actuelle. Ajout de piège a ours + explosif, très utile contre aggro, ajout d'un tir meurtrier qui m'avait fait défaut plusieurs fois, notamment contre les prêtres dragon, guerrier provoc et druides, ajout de Barnes qui combote très bien avec le deck, et d'un arc cornedaigle vu qu'on a quelques secrets, il complete bien le lance piranha en early. Mais sinon l'esprit du deck reste le même :) ) Amusez vous bien!!

Modif 28/07 : MAJ pour rester en format Standard

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Brannxkrush Léoring 19 juil. 2019 à 23:05 17 180 +0 56 0
Théorycraft chasseur mono Saeresya 19 juil. 2019 à 17:55 14 580 +0 60 0
Mech Skyr3ss3 15 juil. 2019 3 540 +0 79 0
Chasseur méca rale agoni MacMatrac 15 juil. 2019 8 020 +0 157 0
Chasseur mid tolecnal 12 juil. 2019 3 440 +0 93 0

Commentaires