Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneLe Capitaine Flam, le guerrier TEMPO !

Auteur Musotensei
Création 14 déc. 2016
Mise à jour 20 mars 2017
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 11 120
Note
...
Vues 1 026
Favori
BBcode
Résumé : Un petit deck pour les nostalgiques du guerrier tempo....plus trop d'actualité, les pirates le prennent de vitesse :/

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes du Guerrier (25)

Carte Type Mana
1
Du sang à l'ichor
Sort1
1
Je connais un gars
Sort1
2EnchaînementSort2
2ExécutionSort2
2Hache de guerre embraséeArme2
1HeurtoirSort2
1Rage du combatSort2
2Berserker écumantServiteur3
2
Goule ravageuse
Serviteur3
1
Singe féroce
Serviteur3
1
Sonner
Sort3
2
Brave Sabot-de-sang
Serviteur4
2Soldat d'élite kor'kronServiteur4
1
Armurière clandestine
Serviteur5
1BastonSort5
1HurlesangArme7
1Grommash HurlenferServiteur8
1
Varian Wrynn
Serviteur10

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1Limon des marais acideServiteur2
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1AlexstraszaServiteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bon c'est le premier deck que je publie, il n'y a pas beaucoup de différences par rapport au deck d'origine mais je voulais le poster pour rappeler qu'il n'est pas mort. Ce deck ne contient pas de cartes de gadgetzan...en effet aucune ne s'y prêtent vraiment mais si vous voulez absolument en mettre...libre à vous (edit : j'ai rajouté Je connais un gars car cette carte ne coûte rien à jouer et permet d'obtenir souvent de bon taunt et permet de combler un tour a vide, utile en early comme en lategame). Je déconseille juste toutes les cartes du types dessoudeur qui buffent la main, jouez-en une et dites bye-bye à la tempo.

Winrate

Voici les match que j'ai pu faire avec cette decklist, j'ai pas commencé de faire le décompte avant car je n'y avais pas pensé, voilà pourquoi il n'y a pas tant de parties de faites...

Guerrier pirate : 10-3 ( disons que c'est un bon match up XD )

Guerrier elise : 1-2 ( match up TRES complique, le controle plus anti aggro, par contre on le bouffe )

Pretre dragon : 3-0

Pretre Reno : 1-0

Druide jade : 2-1

Mage reno : 1-0

Paladin buff : 1-0

Shaman jade/neunoeil : 6-3

Shaman midrange : 1-0

Shalan face 0-2

Demo Reno : 1-3

Demo Reno chelou avec une liste zoo : 0-1

Voleur neunoeil : 3-0

Total : 30-15( 67% de winrate)

Mention complementaire/coup de coeur du jury :

Chasseur Reno ??? (Je vous jure) 1-0

Réalisé en tout début de mois du rang 20 à 14.

Un deck guerrier sans neunoeil ça existe ?

Ce deck justement à un plutôt bon match up contre les pirates, avec des taunts et de l'armure. Pourquoi pas de baston d'ailleurs ?(edit : ben t'en as mis une gros débile...oui car certaint aggro remplissent un peu trop le board à mon goût...) Le but de baston est de reprendre le board que vous avez perdu, or ce deck est conçu pour ne pas le perdre. Vous jouez des créatures du tour 2 au tour 10 et plus, en surpassant souvent l'adversaire au niveau de la tempo ( comme c'est étrange c'est le nom du deck...). Ce deck peut être plus ou moins contrôle et plus ou moins agressif.

Avantages du deck :

- original, il n'est pas beaucoup joué, tout le monde semble l'avoir oublié, ça change et c'est surprenant.

-il a un bon match-up contre contrôle ET aggro

-il est d'une incroyable constance contre tout ce qui est deck un peu à la one again ( contrairement à druide jade...)

-Le capitaine Flam est SUPER classe et comme ce deck, oublié, l'adversaire en est encore plus surpris.

Inconvénients :

-il y a possibilité de faire une mauvaise sortie contre aggro, mais c'est valable pour tous les decks

-si l'aggro est trop violent...ben on perd

-les prêtres sont un peu dur, mais pas infaisables

-shaman mid...vous serrez les fesses et vous priez.

Les cartes clés

Si vous n'avez pas ces cartes, passez votre chemin...

-Hache de guerre embrasée : à surtout avoir au T2, c'est la meilleur carte à avoir à ce moment, elle est incroyable.

-Goule ravageuse : indispensable contre aggro pour clean, combo avec de nombreuses cartes du deck dont je parle en dessous.

-Berserker écumant : contre contrôle elle fait des miracles, pour peu qu'elle reste UN SEUL tour vivante, vous mettez souvent du -10 dans la face patibulaire du mec en face.

-Rage du combat ou comment piocher 2 à 8 cartes pour 2 (rip le mage)

Je pourrais en citer beaucoup en fait, mais celles-ci sont vraiment les meilleures. Je vais faire bref: les cartes en dessous de Grommash Hurlenfer (non compris...)sont quasi-vitales (à part un ou deux changements). Cependant jouer sans Grommash...le deck manque cruellement de punch.

Parlons des changements justement...

Tout d'abord je vais citer le rôle des légendaires :

-Grommash Hurlenfer pour avoir un "FINISH HIM", des trades, de la pression...

-Ragnaros, seigneur du feu Comme au dessus.

-Alexstrasza Pour contrer les Reno, se heal contre les aggros ( poil au dos ), et c'est quand même une 8/8, même si elle fait passer la vie adverse de 17 à 15.

-Ysera Contre les contrôles dont on galère à baisser les hp, si elle reste sur le board plus de 3 tours, vous avez gagné.

-Aile de mort on a pas d'Aoe dans le deck... Quoi de mieux que notre ami ? En vrai LA carte du come-back ( Après Yogi-Yogg...)

-Varian Wrynn même si cette carte vous pose une merdouille et pioche deux sorts, dites vous que c'était des cartes que vous airez pioché dans les 3 tours à venir...( 3 tours sans rien faire c'est compliqué après pour gagner... ) et au final elle pose relativement souvent une petite Ysera ou le bon Ragnaros des familles... Attention toutefois contre démo au Néant distordu !!!

C'est bien joli tout ça mais moi j'ai pas toutes ces legendaires je fais comment ?

-En premier lieu, Le capitaine Flam et Grommash Hurlenfer sont les légendaires les plus importantes, si vous avez à choisir, ce serait celle-là qu'il faut créer...je précise que Le capitaine Flam va bientôt nous quitter pour rejoindre le mode libre. Si ça vous embête, alors Ysera ou Ragnaros sont des passe-partout, vous serez obligé de les avoir un jour ou l'autre.

-Les légendaires sont remplaçables par n'importe quel gros body, Nefarian, Dr Bo... ah mince non pas lui...mais il rentrerait TELLEMENT bien dans ce deck, Onyxia, Kraken de la mer Boréale, Alexstrasza, Destructeur d'obsidienne ou même Ogre rochepoing.

-Au niveau du nerf du deck, pourquoi pas Heurt de bouclier à la place d'Exécution, mais c'est une carte morte contre aggro...

-Flingueur à la place de Singe féroce même si le singe est beaucoup plus solide

-pourquoi pas Revanche à la place Tourbillon, mais tourbillon permet plus de combo, de plus si on est à 12PV, généralement on a limite perdu, donc bon...

-le reste est soit gratuit soit très peu cher donc personne ne chercherai à les remplacer.

Quels sont les plays possibles ?

-Le capitaine Flam-->Aile de mort/Ysera/Ragnaros, seigneur du feu...En vrai cette carte met en PLS tout ce qui est voleur, druide, ...en gros tout sauf demoniste guerrier ( même le mage peut être mal) et paladin contrôle

-N'importe quelle carte qui peut infliger un point de dégat ou plus...Goule ravageuse par exemple et puis Exécution

-Quand il y a pas mal de créatures sur le board ...Berserker écumant+Goule ravageuse

-Les dégâts de zones avec Acolyte de la souffrance, Fabricante d'armures, Brave Sabot-de-sang ou enfin Rage du combat !!!

Que voulez vous dans la main au début ?

On va partir de deux postulats qui sont :

aggro : shaman, paladin, chasseur, guerrier

contrôle : prêtre, mage, démoniste, voleur, druide

Contre aggro : Hache de guerre embrasée !!!!! Goule ravageuse et Fabricante d'armures et si vous avez pas encore la hache, sinon vous les virez Singe féroce Du sang à l'ichor Heurtoir...

Contre controle : LA HACHE !!!!! Berserker écumant Singe féroce Du sang à l'ichor ou Heurtoir

Match-up spéciaux : shaman et druide, Exécution pour la 7/7 ou Fandral Forteramure (au cas où il s'énerve avec des Innervation au tour 1).

Contre contrôle on essai d'être le plus possible aggressif (SMOOOORC) dans la tête. Contre Reno, on lui bourre la face puis quand il joue Reno Alexstrasza viens lui apprendre le respect...Aile de mort est en quelque sorte une carte tech contre druide jade (elle fait vraiment le café). Contre contrôle, on temporise avec provocations, on clean avec les minis aoe et on essais toujours de rentabiliser le pouvoir héroique, je veux dire par là que si vous sentez que jouer une carte ce tour ou tour suivant ne changera rien, boum, pouvoir héroique.

En conclusion j'aimerais vous redirigez vers ce deck http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/wog-legend-guerrier-temporivarian-3546 qui est le guerrier tempo de base car le mec est plus talentueux que moi pour les descriptions (dans la vie on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a) il a vraiment fourni un gros boulot pour la faire. Je ne suis qu'un modeste joueur, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, dites le dans les commentaires...Finalement pour les plus incultes d'entre vous https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaine_Flam et aussi https://www.youtube.com/watch?v=m4-89PqmsOU.

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