Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneLe Cataclysme

Résumé : Un voyage dans le temps, une histoire à vous conter, un simple moment avec vous avant la prochaine extension !
Auteur girmaqua
Création 12 juil. 2018
Mise à jour 13 juil. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Fun
Coût 13 940
Note
...
Vues 5 232
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (15)

Carte Type Mana
1ÉclairSort1
2Esprit ancestralSort2
1
Puissance terrestre
Sort2
1
Écho spirituel
Sort3
2Explosion de laveSort3
1Tempête de foudreSort3
2MaléficeSort4
1Élémentaire de terreServiteur5
2Élémentaire de feuServiteur6
1
Saphir de sort inférieur
Sort7
1
Seigneur Kalimos
Serviteur8

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
2Auspice funesteServiteur2
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
1Brise-sortServiteur4
1Harrison JonesServiteur5
2
Serviteur de Kalimos
Serviteur5
1AlexstraszaServiteur9
1MalygosServiteur9
1NozdormuServiteur9
1YseraServiteur9
1Aile de mortServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Peu de temps avant cette extension qui approche, jetons un regard en arrière, un voyage dans les couloirs du temps qui nous amènera à une époque de troubles... Enfin on parle d'Azeroth alors c'est un peu toujours le bordel là bas !

Je suis le Seigneur du Temps Girmaqua, et ce sera moi votre conteur lors de ce voyage.

https://i.imgur.com/Gxt2iki.png https://i.imgur.com/U1Lx4nv.png

A l'aube des temps, 5 Dragons reçurent différents dons, offerts par les Titans : Nozdormu, Alexstrasza, Neltharion, Ysera et Malygos. Devenus les protecteurs d'Azeroth parmi les plus puissants personnages de Warcraft, quel meilleur choix d'équipe afin de vaincre votre adversaire dans Hearthstone ?

Mais tout ne se passe pas comme prévu... Neltharion Le Gardeterre, corrompu par les Dieux très anciens, devint Aile de mort et déchaîna le Cataclysme ... Avec l'aide des autres Aspects, il incombe à Trall et aux héros d'Azeroth de l’arrêter (et de l'utiliser afin de vaincre votre adversaire !).

Nous partons donc sur un Deck late, avec pour objectif l'out-value de votre adversaire : on épuise ses ressources, on ne laisse plus respirer dès le premier Aspect en jeu !

https://i.imgur.com/zsamkVH.png

Partant sur un Deck déjà très late il faut bien choisir ses alliés afin de tenir l'early, les élémentaires apportent une bonne value ce sont eux que nous privilégierons. Le Deck disposant de peu de cartes à bas bas coût, le Mulligan est simple : on éjecte un maximum de cartes à trop haut coût !

Face à des adversaires agressifs, on privilégiera Tempête de foudre et Rampeur du goudron, contre des Decks contrôle, il sera plus rentable de garder de quoi faire de la value comme Puissance terrestre et Serviteur de Kalimos

https://i.imgur.com/XQPvx5E.png

Parfois la simple présence de nos élémentaires suffit, mais c'est rarement le cas ! L'objectif une fois le tour 5 passé est de préparer le terrain pour nos Dragons à l'aide de nos aoe et de trades judicieux. On profite ici au maximum de la mécanique de surcharge afin de prendre le pas sur l'adversaire en améliorant le Saphir de sort si possible.

On ne cherche pas ici à infliger de lourds dégâts au héro adverse mais de l'empêcher de prendre le board, notre win condition repose sur la prise de celui-ci en fin de partie !

Le mieux à ce stade, c'est un Auspice funeste tour 8 https://i.imgur.com/wsS7M9O.png un Aspect posé tranquillement au tour suivant.

https://i.imgur.com/E1I2Yxl.png

Une fois nos 9 ou 10 cristaux disponibles, on empêche l'adversaire de respirer avec nos gros serviteurs : Saphir de sort, Esprit ancestral, Écho spirituel tout est bon pour ne jamais relâcher la pression !

Une fois qu'un Aspect survit un tour après avoir été posé, c'est le moment de punir votre adversaire :

  • Malygos : un maximum de sorts dans la tête de votre adversaire !
  • Ysera : particulièrement efficace avec le Saphir, le combo avec Esprit ancestral vous assure l'out-value de votre adversaire très rapidement
  • Aile de mort : lorsque la partie dure, une fois votre adversaire vide de ressources, il permet n'anéantir ses derniers serviteurs au détriment de votre main... Une méthode risqué mais souvent payante face aux Decks agressifs !
  • Nozdormu : mon préféré, souvent jugé comme peu menaçant par rapport aux autres, c'est souvent celui qui reste en vie... Et qui m'a offert plusieurs victoire ! Quel différence 15 secondes ou 1 min quand vous ne faites que poser une 8/8 en fin de partie? L'adversaire comprend vite son erreur lorsque qu'il se retrouve face à 4 8/8 avec Esprit ancestral et 15 secondes pour trouver une solution !
  • Alexstrasza : elle permet souvent d'aller chercher le létal rapidement

Vous disposez encore d'autres serviteurs comme Seigneur Kalimos ou Élémentaire de terre afin d'épuiser les ressources adverses mais ceux sont principalement les premiers Aspects que vous jouerez qui seront sacrifiés pour laisser la vie aux suivants.

https://i.imgur.com/U1Lx4nv.png

Maintenant que vous avez une bonne idée du déroulement de la partie, entrons plus dans les détails sur la composition de la Deck-List

http://www.hearthcards.net/tools/adv1/cards/49ac70c4.png https://i.imgur.com/5DJuaf5.png https://i.imgur.com/Xc6C0Ae.png

  • Auspice funeste : L'early n'a que peu d'importance à nos yeux, on hésite pas à clean le board dès que possible avec un Auspice en cas de besoin mais on préférera le garder pour le tour précédent l'arrivé des Aspects
  • Seigneur Kalimos : le meilleur allié de Thrall est bien entendu de la partie, sa polyvalence est très appréciée même si c'est principalement pour son aoe qu'il sera joué
  • Aile de mort : c'est notre contrôle du baord late, une fois que nous somme certain que l'adversaire ne pourra plus en remonter tel qu'un aggro vide de sa main ou un contrôle qui aura réussi à tenir les autres Aspects
  • Rampeur du goudron/Tempête de foudre : ce sont simplement nos cartes de contrôle anti-aggro d'early, une priorité ç aller chercher au Mulligan !

https://i.imgur.com/hWJFfcI.png https://i.imgur.com/Vi1LZJ7.png

  • Serviteur de Kalimos/Puissance terrestre : les principales cartes mid-game afin de commencer à épuiser les ressources adverses, à utiliser dès que possible !
  • Saphir de sort : L'une des cartes principales du Deck, sources de nombreux abandons de mes adversaires... Associée à Esprit ancestral ou Écho spirituel elle fait des ravages. Que ce soit sur un Aspects ou non, un Élémentaire de feu ou de terre fait tout aussi bien l'affaire !
  • La gestion de l’amélioration de celle-ci est très importante, utiliser vos cartes surcharge avec réflexion afin d'optimiser l'amélioration...Éclair et Explosion de lave sont ici pour améliorer le Saphir le plus intelligemment possible (oui on pourrait penser que c'est pour Malygos mais en faite lui n'est ici que pour gaspiller les ressources adverses même si 4 Malygos et une Explosion de lave font de bons dégâts si vous en avez l'occasion)

https://i.imgur.com/U1Lx4nv.png https://i.imgur.com/BVTiesp.png

En effet, plusieurs alternatives aux Aspects sont possibles comme Le roi-liche, Marin le malandrin ou des Géant fureur-des-neiges, libre à vous de choisir !

https://i.imgur.com/U1Lx4nv.png

Le mot de la fin

Merci à Sewoy2Z pour ses conseils et la correction de la présentation ! https://i.imgur.com/qtlYru6.png Voilà une petite description orientée sur le lore de Warcraft par simple plaisir de vous partager un Deck (il n'est pas fort du tout mais viable et les combos avec le Saphir sont vraiment sympas). Une description un peu moins travaillée que les précédentes mais je travaille surtout sur l'aide à la description qui sortira très prochainement ! J’espère que le deck vous a plu et à plus tard dans l'auberge!

Girmaqua https://i.imgur.com/VP4KtxL.png

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Deck cocktail Pips 14 oct. 2018 9 780 +8 3 326 6
[Wild] Reno Carniflore Jackson MajinVegeta Il y a 6 heures 18 800 +5 859 3
Encore un Carniflore BoonleBrack Il y a 34 minutes 13 720 +2 441 6
Chaman élémentaire armaggedonfr 17 oct. 2018 4 580 +0 188 0
Evolve Exodiah30 Hier à 17h19 8 020 -1 56 0

Commentaires