Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneLe chimiste, l'artiste et le dément

Résumé : La Kabale compte bien dominer la méta... euh pardon, Gadgetzan. Et pour cela, ils font appel à leurs meilleurs éléments.
Auteur Oromë
Création 05 déc. 2016
Mise à jour 23 mars 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 8 240
Note
...
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Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Dragon féeriqueServiteur2
1Jeune maître brasseurServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Drake azurServiteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1
Prince voleur Rafaam
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'ai eu la chance d'avoir Kazakus lors de mes ouvertures de booster. Etant grand joueur de la classe mage, j'ai donc choisi de dépenser mes précieuses poussières dans Maître des encres Solia. Et je ne regrette absolument pas, on a ici un deck fun et compétitif. Une très bonne surprise de la part de Gadgetzan !

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Résumé du deck

C'est un deck Reno/Kazakus. Chaque carte est en un seul exemplaire, et le deck est facilement modifiable en fonction de sa collection.

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Le même deck mais orienté cri de guerre

Suite à la suggestion de syndromaide, j'ai essayé de créer une version plus cri de guerre. Pour cela j'ai supprimé l'essentiel de la mécanique secret. On remarque l'ajout d'une Explosion pyrotechnique. Elle est en fait très utile contre druide, voleur et chaman parce qu'elle permet d'ignorer le board quand on commence à penser qu'on ne pourra plus le gérer. Désavantage: je la retrouve trop souvent dans ma main de départ. On peut aussi ajouter Prince voleur Rafaam à la place de Soggoth, l'explosion pyrotechnique ou Ragnaros. Plutôt Soggoth selon moi parce que les tours 9 empêche souvent de jouer une autre carte le même tour ou d'utiliser un coup de pouvoir héroïque. Mieux vaut ne pas trop en avoir dans son deck. Soggoth vous protègera mieux contre aggro et Rafaam sera plus utile face aux decks contrôles.

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Avantages:

  • Compétitif
  • Cela faisait longtemps que n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à Hearthstone
  • Toutes les légendaires ne sont pas indispensables. Adaptez le deck selon vos envie. Cette version est seulement celle que je peux et que je préfère jouer.
  • On ne manque jamais de carte en main, même avec le peu de pioche.

Inconvénients :

  • Il faut quand même Kazacus, Maître des encres Solia et l'incante-âme démente Ce sont trois cartes dont on peut difficilement se passer. Mais j'y reviens un peu plus tard.
  • Faible contre prêtre dragon et chasseur dessoudeur. Moyen contre le druide golem de jade.
  • Il m'arrive parfois d'avoir trop de sorts et pas assez de serviteurs en main. Selon les match up, on ne peut pas se permettre de faire juste un coup de pouvoir héroïque tour 6.

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La sainte trinité

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Il n'y a pas à dire, Kazakus sait s'entourer ;) On a ici la dream team des mages noirs. Les gars sûrs de la Kabale. Comme dit plus haut Kazakus est une carte dont l'effet est démentiel. si on le joue T4 on a un excellent sort capable de contrer aggro au T5. Sinon on choisit le sort T10 qui devient potentiellement gratuit et jouable au tour 7 avec le Maître des encres Solia. Personnellement, pour le sort personnalisé, j'ai une petite préférence pour l'effet "réinvoquer trois serviteurs alliés mort pendant cette partie".

Et le coup de grâce: l'Incante-âme démente sur une des deux cartes précédemment citées. Si vous y arriver (et ça sera souvent le cas) ayez une petite minute de compassion pour votre adversaire en pré PLS (sauf s'il joue cancer).

Attention: Kazakus coûte 4 cristaux donc il peut être tentant de le jouer T4. Mais non, sauf si vous comptez lancer le sort T5. C'est une carte tellement polyvalente, il faut être sûr du sort dont on a besoin avant de le créer. De plus, si vous créez un sort à 5 cristaux, et le tour d'après vous piochez Maître des encres Solia, vous vous serez privé d'un excellent sort gratuit pour un sort un peu moins bon. A partir du tour 9 par contre plus de restriction. Vous devriez normalement choisir le sort à 10 cristaux et il sera jouable dès le prochain tour. En plus si vous avez survécu jusque là, le plus dur est fait.

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Les autres cartes clés

Dans ce deck, je conseille aussi de toujours jouer:

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Reno Jackson est bien entendu une carte essentielle mais tout le monde le connait désormais donc inutile de s'attarder dessus. Les autres cartes sont toutes aussi excellentes mais elles sont remplaçables. Je trouve que Sylvanas Coursevent, Ragnaros, seigneur du feu sont intéressants à ressusciter, en plus d'être de très bonnes cartes, d'où leur présence. Explosion pyrotechnique est fort en contrôle et surtout face aux decks golems de Jade (à utiliser sur le héros pas face à un golem. De toute façon si l'adversaire à des golems 10/10, gagner la partie va être très difficile). Selon la meta on peut lui préférer des sorts et des serviteurs qui permettent de mieux tenir le début de partie. Et puis on peut toujours l'obtenir grâce au grimoire de cabaliste, au grimoire bavard ou à l'adjurateur éthérien.

J'ai enlevé Soggoth, pourtant très bon pour mettre Prince voleur Rafaam, très intéressant à jouer avec Solia. Vous pouvez poser une 15/15 pour 7 !

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Quelques match up

demo reno/Kazakus

Match up favorable. aucune de ses cartes ne m'a posé problème. Pour Jaraxxus, il y a toujours le limon. Attention cependant car il joue puissante accablante et feu de l'âme. Parfois Leeroy Jenkins. Ne sortez pas Reno ou le bloc de glace trop tard. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480956007-demi-espace.png

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Prêtre Reno/Kazakus

On peut perdre une partie de temps en temps mais c'est bon match up. Je vois surtout le Prêtre dragon donc je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter. je complèterais plus tard.

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Guerrier pirate/aggro/armes ou alors la version plus mid avec les dragons

je ne sais pas trop quel nom vous lui donnez mais je suis sur que vous voyez de quel deck je veux parler. Et bien pour l'instant je suis à 3 victoires et 0 défaites. Et sans le limon. Il épuise sa main, vous avez des sorts pour temporiser en début de partie comme l'éclair de givre, la boule de feu (que je n'hésite pas à envoyer sur le Berserker écumant), la torche oubliée, du soin avec Reno, le bloc de glace salvateur (oui par contre il m'arrive d'en être réduit à l'activer), la potion qui rend 12 points de vie qu'on peut obtenir avec le chimiste de la kabale (je ne l'ai eu qu'une fois mais ça fait plaisir), le sort de Kazakus que je choisis soit en: rend des PV/ donne de l'armure et dégât de zone ou alors en dégât de zone et boost des PV de ses servieurs (quand je pose Solia avant). La pioche est bien sur toujours possible, surtout quand vous voulez aller chercher Reno ou un bloc de glace. Ah oui et Soggoth, mon gars sûr, est toujours là pour faire concéder l'adversaire si tout ce que j'ai cité avant n'a pas suffit.

Edit: le Limon des marais est quand même très utile. Garder le dans le deck aux cas ou. Je suis à deux tiers de victoires environ.

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Voleur Golem

Que des victoires aussi mais je n'ai fais que deux parties. J'ai peut être eu un peu de chance parce que je me suis retrouvé à 8 PV et il aurait pu m'avoir sur des sorts. Mais globalement, vous avez beaucoup de sort de zone donc même avec les golems pas de problème. Soggoth (encore lui) fait des merveilles. En plus le voleur ne se soigne pas. Attention toutefois parce que si vous n'avez pas d'AOE et que sont board se rempit, ça peut aller très vite. De plus, il a des cartes râle d'agonie un peu gênantes, il faut le dire.

Edit: je me suis laissé surprendre quelque fois par N'Zoth mais c'est un bon match up. je suis à 70-80% de victoires.

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Le druide golem de jade

J'ai une défaite et deux victoires pour l'instant (désolé je ne compte que depuis aujourd'hui). La défaite était hier mais je ne maîtrisais pas encore parfaitement le deck donc je ne sais pas si c'est significatif. Vous avez de nombreux sorts pour contenir le board, Blizzard pour temporiser. Je conseille de le garder pour la fin de partie quand les golems commencent à être assez forts. Kazakus peut infliger 6 point de dégât à tout le board, et il vous reste encore un choc de flamme, Sylvanas, Ragna qui fait le taf en un contre un, Soggoth pour temporiser, un bloc de glace au cas ou, potentiellement d'autre sorts pour encore temporiser (geler par exemple) avec le grimoire de cabaliste et l'adjurateur. Et en plus le Druide se soigne peu, de ce que j'ai pu voir. donc au pire vous allez tout droit sur le héros dès que possible pour lui mettre la pression. Ah et en début de partie il aura vraiment du mal contre le Dragon féerique. Je trouve ce petit dragon excellent.

Edit: le nombre de défaites et de victoires tend à s'équilibrer. Si vous ne profitez pas de son départ un peu faible, il sera assez difficile, voir impossible de revenir sur la fin. Gardez absolument le dragon féérique en main de départ et économisez si possible vos sorts pour le héros, c'est ce qui marche le mieux.

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Démo zoo

Ceux que j'ai rencontré n'avaient pas vraiment de nouvelles cartes de l'extension. J'en suis à trois victoires et une défaite. Il va vite et met vraiment la pression donc ce n'est pas un très bon match up malgré mes stat'. Comme d'habitude, je m'en sort à coup d'AOE, de bloc de glace + Reno et grâce à Kazakus et Solia. On a les cartes pour le gérer et revenir en fin de partie. Mais il faut tenir jusque là. En cas de main de départ un peu moyenne, cela devient vite compliqué.

Edit: en fait ça va mais j'arrive plutôt bien à contenir l'aggression jusqu'au moment ou je pioche Reno. Mais parfois ce moment n'arrive jamais...

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Chasseur bête, dessoudeur

Problement le plus mauvais match up: je suis à deux défaites (je crois) et une victoire. Il va vite, et vous met la pression. Une mauvaise main et c'est fini. Je préfèrerais jouer à nouveau contre lui avant de donner des conseils sur comment le gérer.

Edit: 80% de défaites. Et je ne sais toujours pas comment m'en sortir mais je ne m'en préoccupe pas trop car j'en vois peu.

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Prêtre dragon

Sa nouvelle carte Agent drakônide est une plaie. En plus de ses très bonnes stat', son effet est vraiment fort. Je me fais souvent voler le bloc de glace, Soggoth, Sylvanas, ou la boule de feu qui alors que je me croyais en sécurité avec mes 12 PV restant va venir lui donner le petit dégât supplémentaire pour me faire perdre. Rageant surtout quand on avait hésité à poser Reno. De plus, il a des serviteurs pour presque tous les tours de jeu, et cela dès le tour 1. Il prend l'avantage dès le début de partie et c'est difficile de le lui reprendre. Je ne gagne qu'un quart du temps.

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Quelles cartes garder en main de départ?

Au moins une ou deux cartes à 1 ou 2 cristaux de mana. Hormis le limon des marais et le laquais de la Kabale qui sont un petit peu sitationnels, les autres cartes sont de vrais tour 1 et 2. Le laquais est même excellent si on a aussi un secret. Sans secret, je préfère le renvoyer. Kazakus est à garder un main de départ car très fort et polyvalent: par exemple si votre main s’essouffle, il vous permet de piocher. De plus, j'aime bien l'avoir avant le tour 7 parce que si je pioche Solia, je fais des ravages. Sinon pour le reste de la partie, je n'ai pas trop de conseil à vous donner. Le deck est plutôt facile à jouer. Bonne chance !

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" Say my name !"

" Kazeinberg?"

" You're goddamn right."

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