Auteur | charlidelta9thc |
Création | 16 août 2018 |
Mise à jour | 16 août 2018 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 10 240 |
Note | 21 |
Vues | 808 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Assemblage Oméga | Sort | 1 |
2 | Crieur public | Serviteur | 1 |
2 | Heurt de bouclier | Sort | 1 |
2 | Rover en éternium | Serviteur | 1 |
2 | Maîtrise du blocage | Sort | 2 |
2 | Déluge de coups | Sort | 3 |
2 | Worgen enragée | Serviteur | 3 |
2 | Baston | Sort | 5 |
2 | Explo-matic | Serviteur | 5 |
1 | Dr Boum, savant fou | Héros | 7 |
1 | Hurlesang | Arme | 7 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
2 | Défenseur de Butte-Pierre | Serviteur | 3 |
1 | Limon glouton | Serviteur | 3 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
1 | Zilliax | Serviteur | 5 |
2 | Inventrice ricanante | Serviteur | 6 |
1 | Baku la Gobe-lune | Serviteur | 9 |
Le but du deck est de contrer toutes les ressources de l'adversaire grâce aux nombreux cleans de board et survivre grâce à l'immense amont d'armure que vous pourrez créer grâce au pouvoir héroïque amélioré par baku.
Je vais donc présenter tout d'abord la structure du deck ainsi que le choix des cartes et par quoi remplacer certaines, car nous n'avons pas tous 10 000 poussières en poche !
- L'Assemblage Oméga : un sort très puissant permettant de découvrir un mécha durant les premiers tours et en récupérer 3 à partir du tour 10. Le sort est tout simplement incroyablement fort et apporte une value considérable. À jouer en découverte seulement contre aggro ou lorsque vous savez que votre adversaire joue le Geist.
- Le Crieur public : il permet d'aller piocher les Worgens ou Zilliax, ce qui en fait une très bonne carte contre aggro. Difficile à remplacer étant donné qu'il y a peu de tuteurs au t1.
- Heurt de bouclier : grâce à la tonne d'armure que vous allez créer il sera simple de tuer des gros thons tels que les Géants des montagnes ou encore le Le roi-liche. Ils sont assez irremplaçables.
- Le Rover en éternium : toute seule la carte ne vend pas du rêve, elle ne pourrait que rapporter 6 points d'armure, ce qui est assez peu. Mais grâce à la nouvelle mécanique magnétisme, elle devient beaucoup plus intéressante, notamment avec Zilliax ou le Béryllium que l'on peut récupérer sur le pouvoir héroïque de Boom ou sur les Assemblages. Après la carte peut être assez faible, j'hésite a en enlever un.
- Déluge de coups : un de vos principaux cleans de board. Attention tout de même a l'utiliser avec précaution car il détruit toute votre armure, mais n'hésitez pas a l'utiliser quand vous avez 12 d'armure ou moins, grâce au pouvoir héroïque votre armure sera remontée en 3 tours. Contre aggro vous voudrez les utiliser rapidement afin de ne pas détruire votre armure qui montera très haut en late game.
- Maîtrise du blocage : de l'armure et de la pioche, que demande le peuple ? Permet de faire des cleans de board à 5 en combo avec les Déluges, je conseille donc de la garder si vous avez peu d'armure.
- Baston : votre second cleans de board. Combote très bien avec l'Explo-matic lorsque le serviteur qui ressort a 5pv ou moins.
- L'Explo-matic : la carte a des stats horribles pour son coût, mais se débrouille extrêmement bien, que ce soit contre aggro, mid ou contrôle. Elle permet de cleans des serviteurs qui ne valent pas la peine que vous lachiez vos Bastons ou Déluges sur eux.
- Dr Boum, savant fou : la carte n'est vraiment pas indispensable au deck, on préférera souvent garder le pouvoir héroïque qui donne 4 d'armures contre contrôle car les game se joueront très souvent a la fatigue. A vrai dire je l'ai mise dans le deck car j'avais envie de la jouer, la carte est très très fun. Mais si vous n'avez pas envie de jouer le Boom, vois pouvez facilement le remplacer par Élise ou le Baron, qui seraient bien plus viables dans le deck.
- Hurlesang : la seule arme du deck, elle permet de cleans des gros serviteurs lorsque vous n'avez pas les Explo-matics ou que les serviteurs sont justement trop gros. Très flexible.
- Limon glouton : carte tech anti armes. Remplaçable par le Limon du t5 si vous êtes en manque de poussières.
- Défenseur de Butte-Pierre : très flexible, on peut découvrir le mécha magnétisme pour le rover ou encoreLe roi-liche ou le Jeune navrecorne. Le Jeune navrecorne est souvent la meilleure carte a prendre contre contrôle car elle permet de reculer a la fatigue, d'autant plus qu'elle sort très souvent sur la découverte.
- Acolyte de la souffrance: moteur de pioche. Contre contrôle la carte est souvent une carte morte pour ne pas piocher trop de cartes, j'hésite donc a en enlever un, d'autant plus que dû a la contrainte impaire les tourbillons ne peuvent pas être joués la pioche créé par l'acolyte est souvent peu efficiente.
- Chasseur de gros gibier : carte très utile en late game pour finir les derniers gros thons de l'adversaire. Elle n'est pas indispensable mais elle m'a personnellement beaucoup servie.
- Zilliax : combote avec tous les méchas du deck. Extrêmement flexible. La carte n'est pas indispensable non plus mais seulement si vous n'avez vraiment pas de quoi la craft car elle est vraiment forte.
- Baku la Gobe-lune : le cœur du deck. Les 4 d'armure par tour peuvent faire monter a des chiffres conséquents très rapidement.
- Worgen enragée : carte très pratique contre aggro et permet de faire des petits trades dans les autres situations. On regrettera qu'il n'ait pas l'appellation "mécha".
- Inventrice ricanante : tout simplement la meilleure carte de l'extension armageboum. C'est comme les Saronites mais en mieux car ce sont des méchas, et donc il y a matière à magnétiser.
- Élise : elle permet de reculer a la fatigue ET elle crée de la value avec le paquet, c'est donc la plus évidente pour remplacer de Boom.
- Le Baron : si vous croisez beaucoup d'aggro.
- Le Supercollisionneur : je l'ai vu joué dans d'autres listes mais je ne suis pas fan de la carte.
- Roi Mosh : permettrait un bon clean, notamment avec un des pouvoir héroïques de Boom, mais cela serait situationnel je trouve dû au manque de tourbillons dans la version impair.
- Le Chevalier de sang: grand concurrent pour la place prochainement vacante d'un Acolyte. Carte tech dû a l'utilisation excessive de l'inventrice.
- La Chouette: si vous avez besoin d'un silence, concurrent aussi pour la place de l'acolyte.
- Darius : peut remplacer Boom ou Zilliax, mais je préfère Zilliax personnellement.
Mulligan : chercher pour le Heurt pour contrer le Géant au t3.
Garder un clean avant l'arrivé de Gul'dan.
Mulligan : chercher le Déluge ainsi que les rush et l'Inventrice.
Mulligan : le Déluge.
Il est parfois utile de lui laisser Aluneth afin de le tuer a la fatigue.
Jaina fait beaucoup trop de value, je pense que c'est le pire matchup.
Bien gérer la pioche et le Geist et vous l'aurez tranquillement a la fatigue.
La plupart de vos matchups contrôle vont se terminer grâce à la fatigue, étant donné que votre deck contient deux Heurts et deux Assemblages, le Geist est votre pire ennemi car il vous avance de 4 au maximum par rapport à la fatigue et de plus vous mill de cartes extrêmement puissantes pouvant faire gagner ce genre de matchups.
Il est donc important de jouer ces cartes rapidement pour ne pas les perdre.
Votre deck contient plusieurs cartes ayant la mécanique découverte, il est donc important de choisir les bonnes cartes.
Grâce au Défenseur vous serez amenés à choisir le bon serviteur avec provocation, voici donc quelques conseils sur les meilleures cartes à prendre et les fausses bonnes idées :
- Le roi-liche : ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi ?
- Zilliax : quoi de mieux que de récupérer un autre buff pour le Rover ?
- Défenseur Oméga : peut être redoutable pour finir une game.
- Jeune navrecorne : permet de reculer par rapport à la fatigue + un gros body : parfait !
- Gardienne de bronze : monstrueux en combo avec le Rover.
- Seigneur du goudron : extrêmement sensible aux silences, il vous resterait donc une 1/11 sur le board et rendrait donc vos Explo-matics inutiles, privilégiez donc l'Ettin furieux, qui est pour le même coût un presque aussi gros body mais beaucoup moins sensible aux silences.
- Rampeur du goudron : m^me chose que pour le seigneur.
- Factionnaire acculée : on peut la prendre seulement si l'on a le Boom en place car l'on peut avoir le pouvoir héroïque tourbillon, mais il s'agit du seul cas.
grâce au Boom et à l'Assemblage vous pourrez découvrir des mécas plus ou moins bons.
- Zilliax : et pourquoi pas un 3e zilliax ?
- Méc'Thun : si vous avez le Boum en place il s'agit d'une 10/10 rush, ce qui est non négligeable.
- Annulateur en béryllium : permet de rendre insensible aux dégats des sorts votre Rover Et de lui donner un amont de vie considérable. Bonne carte en late game.
- Dragonnet mécanique : une 2/2 rush qui donne une 7/7 rush si vous avez le Boum en place. Très fort.
- Explo-matic : contre aggro toujours très bon à prendre.
- Rover de sécurité : seulement si vous avez le Boum en place contre aggro, tres fort car les repop ont rush aussi.
- Automate mécanique : très bon avec plusieurs pouvoirs héroïques du .
- Le Bulldozer : on a toujours besoin d'un gros thon.
Le guide du deck est donc terminé, il sera amené à évoluer au fil de mes parties.
Si vous avez des idées d'améliorations, que ce soit pour le deck ou pour le guide, n'hésitez pas et si vous voyez des fautes faites les moi parvenir, il est fort possible que j'en ai oublié de nombreuses.
Je vous dis donc bon jeu et que la rng soit avec vous !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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