Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneLe guide du Druide Token

Résumé : le principe de se guide n'est pas de dire "joué se dék, omg c tro for !", mais plutôt de montrer à quel point se deck se résume à cette simple phrase "la complexité gâche souvent le potentiel". S'est exactement le cas pour ce deck est s'est malheureux :( Voici donc mon petit guide sur le Druide Token ^^
Auteur TrollandGoblin
Création 27 mars 2017
Mise à jour 27 mars 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 560
Note
...
Vues 1 159
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (26)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2
Marque du Lotus
Sort1
2Racines vivantesSort1
2ColèreSort2
2
Druidesse du Sabre
Serviteur2
2
Grizzly perturbé
Serviteur2
2Puissance du fauveSort2
2Croissance sauvageSort3
2Rage faroucheSort3
2Rugissement sauvageSort3
2Âme de la forêtSort4
2
Gardien du bourbier
Serviteur4
2NourrirSort5

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2Enseignante pourpreServiteur4
2Drake azurServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le Guide du Druide Token :

https://i.imgur.com/CQUD7Jx.jpg

(longue) introduction

:

Ah le Druide Token. L’agro pur et dur, à sa source mère, sans pirates : le paradis. Les decks agros sont souvent rabattus au rang de « cancer de la méta, sur lesquels on doit chier par ce que s’est agro donc s’est mal. ». Et d’une manière générale ce n’est pas si faux. Les decks agros cassent un peu le plaisir des longues parties, très intense question réflexion, et favorisent plutôt une partie de courte durée et souvent à sens unique.

S’est donc pour cela que l’idée de monter une liste druide token me déplaisait fortement : le war face, le zoo, le chaman smorc, le voleur agro…disons que question decks agros Hearthstone à de quoi faire. Non, il me fallait un vrai deck, qui demande une grosse réflexion, de prendre des risques, et surtout et avant tout, qui permette de s’amuser même si on perd.

Donc l’idée d’un druide token agro et pourtant complexe à manier me titillait bien l’esprit. Et s’est-il y a quelques jours que l’illumination m’est venue. Enfin, elle n’est pas vraiment venue de moi, mais plutôt de IronOfDragoon, qui avait eu la même idée que moi et qui m’avait présenté sa liste. Le deck était cher, certes, il était vraiment bien construit. Non, ce n’était pas le deck du moi, non mon deck ne l’est pas non plus, non ce deck n’est pas vraiment très viable…mais est-ce qu’il est amusant à jouer ? est-ce qu’il demande un minimum d’investissement personnel pour bien savoir jouer ce dernier ? Oui, il requiert une rigueur rarement vue en agro.

Le souci du détail est tout simplement phénoménale, que ce soit dans ma liste ou dans la sienne. Pas parce que les listes ont pensé à tout, non, au contraire, mais bien parce que le mot « optimisation » prend tout son sens et devient un mot d’ordre pour tenter de jouer, rien que de jouer le deck, au-delà du fait de bien le jouer. Vous devez beaucoup réfléchir, calculer, penser à optimiser vos créatures, vos tours, tenter de temporiser en jouant contrôle, ou au contraire être beaucoup plus agressif et détruire l’adversaire le plus rapidement possible. Oui, ce deck n’est pas le plus optimal, sont véritable potentiel est totalement masqué par sa complexité et une méta à chier. Un jeune joueur qui teste le deck et qui ne l’a jamais joué sera bien vite dégouté, car toutes vos actions doivent être calculées et pensées au mana près. Les accélérations, le board, les sorts, tout doit être millimétré pour minimiser les dégâts et optimiser vos chances de gagner.

Ce deck se joue au board, pas aux sorts. Votre seul burst est votre board, rien d’autre. Le tout est de savoir prendre des risques, tout en restant réaliste et prudent à la fois, bien calculer les probabilités, ne pas tourner autour d’une seule carte Aoe, bien savoir quoi faire et quand le faire. Ce n’est pas parce que vous êtes au tour sept que vous allez obligatoirement vous prendre un Choc de flammes contre un mage, ou une Flammes infernales au tour quatre contre un démoniste, une Tempête de foudre ou un Portail du Maelström contre un chaman, une Nova sacréeou un Mal déterré contre un prêtre au tour cinq, ou une Baston contre un guerrier (ton honneur sera récupérer, Garosh, tôt ou tard !).

Bref, pour en terminer avec cette introduction, ce deck s’est cette simple phrase : la complexité gâche le potentiel.

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

« Donc comment on est censé jouer le deck ? »

https://i.imgur.com/GvmVckq.png

Alors tout d’abord, et je le reprécise, je ne suis en aucun cas la sainte parole et je ne suis absolument pas un joueur excellent, non bien au contraire je suis un joueur de niveau moyen. Néanmoins en voyant que le deck avait beaucoup plus d’avenir que ce qu’on lui donnait, j’ai pensé que faire un miniguide dessus serait une bonne chose pour deux points tout cons : - Au moins savoir le jouer en partie non-classée pour passer un bon moment malgré le fait que le niveau ne soit pas forcément au rendez-vous

- Si jamais la méta se ralentie et que l’on trouve une alternative aux Racines vivantes, peut-être que le druide Token pourra être viable.

Donc je ne suis pas un professionnel, j’ai touché à l’arquétype Token en druide depuis peu, mais je pense que mon ressenti pourrait en inspirer certains.

Néanmoins si j’ai décidé de traiter le druide Token plutôt que le Warchezaar (faut que je m’en occupe ‘d’ailleurs ^^) ou le Chaman N’zoth (ne vous fier pas à mon deck sur HSdeck ^^ sincèrement ^^, je comptes faire un guide très prochainement dessus ^^), s’est parce qu’il ressemble au Chaman évolution dans sa construction : une liberté totale de Deckbuilding et une infinité de possibilité toutes plus drôles et intéressantes les unes que les autres.

Le principe de ce guide ne sera pas de vous apprendre à jouer ma version, ou une autre spécifique, mais plutôt de vous apprendre les bases du Druide Token ainsi que la manière de le construire pour favoriser le fun ^^

La forme du deck :

Le principe du Druide Token (pour les trois du fond qui n’ont toujours pas compris ^^) s’est d’avoir un maximum de petites créatures rapidement, pour ensuite les surbooster et envoyer de grosses tatanes dans la tête de l’adversaire. Je le rappelle mais le deck est à la base un deck agro, donc faut favoriser l’agressivité au dépit du contrôle total ^^.

Donc pour commencer je vais juste traiter les indispensables du Druide token :

Enseignante pourpre : une EXCELLENTE carte. Très bonnes statistiques, un monstre si elle n’est gérée dans le tour qui suit, une value incroyable à faire avec, d’excellentes synergies avec quasiment toutes les cartes du deck, bref une très, très, bonne carte dans un druide Token. De plus les apprentis, contrairement à ce que l’on pourrait penser, sont véritablement une menace pour l’adversaire, car ils peuvent venir péter le bouclier divin d’une créature, prendre quelques trades, et sont excellents combinés avec les Marques du Lotus, les Puissance du fauve, ainsi que les Grizzlys perturbéss. Ajouter à ça un excellent moyen d’avoir un létal à longue distance grâce aux Rugissement sauvage, vous obtenez des véritables menaces constantes pour l’adversaire.

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Puissance du fauve : alors lui s’est plus un choix personnel, mais la carte à clairement son impact. La Puissance du fauve opte pour une parfaite adaptation suivant les situations : en début de partie pour mettre de la pression sur le board et ainsi le garder le plus longtemps possible, en midgame avec les Enseignantes pourpres et les Grizzlys perturbés, et enfin en fin de partie pour mettre sur tous les apprentis générés grâce aux enseignantes. En bref une très bonne carte dans les decks Token grâce à sa polyvalence^^. Un incontournable du Druide Token, selon moi.

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Innervation : alors elle est-ce que j’ai vraiment besoin de la présenter ? Bon, ok : un gain en mana non négligeable, qui plus est dans ce deck car on joue beaucoup de petits tours, ce qui fait que l’on vas très facilement poser de vrais gros board, très rapidement, et un excellente combo avec les Enseignantes pourpres car permet non seulement de générer des apprentis (donc des Token^^), mais en plus de buff le tout, pour donner un immense board, ce qui donne souvent lieux à des situations dénuées de sens xD

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Croissance sauvage : le principe de la Croissance sauvage s’est de pouvoir s’accélérer et de jouer le plus rapidement de gros tours (don souvent des tours chers ^^ comme par exemple Ancien de la guerre). Et s’est exactement ce qui fait la force de notre deck : à partir du moment où l’on a beaucoup de mana, on peut générer énormément de Token qui seront souvent ingérables pour l’adversaire. Donc la Croissance sauvagee permet de s’accélérer pour mettre plus vite de la pression (exactement ce que l’on cherche à faire en Druide Token^^), mais peut également synergiser avec l’Enseignante pourpre, car la Croissance peut, au tour dix, permettre de piocher, ce qui fait deux nouveaux token ^^

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Racines vivantes : alors elles, s’est spécial, car on ne va bientôt plus les voir en standard (Rip druide Malygos). Néanmoins je pense que s’est leur rendre honneur en montrant à quel point elles sont no-brain dans ce deck, et surtout à quel point la carte est forte. Les Racines vivantes sont, en Druide Malygos, uniquement là pour effectuer la combo (deux versions possibles : avec Aviana ou sans, cette fois-ci avec l’Empereur Thaurissan^^). Néanmoins en Druide Golem de jade (pire deck ever, ça marche super bien, mais s’est vraiment beaucoup trop fort et ça en devient vraiment chiant, car cela ne permet plus de s’amuser ;(), les Racines vivantes servent plus à prendre le board en début de partie au cas où, notamment contre agro ^^ Dans ce deck s’est exactement la même chose : uniquement là pour prendre le board. Évidement certaines synregies existent, notamment avec les Drakes azurs, pour être utilisés comme dégâts plutôt que comme Token. Donc dans se deck, elles servent vraiment à comboter avec quasiment toutes les cartes qu’un Druide Token peut contenir (quasiment toutes les cartes de mon deck en l’occurrence ^^). Que ce soit les Âmes de la forêt, les Puissance du fauve, les Marques du Lotus, les Enseignantes pourpres, les Grizzlys perturbés, les Drakes azurs, ou même les Colères, les Racines vivantes sont tout simplement monstrueuses dans un Druide Token. Sans doute une des plus grosses pertes pour le druide.

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Marque du Lotus : autre carte spéciale ^^. Les Marques du Lotus sont très récentes et entrent vraiment dans cette optique Token. La carte est monstrueuse, pas chère, commune (économiser vos dust, les nouveaux !!!^^), et synergise vraiment avec n’importe quelle carte du deck. Son seul inconvénient est qu’elle n’est pas aussi polyvalente que la Puissance du fauve, mais je dirais que cette carte mérite quand même que l’on s’y intéresse. La carte est encore jeune, pleine de potentiel, mais s’inscrit dors-et-déjà comme un classique du Druide Token ^^

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Rugissement sauvage : alors là c’est un retour en arrière, et un bon coup de maillet question nostalgie pour beaucoup de joueurs ^^ (pour moi en l’occurrence ça me rappellera juste que c’était beaucoup trop fort ^^ et que j’ai désenchanter mes deux combos, une semaine avant la sortie de l’extension…bye, bye les 800 poussières ;(). La carte semblait être morte et enterrée depuis presque une année, mais voilà que ce retour aux sources (car le druide Token existe depuis TRES longtemps ^^) permet de la dépoussiérer et de la remettre au gout du jour ! Le Rugissement sauvage tire toute sa puissance du simple fait qu’à partir de trois créatures disposant chacune deux d’attaque, il peut aller chercher des létal à des kilomètres à la ronde ^^ La carte prend tout son sens dès que l’on à vus que les Enseignantes pourpres font amplement le travail pour mettre suffisamment de créatures sur le board (souvent buffées ^^) afin de rentabiliser vraiment le Rugissement. Donc une carte indispensable pour aller chercher un létal et donc une win condition. Sans ça, je vois mal comment gagner ^^

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Voilà, cette rubrique sur les indispensables du Druide Token est maintenant terminée.

Néanmoins il existe aussi beaucoup d’alternatives très fun à incorporer à votre deck :

Âme de la forêt : sans doute l’une de mes cartes préférées de la classe druide ^^ La carte à vraiment son sens dans un Druide Token, car elle permet tout simplement de cycler vos token pour qu’ils puissent tenir face à une grosse Aoe (type Néant distordu ou Choc de flammes ^^). Les créatures mourront, mais reviendrons ensuite pour vraiment emmerder votre adversaire. De plus, elles synergisent parfaitement avec le Rugissement sauvage après une Aoe, ainsi qu’avec le Grizzly perturbé si vos créatures survivent (de bonnes grosses 3/3 ^^). En gros cette carte est super forte dans un Druide Token, en plus d’être fun et totalement stupide à jouer, dans certaines situations ^^

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Gardien du bourbier : encore plus de token ! Plus sérieusement la carte permet de générer des token ou de s’accélérer. Donc une grande force de polyvalence, en plus de comboter avec les Grizzlys perturbés et, justement, les Âmes de la forêt. ^^ Pas besoin de développer plus, la carte est excellente car elle est polyvalente et excellente en combo avec des Enseignantes pourpres, des Grizzlys perturbés, des Puissances du fauve, et des Âmes de la forêt.

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Grizzlys perturbés : la grosse découverte ! La cart est tout simplement géniale et permet une rentabilité monstrueuse avec les token de l’Enseignante pourpre, ainsi qu’avec tout le reste. Certes lente, vraiment une bonne alternative pour un peu plus de fun, en dépit d’une grosse viabilité ^^

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Moroes : alors là gros coup de cœur, mais provient de la liste Druide Token de IronOfDragoon ^^ La carte est vraiment excellente en combo avec le Grizzly perturbé, en plus d’être un générateur de token qui ne s’arrête (quasiment) jamais ^^. Mais le Grizzly perturbé n’est pas la seule bonne chose de la carte, car tous les buffs du deck font parfaitement l’affaire. Donc une bonne (sans doute la seule^^) utilisation de la carte pour rajouter (encore) du fun ainsi que de l’originalité à votre deck ^^

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Fandral : les nombreux choix des armes du deck font que Fandral a parfaitement sa place dans le deck. En plus d’être une carte paratonnerre, elle pose une vraie menace et sera quasiment toujours rentable si elle est laissée sur le board ^^

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Bon, je pourrais vous citer encore beaucoup d’options, mais les options les plus originales et fun semblent figurer dans le deck d’IronOfDragoon, donc vous avez meilleur temps d’aller regarder sa liste pour plus de propositions ^^

« Bon, et une fois que l’on a foutu ces cartes, on fait quoi ? »

https://i.imgur.com/rGksfAJ.jpg

Alors là on rentre dans le vif du sujet ^^ Le Druide Token, s’est plus un deck qui se construit quand on le joue, plutôt que lorsque, justement, on le construit. Différentes formes de style de jeux existent, toutes différentes, mais rassemblées autour du même principe : jouer un deck agro, avec beaucoup de réflexion.

Et justement le deck est totalement masqué par cette simple phrase : « La complexité masque le potentiel »

« Mais le mage Reno et le Démo Reno sont complexes, eux aussi ! »

Certes, mais leur mécanique est beaucoup plus populaire et, s’est malheureux à le dire, sont plus viables. Ce sont des decks solides, au mécaniques intéressantes, pensées pour la compétition à haut niveau plus que pour le fun en lui-même. Le Druide Token est tout le contraire, un deck complexe à jouer et à manier, qui favorise vraiment l’amusement. Par rapport au Chaman Évolution, qui demande une grande maîtrise de la liste, mais qui sera beaucoup plus facile à manier grâce à sa solidité, le Druide Token est un deck avec une ossature en porcelaine, qui réclame beaucoup de temps de jeu, afin de pouvoir prétendre jouer le deck de manière potable et correcte.

Donc pour en revenir à notre sujet de départ, le deck est plutôt classique dans sa construction, mais très original dans sa manière d’être joué.

En effet vous pouvez être très greedy, et faire des tours risqués qui ne payerons pas forcément, ou au contraire jouer la carte de la sécurité et être un poil plus contrôle. Il n’empêche que le deck reste fragile, et que son bon maniement reste TRES complexe (même pour moi, je suis encore loin de bien savoir le jouer ^^), raison pour laquelle vous aurez quand même tendance à prendre plus de risques afin de favoriser le fun ^^ Donc retenez bien ça : Vous ne jouez pas Druide Token pour sa construction (même si certaines listes sont très originales, encore une fois la liste d’IronOfDragoon, ou de Oxhelm…un deckbuilder ayant beaucoup de potentiel et n’ayant pas dit son dernier mot ; )), mais plutôt pour sa manière d’être joué.

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

« Tu dis toi-même ne pas vraiment bien le jouer… »

Alors il faut schématiser, je ne sais pas encore bien le jouer comme je le voudrais, s’est à dire en ne faisant aucune erreur comme à la manière du Chaman Évolution qui est devenu mon deck de prédilection. Je ne sais pas encore assez bien le jouer pour prétendre être un expert du deck, non, je prétends simplement savoir bien jouer le deck, et je vous fait part de mes conseils ainsi que de mon expérience en jeu, sans vraiment de prétention. ^^

« Bref, et une fois en jeu alors ? »

Une fois dans la game… ? Sa peut s’apparenter à de la flemme (oui,oui, je suis clean…Kappa), mais je me réppeterais plus qu’autre chose. C’est pourquoi je vous met directement le lien de mon deck, ainsi que de celui d’Oxhelm et d’IronOfDragoon ^^

À l’intérieur de ses trois decks vous trouverez différentes manières de jouer, différentes listes, différents avis, bref de quoi vous forger votre propre avis. Néanmoins on peut très facilement voir les différences entre nos listes, entre une liste plutôt sérieuse (Oxhelm), une liste plutôt classique mais fun (la mienne), et une liste très fun et sympathique à jouer (IronOfDragoon)

Les listes en questions :

Ma liste

https://i.imgur.com/lRc5CUx.png

La liste d’Oxhelm

https://i.imgur.com/LGlT1lB.png

La liste d’IronOfDragoon

https://i.imgur.com/UDzvdH2.png

On peut très bien voir les cartes qui reviennent, comme celles qui sont propres à chaque deck. Évidement ma liste reste la plus classique, mais je rentre dans une optique lowcost . Au contraire la liste d’Iron est vraiment dans une optique purement fun (un côté un poil Pay to fun…wait…^^). Et en contrepartie Oxhelm nous donne plus une liste hybride, beaucoup plus sérieuse et un brun plus viable ^^

Donc les trois listes, bien que possédant (quasiment) les mêmes ossatures sont différentes de par leurs visées ainsi que leurs style de jeu.

« Explique ses différents styles de jeu, au moins qu’on puisse mieux visualiser la chose, tu expliques si bien (merci, merci…bah quoi ?!) »

Commençons par la liste d’oxhelm que je trouve très intéressante :

Sa liste se focalise quand même plus sur la mécanique Jade, tout en gardant cette optique les golems arrivent très rapidement et qu’ainsi on a vite du gros board. Le tout buff par les Puissance du fauve, le deck rentre dans une optique Druide jade classique, quand même, avec sa touche d’originalité ainsi qu’avec sa win condition différente de la normale.

En effet la win-condition du Druide jade classique est la suivante : un gros board que tu ne peux plus gérer. Sa win-condition reprend ses termes, mais ajoute les deux Rugissements sauvages afin de maximiser nos chances d’être agressif et ainsi d’apporter le coup décisif rapidement.

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Maintenant la liste d’IronOfDragoon, vraiment très fun ^^ :

Beaucoup plus ancré dans cette optique fun, sa liste reprends les bases du Druide Token, et y ajoute la définition même du mot « optimisation avec Barnes » (petit rappel, penchez-vous sur sa liste, TOUTES les cartes du deck sont bonnes à récupérer, TOUTES !). Donc une decklist beaucoup plus là pour le fun en favorisant ces « cartes insolites » (petit clin d’œil à toi, Bob ;)) comme Moroes, et Grizzly perturbé, mais toujours dans cette optique Token. La liste est moins agressive que les deux autres, selon moi, car elle ne joues pas deux Rugissements sauvages, et mise plus sur le board ^^ (pour moi son deck est la parfaite antithèse au deck d’Oxhelm, car les rôles sont totalement inversés ^^ Celui qui gagne au board imposant gagne plus au board remplis suivit de deux Rugissements sauvages, alors que la liste qui doit justement gagner au board remplis, gagne plutôt avec les créatures surbuffer ^^ Fin vous m’avez compris quoi ^^)

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Et enfin ma liste :

Ma liste, comme dit précédemment, se concentre sur son optique lowcost, et adopte donc un format moins fun et plus formel. Néanmoins le deck tire son originalité du fait que l’on joue les Âmes de la forêt qui, en y repensant, sont vraiment un gros plus au deck, car rajoute un moyen de recycler nos créatures ^^ Donc malgré son aspect classique, la liste est tout de même original et fun à jouer, même pour un débutant. Néanmoins ma liste réclamera beaucoup plus de réflexion que la liste d’Oxhelm, car la mécanique golem de jade est plus facile à prendre en main que les Token. En revanche, la liste d’Iron rivalise parfaitement, voire plus, avec la mienne. La complexité du deck réside donc dans sa prise de risques ainsi que la manière précise de jouer (j’ai dit que l’on pouvait avoir chacun son propre style de jeu, mais pour chaque style de jeu il existe quand même une manière de jouer le deck suivant le style sélectionner. Néanmoins la liste d’Oxhelm partiellement échappe à cette contradiction, grâce à sa capacité à être hybride. Évidement il réclame de jouer comme un Druide jade, mais permet de changer de manière de jouer en court de route, alors que nos decks pas, ou alors très difficilement ^^ Donc un gros plus pour cette version par rapport aux autres ^^)

https://i.imgur.com/jM6g0HV.png

J’ai pris là trois listes pour les comparer, mais il en existe plein d’autres, donc ces listes ne sont pas LA référence que tout le monde devrait suivre. Simplement elles sont différentes dans leur manière de jouer alors qu’elles résident sur la mécanique Token et son donc intéressantes à traiter ^^

Enfin bref, vous l’aurez donc compris le Druide Token est beaucoup plus complexe qu’il n’en a l’air, et nous réserve bien des surprises, que ce soit en jeu ou dans ses versions prochaines ^^

https://i.imgur.com/npedagR.jpg

Voilà, ce « guide » est maintenant terminé. Il est évident que par rapport aux autres guides sur le site, les miens sont bien moins sérieux, et se concentre plus sur le thème du deck, plutôt que la version proposée ^^ Je me base plutôt sur la question suivante : « C’est un deck fun et complexe à manier. Est-ce que vous avez envie de le jouer et si oui est-ce que vous êtes prêts à vraiment vous donner pour réussir à dominer le deck ? ». Donc on est bien loin du guide qui vous apprend à jouer une liste bien précise, non ça n’appartient qu’à vous, et quand bien même j’ai publié une liste détaillée, le mieux reste que vous fassiez votre propre liste ^^ Je favorise donc l’information sur l’arquétype en général et ensuite vous laisse testez de votre côté ^^

J’ai pris énormément de plaisir à rédiger se guide, et je serais ravis de lire vos propositions et vos analyses en commentaires, du moment qu’elles soient constructives, bonnes ou mauvaises ^^ Un grand merci à IronOfDragoon sans qui je n’aurais jamais publier la liste afin d’essayer de lui voler la vedette :p. Plus sérieusement je vous remercies vous, car vous êtes toujours plus nombreux à me donner vos conseils afin de m’améliorer et d’optimiser mes listes ainsi que mes description. Vous êtes vraiment la récompense quand je présente une liste, beaucoup plus que le simple fait de me retrouver dans le top 5 de la semaine, s’est vraiment vous qui m’encourager à continuer à publier ainsi qu’à m’améliorer.

TrollandGoblin

https://i.imgur.com/QblZWfW.jpg

Ps : énorme merci à [b]Ribalux pour ses précieux conseils que j’ai tenté d’appliquer les plus possible ^^ (je n’ai pas encore installé Gimp, mais j’y travaille, afin d’améliorer la qualité de mes images et de la mise en page ;))

[/b]

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires