Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneLe guide ULTIME Prêtre APM (59%WR)

Résumé : Enfin un guide écrit sur le Prêtre APM, maintenant disponible avec la sauce Rastakhan
Auteur WeaZy
Création 22 oct. 2018
Mise à jour 13 déc. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 6 740
Note
...
Vues 6 877
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (25)

Carte Type Mana
2
Sens dessus dessous
Sort0
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
1
Réveil des Faiseurs
Sort1
1
Sujet d'expérience
Serviteur1
2
Élémentaire radieux
Serviteur2
1Esprit divinSort2
2
Exhum-o-bot
Serviteur2
2
Fouet spirituel
Sort2
1
Spiritisme
Sort2
2
Visions de l'Ombre
Sort2
2
Appel du crépuscule
Sort3
2
Cauchemar vivace
Sort3
1
Mande-mirage
Serviteur3
2
Hystérie collective
Sort5
2
Cri psychique
Sort7

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1Sanglier brocherocServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Satyre du Bois Maudit
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le deck Prêtre APM expliqué à tout le monde. Combo, Réactions, Counter, Matchups,

Si vous avez cliqué sur ce guide, c'est que vous connaissez la combo sans pour autant la comprendre. Et pour ceux qui découvrirait le deck, on boost au max les PV de notre Porc avec Esprit divin avant d'utiliser FlipFlap et de rentrer des dégâts face

Avantages:

  • Quand la combo passe, deck très fun à jouer.
  • Excellent deck pour s'entraîner sur d'autres decks techniques.
  • Possibilité d'avoir un gros winrate peu importe votre rang

Inconvénients :

  • Dans ma collection, ce deck s'appelle "Always Miss 1 Card" vous comprendrez tristement pourquoi
  • Très faible contre à peu prêt tous les decks aggros de la méta actuelle

Les cartes clé

Pour la combo les cartes clés sont Sanglier brocheroc,Élémentaire radieux,Cauchemar vivace,Sujet d'expérience,Esprit divin et enfin Sens dessus dessous. Mais la plupart des cartes du deck sont des cartes clés. La méta actuelle étant axée sur des decks très TRÈS TRÈS aggro, Cri psychique est vraiment un must have ainsi que les Visions de l'Ombre pour aller chercher ce qu'il vous manque. Vous pouvez aussi jouer une Inventrice ricanante même si depuis le nerf les Cri psychique sont plus value.

Mage de sang Thalnos combiné au Fouet spirituel vous permettra de tenir plus longtemps aussi

Comment jouer le deck ?

Mettons directement les points sur les i, pour effectuez la combo, il vous faudra en main Sanglier brocheroc, Sujet d'expérience, Sens dessus dessous et soit deux Cauchemar vivace et un Élémentaire radieux ou alors un seul Cauchemar vivace mais Élémentaire radieux. La combo est différente en fonction de votre main je vais donc vous expliquer l'ordre pour les deux situations.

Situation A : Vous avez deux Élémentaire radieux et un Cauchemar vivace. Vous allez donc poser vos deux Élémentaire radieux votre Sanglier brocheroc ainsi que votre Sujet d'expérience. Utiliser Esprit divin sur ce dernier suivi de Cauchemar vivace. Tuez le clône grâce à Sens dessus dessous. Vous allez donc récupérer un exemplaire de vos 3 sorts, rejouez les dans le même ordre. Vous voilà avec deux exemplaire de chaque sauf Sens dessus dessous que vous n'avez qu'une seule fois. Votre Sujet d'expérience doit avoir 0/8 comme stats. Utilisez un Cauchemar vivace sur un Élémentaire radieux et à partir de là utilisez tout vos Esprit divin sur votre Sanglier brocheroc. N'hésitez pas à utiliser Cauchemar vivace sur ce dernier pour vider un peu votre main. Reproduisez la combo jusqu'à ce que votre Sanglier brocheroc ait 64PV. Inutile de monter plus haut surtout si vous débutez avec le deck, vous risquez de perdre votre Sens dessus dessous.

Situation B : Vous avez un seul Élémentaire radieux mais deux Cauchemar vivace. Ca va être beaucoup plus court, utilisez un Cauchemar vivace sur votre Élémentaire radieux et faites la combo expliquée juste au dessus.

Comme je l'ai dis plus haut, la méta actuelle est orientée très agressive, je vais donc m'attarder un peu sur les moyens de survivre contre ces decks. Inutile de de faire tout un paragraphe sur les decks tempo (Guerrier Impair/quête et compagnie) étant donné que vous avez le matchups 85% du temps. Survivre contre des Démoniste Zoo, Voleur Impair, Paladin impair et autres ne sera pas facile. Je vous ai parlé de la combo Mage de sang Thalnos + Fouet spirituel qui peut aisément vous rendre plus de 10PV. Pour peu que Mage de sang Thalnos soit ramené à la vie grâce à Appel du crépuscule vous pouvez effectuer cette combo une nouvelle fois.Utiliser votre Sens dessus dessous n'est pas un problème car vous pouvez aller cherche le second grâce à tout vos moteurs de pioche ainsi que vos Visions de l'Ombre. N'hésitez pas non plus à utiliser vos Mot de pouvoir : Bouclier sur des serviteurs adverses afin de piocher, on s'en moque, vous voulez piocher quoiqu'il arrive.

Je vous invite fortement à vous servir du simulateur mis à votre disposition en cliquant sur ce lien : https://patashu.github.io/Combo-Priest-Simulator/ avant de vous lancez à la conquête du ladder.

En conclusion je vous invite à essayer ce deck et à vous entraîner dessus car il vous aidera à analyser le jeu et à réagir assez vite. il s'agit d'un excellent entraînement pour tout les joueurs, nouveaux comme expérimentés.

[bleu]Mise à jour Rastakhan 13/12/2018 :[/bleu]

Dans cette version, on a réussi à caler là quête du prêtre qui apporte énormément de sustain si vous la jouer au bon moment. Contre des decks aggros, je vous conseille de poser Amara dès que vous passez sous le seuil des 20PV et que vous n'avez pas de gros heal en main. Mande-mirage est là pour copier une carte de draw mais en préférant toujours Mage de sang Thalnos ou Amasseur de butin. Et enfin, Hystérie collective qui est un quasi clean de board et qui peut vous aidez lorsque vos Cri psychique se cachent un peu dans le deck. Cette version est selon moi beaucoup plus viable que l'ancienne qui souffrait un peu trop contre les aggros. Vous vous ferez toujours prendre de vitesse par les Pala/Voleur impair, Démo zoo et autres decks ultra aggros, mais vous tiendrez beaucoup mieux les matchups contre les deck midrange. Toujours aussi free win contre les decks tempo cependant

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Prêtre Chef Nomi de Tars Faramir 17 avril 2019 4 980 +14 4 290 16
Prêtre Low-cost - EdO Bob-le-Blobfish 18 avril 2019 1 200 +13 9 609 5
Silence Low-Cost. Jrm26Gaming 16 avril 2019 1 440 +3 1 125 1
Prêtre Mur - EdO Deck de la Méta 17 avril 2019 6 160 +2 5 791 10
Résurrection OTK Scorpio29 18 avril 2019 1 580 +1 175 0

Commentaires